Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Londo pour la capitale !

Londo pour la capitale !

Qui garde la capitale ?

Londo24
Johnny11
Total : 35 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 13/02/1016 ETU 11:27

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

08/02/1016 ETU 11:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Johnny, Johnny. Tu me déçois quand même beaucoup. Tous tes discours sur être gentil™, avoir une conscience, tout ça. C'était du VENT ! Tu es aussi pourris que NOUS. Moi qui prenait un malin plaisir à lancer la guerre dans toute la galaxie rien que pour toi, ça m'a fait un choc ! Apprendre que tu voulais simplement te faire plus de planètes, magouiller avec Sinolea pour qu'elle soit la SEULE puissance de SOURIRE ! Non franchement j'en reviens pas que tu m'aies trahie comme ça ! Je me sens outrée ! Tous ces efforts pour... RIEN !
Alors bon. Tu vas te défendre, patati, patata. Comme d'habitude quoi ! Et bien sûr il y aura le fan club habituel en tenue de pom-pom girl : Kordette et Shanerounette. Après tout il y en a qui ramassent bien derrière les planètes et qui se font bien plaisir ! Non pas que le bien suprême ne va pas de paire avec s'en foutre pleins les poches hein ! Mais en attendant. Ça fait tellement longtemps que t'es pleins de planètes que tu sais pas quoi en foutre. Et nous on est toujours là, à en prendre plus. Et toi t'es toujours là, à nous courir après ! La vie est bien faite non ? Le plus drôle c'est qu'on se défend pas et qu'on accumule les ressources ! Et toi t'es pauvre. Bon, allez, je t'accorde un point. T'as trouvé une bonne vache à lait à laquelle soutirer sa thune. Ou c'est elle qui t'a trouvée ? De ce que je vois, ça semble plutot être le cas ! Mais je couche pas dans ton lit pour savoir si tu dors plutôt à droite ou à gauche.
Toujours-est-il que le pauuuvre Londo. Bin tu l'as UN PEU trahis. Juste un peu hein. Un tout petit peu, comme ça ! Lui qui s'était présenté pour foutre dehors Sina. Parce que il faut l'avouer, on en avait marre de son chapeau ! Et la coiffure de Londo est autrement plus sexy sur le fronton ! Personne ne diras le contraire.
Non mais franchement. En plus il a été gentil™ avec toi et t'as donné la capitale ! Pour que tu t'en fourres encore plus pleins les poches avec des bonus et que tu assures sa "protection". En dehors de ça tu magouilles avec la personne qu'il s'est évertuée à mettre dehors. Du coup, qui dirige ? Sina ou Londo ? Moi j'ai l'impression que c'est la première qui te tiens par les couilles. Pourtant tu devrais savoir qu'il faut pas trahir son couple ! Rhalala. Je ne t'ai donc rien appris ?
Bon, allez. Je dois pas être la seule à être déçue par toi. Donc il va falloir changer de proprio. C'est vrai qu'un type pourris à la tête d'une capitale ça fait classe hein ! Après ça dépend pour qui. Mais comme je suis joueuse, je propose un vote. Eh ouais ! Un vote entre toi et Londo pour savoir qui la garderas. Et tout le monde choisiras en son âme et conscience ! Le type qui s'est bougé en coulisse pour virer Sina ou celui qui s'est pointé avec son profil boosté aux testostérones et l'a piquée ? A vous de choisir !
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

08/02/1016 ETU 11:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ah mais non !
Je ne suis pas membre d'un fan-club, comme pourrait éventuellement l'être dame Korda.
Moi, je fais ça bénévolement, je suis en secteur fermé. J'apprécie les formes d'autorité qui soient justes et bienveillantes à l'égard de ceux qui respectent les lois.
Et puis c'est toujours mieux que d'aller taper sur la tête de mes voisins qui n'y auraient rien demandé, après tout.
Parce que ça défoule et que ça ne fait de mal à personne.
Puis, franchement, venant d'un individu sortant d'une organisation rebelle, on comprendrait pourquoi ça finirait par s'appeler "télé-magouille".
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

08/02/1016 ETU 11:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
"Je ne suis pas membre d'un fan-club, comme pourrait éventuellement l'être dame Korda."
Ça veut dire quoi ça? Vous avez besoin d'un problème?
Sinon, il s'est passé des choses depuis le temps où Londo et John voulaient dégager Sinaloa: Vous. L'ennemi de mon ennemi est mon ami, ce genres de choses....
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

