Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Ier Sommet Inter-Galactique

Ier Sommet Inter-Galactique

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  15 16

Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

25/05/1016 ETU 10:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Skriff, bien loin du débat qui se tenait dans l'Assemblée car il n'y avait évidemment pas été invité et qu'il ne souhaitait pas arriver comme un cheveu sur la soupe comme il avait si bien l'habitude de le faire ces derniers temps, tournait en rond dans son centre de contrôle, sous les yeux de ses officiers.
- Mais Serpas va-t-il répondre, nom de nom... Ou au moins Galactan !
- Commandant, on vous a déjà dit que cet appareil portable ne fonctionnait pas quand la personne que vous appelez est dans un autre Secteur.
- Fermez-la, laissez-moi rêver. Je ne supporte pas le fait de savoir qu'il y a des débats importants qui se déroulent sans que j'y sois invité.
- Permettez-moi de vous dire que vous n'êtes pas l'exemple-même de la démocratie.
- Je représente la généralité, il n'y a pas besoin de démocratie, ce serait une perte de temps.
Le lieutenant-adjoint de Skriff soupira et quitta la pièce, laissant l'Angusü faire les cent pas dans le centre tout seul.
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

25/05/1016 ETU 13:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Commandant Kennedy se tenait juste au-dessus de la Capitale Tarkyenne dans un vaisseau furtif indétectable même par une corvette sonar qui pense avoir affaire à un simple transporteur.
Kennedy savait que quelque chose se passait au sommet grâce à ses espions dans la plupart des troupes de chaque commandant de la galaxie.
Olhorin avait découvert quelque chose sur le joker quelque chose de très important mais, personne d'autre était au courant de l'information ou plutôt de l'information exacte.
Général préparer une équipe tactique. Nous ferons peut-être une intervention au sommet ou sinon je pense me présenter au sommet ce sera plus facile si je suis à l'intérieur.
D'accord monsieur l'équipe sera en place dans 10 minutes.
Un des espions de Kennedy au sommet l'avait informé que la Commandant Olhorin avait parlé de la véritable identité du joker.
Le Commandant Kennedy fit un rapide point dans sa tête.
Le joker n'était pas vraiment le joker et peut-être même une autre personne ou un autre commandant.
Kennedy s'interrogea sur les commandants. Olhorin,Silius et Félix impossible ils ne viennent pas de Renaissance.
Ekko et Galactan. impossible, il les avait vus avec le joker au bar.
IL reste donc les commandants Londo, Zitarg et aussi les commandants Serpas et tabor qui sont des allié et même des amis.
Le Commandant espérait que ceux ne soit pas les deux derniers mais, il n'avait aucune certitude.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

25/05/1016 ETU 14:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Pendant ce temps, assisse dans son siège, Korda faisait mumuse avec les griffes de son gantelet, les faisant claquer en rythme dans ses paumes tandis que elle écoutait les différents débats, révélations et complots qui semblaient avoir pris le pas sur le sujet original.
N'ayant rien à ajouter, elle jeta un coup d'oeuil à ses deux gardes personnels que elle avait insisté pour avoir avec elle. Ils ne parlaient pas et ne bougeaient pas, et bien que leur casque ne laissait rien voir de leurs visages, elle devina que l'un d'entre eux s'était endormi à sa position légèrement appuyé sur sa lance. Elle jeta un regard noir à l'autre qui donna alors à son compagnon un discret coup de sa propre lance pour le réveiller. Ce problème réglé, elle entreprit de retourner à l'écoute du débat tout en admirant les diamants et autres pierres incrusées dans son gant.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/05/1016 ETU 15:10
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
La rouquine observait l'évolution des évènements. Il semblait qu'elle ait enfin réussi à les réveiller. Ils commençaient à se bouger et à prendre des dispositions. Pas trop tôt.
Elle vit Crantell faire l'inventaire des armes dont il disposait avec sa sergente et cela lui rappela les paroles de la blonde. Non, elle ne s'était pas occupée elle-même de la sécurité. Sinon, jamais ces deux-là ne seraient entrés armés. S'il suffisait d'être commandant pour obtenir un passe-droit cela ne présageait rien de bon pour la suite.
Elle vit Félix se rapprocher d'elle et il lui chuchota quelque chose à l'oreille. Personne n'entendit ses propos mais cela ne devait pas être du goût de la rouquine qui le remit à sa place sèchement. Puis elle s'en éloigna sans plus un regard pour l'avocat et se dirigea vers le chef du gouvernement.
"Londo, qui a parlé d'un attentat ? Qui a dit que qui que ce soit allait nous abattre ? J'ai dit que quelque chose clochait et que notre sécurité était peut-être menacée. Mais il existe bien des manières de faire du tort à un commandant. Et utiliser une arme n'est pas le seul moyen.
Et si cela ne vous dérange pas, on se souciera de votre sort et de celui de votre gouvernement une fois cette affaire élucidée et derrière nous. Si toutefois votre gouvernement y survit..."
Puis elle se dirigea vers Ekko.
"Je vous remercie, mon ami. C'est une excellente idée. Allons explorer ces salles et ces couloirs. Peut-être y trouverons-nous quelque chose d'intéressant..."
Elle se tourna vers les autres commandants.
"Voilà ce que je vous propose. Restez tous groupés dans cette salle. Maestra et Crantell semblent décidés à en découdre et vous aurez plus de chances de faire face à un éventuel danger si vous restez tous ensemble que si vous vous retrouvez isolés." Elle jeta un bref regard sur Zitarg et Londo. "Ce qui implique que personne n'aille tenir conciliabule dans une pièce à côté. Dans l'état où sont les choses, je dirais que tout le monde doit avoir l'oeil sur tout le monde." Elle eut un petit sourire énigmatique. "Dans le cas présent, un test sanguin ne servirait à rien, la paranoïa restera donc de mise et sera votre toile de fond. Mais rassurez-vous : elle en a sauvé plus d'un.
"Ekko et moi partons en expédition, voir si nous trouvons quelque chose d'intéressant." Elle regarda Zitarg. "Et vous pouvez toujours essayer de nous en empêcher, mais si vous voulez garder votre intégrité physique, je vous le déconseille... Vous nous avez déjà mené dans ce traquenard, volontairement ou pas, ne pensez nous empêcher de nous défendre.
"Prenez soin de vous et gardez l'oeil ouvert."
Elle fit une petite révérence vers le Gardien du Temps.
"Ekko... Après vous."
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

