Londo | 24 | |
Johnny | 11 | |
Total : 35 vote(s) |
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 08/02/1016 ETU 16:06 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Je ne ferais pas de publicité à ce vote. J'en accepterai cependant l'issue en vertu des principes démocratiques que je défends, j'incite donc tous les commandants à s'exprimer. En ce qui concerne le bilan du gouvernement, je rejoins Dame Korda, je ne suis pas partisan de l'auto-congratulation. Nos actions parlent d'elles-mêmes et je vous trouve bien sévère Mlle Sha Mallow. J'ai promis un gouvernement démocratique, avec un accent sur l'aide aux commandants les plus jeunes et la protection de ceux-ci, et la lutte contre les brigands. Alors certes, oui, je n'ai pas eu l'occasion de créer les ministères dont j'avais évoqué l'idée initialement, mais pour créer des ministères il faut des candidats ministres et je dois avouer que pour le moment, le nombre de commandant aidant concrètement le gouvernement est bien mince comparé à ceux qui s'abreuvent des bonus liés au status de partisan. Car si 36 civilisations sont déclarées partisanes, moins de 10 contribuent réellement à nos actions et ceux qui financent toutes nos opérations se comptent sur les doigts d'un T-rex Yakuza! Si vous cherchez des commandants ayant bénéficié de l'aide du gouvernement, demandez aux natifs du secteur 11 ou du secteur 9 ce que le gouvernement leur a apporté. Demandez-vous également qui finance les flottes qui permettent aux contrebandes de rester au maximum libre d'accès. Vous pensez avoir été lésé dans la redistribution des planètes acquises par nos forces? Avez-vous seulement demandé quelque chose? Ou faites-vous parti de ces commandants qui ne font rien, ne demandent rien, et se plaignent ensuite que rien n'a été fait pour eux? Je considère que le bilan des actions du gouvernement est positif. Nos objectifs sont pour le moment remplis et nous avons mis en place un système qui permet de faire respecter la loi sans outrepasser notre autorité (le gouvernement n'a autorité à agir que dans le cadre de la loi) Si vous pensez le contraire, cessez de nous soutenir, l'influence politique est faite pour ça.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 08/02/1016 ETU 16:16 |
Score : 1
Détails
![]()
N'oubliez pas ceux qui sont activement contre le gouvernement, mais ce sont longtemps abreuvés de ce bonus partisan, et en profitent toujours tandis que ils livrent des actions hostiles en ce moment même. Au moins, nous nous avons eu le courage de passer opposant.
|
||
Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55 ![]() 08/02/1016 ETU 16:16 |
Score : 2
Détails
![]()
Tiens, pour une fois, je suis assez d'accord avec Londo (je vous salue d'ailleur, commandant). Ce n'est pas parce que nous ne voyons rien que le gouvernement ne fais rien! Beaucoup profitent du système que peu essayent d'établir! Comme Londo l'a dit: Si vous ne faite rien (même pas demander un coup de main), vous n'aurez rien. Je ne suis pas trop au courant des magouilles politique en Renaissance, mais entre deux maux, je préfère encore le moindre, celui qui laisse le plus de libertés aux commandants, sans pour autant oublier les droits fondamentaux de ces même commandants. John, bien que vous soyez silencieux par rapport a vos action pour le gouvernement, de ce que je vois, depuis mon secteur (qui est encore fermer), vous êtes encore l'un des plus compétant pour votre poste aux gouvernement. Sauf si la situation venais a changer drastiquement, je pense que je peux vous affirmer mon soutient.
