Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Conseil

Saint Conseil

Pages : 1 2 ...  28 29

Cdt. Flavius
Mensonges en assemblée : 2044

09/09/1016 ETU 14:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 3
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
L'Empereur était depuis quelques temps déjà dans sa loge, et chaque conseiller était présent dans leurs nouvelles loges respective.
Ayant laissé quelques temps s'écouler après sa déclaration officiel et celle de tous les conseillers, Flavius se leva de son siège, et le Haut Prêtre toujours présent sembla réagir instantanément, dans une chorégraphie bien orchestrée :
Le moment est venu !
Par l'union du Conseil, représentant la volonté de la Galaxie, et de L'Empereur, représentant sa force et le Bien, leur ensemble qu'est le Saint Conseil gouvernera le Saint Empire Galactique !
Alors que le Haut Prêtre finissait sur ces mots, celui-ci salua respectueusement les conseillers et l'Empereur, alors que Flavius prenait la relève.
Je déclare officiellement le Saint Conseil ouvert, la transparence du Saint Empire Galactique sera totale, chaque débat, discussion et vote sera tenu en ces lieux, de fait, chaque citoyen se pourra d'intervenir pour apporter ses idées, opinions, propositions... toute chose qui lui semblerait utile, du moment qu'il ne s'agit pas d'une volonté intempestive de polluer les débats.
Bien entendu, la décision finale par le vote reviendra toujours au Saint Conseil, mais je n'ai aucun doute sur le fait que celui-ci saura être à l'écoute de la Galaxie.
Flavius se tourna plus précisément vers les conseillers.
Chère Conseil, nous pouvons à présent commencer.
Je souhaite que des points importants soit étudiés prioritairement pour l'instant :
1 - le droit de vote et ses modalités pour les Secteurs fermés, inutile de dire que celle-ci a fait couler beaucoup d'encre déjà.
2 - une proposition de modification de la constitution pour que les votes soient obligatoirement répartis entre des Dirigeants s'étant présentés, car je vois à présent le peu d'utilité d'être autorisé à voter pour quelqu'un ne s'étant point présenté, si ce n'est essayer de ne pas accorder des points à de possibles adversaires.
3 - un autre ajout de la constitution pour assurer que le Conseil pourra toujours accomplir son travail... en cas d’événement tragique, mieux vaut nous y préparer, je propose qu'en cas de disparition d'un des membres du Conseil, celui-ci soit remplacé selon l'ordre des voix obtenus durant les élections.
Le nouveau conseiller aurait alors à suivre les même engagement d'allégeance avant de prendre ses fonctions.
4 - un autre ajout de la constitution qui pourrait être utile selon moi serait... de statuer d'un possible remplacement temporaire d'un Conseiller en cas d'absence prolongée, absence prolongée dont la durée serait justement à débattre ici, cette mesure me semble utile pour ne pas que le Saint Conseil soit paralysée par une absence.
Là encore, la solution serait selon moi de désigner des Sous-Conseillers selon l'ordre des votes, pour remplacer leur congénère en cas d'absence, ma seule limitation étant que ces Sous-Conseillers aurait à prêter les même engagement que nous avons tous prêté ici, car ceux-ci aurait l'autorité hypothétique d'exercer le pouvoir en cas d'absence inopportune, et doivent donc se plier au même règles.
----------------------
Il en sera pour moi d'un bon début, pour déjà essayer de statuer des bases saines et prévenir toute paralysie possible.
Je rappelle qu'une modification/ajout de la constitution implique l'accord d'au moins quatre d'entre nous.
Je pense que statuer sur ces sujets en premier -déjà nombreux- avant de poursuivre sur d'autres propositions sortant de ces barrières là nous éviterait d'être submerger par le nombre de débats différents à entretenir en parallèle.
J'attends à présent vos avis.
Cdt. Jon Snow25
Mensonges en assemblée : 728

