Londo | 24 | |
Johnny | 11 | |
Total : 35 vote(s) |
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 09/02/1016 ETU 22:38 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Mauvaise zone de discussion, le commandant Ekko n'aurait pas dut passer au Saloon du Cow-boy le plus classe de la galaxie avant de se rendre à la capitale...
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 10/02/1016 ETU 16:44 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Un hologramme pas net. Il grésille, se tord, ondule. Il y a des interférences, des crachotements dans l'image. C'est un homme. Un homme assis sur un fauteuil, au visage caché dans l'ombre. On distingue avec peine un grand triangle qui semble être rouge au milieu des ténèbres, et un vague reflet : c'est sans doute son sourire et la réfraction de ses dents découvertes. On reconnaît le Joker à cause de ce simple triangle, et de ce qui sort de l'ombre pour paraître en pleine lumière : son corps, assis, jambes croisées, vêtu d'un complet violet à la chemise verte. Pourtant le son est très net et la voix est grave, profonde, nasillarde aussi. Mes enfants… mes enfants… je pouvais communiquer, vous savez. Un ban, qu'est-ce que c'est après tout ? Concrètement, une blague : je n'avais qu'à pirater une autre fréquence, et ça y était. J'aurais pu vous parler. J'aurais pu me foutre de la gueule de Johnny et le narguer pendant chaque cycle que comptait ce cycle politique. J'aurais pu passer par la Chaîne du Rire, par Harley, par les enfants, par Korda ! pour diffuser le rire et la bonne humeur dans la galaxie. Je ne l'ai pas fait. Pourquoi ? Parce que ce bannissement a un effet symbolique. Il veut dire que n'importe quel détenteur de la capitale, gouvernant ou pas, a le pouvoir de te faire fermer ta gueule ; en gros d'avoir raison sans discussion. De te censurer. La censure, recours ultime de celui qui ne parvient plus à lutter autrement, aveu suprême de la faiblesse de celui qui en use (sauf quand c'est une blague)… autrement dit, par ce bannissement, Johnny a consacré ma victoire. Ooooohoho, oui ! j'ai réussi à le faire sortir de ses gonds, j'ai réussi à lui faire presser le bouton de la censure ! J'ai réussi à le rendre complètement maboul, à le pousser dans ses dernières positions politiques ! Le mec s'est même mis à parler à un panneau, imaginez donc. Dans le contexte que nous savons, il est évident que Huck, Phoenix et Maestra n'ont été bannis que pour légitimer ma censure, que pour faire taire les critiques éventuelles ! Et tu m'aurais banni bien plus longtemps si tu l'avais pu, hein mon salaud ? S'il n'y avait pas une limite (qui sort de je ne sais pas où… les lois de cet univers sont franchement bizarres) tu m'aurais banni ad vitam aeternam ! Et je vois avec le plus grand plaisir que ma censure, ce geste désespéré pour me faire taire, ce geste antidémocratique par excellence, a déclenché une réaction en chaîne. Voilà maintenant qu'il menace HIER de mettre Harley en paria, sous nos yeux à tous, sans qu'elle ait enfreint aucune loi (j'y reviendrai ensuite) ; pire : sans passer par le tribunal que Londo avait ouvert un cycle avant ! Autrement dit il a manqué de censurer quelqu'un de manière arbitraire, sans se baser sur aucune autre procédure légale que son bon plaisir. Oooooh, il ne l'a pas fait. Il s'est débiné. La lâcheté l'a pris. La raison a dû le regagner. Ou alors il allait le faire mais il a tout simplement oublié, ou bien il était occupé. MAIS LA TENTATION DE LA TYRANNIE ÉTAIT BIEN LÀ, SOUS NOS YEUX, ÉTALÉE ! Ma victoire encore, parce que cette censure est révélatrice des pratiques du gouvernement de l'Empereur John. Je ne dis pas Londo… parce qu'il est désormais évident, comme l'a souligné Sha Mallow, que Londo n'est qu'un homme de paille. L'Empereur John tient les commandes. Il agit selon sa guise. Il magouille. Oh, attention ! Je ne critique pas le fait qu'il magouille ! L'hôpital se foutrait de la charité ! Sauf que moi, je suis honnête dans mes magouilles. Je suis la pire essence qui soit, le parfum de cadavre qui sort de votre placard, le premier des Méchants™ de l'Univers entier, et surtout je ne suis pas au gouvernement ! Je ne fais donc qu'exposer des faits… Et le fait est que l'Empereur