|
||
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213 ![]() 08/02/1016 ETU 17:55 |
Score : 5
Détails
![]()
Skriff observait depuis un petit moment la scène qui se tenait devant lui, sans un mot. Enlevant le cigare qu'il portait au coin de la bouche -bien que le Commandant ne se soit jamais montré en train de fumer où que ce soit, c'était le cas-, il prit la parole à son tour. "C'est honteux." Il fit une pause. "C'est tout simplement honteux qu'on reproche au Gouvernement de n'avoir aidé qui que ce soit ou de n'avoir pas tenu ses promesses. Si ce dernier n'avait pas été là lors de l'ouverture du Secteur 11, je doute que moi, ou les quatre autres natifs survivants à tous ces événements, eussent pu être encore là parmi vous..." Il s'arrêta et balaya d'un long regard l'Assemblée, avant de jeter son cigare au sol et de l'écraser de sa patte arrière droite. "N'avez-vous pas vu ou entendu ce qui s'était passé en Secteur 11 ? N'avez-vous pas eu vent des initiatives qu'ils ont prises ? Non, bien sûr que non, on est usés à faire des reproches mais pour voir les choses en face, c'est bien plus difficile..." Il haussa les épaules et croisa les bras, réprobateur. "Au final, qui nous a aidé réellement ? En comptant le fait que nous les Angusü ayons trois doigts à chacune de nos pattes avant, j'en aurais largement assez pour compter le nombre d'entre eux ayant proposé leur aide et ayant réellement participé. Les financements venaient de Mr Mollari. Les aides militaires des Commandants Lucky Puke, Ekko, Castellan, ou encore des Industries Morgan. Je n'oublie pas les financements économiques du Joker. Parmi tous ces gens, on compte bien, si je ne me trompe pas, deux membres du Gouvernement." Il décroisa les bras et fixa tout particulièrement la Commandante Harley Quinn. "Affirmer que le Gouvernement nous a directement aidé, c'est de la mauvaise foi. Je n'ai même pas rencontré John, ne serait-ce qu'une seule fois. Cependant. Des membres éminents du Gouvernement agissent, notamment Mr Mollari, et j'ai pu compter sur les aides indirectes de l'Empire Renégat grâce à la protection des Secteurs nouvellement ouverts. Si cela n'est pas une preuve suffisante, vous pouvez toujours essayer de nier. Mais les faits sont là. John n'est qu'un représentant du Gouvernement en place, je pense que c'est la nuance majeure à saisir. Les actions de ce dernier sont réparties et exprimées par les nombreux Commandants qui le composent." Il commença à sourire. "Pardon, j'ai dit nombreux ? Excusez-moi, je me suis trompé. "Le petit nombre" de Commandants est plus exact, car au final, qui aide vraiment le Gouvernement ? Ne serait-ce que parmi tous ceux qui font des reproches ? Qui le soutient autrement que par la fière balise "Partisan" que vous affichez tous afin de bénéficier de son influence positive ? Ce nombre est très limite, je le crains."
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 08/02/1016 ETU 18:08 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Il est important de noter que si les forces gouvernementales dirigées par Mr John ne sont pas intervenues dans le secteur 11, c'est uniquement car leur mobilisation a été requise dans le cadre de la BREAST en secteur 9. Les forces Centauri (notamment en système 0) et les forces de Mr Ekko, membre actif de la BABE ont assuré la mission en secteur 11 en plus des financements gouvernementaux en terme de ressources, de construction de défenses et de flottes.
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 08/02/1016 ETU 19:49 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Oh... On m'indique que je vais être bannie au prochaine cycle. Je vais devoir faire vite alors. C'est bête. On clique sur le bouton JUSTE après un vote pour te virer de là. Non, franchement. C'est trop de malheureuses coïncidences. Ça ne ce peut pas que tu rages, hein Johnny ? Bon, sinon. Pour les coeffs, tout ça. Si t'étais pas au courant, un paria n'a pas de malus civilisationnels. Mais bon. T'y connais rien, t'y connais rien. T'y peux rien ! C'est la faute à mère nature qui t'as pas entièrement faite ! Par contre tu peux aller faire un tour à l'Académie des Méchants™ pour t'instruire. Nos Méchants™ connaissent toutes les ficelles. Et les Gentils™ sont plus débiles que des moules frites. Regarde ton fan number one ! Ne fous rien, a un avis sur tout rien, s'auto-congratule au point d'avoir un égo sur-dimensionné et n'est utile en rien. Tu veux ressembler à ça peut-être ? Remarque t'en est peut-être un fan dans l'ombre... Qui sais ! Qui à parlé de gouvernement ? Moi ? Vous devez pas avoir les yeux en face des trous. Ou alors vous faites comme les singes là. Ils se bouchent les oreilles et mettent leurs mains devant les yeux en criant: "lalalalalala". Ce que Londo et ses copains y font je m'en fiche comme de savoir si les couches de Kordette sont propres ou sales. Je parierais sur sales vu sa tendance à se pisser dessus quand y'a un de nos pavillons qui passe pas trop loin quand même. Maiiiiis, mais, mais, mais. C'est pas le sujet. Le sujet c'est est-ce que Johnny doit dégager ou pas ? En général quand quelqu'un magouille et que ça éclate au grand jour on le colle au trou. Après z'êtes pas tous des gens censés et équilibrés comme une personne normale, telle que moi sans mon côté géniale, le ferais. Donc j'ai fais un vote pour que la phrase magique puisse être dite : "Ta gueule c'est voté !". Parce que bon. Soyons clairs. Que ça soit Londo ou Johnny qui garde la capitale. La SEULE personne que ça gène c'est vous. Moi ça ne m'empêcheras pas de le TOURMENTER. HA HA HA HA HA HA !
