Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Conseil

Saint Conseil

Pages : 1 2 ...  27 28 29

Cdt. Gimli
Mensonges en assemblée : 762

26/12/1016 ETU 15:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 0
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 2
Nous sommes relativement déçu que vous n'ayez pas saisi l'importance de tous cela. Vos arguments sont toutefois recevable hormis ceux du Lord, désolé... La liberté d'expression Lord ne permet pas de s'insulter à tout va et n'est pas une excuse pour diffamer sans limites.
Le fait d'appartenir à un secteur fermé est restrictif au niveau des charges galactiques, ils n'ont que le droit de vote. En contrepartie, ils ne respectent pas forcément nos lois... Aussi si le fait que l'on ne peut appliquer nos lois en secteur fermé vous inquiète, alors nous n'avons aucune utilité puis qu’aucune des lois que nous voterons, que vous proposez ou que vous avez voté ne peut être respecté par les secteurs fermés...
Aussi je vous suggère de trouver d'autre arguments plus solide la prochaine fois...
Cdt. Harvest
Mensonges en assemblée : 471

26/12/1016 ETU 17:47
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 5
grande gueule : 0
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
L'hologramme de l'archi-guide frappa des poings sur la table ; elle fixait l'autre nabot.
"JE NE SUIS PAS D'ACCORD."
Elle toussa abondamment, puis se racla la gorge.
"La liberté d'expression permet et octroie le droit à qui que ce soit d'insulter son prochain à outrance, chose que j'applique, vous l'aurez remarqué. Accessoirement, la liberté d'expression permet et faire de la diffamation, car après tout... L'on est libre de dire ce que l'on veut.
Ah, je vois déjà arriver le contre-argument : "Mais voyons, Harvest, la liberté s'arrête là où commence celle des autres."
Argument auquel je répondrai de manière préventive : "Mais voyons, ignoble bâtard consanguin, si l'on pense ainsi, le concept même de liberté est caduque et s'autodétruit car il est incompatible avec sa propre essence. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la liberté n'est fondamentalement pas quelque chose de bien. Je suis d'ailleurs pourtant la première à la considérer comme aliénante. Aujourd'hui, on dit tout, on fait tout, en invoquant la liberté, et en reposant nos réflexions par dessus. C'est de l'irresponsabilité pure.
Être libre de s'exprimer est quelque chose de total et d'inconditionnel. Si l'on défend la liberté d'expression, alors il faut défendre le fait que notre prochain puisse dire du mal de nous. On appelle ça de la cohérence de pensée. Ça va même au delà de l'idée de mal, si vous voulez mon avis : être libre de s'exprimer, c'est pouvoir TOUT dire, en fait, car dire du mal ou dire du bien, c'est juste dire des choses en y appliquant une perception subjective. Je suis la première nihiliste à avancer que le bien et le mal n'existent pas, n'en déplaise à l'empereur. C'est pourquoi, lorsque l'on parle de liberté, il ne faut être ni manichéen, ni même con. Donc, l'autre, là, il a le droit de vous traîner plus bas que terre et de mentir s'il le veut, car c'est son droit."
Elle tapota des doigts sur la table.
"Voila voila. Tout cela n'a strictement rien à voir avec votre débat, mais je tenais très sincèrement à corriger le nain sur ce point."
Cdt. Gimli

26/12/1016 ETU 19:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
grande gueule : 1
Tiens vous êtes conseillère vous ?
Je ne crois pas non... Alors allez vous exprimez dans la bonne salle s'il vous plait !
Cdt. Harvest
Mensonges en assemblée : 471

26/12/1016 ETU 21:13
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
grande gueule : 8
"Votre niveau de répartie est flagrant. Je n'ai aucune chance face à un tel argumentaire. Je m'avoue vaincue.
Pwah.
Ainsi, je m'en vais."
Et elle s'en alla.
Cdt. Gimli