09/09/1016 ETU 14:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
Le Lord Commandant, en direct du Secteur VIII, prit la parole à travers l'hologramme :
"Empereur Flavius, conseillers, galaxie, tout d'abord, suite à l'assassinat de Selma Lagerlöf, responsable du gouvernement civil, je serai absent durant deux ou trois cycles. Cependant, mon représentant Grenn me fera un rapport régulier des discussions engagées. Avant cela, je propose, afin de ne pas nous éparpiller, de prendre les points évoqués dans l'ordre que vous proposez. Donc, si cela est accepté, nous commencerons par statuer sur le droit de vote des secteurs fermés et deu leur modalité. Je m'y suis déjà engagé, et une parole étant ce qu'elle est, je la tiens. Je sais que cela est rapide, mais je propose ma vision de suite afin que chacun propose la sienne, ou débatte de celles proposées, et lorsque je serai de retour, je reprendrai part aux débats. Donc, j'en viens au fait, selon moi, chacun des commandants et des commandantes de cette galaxie devrait avoir un droit de vote, mais comme ils ne sont pas dans un Secteur ouvert, ce droit comportant des devoirs, il ne peut être tout à fait égal. Donc, je propose deux idées propres. La première serait de reprendre l'idée de la commandante Chrysalide, et de la respecter, nous avons vu que cette idée a été accueillie favorablement, tandis que la seconde donnerait deux droits de vote. je m'explique, au lieu d'avoir quatre noms à choisir, ils n'en auraient que deux, le premier valant deux points, et le second un point. Ces points seraient rajoutés comme tels dans l'urne et seraient comptabilisés comme 3e et 4e votes d'un Secteur ouvert. Cela reste une idée, avec ses points forts et ses points faibles, à vous d'en juger."
Puis, l'hologramme disparut.
Cdt. Flavius

09/09/1016 ETU 15:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
Flavius répondit dans la foulée, la première réaction avait été rapide, une excellente chose en soit.
Celui-ci fit tout de même un léger signe de tête au Lord Commandant pour lui signifier que son absence
Lord Commandant, le droit de vite limité me semble en effet une bonne alternative, pour mon avis, la méthode de la Commandante Chrysalide était trop généreuse, un total de 4 points de vote me semblant excessif pour une nation de Secteur fermé pour laquelle nous ne disposerions d'aucun engagement.
Même celle de disposer du droit des deux derniers votes d'une valeur d'1 points et de 2 points me semble... inadaptée en fonction de la situation.
Je serai plutôt pour trouver un consensus de la sorte :
- Chaque membre des Secteurs fermés dispose d'un unique vote valant 1 point.
- Chaque membre des Secteurs fermés reconnaissant officiellement le Saint Empire Galactique disposera de deux votes, le premier valant 2 points, le second 1 points, comme vous le proposiez.
Ou,
L'alternative de la Commandante Chrysalide, à savoir quatre vote d'une valeur de 1 points.
Cette limitation de reconnaissance officielle pour disposer de plus de droit est pour moins inhérente à la condition des Secteurs fermés, les membres de la Galaxie ouverte ne peuvent se soustraire aux Loi qui empêcheraient certain abus, alors que cela serait aisé dans un Secteur fermé, il me semble donc naturelle qu'un échange d'engagement contre pouvoir politique soit en place.
Je reste bien entendu à l'écoute de toute proposition de modification de cette procédure, ou d'une autre proposition plus adéquate.
Cdt. zeusdunord
Mensonges en assemblée : 160