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 08/02/1016 ETU 20:52 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Je me demandais justement pourquoi seul le Joker était banni pour avoir enfreint la loi (coucou le maquillé), il est de notoriété publique que vous travaillez ensemble. En ce qui concerne les sales mômes, la situation est plus délicate, vu que on ne les entends plus. Bref, râlez tant que vous le voulez, pleine de rancœur dissimulé sous votre sourire, toute colère que vous êtes que personne n'ai rejoint votre folie, que la galaxie à rejeté votre cauchemar, et que vous serez bientôt jeté du Secteur 9, comme vous l'avez été du 0, du 25, et du 27. Restez donc enfermés dans votre secteur 3, verrouillé à l'atomique, et qui est le seul secteur où personne ne peut rentrer. Ce secteur où les vôtres ont tué de nombreuses personnes pour vous permettre d'avoir votre puissance actuelle. Ce simple fait parle de lui même.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 09/02/1016 ETU 00:06 |
Score : 4
Détails
![]()
Tic. Tac. Tic. Tac. La montre couleur vermeille résonnait dans la tête du commandant. Un homme vint le sortir de sa transe. Monsieur, un communiqué du gouverneur Azir. Il se leva et activa une petite balise. Un hologramme de l'homme-oiseau apparut. Monsieur, un débat a éclater à l'assemblée, vous devez vous rendre à la capitale dans les plus bref délais. Bien sur, comme si j'avais que ça a faire. Je ne vais pas pouvoir me changer. Tant pis. Il avait les yeux dilatés. Sa chemise lâche de guerre couleur rouge était taché de sang séché qui tirait vers le marron. Il avait replongé. La violence de la guerre et l’excitation qui allait avec faisait de nouveau vibrer tout son corps. Il prit son vaisseau et se rendit sur la capitale. Il entra dans l'assemblée. Il avait eu le temps de se calmer et de retrouver un visage plus enclin a la diplomatie et aux discutions. Il prit la parole et le silence se fut pour le laisser s'exprimer. Bon je ne vais essayer de faire court, il y en a qui bossent. Cette petite discussion tourne au règlement de compte, c'est embétant. Madame, ou mademoiselle Harley ? je ne sais plus depuis vos histoires de mariages raté, je suis un peu perdu. Enfin, pour moi quand on appelle a un vote, on indique qui on représente. Ce vote, représente votre voix parce que vous avez décider de mettre la pagaille, et j'en conviens vous n'êtes pas dépourvue de talent, ou bien vous représentez une majorité ou un ensemble de commandant mécontents ? J'avou que c'est un peu flou pour moi. Si jamais vous desservez des intérêts personnels cet appel au vote n'a pas le même poids que si c'est pour rendre justice dans un grand élan de magnanimité ?Je suis certain que vous me suivez. Nous en avons discutez ensemble, les rapports entre John et le cartel ne sont que des informations obsolètes concernant l'état actuel de la galaxie. Aujourd'hui vous voulez incriminez des projets et des idées qui n'ont même pas vu le jour en actions alors que des conflits bien réels sont en cours ? Allons allons, restons sérieux, si nous devons faire un appel au vote à chaque fois qu'un commandant fais des plans contre un autre, je vais chercher ma tente et je m'installe au sein de cette assemblée. Maintenant je ne cherche pas a remettre en cause votre appel au changement miss Quinn, mais je pense que de sauter sur la première information pour révoquer John du gouvernement est un peu atif, et puis entre nous, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. En d'autre terme, vous auriez fait un petit speech comme quoi vous êtes fier du "complotage", mais comme vous ne pouvez pas le sentir, voilà où nous en somme. Après, je ne veux pas que ça tourne en règlement de compte, mais mademoiselle Korda, avant de menacer de foutre qui que ce soit dehors, j'apprécierai de voir flotter vos bannières en secteur 9. Sinon si vous ne faites rien, ayant au moins la décence de ne pas parler de mettre qui que ce soit dehors. Ne le prenez pas comme une attaque, mais je préfère les actes aux paroles.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 09/02/1016 ETU 09:59 |