John est persuadé d'être un Gentil™ alors qu'il magouille comme un Méchant™ ! Et il est PRIS pour un Gentil™ par une partie de l'opinion galactique (qui heureusement commence à ouvrir les yeux sur leur « dirigeant ») ! Car la censure n'était que le point d'orgue d'une lente descente dans la voie des pratiques illicites ! Mais quelles pratiques illicites ? Regardez plutôt les faits dans l'ordre où ils se sont passés ! - Le Cartel détient la capitale, et commence à chercher des noises à la Famille en envahissant son système zéro natal ; - L'opposition (ou la pseudo-opposition ?) menée par Londo renverse son gouvernement, après un bref intermède Jokérien (l'épisode le plus marrant de la vie politique de la galaxie ; je ne dis pas « gouvernance » parce que nous n'avons pas gouverné), l'Empereur John est placé à la tête de la capitale tandis que Londo est chef du gouvernement ; - L'Empereur John et la B.A.B.E., coalition gouvernementale, attaquent la Famille, et on apprend, des cycles plus tard, que c'était dans le cadre d'un pacte passé avec le Cartel (merci Harley pour cette préciosissime information) ; - L'Empereur John menace Harley de recourir à des sanctions gouvernementales pour protéger les intérêts du Cartel, et cela tombe pile poil quand ces révélations chocs ont été faites. AUTREMENT DIT, L'EMPEREUR A POURSUIVI LE BUT DU GOUVERNEMENT QUE L'OPPOSITION AVAIT RENVERSÉ ! AUTREMENT DIT, L'EMPEREUR S'EST SERVI POUR CELA DE MOYENS GOUVERNEMENTAUX HORS DU CADRE DE SA PROPRE LOI ! AUTREMENT DIT, OUI, JE LE CLAME HAUT ET FORT, L'EMPEREUR JOHN A OUTREPASSÉ SES FONCTIONS THÉORIQUES ! Je n'ai pas été le seul à tirer cette conclusion ! Mais qu'a-t-on fait avec ceux qui ont osé le dire ? On les a fait taire ! On les a insultés en place publique ! On a nié leur droit légitime à la critique sous prétexte qu'ils sont « d'éternels râleurs », « des commandants silencieux » ! Dans le cas de Harley, on a directement menacé de la soumettre à la censure, on a recouru au chantage ! En gros ? Un cercle restreint de partisans du gouvernement (ou devrais-je dire, de l'Empereur John ?) aide l'Empereur John à supprimer peu à peu le statut de Commandants des membres de l'Assemblée. Commandants, vous n'êtes plus que de simples sujets qui devez dire « oui » à tout, et dont l'opinion n'a pas de valeur, ni de légitimité ! C'est les partisans du gouvernement qui l'ont dit. Non, vous n'avez plus AUCUNE légitimité à faire entendre votre voix ! Pour preuve ? LA MAJORITÉ des commandants des secteurs ouverts ont voté « non » à la question de la vieille (il faut prendre en compte ma voix et celle de Maestra : l'impossibilité de nous exprimer ne veut pas dire que nous ne votons pas ! et ça fait 20 qui pensent que ma mise en paria était inacceptable pour 19 qui pensent l'inverse). C'est-à-dire que la majorité a voté contre l'action de l'Empereur John. Et pourtant celui-ci s'obstine. Je reconnais que cette majorité est extrêmement serrée, mais elle représente quand même la moitié des Commandants qui ont voté. Autrement dit, le soutien à l'Empereur John s'émaille à mesure qu'il sombre dans les mesures les moins avouables. Il est donc clair que la popularité à l'Empereur John n'est plus suffisante pour lui assurer sa légitimité. Il est donc clair que l'Empereur John est allé trop loin, qu'il a montré ses velléités tyranniques, et qu'il doit se retirer de la gouvernance si celle-ci continue de se dire « démocratique ». Il clair que les COMMANDANTS DES CIVILISATIONS DE LA GALAXIE, et non les simples sujets d'un prétendu gouvernement démocratique, en ont assez d'un régime qui a jusqu'ici travaillé dans l'opacité et le secret, dont on ne sait pas qui est membre outre Londo et l'Empereur John (coucou Ekko, et ravi d'apprendre que tu fais partie du gouv' !), qui occupe quel poste, qui obéit à qui, quels sont les plans ; et dont le meneur officieux, l'Empereur John, outrepasse tous les cadres. Il est enfin clair que si le présent vote donne la majorité à l'Empereur John, ce ne sera qu'à cause de la peur que le Joker leur inspire, car la seule excuse qui peut encore le sauver dans les sondages c'est qu'il nous empêche de déferler sur la galaxie … chose que le récent coup d'éclat en secteur Los Zetas