09/09/1016 ETU 15:13
Zeus, prit la parole.
Excellence Flavius, les quatre points que vous venez de prononcer me semble également d'une importance particulier à l'heure actuelle, je donnerai donc mon avis sur ses divers points.
En se qui concerne le droit de vote des secteurs fermer au élection des membres du conseil, j'apporte ma voix pour le vote du oui. Il est normal selon moi, que n'importe quelle nation représenter par son dirigeant qu'elle soit en secteur ouvert ou fermer et le droit d'apporter sa voix et que celle-ci soit comptabilisé. Les secteurs fermer s'ouvriront tousses un jours et exposerons dés l'heure les nations qu'ils abritent au reste de la galaxie et au gouvernement, il est donc normal qu'ils puissent élire les membres du conseil qui leurs semblera le mieux pour cette tache. J'aurai toutefois deux proposition de conditions pour cela, la première, une promesse d'ouvrir leurs secteurs durant le mandat du conseil auquel les commandants auront voté et l'assurance de reconnaître l'autorité du gouvernement. Il serai complètement inutile qu'une nation ne reconnaissant point le gouvernement puissent apporter sa voix leurs des élections du conseil. Je rappelle que reconnaître l'autorité du gouvernement n'empêche en rien, d'avoir un avis différents à celui-ci et d'apporter son point de vue tant que la nation respecte les lois qui seront aborder ici et voté.
Bien entendu, c'est deux conditions, ne sont à l'heure actuelle que de simple proposition et je ne m'opposerai point à leurs modification ou si elle ne devait point être retenue par le conseil leurs du vote de cette lois.
Pour la proposition de modification de la constitution pour que soit obligatoire de répartir les votes seulement envers les commandants postulant et qui ont apporter leurs candidatures officielle devant l'assemblée, cela semble normale pour moi. Le représentant d'une nation qui n'a point proposer sa candidature à l'un des postes du conseil n'a donc point désir d'y siégé pour une raison qu'il lui est propre. Il est donc normal de ne point obliger celui-ci à y aller si il devait être élu. Je resterez cependant sur ma position qu'il est obligatoire de se trouver en secteur ouvert pour proposer sa candidature au poste de conseiller.
Sur le point de la disparition de l'un des membres du conseil, votre proposition rejoint l'idée de celle que j'aurai proposer durant cette premier réunion, je proposerai ceux-ci :
Leurs des élections des membres du conseil, les commandants apporterons à l'assemblée une liste de cinq nom (le principe reste le même que pour la liste de quatre), les quatre commandants rassemblant le plus de vote rejoignent le conseil, le cinquième commandants, qui aura rassemblée un nombre moins important que le quatrième aura pour rôle le remplacement d'un conseil leurs de son absence ou si celui-ci et victime d'une disparition. Le cinquième commandants prendrai donc place au conseil à partir du 3ème jours d'absence de la part de l'un des conseiller et immédiatement si l'un dans d'entre-eux serai victime d'une disparition.
Dans l'hypothèse que le cinquième commandants remplace l'un des membres du conseil durant son absence et que celui-ci revient leurs de vote d'une proposition de lois ou des discutions de celle-ci, le conseil qui était absent reprendrai sa place une fois le vote terminer. Son remplaçant étant au poste leurs des discutions.
Bien entendu, ce cinquième commandants étant élu au même moment que les quatre membre du conseil, celui-ci doit prêté les même engagement que les conseiller.
Pour ma part, j'aurai des propositions à apporter un conseil une fois ses points débattue et qu'une décision aura été prise. Ceux-ci tournerons autour de la juridiction et de la proposition d'une organisation gouvernemental.
Mais pour le moment je laisse la parole à mes confrère.
Zeus salua l'ensemble des commandants présent et les caméras retransmettant à travers la galaxie.
Cdt. Commun
Mensonges en assemblée : 329

09/09/1016 ETU 15:32
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
Les chuchotement des synchrone qui avait accompagné la conversation des conseiller s'arrêta au moment où le Locuteur prit la paroles :
Nous allons donner...notre opinions... Sur chacun de vos point...Il sont en effets importants...Afin d'être prèt... à réellement rendre... ce gouvernement utiles...
Concernant le droit de votes...Des secteurs fermer :
Nous nous alignons...Sur la position de zeus. A la différence...que nous trouvons plus...Acceptable... d'offrir au civilisation... 6 point de votes... Soit 4 et 2 voix. De manière à ce que...Deux membres des secteur fermer...Valent plus que le votes d'un seul en secteur ouvert... Avec 3 voix il faudrait...4 civilisations... pour avoir plus de poids.... qu'un seul commandant... plus anciens...
Concernant l'obligation... de voter pour les candidat
Nous répondons... par la prise en compte du votes blanc...
Avant de donner votre avis... réfléchissez...A quel solution vous aurez...Si à la prochaine élections...Seul 4 candidats se proposent...
Si les votes blanc sont majoritaires... Le gouvernement précédent se devra...D'organisé la passation de pouvoir...Par l'écriture... d'une nouvelle constitution validé par référendum...
Et si le vote blanc fait partie des quatre premier choix... Les votes de ce siège vide... seront décidé par référendum anonymes et ouvert à tous...
Si le droit de voter blanc... n'est pas reconnus.... nous nous opposerons... à toute modification.... de la constitution sur ce points...
Concernant les conseiller absent...Et sans nouvelle
Si seul un commandant manque à l'appel...Et ne votes pas alors un référendum sera organisé...S'il réitère ses absence...Par deux fois...Il sera remplacer...Par le candidat arrivant juste après lui...Dans les élections...
Si jamais le conseiller doit s'absenter...Il pourra offrir sa voix...A qui il le souhaite...Conseiller...Empereur...Ou citoyens... Durant le temps de son absences... Qui ne devrait pas excédé... la durée...D'un cycle politique...
Vous connaissez à présent...Notre vision...
Cdt. Flavius