08/02/1016 ETU 12:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Cela veut précisément dire que je n'irai pas parler en votre nom, laissant donc planer le doute quant à votre appartenance à un quelconque fan-club.
Et, autrement, vous auriez besoin de meilleurs cours sur le langage commun.
Ou sur les nuances, c'est à voir en fonction des notions qui vacillent.
Cdte. Sha Mallow
Respect diplomatique : 65

08/02/1016 ETU 14:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Coucou
Apprendre que John, détenteur de la capitale, bras droit du président Londo, responsable de la politique anti-piraterie, et co-natif du secteur 2, est allié de longue date avec l'ancienne propriétaire de la Capitale, alors que Londo a initié un mouvement largement suivit contre celle-ci, et allié à un pirate ayant sévit contre plus d'un commandant respectable, lui offrant même un blanc-seing pour s'en prendre à des voisins du secteur 2, ne peut que jeter un voile sombre sur la politique du gouvernement et la respectabilité de John.
De toutes les promesses faites lors des campagnes présidentielles et le mouvement de destitution de Sinaloa, au final quasiment rien n'a été fait, à se demander s'il y a une quelconque différence avec l'ancienne régence. Le peu qui a été fait, comme la protection temporaire des nouveaux secteurs ouverts et la mise au ban de certains commandants, coïncide étrangement avec les intérêts directs du trio John-Sina-Kyd dans leur guerre de longue date contre les clowns.
A se demander si la politique gouvernementale sert l'intérêt général de la galaxie ou les intérêts particuliers de John.
Par ailleurs, la démocratie tant promise, quelle que forme qu'elle prenne, souffre d'un manque total de transparence et de consultation, au point qu'on puisse se demander en quoi elle se rapproche d'une démocratie. Il semble exister une assemblée gouvernementale, mais impossible de savoir qui y est présent et ce qu'il s'y dit. Les seules consultations publiques ont été sur la protection des secteurs fraichement ouverts au moment où la famille Joker s'y intéressait, à la recherche de nouveaux alliés selon les dires officieux de John. Et une consultation sur le gérant de la capitale, mais avec une présentation pour le moins parcellaire de Londo sur son "homme de confiance", aux vues des nouveaux éléments à notre disposition.
La question se pose donc, qui gouverne réellement Renaissance ?
Londo donne la fâcheuse impression de n'être qu'un homme de paille, et le constat évident est qu'il n'aurait nullement la force matérielle de s'opposer à John, d'autant plus maintenant que celui ci cumule les avantages liés à la possession de la Capitale.
Aux vues de ces éléments, et en attendant éventuelles clarifications des intéressés, je vote pour la restitution de la Capitale à Londo, bien que ce scrutin n'ait force de loi, et j'accompagne cette opinion d'un passage officiel de citoyenne partisane vis à vis du "gouvernement", à une position de neutralité.
Bisou
Cdte. Korda II

08/02/1016 ETU 14:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Rien n'à été fait? Allez dire ça à ceux qui ont reçu des planètes de la part du gouvernement. A ceux qui ont reçu de l'aide, à ceux qui n'ont plus de pirates chez eux, ou encore à ceux qui sont en ce moment même en train de se battre contre les forces du désordre.
Cdte. Sha Mallow

08/02/1016 ETU 14:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Tel témoignage aurait plus de valeur de la part de personnes ayant effectivement reçu une aide gouvernementale, selon des modalités à préciser. Et comme détaillé, concernant les nouveaux secteurs ouverts la décision peut se confondre à une réaction intéressée.
La lutte anti-piraterie ne date pas du gouvernement, ni même de la coalition dédiée, bien qu'elle lui apporte une visibilité, mais certains secteurs semblent moins sujets à telle politique.
Je demandais simplement des précisions de la part de John et Londo, mais si vous avez des éléments plus concrets à apporter au sujet du mode de gouvernance...
Cdte. Korda II

08/02/1016 ETU 14:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Vous en avez déjà une en face de vous de personne ayant reçu une aide, et il y en à d'autres. J'ai en outre contribué à la politique globale, tiré sur les brigands sous pavillon de la BABE en 27, et commence à participer en ce moment même aux opérations en Secteur IX.
Il y à pas mal de gens dans la galaxie qui doivent connaître mon nom, ou le pavillon de ma nation. En revanche, je ne me souviens avoir vu votre grand sourire que pour protester contre les projets de la Princesse, il y à quelques temps.
Vous savez, l'action gouvernementale ne se manifeste pas forcément dans votre secteur. Et elle ne ressent pas forcément le besoin de s'exposer au publique pour s'auto congratuler de l'aide que elle apporte. En celà elle est admirable.
Vous l'avez dit vous même: il y à de l'intérêt, bien sur, il y à toujours un intérêt. Mais c'est un intérêt collectif, et il s'exprime.
Cdte. Sha Mallow