a totalement démentie. Vous verrez. Son seul argument sera de m'adresser une réponse humoristique pour casser mon adresse. Je peux même deviner sa première phrase, et même les arguments qu'avanceront les Korda, les Shaner, les Ril, les Maillear. Je vais les laisser dire. La majorité mécontente, elle, saura, même si c'est la pire des raclures qui le leur dit… QU'IL EST TEMPS DE CHANGER ! EST TEMPS QUE JOHNNY RENDE SES COUILLES À LONDO ET LEUR DIGNITÉ AUX COMMANDANTS ! TEMPS QUE LE GOUVERNEMENT TIENNE SES PROMESSES DE DÉMOCRATIE ! Johnny, Johnny… je m'adresse à toi comme à un poti-poto maintenant… Est-ce que tu n'as pas remarqué ? Pour de vrai ? Tu es venu nous chercher. Et parce que nous sommes de grands blagueurs, nous sommes partis autre part pour que tu viennes nous poursuivre. Et tu n'as pas manqué de le faire. Plus tu t'acharnes, et plus nous rigolons de te voir gesticuler… car nous avons toujours un coup d'avance sur toi. Le passage du secteur du BOOM au secteur du ping-pong, puis au secteur sataniste, puis au secteur Los Zetas, sans que tu aies pu faire autre chose que venir derrière et nous en chasser, te l'a bien prouvé. Coupe une tumeur au foie, des métastases apparaîtront sur le pancréas. Soigne le pancréas et voici que la tumeur gagne l'intestin. Plus tu coupes de tumeurs jokériennes, plus tu sombres dans la folie… D'ailleurs dépêche-toi, le secteur sataniste se meurt, se meurt… de cycle en cycle… Abandonne pour ton propre bien. Ou embrasse le chemin qui te conduira tout droit… À l'asile ! HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !!
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 10/02/1016 ETU 18:03 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
J'ai également mon mot en dire dans tout ceci. Ma mise en Paria, autant la mienne que celle à Joker as été faite dans le plus grand non respect d'une société démocratique ! Comment ça ? C'est très simple ! Dans n'importe quelle société démocratique qui ce respecte, il y as des droits essentiels comme la liberté d'expression et la justice. Or, Mr.John détenteur de la capitale n'as absolument pas respecté nos droits fondamentaux. Ils ne sont écrit nulle part nos droits. C'est bien là le problème. Pourtant, selon d'anciens documents historiques, les droits que je viens de citer sont la base d'une démocratie. Démocratie que Londo prétends avoir crée. TRÈS BIEN ! Alors nous avons un problème non ? Le gouvernement as agis comme un empire totalitaire. Pour mon jugement et celui du Joker par le même coup, le gouvernement as agis en : Juge,accusateur et jury. C'est ça qu'on appelle tout bonnement un procès truqué. Un véritable procès ce produit lorsque que les trois parties, le juge, l'accusateur et le jury sont des instances totalement séparé et exempt de corruption. Ce qui n'as pas été le cas. Absolument pas. Alors partons de ce principe, que la décision as été faites par un régime dit ''totalitaire''. Pourquoi cela a t'il été fait ? Je reprends les paroles du Joker. Pour avantager le cartel. Je vous invite fortement à vous référencer sur le dit sujet avec le dernier message qu'il as fait. J'ai contacté très récemment Londo pour défendre mon droit d'être repassé en neutre et non plus en paria. En utilisant les mêmes arguments. Je tiens à vous prévenir. Vous serez choqué. Il n'as pas répondu à mon dernier message mais le dernier qu'il m'avait envoyé disait qu'il avait négocié pour qu'on m'enlève mon Paria. NÉGOCIÉ ?! Un lourd silence avait soufflé sur l'assemblé. Négocié.... ? Ma mise en paria as été faite avant le tribunal donc en toute logique, la décision de m'enlever le paria devrait avoir été faite sans la moindre négociation. Pourtant, Londo qui est le chef du gouvernement,(je crois, peut-être que je fais erreur) as dû négocié pour que mon droit à la parole me soit rendu. C'est fou non ? Je réclame donc trois choses. 1) Qu'une véritable charte des droits et libertés soit crée par le gouvernement Londo ainsi qu'un code décrivant les différents cas de figures et les réactions du gouvernement selon ceux-ci. ÉCRIT NOIR SUR BLANC ! 2) Que la capitale soit rendu à Mr.Londo. 3) Que des excuses publiques me soit faites de la part du gouvernement pour ce jugement sans véritable procès.