09/09/1016 ETU 15:49
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
Le débat se poursuivait de plus belle.
L'ouverture d'un Secteur fermé dans un laps de temps d'un mois, sur engagement pour disposer d'un plein droit de vote, me semble compromis pour plusieurs raison :
La première est qu'il est fort possible que le Secteur ne souhaite pas s'ouvrir dans un délai fixé, ou ne soit simplement pas prêt à ses yeux.
La seconde est que celle-ci engagerait le Secteur Entier, hors des Commandants pourraient prétendre à ce droit de vote alors que d'autres n'auraient pas ce désir, et refuserait donc une ouverture pour ces conditions.
Qui plus est, celle-ci est encore soumise à des engagements, il faudrait ensuite statuer des sanctions possibles en cas de manquement de parole, ce qui compliquerait la chose, et aurait aussi certainement pour effet pervers... de ne pas inciter le Secteur a tenir ses engagements d'ouverture justement.
Et 6 points de votes me paraissent donc excessif dans ces conditions, 4 points dispersées sur 4 candidats me semble le maximum autorisée, il est justement voulu qu'il en soit ainsi. Aller à l'inverse de cela irait à l'encontre de la stabilité, donnant lieu à de possible résultats n'étant pas en lien avec la réelle légitimité de la Galaxie Ouverte pondérée par l'hypothétique ouverture de nouveau Secteur.
Je demande à chacun de statuer précisément sur la valeur du vote souhaité, le Lord Commandant part sur un postulat de 3-4 points, le Commun sur 6 points, le Roi Zeus se doit aussi de se préciser sur cela, restera ensuite l'avis de la Commandante Chrysalide.
Quant au vote blanc, celui-ci ne devra pas être autorisé sous une quelconque raison, cela aurait pour effet de trop pervertir le système de vote, si les candidats se posent peu nombreux, il en sera ainsi, nous ne pouvons forcer la Galaxie à participer à la vie Galactique si celle-ci n'en a pas le souhait.
Il nous faut donc statuer sur notre proposition, le Commun s'oppose catégoriquement à celle-ci donc, je demande donc l'avis des autres Conseillers, si l'un d'eux s'oppose aussi à cette mesure, celle-ci sera refusée dans les conditions établis, et ne sera reprise que plus tard sous d'autre conditions ou évolutions des avis.
Pour le reste, à savoir le remplacement des conseillers, le vote par procuration ne me semble pas une bonne idée, celui-ci va à l'encontre d'une réelle expression de toutes les opinions,
Je suis cependant partisan de la proposition du Roi Zeus, à savoir celle d'un cinquième élu remplaçant, une absence de 3 ou 4 cycle me semble un délai raisonnable pour que celui-ci prenne ses fonctions, et me semble plus approprié qu'autoriser à celui-ci une absence de 6 cycles, soit un cycle politique entier comme proposé par le Commun, avec un remplacement par procuration.
Cdt. Chrysalide
Mensonges en assemblée : 1379

