Londo | 24 | |
Johnny | 11 | |
Total : 35 vote(s) |
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 14/02/1016 ETU 20:07 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Non, non, laisse-la dire Harley chérie ! C'est très, très intéressant… ça alimente mon hypothèse… Ainsi donc les 24 voix sur les 35 votants, à peu près trois quarts des suffrages, n'auraient pas de valeur ? Ainsi donc la voix de la moitié des commandants des secteurs ouverts n'aurait pas de valeur ? Face à un tel score, peu importent les petits arrangements entre l'Empereur et son homme de paille. Tu veux le pire ? J'ai même pas eu à leur envoyer de com-X ! HA HA ! Londo, Johnny, Sourire attend ! Elle attend de voir si ce que je disais est juste ou non : elle attend de voir s'ils sont réellement devenus de simples sujets, de simples voix négligeables devant un gouvernement qui ne serait pas fait pour eux, mais contre eux ! Alors ? Vous allez balayer autant d'avis d'un revers de main politique ? Huhuhu, j'ai hâte de voir ça !
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 15/02/1016 ETU 00:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
La vieille regardait les débats de l'Assemblée dans sa télé, et elle pensa très fort : Il est temps pour chaque commandant en secteur ouvert de réaliser la fourberie du gouvernement et de se positionner en "opposant" dès le prochain cycle politique. Ainsi, le jeu serait rebattu et chacun aurait à coeur de reconsidérer ses intérêts. Puis, elle ouvrit son Galactic Magazine de la semaine et lut son horoscope avec le plus grand sérieux.
|
||
Cdte. Linty
Respect diplomatique : 42 ![]() 15/02/1016 ETU 04:55 ![]() |
Détails
![]()
Linty regardait tranquillement les commandants se disputer, elle écoutait depuis le début, après quelque conclusion elle commença à dire Bon, je vois que cela ne va pas être de tout repos. D'abord commençons par le vote, Korda je trouve que vous avez totalement raison à se sujet, le vote ayant déjà été crée il y à de ça plusieurs cycles il ne faudrait pas, maintenant changer de propriétaire, mais, par contre si le peuple veut changer de leeder, je ne vois aucun mal à cela. Nous sommes tous ici pour voter et non se prendre le bec. Comme le vote le montre, nôtre leeder devrait êtres Londo Mollari. Mais...pourquoi que ses deux personnes? Pourquoi pas une autre personne qui ne c'est jamais présenté, qui par ailleurs demanderait un jour à devenir le nouveau Leeder de la Capitale, mais que vous le refusiez. Je parle bien sur du Joker et compagnie. Dans mes archives, dans le Secteur Ping-Pong, les enfants ont donnés des planètes, qui à t-il de mal la dedans. Vous voyez dans ces moments la, j'ai envie de sortir "Battez-vous et que le meilleur gagne" Mais je n'ai pas envie. Serte nous sommes, nous peuple de cette Galaxie en désaccord sur certain point, mais cela ne serait-il pas le moment d'enfin se parler normalement sans se disputer...Non mais sérieusement, on dirais des filles qui se crêpes le chignon! Parlez bon sang ! Améliorez la situation actuel, pour devenir important, ça ne sert à rien de se battre, car vous avez dans les deux camps, tort. La famille et Maestra, c'est Gnangnan comme discourt, apportez un peut de la joie et de la bonne humeur comme vous le faisiez avant. Les deux tourtereaux la Londo et John, ça sert à quoi de vous battre entre vous pour la capitale, ça revient au même dans un sens, tu n'as pas besoin d'avoir la Capital pour êtres respecté Londo, regarde John il se fait martyriser. Linty fit un grand sourire Soyez honnête la famille, dans un sens vous voulez conquérir plus de planète, ce que je comprend comme les deux tourtereaux vous ont tout piquer alors que vous n'étiez pas encore agressif si je puis dire ça comme ça. Et vous les tourtereaux, Londo, que de belle planète à mettre dans la BABE, excuse moi de le dire sur ce terme mais tu ressemble plus à un enfant gâté qu'autre chose, toi tu as tout ce que tu veux, la preuve, tu veux la capitale alors tu fais 50 000 votes pour essayé un jour de passer Leeder, as-tu écouté des dires ? "Je ne ferais pas de publicité à ce vote" Non bien sur, je pense que beaucoup ont rit en lisant cela, tu fais totalement de la publicité. John n'a rien fait de ça, et c'est pour ça que je le respecte. Il à possédé la Capitale comme un chef en la reprenant au mains de la Famille, et toi tu faisais quoi, tu restais les bras croisé, le cul bien loti dans un fauteuil en lin? Voila c'est tout ce que j'avais à dire, bien sur je suis passive, mais ça je pense que vous l'aviez remarqué