28/12/1016 ETU 11:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
est-ce que ça m'intéresse ? : 5
Le Grand Roi revint dans la salle. Il ne prit même pas la peine de s'assoir.
Vous paraissez tous endormi ici ! Rien ne se passe. Où sont vos belles promesses électorales ?
De mon côté je viens vous présenter un nouveau projet de loi, proposé par un autre commandant à qui vous avez tous marqué votre soutien lorsqu'il était candidat.
J'appuie de tout mon cœur ce projet, même si l'on nous dit que c'est inutile car l'apocalypse nous mettra tous à égalité. Je n'ai jamais vécu d'apocalypse, pour qu'elles raisons ferais-je confiance aux commandants l'ayant déjà vécu ?
Voici : Pour construire un croiseur ADM : 600 apotium. Pour un silo : 200. J'imagine que la bombe n'est pas gratuite non plus ? Il a fallu à Marlysa 800 apotium pour 1 silo et une bombe (+600 supplémentaire si on veut l'a lancer = au total 1400 apotium pour être dangereux ? )
Je propose donc que la barre limite de l'apotium possédé soit augmenté à 750 apotium.
Je vote "Pour".
Cdt. Castellan
Mensonges en assemblée : 547

28/12/1016 ETU 14:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 4
Je ne vais pas donner mon vote de suite. Je vais d'abord écouter vos arguments Roi Gimli.
Je ferais, pour le moment, l'impasse sur ce que je sais de l'apocalypse, mais que vous ne croyez pas. Ainsi que sur la dangerosité, de mon point de vue, de la question de l'apotium. De même, je vais oublier un instant que la plupart d'entre nous possèdent le projet chaos désormais et ne seront donc pas concernés par votre projet de loi.
A la place, je ne poserais qu'une seule et simple question.
Sachant que la limite fixée est de 300-500, qu'allez vous faire de ces 250 unités d'apotium supplémentaires?
Oui, c'est exactement ce que je me demande, qu'est-ce que cela apportera?
Cdt. Gimli

28/12/1016 ETU 15:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 3
Eh bien bon nombre de petits commandants comme moi, ne possèdent, n'ont possédés de structures ADM. je gagne 14 apotium par cycle, je n'ai pas de projet "Chaos". Je me dis "et si vous vous trompiez ? " que comme il n'y a pas eu de guerre ADM, Dieu nous laissera nos stocks et nous pourrons sauver plus de monde de nos peuples ?
Voilà à quoi j'emploierais mon apotium. Certes vous tous grand commandants cette loi vous arrange car ayant Chaos, vous n'avez rien le droit de posséder et vous voulez que tous soient au même point. Eh bien moi, j'ai anticipé. point de Chaos, point de structures militaires ADM. Pourquoi n'aurais-je pas du coup la liberté de gérer mon apotium comme je l'entends, dans la mesure ou je suis inoffensif ?
Cdt. Flavius
Mensonges en assemblée : 2044

28/12/1016 ETU 15:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 2
Je ferai noter qu'il n'y a pas besoin de posséder plus de 750 Apotium pour pour enclencher un tir rapidement après avoir développé le projet CHAOS, Roi Gimli.
Vous donnez pour argumentaire qu'il faut un total de 1400 Apotium pour pouvoir effectuer un tir, sincèrement je n'ai pas vérifié, mais vous vous trompez justement sur le danger qu'un tel stock représente : avec un tel laxisme sur les stocks, deux Commandants s'associant avec leurs stocks seraient suffisant pour atteindre la somme de 1400.
Tout comme le simple fait qu'avec une limitation aussi haute, rien n'empêchera quelqu'un préparant un mauvais coup d'avoir justement tout champ libre pour construire les infrastructures une par une sans jamais dépasser la limitation, car c'est une erreur que de penser que je dispose d'un rapport des bâtiments de chacun chaque cycle pouvant prévenir de ce risque... mon avis est qu'ici, avec une telle marge, n'importe qui d'un minimum compétent pourra nous lancer une ogive ADM dessus si il le veut vraiment, là où avec des restrictions plus lourde, nous avons largement le temps d'intervenir avant.
Il marque une pause.
Quant au fait qu'en cas d'hypothèse Apocalyptique Valable, où nous aurions besoin de nos stocks apotique pour fuir... je ne vois pas où vous voulez en venir, si l'Apocalypse a vraiment lieu, les témoignages donnent déjà réponse à cette non nécessité de possession apotique, et dans le cas où elle n'a pas lieu, comme je le pense, personne n'aura nullement le besoin de fuir notre Galaxie...
Pour finir, je ne comprends toujours pas quelle liberté certains peuvent réclamer à vouloir gérer leur apotium comme ils l'entendent... que l'on m'explique sincèrement où est l'intérêt de disposer, au choix, d'une ressource permettant :
- d'aller vers des Galaxies mortes.
- détruire notre galaxie.
Que l'on m'explique, car plus j'entends parler de cette liberté en revoyant l'utilité de celle-ci, plus l'idée que cette Loi n'est pas encore assez restrictive me vient à l'esprit, il n'y aurait en effet pas toutes ces questions si l'apotium était totalement illégale pour tous...
Bon, bien évidement, vous connaissez ma réponse au vu de mon argumentaire :
Contre.
Cdt. Gimli