09/09/1016 ETU 17:00
mauvaise foi légendaire : 1
Chrysalide était la dernière à prendre position sur l'ordre du jour de l'Empereur.
Je vous ai tous écouté avec concentration et j'ai aussi pris le temps de la réflexion.
1. Pour ce qui est du droit de vote des Dirigeants des Secteurs Fermés ou des "sans voix, comme ils aiment à s'appeler, je suis évidemment POUR.
2. En ce qui concerne les modalités de ce vote, je tiens à vous rappeler que la proposition que j'avais faite, d'1 point de pondération pour 4 Candidats, n'a pas influencé le vote officiel. J'abandonnerais donc cette idée pour rejoindre celle de Jon Snow25 qui propose de choisir seulement 2 candidats mais d'accorder 2 points au premier et 1 point au second.
3. Je rejoins l'idée du Roi Zeusdunord en ce qui concerne l'attribution du rôle de Conseiller Remplaçant au cinquième élu en cas d'absence (plus de 3 cycles me paraît raisonnable) ou de disparition de notre Galaxie.
Ce Remplaçant devra s'engager à se substituer à n'importe lequel des quatre Conseillers.
Evidemment, vous allez me dire que chaque Conseiller aimerait plutôt choisir lui même son remplaçant, mais suivant le vieil adage : "Les absents ont toujours tort !"
4. Enfin, je suis contre l'introduction d'un vote blanc. Imaginez-vous que seulement 3 candidats se proposent... je n'y crois pas du tout, surtout dans la mesure où des secteurs vont s'ouvrir. Imaginez-vous le secteur XIV ouvert et ne proposant aucun candidat ?
Bref, vous avez mon avis sur les points soulevés.
Cdt. Commun
Mensonges en assemblée : 329

09/09/1016 ETU 19:20
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Asynchrone...Empereur acclamé..
Vous envisager la stabilité...D'une manière amusante...
Dans sa loge, le locuteur était assis et souriais. Ce qui rendait le synchrone finalement assez ridicule
Mais puisque le conseil a parler... Chacun a départagé... Viendrons les votes ... D'ici là... Vous nous excuserez...Nous partons rejoindre notre père...
Le locuteur se leva et toute la foule fit demi tour du même mouvement et descendirent de leurs loges. Seul un synchrone n'avait pas suivi le groupe.
Il était rester statique, sans aucun mouvement autre que son visage... sa face était parcourue de tiques nerveux...
Ses yeux allait dans toute les direction...Le touT dans un silence gênant....
Ce qui eu le mérite d'attiré le regard d'une bonne partie des Salusiens et sans aucun doute de quelques commandant.
Tant et si bien que certain furent surpris lorsque le dernier synchrones du groupe qui avait quitté la loge d'un bon pas... Un garde théron ferma avec fracas la porte de la salles.
Je resterais tous de même pour que nous votions.
Le synchrone s'était mis à la place du locuteur.
Il sortie un petit objet noir de sa poche et le posa sur la rambarde de sa loge...
Ainsi notre absence ne nous donnera pas tord...
Dit il en regardant chrysalide...d'un air entendu
Cdt. Flavius