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 15/02/1016 ETU 07:07 ![]() ![]() |
Détails
![]()
HAHAHAHAHA !!! (Londo éclate de rire) Mlle Linty, je ne sais pas d'où vous sortez, mais vous n'avez visiblement rien compris à la situation actuelle ma pauvre jeune fille! Prenons vos questions une par une vous voulez bien? Pourquoi que ces deux personnes? Moi et Mr John? Je pourrais vous demandez de poser cette question à Mlle Harley, c'est elle qui a organisé ce vote, mais passons. Le choix se fait entre moi et Mr John pour la simple et bonne raison que nous sommes les leaders du gouvernement actuel et qu'avec 30 civilisations partisanes et 9 seulement opposantes ou neutres, nous avons la confiance de la très grande majorité des commandants de cette galaxie. Si vous souhaitez contestez notre légitimité, je vous invite à créer un mouvement d'opposition, comme je l'ai moi-même fait précédemment, et nous verrons si la majorité vous suit, j'ai indiqué précédemment que je rendrais la capitale si l'opposition devenait plus importante que nos partisans, car cela signifierait que nous ne remplissons plus notre mission. En attendant, nous restons en poste, si bien sur vous n'y voyez pas trop d'inconvénients (sourire) Ensuite, et là je ne vous suis plus du tout, d'où est-ce que vous sortez que Mr John et moi nous battions pour la capitale??! Nous faisons parti du même gouvernement, et j'ai moi-même tenté de convaincre les peuples de cette galaxie qu'il serait plus bénéfique pour nos action que John soit le gardien de cette planète! Je ne vois donc pas d'où vous sortez que nous nous battons... Enfin j'aimerai vous rappeler que pendant que je restais les bras croisés dans mon fauteuil en lin, j'ai au passage créé le mouvement aujourd'hui au pouvoir et ses infrastructures, convaincu 90% des commandants de renaissance de nous rejoindre et fait tomber successivement les "gouvernements" de Sinaloa et Harley, sans verser une goutte de sang. Je vous invite donc à réviser vos cours d'histoire dans les archives de notre belle assemblée avant de venir raconter vos inepties. Cela vous sera aussi utile à vous qu'à nous.
|
||
Cdte. Linty
Respect diplomatique : 42 ![]() 15/02/1016 ETU 07:15 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Monsieur ce que je vois c'est que vous n'avez pas du tout comprit les sens de mes mots ahah. Pour "Battre" cela signifie que plusieurs vote pour le Leeder de la Capitale on été crée, que ça ne sert a rien de recommencer. Comme je le dis plus bas je suis Passive, je ne suis pour aucun des camps, enfin pour le moment. En tout cas j'espère que vous trouverez ENFIN le sens à mes phrases, vous savez j'espère que vôtre fauteuil est fait de lin je ne savais pas avec quoi vous seriez mieux familiarisé
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 15/02/1016 ETU 08:29 |
Score : 6
Détails
![]()
Put*** de Bord** de Mer**! Mais c'est pas vrai! On peut voir John au beau milieu d'un tas de paperasse. La salle dans laquelle il se trouve est au dernier étage de l'Assemblée dans les quartiers dit "privés" réservé au "locataire". John se débat au beau milieu d'un immense capharnaüm qui semble avoir été amassé de longue date. Presque toutes les armoirs sont ouvertes, les tableaux renversés, même certaines lattes du parquet défoncées. Mais elles sont où c'est pas possible?! Il ouvre un tiroir et le renverse, fouille fébrilement dans le tas d'objet tombé à terre. Mais il ne semble pas trouver ce qu'il cherche. Il recommence alors l'opération avec les 6 tiroirs suivants. Il tombe sur une flask de cotto et la vide d'un trait. Il est 8h du mat' mais il en a besoin...il vient de passer les dernière 24h enfermé dans cette foutue salle.... Il se lève soudain et fait un tour à 360° sur lui même. Ses yeux se posent partout. Il a les mains posés sur les hanches. Mais c'est pas vrai mais c'est pas vrai. Dit-il en lançant un pied rageur sur un tas de projet de lois poussiéreux. Put** elles étaient là! J'en suis sur. Bon réfléchi mon vieux réfléchi c'est pas le moment de perdre les pédales...Où as tu vu ces put*** de clef de la Capitale pour la dernière fois!????