25/05/1016 ETU 15:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Après la réaction d'Ohlorin, Bright resta planté au milieu de la pièce, hébété. Il détourna son regard de la commandante et à la fin de son discours, il pris place sur un siège à l'arrière. Sans un mot, il se cacha derrière son ordinateur, interdit et probablement vexé ou honteux...
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

25/05/1016 ETU 17:41
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Serpas ne comprenait pas cet accès de panique. Il avait devant lui les dirigeants de milliers de milliards d'êtres vivants, et certains frémissaient devant la possible venue d'un homme seul. Vraiment, il ne comprenait pas.
Puisque nous sommes plus ou moins coincés ici, autant en profiter pour continuer à discuter. Je ne vois pas vraiment en quoi Mr Mollari aurait intérêt à comploter, à sa place, j'essayerais de faire bouger le système actuel pour avoir plus de pouvoir et m'autoriser quelques dérives. Si j'étais fourbe. Ce qui aurait pu être le cas, je vous rappelle qu'il y a eu un vote dans ce sens, il y a quelques cycles, organisé par Mr Mollari suite à la demande de plusieurs commandants. Et notre chef de gouvernement a accepté cette issue. Pas vraiment le comportement d'un type assoiffé de pouvoir et de complots.
Le Joker est peut-être à Tarkya mais j'ai du mal à croire qu'il soit l'un de nous. A moins que nous ayons du nouveau de ce côté-là. Jusqu'ici, gardez vos armes près de vous mais ne mettez pas le doigt trop près de la détente, tout le monde est un peu à cran.
Il tira sur son cigare, avant de rêvasser du secteur 11 et de son ami Angüsu, qui devait certainement suivre les débats.
J'espère que tu es bien chaud chez toi mon cher Skriff, pensait-il. Je suis pas loin de perdre mon temps ici, et le temps, c'est de l'argent.
Il se leva pour se dégourdir les jambes, agacé par l'ambiance délétère qui prédominait et les accusations sans fondements.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

25/05/1016 ETU 18:19
role play intéressant : 4
Maestra revint se poser à ses cotés. Son discours lui fit décroché un sourire. Chose peu aisée à ce moment précis des débats.
Il avait la mine sombre. Il ne fallait pas épiloguer, il l'avait déjà dit, il ne voulais pas de reglement de compte en ces lieux. Il se contenta de regarder Londo droit dans les yeux.
Ainsi soit-il, Londo.
Il se leva, traversa la pièce, fit un signe de tête à Ohlorin et passa le chambranle de la porte d'un pas décidé.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