10/09/1016 ETU 05:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
La voix de Flavius raisonnait avec une intonation ferme dans l'Hémicycle.
Commun... soyons clair dès maintenant, le travail du Saint Conseil est déjà fastidieux, et il est évident que tous ne seront pas d'accord, et que des votes se devront de trancher... alors n'alourdissait pas celui-ci par votre médisance cachée à propos d'idée ne correspondant pas à vos critères, je tolère encore vos pointes permanente à mon égard, mais quand il s'agit de nos idées, il ne vous suffira pas de dire que celles-ci sont "amusantes", appuyez des arguments à la critique si vous souhaitez porter celles-ci, et je vous dis cela avec sincérité et sans aucune animosité, espérant réellement mieux comprendre nos possibles désaccord.
J'essaye au mieux de justifier chacune de mes prises de décisions, et je ne peux qu'espérer que la réciproque sera vrai, les procès d'intentions n'ont rien à faire dans ce lieu, chacun avons à nous montrer digne de notre poste.
Par la preuve, voici mon raisonnement sur la stabilité : le Saint Empire Galactique gère avant tout une sphère Galactique ouverte, ne pouvant prétendre à faire respecter une quelconque mesure dans les Secteurs fermés, de ce fait, chaque civilisation dispose de droit, mais aussi de devoir tacite envers ce dernier, qui sont récompensés à juste mesure par ce droit politique qu'est le vote.
Par conséquent, il est normal que ce droit soit raisonnablement réduit, comme l'est le devoir tacite envers le Gouvernement dont l'autorité sera plus symbolique qu'autre chose dans un Secteur fermé.
Il s'agit selon moi de quelque chose de Juste.
C'est pourquoi un total de 6 points de vote pour un membre des Secteurs fermés me semble excessif, pensez-vous réellement légitime que 20 membres des Secteurs fermés puissent avoir plus de pouvoirs que 10 membres des Secteurs ouverts, alors que ces derniers représentent par leur force relative la certaine stabilité de la Galaxie, mais aussi sont directement concerné par les décisions Gouvernementales ?
Ce raisonnement ne me semble pas incompréhensible, vous le partagiez il y a encore peu avec nous.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir effectivement statuer sur un vote, mais celui-ci ne pourra se faire de manière conventionnelle si nous souhaitons avancer, s'agissant ici de la constitution, la tâche est beaucoup plus délicate, deux avis divergeant suffisent à invalider une proposition.
Nous devons donc à présent voir si un consensus est possible.
Voici donc une synthèse des avis partagés :
L'Empereur Flavius :
- Valeur de vote : 2 votes en 2 et 1 points.
- Condition : Reconnaître l'autorité du Saint Empire Galactique
Lord Commandant Jon Snow :
- Condition : Aucune ( à préciser )
Commandante Chrysalide :
- Condition : Aucune ( à préciser )
Roi Zeus :
- Valeur de vote : Vote Total / A Point ? (à préciser)
- Condition : Reconnaître l'autorité du Saint Empire Galactique + obligation d'ouverture sous le mandat des Elus.
Le Commun :
- Valeur de vote : 2 votes en 4 et 2 points.
- Condition : Reconnaître l'autorité du Saint Empire Galactique + obligation d'ouverture sous le mandat des Elus. (alignement sur l'avis du Roi Zeus à confirmer ici ?)
A partir de là, il nous faut donc statuer sur le possible accord d'au moins quatre d'entre nous, les points à préciser sont donc à compléter au plus vite pour chacun pour que nous puissions avancer dans ce sens.
Une solution possible selon moi dépendrait justement de l'avis du Roi Zeus sur la valeur du vote, si celui-ci est en accord avec celle en 2 votes en 2 points et 1 points, il ne manquerait plus qu'à aligner les conditions, et selon moi celle de reconnaître publiquement l'autorité du Gouvernement me semble plus qu'acceptable en comparaison du droit politique offert, bien que l'avis du Lord Commandant Jon Snow25 et de la Commandante Chrysalide reste encore à être donné sur la question, et que l'obligation d'ouverture sous le mandat électif se devrait d'être abandonné par le Roi Zeus.
Il ne s'agit là que d'une solution possible, je souhaite faire avancer les débats au plus vite, la Galaxie ne gagnera rien si nous nous perdons dans des votes interminables tous refusés par nos possibles désaccord.
Je reste à présent en attente de vos réponses et avis.
Cdt. Chrysalide
Mensonges en assemblée : 1379

10/09/1016 ETU 11:11
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 2
Chrysalide se leva à l'appel de Flavius :
Effectivement, je n'avais pas donné de condition à ce droit de vote lequel montrait déjà l'implication des peuples qui votaient. De plus, reconnaître l'autorité du Saint Empire Galactique en étant dans un secteur fermé est plutôt illusoire... MAIS... puisqu'ils se sentent impliqués dans la vie politique de la Galaxie, ils n'y verront pas d'opposition.
Je me range à l'avis de la majorité pour imposer cette condition, faire avancer ce débat et clore ce point.
Condition : Reconnaître l'autorité du Saint Empire Galactique (sans pression d'ouverture du secteur).

Pages : 1 2 ...  28 29