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 11/02/1016 ETU 09:39 |
Score : 5
Détails
![]()
John sirotait tranquillement un verre de Cotto en attendant l'arrivé des deux Ex-Paria. Ils ne se firent point attendre. Wow! s'exclama John lorsque le Joker eu finit sa tirade. Amenez lui un verre d'eau il doit avoir la pâteuse le bougre. Put***, c'est qu'ils me feraient presque chialer tout les deux. pensa John en faisant mine de s'essuyer une larme fictive. Ho merde les gars, dites vous seriez pas en train de vous plaindre qu'on vous considère comme des méchants des fois? Non parce que là j'ai un doute.. dit-il en ricanant. Nan je dois bien avouer que tu as la langue bien pendu et le verbe acéré. Mais bon, seul deux ou trois commandants tomberont dans le panneau. Pour preuve, "la majorité" semble toujours me donner ses voix au dernier cycle politique. Tu sais, les gens ne sont pas dupes. Ils ont très bien compris à qui ils avaient à faire. Et puis tu l'avance toi même, tu te compare toi même à une vilaine tumeur. J'aurais pas fait mieux. Alors oui, tu as toujours un coup d'avance, c'est facile, nous, nous ne fermons pas des secteurs entiers grâce à des barrages atomiques. Il est donc facile de circuler. Pour les Bons comme pour les Méchants. Pour en revenir au Statut de Paria, comme je l'ai déjà mentionné, c'était à titre de "punition" afin que tu ne profite pas des bonus civilisationnels plutôt que pour la censure. Car je n'aime pas la censure. Évidement, ton rôle est de proclamer le contraire au et fort et tu as bien évidement raison de le faire...des fois que quelques paumés tombent dans le panneau... Si j'avais du employer la censure je l'aurai fait il y a bien longtemps. Pour preuve l'académie des méchants à toujours été libre de s'exprimer et ses portes n'ont jamais été menacé de fermeture. Alors oui, je n'aurais de cesse que de vous poursuivre, toi et ta famille, afin d'endiguer votre incroyable pouvoir de nuisance. Tu peux toujours venir gueuler au Scandale ici, rien n'y changeras. Je serai toujours cette épée de Damoclès au dessus de votre tête. Tu pourras envahir des Secteurs entiers que je serais toujours là pour vous en déloger. Comme je l'ai déjà dit, mes liens avec le Cartel avaient pour unique but de vous empêcher de propager le Mal à travers la Galaxie. Et oui, comme la souligner Dame Korda nos objectifs étaient commun. donc j'ai utilisé leur appuis logistique. Car c'est pas les peuples de Renaissance qui me fourniraient en ressources. Quant à toi Maestra, même tarif, tu ne peux participer à un programme de désertification planétaire à l'échelle Sectorielle avec la famille dingo et venir ensuite couiner en AG au scandale! C'est géniale la Démocratie hein? On chie dessus toute la journée et lorsque l'on fait vraiment de la merde on en appel à celle ci pour demander un procès juste et équitable. La blague! Mais vous inquiétez pas vous y aurez le droit à votre procès. Tous autant que vous êtes. Nous allons demander à Renaissance de vous juger pour vos actes. Vous vous vantez, ici même, de détruire des Vies, de Détruire des Mondes, d'attaquer où bon vous semble et qui bon vous semble en toute impunité! Vous payerez pour vos actes et vos actions. Faites moi confiance. Et commandant Maestra, une dernière chose, ce n'est pas la peine de m'envoyer un message privé pour me demander de ne pas attaquer vos flottes en dehors du Secteur 9. Franchement, j'ai cru rêver en le lisant. Tu crois réellement que je vais te laisser détruire des Mondes et à côté de ça te laisser te balader et prendre des vacances sur d'autres colonies, en toute liberté? HAHAHA vraiment une bien belle preuve d'humour à la Joker. Vas-y, assèche tout un secteur et puis continue tranquillement ta promenade ailleurs!