25/05/1016 ETU 20:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Le garde présidentiel Petitarg traversait les couloirs sans difficulté.
Il faisait partie de la crème de l'élite, le bataillon de la garde rapproché du président Zitarg, et il assurait avec neuf centaines de camarades la sécurité du palais et de tous ses recoins. Mais l'élite était humaine, et comme tout ce qui était humain, sujet aux erreurs : aussi pour ces hommes et femmes en contact avec la tête de l'État, les contrôles étaient encore plus draconiens que pour le reste de l'armée. Plus nombreux, plus longs, plus poussés.
Petitarg était parvenu à tous les passer. Son identité avait été vérifiée, revérifiée et confirmée par les fichiers centraux. Tout concordait, jusqu'aux empreintes digitales, jusqu'au scan des traits du visage. Alors petit à petit, de contrôle en contrôle, il avait fait son chemin jusqu'au terminal de sécurité, où il était en poste. Un dernier, bien plus long que les autres pour permettre une sécurité parfaite dans cet endroit crucial, lui garantit l'entrée.
Il y avait, devant les écrans et les boutons, une dizaine de techniciens et deux autres garde, dont l'un partit dès que Petitarg arriva — relevé, enfin. La porte, blindée et pare-balles, pouvait être verrouillée de l'intérieur pour optimiser la sécurité de l'endroit : en cas de pépin, agents et appareils devaient absolument être protégés afin de garantir la bonne tenue de la surveillance du palais. Ainsi, la surveillance n'était jamais dérangée, et le lien entre les terminaux et les agents de sécurité jamais rompu.
« Ç'a l'air calme ? fit Petitarg à son entrée.
— Plutôt oui, lui répondit un technicien. Mais les invités… enfin, certains invités semblent paniquer. Pourtant on a des contrôles et la fine fleur de la garde présidentielle jusque dans les chiottes du palais. On lâche pas les écrans des yeux. Aucune chance que qui que ce soit puisse passer sans être vu. »
Petitarg vérifia son armure pendant que le silence retombait, perturbé seulement par le ronronnement apaisant des terminaux informatiques. Mais une question s'éleva :
« Vous trouvez pas que c'est con de pas avoir mis de caméras aux chiottes ? La remarque valut à Petitarg des regards perplexes et des rires gras.
— Tu rigoles ? Personne n'a envie de voir qui que ce soit dans un moment intime. Tu imagines, on te met une caméra sous la douche et on te filme ? Nouveaux rires gras.
— De toute façon, rétorqua l'autre garde, on peut voir qui rentre et qui sort de ces endroits. C'est un peu comme si on les surveillait à l'intérieur… »
Ouais… comme si.
Une atmosphère de détente s'installait dans la pièce. Les gardes bavassaient tandis que les agents surveillaient les écrans. Il y avait des caméras partout ; on voyait des couloirs innombrables et luxueux, des salles de réunion, des bureaux ; il y avait évidemment la fameuse salle du sommet, et, non loin, dans la même aile, des espaces de détente où Leurs Excellences les moins scrupuleuses pouvaient s'adonner, concession à la realpolitik, au démon du jeu ; et des quartiers militaires, vestiaires, armureries, pour les gardes du palais.
Et les sous-sols.
Les longs couloirs tortueux dont l'accès était encore plus sécurisé que le palais lui-même.
Là.
« Vous trouvez pas que y'a une drôle d'odeur ? demande l'autre garde.
— T'arrives à sentir sous ton casque ? Vache…
— C'est moi, pardon, répond Petitarg.
— T'as dû y aller fort pour que ça fouette à travers ton armure et mon filtre à air ! Poaha… poahahaha… ha… hahaha…
— Non je dis pas que j'ai pété, poursuit calmement Petitarg pendant que le garde se met à rire, je dis : c'est moi. Mon fait. »
Regard interloqué des présents. Soudaine réalisation. Trop tard. Ils se mettent à rire incontrolablement, convulsent, écument. Dix secondes suffisent à ce qu'ils ne bougent plus, figés dans des crampes faciales qui sont autant de rictus affreux.
Rien n'a filtré dehors.
Petitarg sait que maintenant le temps est compté. Il relève le garde, l'appuie contre le mur, profite de son armure et de la rigidité tétanique du cadavre pour lui faire prendre une pose de garde vraisemblable. Il relève les techniciens et les rassieds sur leurs fauteuils, dos à la porte, en position d'observation ; ils sont trop crispés pour s'effondrer. Il pose les converseurs sur leurs genoux, et derrière les pieds du garde : si quelqu'un ouvre la porte, le programme de conversation de ce petit appareil saura répondre, avec la voix détectée lors de la conversation de tout à l'heure, quelques phrases basiques et efficaces qui sauront faire écran pendant un moment. Au besoin, il pourra l'activer lui-même et entrer les phrases à répondre.
Tout est en place. Il parcourt maintenant les appareils, branche un support de stockage sur les terminaux des caméras des sous-sols, charge la boucle. Les images affichées sur les écrans dédiés à la zone seront maintenant des boucles d'un quart d'heure, où deux soldats, silencieux, montent la garde, remuent de temps en temps pour éviter les crampes, et échangent quelques mots aléatoirement.
Enfin la touche finale : il désactive la ventilation des sous-sols. L'air passera, mais les hélices silencieuses cessent de tourner.
Il a tenu son timing.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

25/05/1016 ETU 20:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
La rouquine jeta un regard à Londo.
"Ainsi, vous êtes capable de renier un commandant qui vous a soutenu et servi avec loyauté ?... Les gens ne sont que des pions pour vous, n'est-ce pas ? Seule compte votre précieuse Capitale... Et votre position politique.
"Puisqu'on en est là, pourriez-vous nous expliquer comment vous avez échoué à sauver le gentil Mael ?
Ne vous gênez pas pour répondre : je ne serai plus là pour vous donner la réplique mais je reste en contact."
Puis elle tourna le dos aux commandants et franchit à son tour le pas de la porte et rejoignit Ekko.
"Je vous propose de commencer par le terminal de sécurité. Cela vous va ?"
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

25/05/1016 ETU 21:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Bien. Mes excuses, mais je m’éclipse de cet endroit. J'ai quelques affaires à régler chez moi.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  15 16