Score : 6
Détails
![]()
Tu m'amuses à gesticuler et crier en tout sens pour démontrer ce que les plus perspicaces avaient déjà deviné depuis longtemps ma petite Harley. Pour le statut de paria merci je ne savais pas. Tu m'excuseras mais je ne l'ai jamais été. A propos de l'évolution de ton statut de "bon citoyen" à celui de Paria, regardons les choses de plus prêt veux tu? En fait cela tiens plus à tes actions en Secteur 0, qu'à tes paroles. Si j'avais dû m’énerver à chacune de tes interventions, cela fait bien longtemps que tu serais relégué au rang de Paria de la société. Tout comme pour les quatre autres paria, j'ai longuement hésité justement à cause de la censure que cela implique. Mais leurs actions m'ont obligées à utiliser cette manœuvre politique. Tout comme les tiennes m'obligent aujourd'hui à te bannir de notre Assemblée. On attaque pas une civilisation entière, on ne détruit pas des milliard d'êtres, juste pour le "fun" ici. Lorsque l'on s'engage dans ce genre d'action, on assume. Alors j'ai quelque chose à te proposer dans ma grande magnanimité : Je te donne jusqu'à ce soir minuit pour te déclarer toi même Hors-la-Loi. Sinon, tu seras bannie. LA question de ton statut étant traité, passons à la suite : comme tu sembles connaitre tout sur tout, dans ton omniscience tu pourras peut-être me répondre, j'ai une question. Le Cartel m'a fourni des ressources.... Mouais et alors ? Ça fait de moi un hors-la-loi ? Je vais finir rapidement mon cours d'histoire : Lorsque je me suis allié au Cartel c'était après que ce dernier est perdu le trône en faveur de Harley-la-Tarée. Comme vous avez tous pu le constater au sein de la fameuse taverne, cette alliance avait pour but principal la lutte contre les dingos. Donc Tous les peuples de Renaissance ont profité de cette alliance. Sauf les Crazy Dingo.... Ha mais ... attends, non, ça ne peut être ça.... ce qui te dérange c'est peut-être JUSTEMENT le fait que ces milliards de ressources m'ont servi entre autre chose à botter les fesses de toi et ta famille de taré ? Non tu ne peux être aigri à ce point! C'est pour ça que tu l'as mauvaise? Comme le souligne fort justement mon ami Ekko, Ce vote, c'est pour arranger qui en fait? Juste toi et ta famille ou bien les peuples de Renaissance? Bon allez, je te laisse tu as surement d'autres chats à fouetter ou un enfant à faire rôtir et put*** c'est au sens propre!....Bon appétit.
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 09/02/1016 ETU 13:47 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
- Coucou Insipide. C'est pas parce qu'on ne parle plus qu'on n'agit plus. Les enfants tenaient un panneau lumineux. Les mots rouge et jaune défilaient à toute vitesse. Personnes sensibles s'abstenir. Apparemment, ils ne souhaitaient pas parler. - Et sinon oui. Viens donc nous reprocher notre crime. Demande à nous passer en paria. C'est vrai quoi. En secteur du Ping-Pong notre crime a été de défendre les planètes qu'on avait prit avant de les donner à des commandants au hasard. Notre deuxième crime sera lequel ? Balancer des bombes HA ? Si Jojo n'était pas aussi jaloux de notre intelligence alors il nous laisserait tranquille et on n'aurait pas à le faire. Et qui est le pire coupable au final ? Celui qui continue à envoyer des hommes dans une zone bombardée ou celui qui continue à bombarder pour se défendre ? Pas de télécommande du Joker cette fois. L'hologramme grésilla un instant, et les jumeaux s'en allèrent.
|