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 11/02/1016 ETU 09:51 |
Score : 3
Détails
![]()
Au pire, j'ai peut être une solution qui pourrait satisfaire les deux parties. John ne veut pas vous voir profiter du bonus pendant que vous êtes opposants dans les faits. Et je suis d'accord avec lui, c'est hypocrite. Quand à vous, vous criez à la dictature et à la défense du sacro saint droit de parole. Eh bien dans ce cas, passez opposants. Vous n'aurez pas le bonus ET pourrez toujours parler, le Joker pourra toujours déblatérer son lulz ici, et Maestra pourra toujours cracher son venin et ses insultes aux autres commandants, tandis que John sera content.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 11/02/1016 ETU 12:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Ah non non, il y a un petit malentendu… Maestrou et moi on bosse ensemble, c'est mon best friend forever, et tout… mais nos positions sont très dissemblables. Moi ça m'a fait beaucoup rire d'être banni. J'ai pu réaliser des trucs… hohoho ! vous n'avez pas idée ! Maestrou, apparemment, pas du tout. Moi je ne fais que dire des faits avérés pour casser le masque, les tours de passe-passe et les certitudes de Johnny. Qu'il y croie ou pas. Que VOUS y croyiez ou pas. L'équité ne m'intéresse pas en ce qui ME concerne : je montre aux autres en quoi vous les prenez pour des abrutis. Je ne nie pas non plus ce qui m'est reproché, je mets même un point d'honneur à ce que tout soit vrai et bien fait ! Par exemple, hors de question de passer opposant : cela ralentirait mon entreprise d'assèchement du secteur sataniste. Maestrou, apparemment, est très gêné sur le plan politique de dérives de Sa Majesté l'Empereur John… je sais pas combien. Tu me diras, Johnny ? Une note rapide, qui ne revient pas sur tout mon loooooong discours… ça tournerait en rond. Et les débats politiques qui tournent en rond sont trop nombreux : tournez en rond sans moi ! Moi, j'avance ! Et tu devrais faire de même, Johnny. J'ai encore des planètes luxuriantes et glaciaires qui rechignent à mourir, si tu te hâtes tu pourras les prendre avant qu'elles soient perdues… Hé hé hé !
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 11/02/1016 ETU 14:58 |
Score : 4
Détails
![]()
Monstre.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 14/02/1016 ETU 13:42 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Pssssssssssst… J'veux pas dire, mais il faudrait voir un peu ce sondage. Se pencher dessus, discuter, et surtout, le prendre en compte. Plus de la moitié, quand même… sacrée baffe ! Héhéhé.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 14/02/1016 ETU 15:27 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Ce vote ne vaut rien. De 1 car il avait déjà été effectué. De 2, car vous étiez pas satisfaits du résultat, donc vous avez décidé de revenir à la charge quand il y aurait plus de nouvelles civilisations pas au fait de la situation actuelle. De 3, car ça vous arrangerai bien que John ne l'ait plus, vu que c'est le bras armé du gouvernement. Et de 4, car vous avez noyé la question et le débat sous un tas d'autres trucs, notamment la légitimité du gouvernement, et ce sans avoir évoqué aucun des arguments des 2 principaux intéressés, notamment LEUR ACCORD MUTUEL POUR QUE CE SOIT JOHN QUI GARDE LA CAPITALE.
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 14/02/1016 ETU 19:41 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Hep ! Kordette. J'ai pas fait sonner ma clochette, tu es donc priée de ne pas ramener ta fraise quand on ne te sonne pas. Pour le reste tu n'as qu'à te rendre page précédente. Tu repondras toute seule à ton argumentation. Je suis trop fatiguée pour simplement copier/coller ce qui à déjà été dit. Parce que de toute façon tu comprendrais pas.
|