08/02/1016 ETU 15:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Je serais très heureuse d'apprendre que les questions posées ne sont en réalité qu'un manque de communication de la part de Londo, mais vous n'apportez aucun élément en cela.
Puisque vous dites avoir reçu une aide gouvernementale, je réitère ma demande sur les modalités d'une telle aide. Ce qui a été reçu, et à quel titre. Car même des parias "offrent" des systèmes, sans qu'on ne puisse appeler cela une politique d'aide désintéressée, plutôt de la corruption.
Si vous trouvez si admirable la discrétion du gouvernement sur ses actions militaires, vous ne devriez trop me reprocher de ne prendre publiquement la parole que lorsque nécessaire. Et les projets gouvernementaux de la princesse suicidaire étaient effectivement une de ces occasions, bien que non-tenus ici, et comme se fut rapidement confirmé par Londo, je vous le rappel.
Pour ce qui est de la briganderie, je ne pensais pas au secteur 2, mais celui où John possède la contrebande, avec une peu commune taxe de 1%. Il semblerait que des opérations soient en cours, en tout cas est signalé sur les scanners la présence de parias, mais y sévissent d'autres pirates, sans qu'aucun communiqué n'ait été émit sur les risques afférents, ce qui est des plus dommageable, et certainement pas justifié par une quelconque modestie.
Bien sur je ne porte pas des accusations, malgré les magouilles passées de John avec Sina et le pirate Kyd, simplement demande des éclaircissements, mais le minimum serait d'éviter de s'auto-congratuler de l'absence ici de communications.
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266

08/02/1016 ETU 15:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
John souri.
Depuis qu'il était à la tête de la Capitale Galactique il n'avait eu de cesse de combattre le désordre et l'anarchie, la corruption et le crime organisé.
Pas une minute de répis ne lui avait été accordé.
Et pourtant,aujourd'hui, alors que la famille joker n'a jamais été aussi active dans ces projets d'horreurs, les gens se mettent à douter. Amusant...
John après des cycles de silence dû au manque de temps s'installa confortablement au pupitre.
Salutations peuples de notre galaxie.
Alors qu'est ce qui ne va pas ?
Le joker ne pille pas assez avec son pote en secteur 9?
Harley Quinn ne tue pas assez de pauvres malheureux à travers tout type de bombardements ? (et ça ce n'est que la partie visible de l'iceberg)
Je ne devrait même pas avoir à venir défendre ma position face à cette odieuse famille.
On m'accuse de quoi au juste ? D'avoir trouvé avec le Cartel un allié de taille pour combattre la barbarie souriante ?
Oui et je le revendique.
Vous souhaitez un cours d'histoire ?
Lorsque j'ai pris possession de la Capitale au nom du Gouvernement j'ai du choisir entre le Cartel et les Dingo.
Le choix fût difficile mais finalement se porta sur le Cartel, un moindre mal.
Je n'ai jamais pu supporter les horreurs perpétré par la famille au sourire de mort.
Je n'ai eu de cesse que de les pourchasser afin de réduire leur pouvoir de nuisance.
On m'accuse de vouloir toujours plus de colonies ? Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas eu besoin. Si vous saviez le nombre de mondes où l'Empire Renégat à fait flotter son étendard en premier pour ensuite les donner vous seriez surpris.
Alors quoi ? Vous allez réellement vous laisser berner par quelques malheureuses paroles manipulatrices ?
Évidemment qu'elle cherche à déstabiliser l'ordre établi. C'est logique, nous sommes ennemis. Nous sommes en guerre. Elle ne souhaite qu'une chose diminuer le malus de son joker et mon bonus.
Dois je vous rappeller à tous que le seul secteur fermé aux bombardements atomique est le secteur 3?
Alors allez y tombez dans le panneau. Faites son jeu. Et puis on va les laisser faire en toute impunité.
On va les laisser assécher tout le secteur 9, on va les laisser attaquer qui ils veulent selon leur humeur du moment ? Aujourd'hui le Cartel en secteur 0, demain les industries Morgan et ensuite ?
Si je ne joue plus le rôle de contrepoids qui le fera ? Qui ? Toi ma shamallow ? Tu ne fais pas parti de ceux qui ont reçu des colonies gratuitement d'ailleurs ?
Car en dehors des colossales ressources nécessaires à la chasse c'est surtout un précieux temps que j'investis dans cette lutte.
Et si peu de reconnaissance en Renaissance me laisse pantois.
Alors réfléchissez bien peuples de renaissance. Vous avez les cartes en main. Choisissez, Agissez... Pour une fois.

Pages : 1 2 ...  4 5