28/12/1016 ETU 19:36
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
Allons voyons. Rien ne prouve que l'apocalypse n'aura pas lieu. Et s'il a lieu, je compte bien fuir vers la galaxie suivante et sauver le maximum de nains possible. Qui nous prouve que nous aurions tous la même quantité d'apotium ? Que nos stocks seront détruit ? je respecte scrupuleusement la loi. Je n'ai ni Chaos, ni structures ADM. Pourquoi alors devrais-je continuer à détruire mes stocks ?
Voilà pourquoi je demande le droit, pour les commandants étant dans la même situation que moi et éprouvant les mêmes craintes de conserver leur apotium. et si nous faisons erreur et que tout est détruit à l'apocalypse... eh bien tant pis pour nous ! Mais en aucun cas cela ne fera de mal à notre galaxie je crois...
Ceci est aussi la demande du commandant Poulpemalade, je partage sont avis et je déendrais cette position là.
Cdt. Arkhangel Hismer
Mensonges en assemblée : 1079

28/12/1016 ETU 20:33
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 3
Raclement de gorge.
"Bonjour."
Arkhangel Hismer, en chair, en os, mais surtout en hologramme. Bien que manifestement fatigué, il affichait tout de même son habituel petit sourire en coin.
"Commandants et conseillés. Je n'avais pas prévu de repasser mais ça a été plus fort que moi. A vrai dire, la situation est, je trouve, plutôt intéressante."
Il fit un geste de main, comme pour balayer son envie de partir dans toutes les directions et se recentra uniquement sur ce qui l'amenait ici.
"Je n'ai pas suivis les récents événements, faute de temps, mais il me semble que plusieurs commandants ont été récemment attaqués au nom de la tolérance zéro de la loi aphotique. Non Flavius, baissez cette main, je n'ai pas terminé. Personnellement, je trouve que c'est tout à fait normal et préférable. En tant que strict légaliste, je suis pour l'application bête et méchante de la loi. Cependant, je me pose quelques questions, en tant que citoyen galactique concerné, parmi lesquelles les suivantes :
Mettons, je ne sais pas si c'est arrivé, je ne suis plus dans les secrets de la justice et mon peuple se désintéresse de la politique galactique, mais mettons qu'un commandant ait subit une condamnation quelconque liée à son stock d'apotium, et uniquement son stock d'apotium. Il aurait possédé une quantité hors-limite de cette ressource nauséabonde mais n'en aurait rien fait.
Votre loi prévoit-elle un dédommagement rétroactif envers ces commandants ?
En soit la question n'est pas intéressée, je suis simplement curieux.
Seconde question. Si vous suivez scrupuleusement la loi, vous savez sans doute que cette dernière fixe un seuil limite d'apotium autorisé au delà duquel... Vous ne suivez plus la loi.
La question est donc.
En qui suivre une partie de la loi devrait exonérer de suivre l'intégralité de la loi ? Toujours dans cette optique de légalisme incorruptible, je me demande simplement si vous ne tentez pas de faire passer vos intérêts personnels devant ceux de la galaxie, même inconsciemment. Cette impression est renforcée, sans aller jusqu'à parler de votre passif, par votre formulation un peu maladroite "Voilà pourquoi je demande le droit, pour les commandants étant dans la même situation que moi"... Oui, certes, en soit pourquoi pas, seulement je doute que qui que ce soit se refuse le droit de posséder des stocks hors-limites, et dès-lors on ouvre la porte à de nombreuses autres exceptions compromettant à terme la sécurité de la galaxie.
Simple exemple.
Avec votre projet, il suffit d'une coalition de trois commandants et d'un peu de préparation pour créer et lancer une ogive ADM. Imaginons, moi, l'énarque Suno et, pourquoi pas, Chrysalide ou Biquette. Sur la capitale galactique. Ce serait tout de même dommage."
Son sourire s'élargit un peu et il écarte doucement les mains, comme pour signifier qu'il n'y était pour rien.
"Je ne fais ici que synthétiser ce qui a déjà été dit par l'empereur, mais je jugeais importait d'insister sur ce point."

Pages : 1 2 ...  27 28 29