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 15/02/1016 ETU 11:30 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Londo, inutile d’insulter Linty, elle est justement l'incarnation de ce que je voulais dire dans mon message. Ce n'est pas de l'idiotie, mais de la méconnaissance. On ne peut pas reprocher à un bébé de ne pas connaître son histoire, pas plus que vous ne pouvez lui reprocher de ne pas connaître des événements que elle n'à pas vécu. Elle, comme tant d'autres commandants de la galaxie, sont tombés dans le piège démago de la famille J. Ne sont pas au courant que toi, Londo, est le chef du gouvernement tandis que John est le chef des armées et assure la garde et la police sur la capitale. Ils n'ont pas compris que vous travaillez ensemble. Et je suis prête à parier que nombre d'entre eux ne savent même pas que John est le leader de l'Empire Renégat. Bref, une manoeuvre sournois et vicieuse didgne des auto proclamés MéchantsTM. Ce qui fait que ce vote ne vaut rien politiquement, il veut en revanche dire quelque chose: Que la situation n'est pas claire pour tout le monde, et que certains se font avoir, n'ont pas compris que Harley, le Joker, Maestra, et la vieille sont des menaces, pas des amis. Même Judas et Satan sont "de notre coté", c'est vous dire....
|
||
Cdte. Sha Mallow
Respect diplomatique : 65 ![]() 15/02/1016 ETU 13:05 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Coucou Vous ne pouvez décemment prétendre ce régime comme démocratique en vous reposant sur la seule base du positionnement politique officiel de chaque commandant, vues les bonus/malus liés à ce positionnement. Ou alors il faudrait considérer les précédents gouvernements de Harley et Sina comme ayant été tout aussi démocratiques. Il est d'autant plus absurde de se justifier ainsi alors que vous accusez ailleurs la majorité de vos partisans officiels de profiteurs passifs, et que vous ayez même bannis certains d'entre eux pour qu'ils cessent d'êtres "partisans". Vous avez reçu à une époque le soutien actif d'une majorité de la galaxie, pour des promesses ou contre des pratiques, ce n'est pas un soutien inconditionnel ad vitam eternam, et il faudra bien vous décider un jour à mettre en place une des bases de la démocratie afin de renouveler lors d'élections ce soutien majoritaire, ou laisser la place à quelqu'un d'autre si la majorité estime que vous n'apportez plus les garanties suffisantes. Le respect de ce vote sur la propriété de la Capitale est un bon début, même si effectivement, comme le répète Korda maintenant que les résultats sont publiés, il n'a rien d'officiel, mais vous aviez préalablement annoncé vous soumettre au résultat, et il n'est pas moins légitime que l'ancien vote du Joker vous ayant "élu". Bisou
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 16/02/1016 ETU 09:13 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Ce régime est démocratique car les lois sont votées et chaque commandant est susceptible d'en proposer. Tout commandant peut devenir acteur de ce gouvernement, ce vote organisé par Harley en est la meilleure preuve. Le positionnement politique de chaque commandant est un indicateur de si ces commandants sont satisfaits de la situation actuelle. Vous êtes par exemple neutre ce qui indique votre mécontentement. J'ai précisé que lorsque les "mécontents" seront majoritaires, alors je considèrerai la mission de mon gouvernement comme achevée et je me retirerai en faveur d'un nouveau président élu. En attendant, j'ai dit ne pas vouloir faire de publicité à ce vote car un vote similaire avait déjà été réalisé. Cependant, ce vote ayant été réalisé dans des conditions électorales légales, je me soumets à la décision des peuples de cette galaxie comme promis. Je ne soutiens pas cette décision, j'ai expliqué pourquoi précédemment et je pense toujours que John est le meilleur candidat pour la détention du pouvoir exécutif de ce gouvernement. L'affaire des paria a déclenché un discorde à l'échelle galactique, au sein même de notre gouvernement. Certains commandants n'ont pas compris, ou ont considéré cette décision comme une erreur. Cette erreur ne se reproduira plus. Je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour limoger Mr John mais c'est votre décision à tous. J'espère que ce changement de main pourra apaiser les tensions existantes et nous amener vers quelque chose de constructif.
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 16/02/1016 ETU 09:29 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
En écoutant l'allocution du nouveau Président Mollari, la vieille se disait in petto : Nom d'une pipe, celui-là, il est vraiment très, très gentil™ !!! Puis elle mit sa paire de lunettes qui ressemblait à un fil de fer entourant deux culs de bouteille : Mais... Mais il a un masque splendide, cet homme-là. Magnifique ! Je ne sais pas si je pourrai un jour en porter un comme ça... Alors, elle but sa tisane bon marché aux fruits des bois en s'imaginant avec un beau masque comme celui-là.
|