Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Conseil

Saint Conseil

Pages : 1 2 3 ...  28 29

Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160

10/09/1016 ETU 11:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Il est vrai je vous l'accorde excellence Flavius que ma proposition de condition pour permettre au commandants d'un secteur fermer de voter à l'élection des élu l'obligation d'ouvrir son secteur leurs du mandat des élu semble beaucoup trop compliquer à mettre en place et irréalisable sur certain point, comme vous l'avez expliquer. Je retire donc cette proposition, en revanche, celle sur la demande de reconnaître l'autorité du gouvernement semble pouvoir être adopter par mes cher confrère. Je reste donc favorable.
En se qui concerne l'introduction des votes blanc leurs des élections des membres du conseil. Je suis plutôt contre.
Pour le sujets des votes, après réflexion et l'écoute des différentes intervention sur la valeurs des votes, mon avis rejoindrai celui de l'excellences Jon Snow, de l'excellence Chrysalide et celle de son excellence Flavius.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

10/09/1016 ETU 23:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Excusez-moi de mon absence, que j'ai voulu la plus courte possible. Mon représentant Grenn m'a informé de vos débats, et je tiens à m'aligner sur une demande de reconnaissance comme vous tous. A cet effet, chaque commandants des Secteurs fermés souhaitant voter devra faire ce serment publiquement à l'assemblée lors de leur vote, sinon, il ne sera pas pris en compte, cette règle étant rappelée à chaque élection bien entendu, mais cela va de soi. Pour les modalités de vote, il est vrai qu'on ne peut voter que pour les commandants des secteurs ouverts, et dans cette optique j'ai personnellement donné un point au commandant Houarin. Cependant, je ne m'oppose pas à obliger les votants à se prononcer pour 4 candidats s'étant présentés. Mais prenez en compte que j'ai voté pour lui, non pas pour donner moins de chance à d'autres, mais simplement parce-que je ne connais pas les autres, ou évidemment par refus de voter pour certains, et je pèse mes mots. Pour le remplacement d'un conseiller, je suis en accord, le suivant dans l'ordre des voix obtenues est logique et bon pour tous."
Il se rassit alors, et, prenant le poignard qui lui avait donné Samwell Tarly, son grand mestre, il réfléchissait, sa pensée étant en cette assemblée, et son cœur étant loin, très loin de la dite assemblée, des regards et des intrigues.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

11/09/1016 ETU 00:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Bien, je vous remercie tous pour vos avis, un consensus semble avoir été trouvé, cela est l'important pour moi, permettant déjà d'aboutir à quelque chose, rien ne nous empêchera dans un futur plus ou moins lointain d'y revenir si nous trouvons tout cela imparfait, mais l'important a été fait, nous avançons.
Récapitulons donc :
--- Droit de Vote des Civilisations en Secteur Fermés ---
- Deux votes d'une valeur de 2 points et 1 points respectivement.
- Condition : Reconnaître l'autorité du Saint Empire Galactique publiquement.
Précision : Comme le dit sagement le Roi Zeus, cela n'implique que de reconnaître la volonté de se plier à ses règles et ses Lois, et d'avoir un avis politique différent de se dernier, comme l'indique l'article II de la constitution du Saint Empire Galactique, acceptant toute opposition politique.
Cette ajout de la constitution se fait donc à 4 voix contre 1, inutile de perdre du temps à redemander confirmation de chacun, je garderai tout de même pour précaution de ne pas inscrire celle-ci de suite si l'un d'entre nous venait à subitement changer d'avis, faisant passer les voix de 3 contre 2, interdisant donc cette modification, ou bien même faisant passer les voix de 5 contre 0, soit à l'unanimité.
Finissant sur cela, L'Empereur tourna son regard vers le Lord Commandant.
Ne vous excusez pas pour cela, et je comprends totalement vos arguments quant à un possible vote autre que pour les candidats, vous étiez bien le dernier accusé par ma proposition, au contraire, j'ai même été agréablement surpris de voir qu'aucune Nation n'avait réellement usée de cette faille dans le système pour donner un "vote blanc fictif".
Nous devons à présent statuer sur celui-ci, il est vrai que cela m'amène à réfléchir, l'avis de chaque conseiller sur la question est donc le bienvenu, nous en sommes au second point.
Cdt. zeusdunord

11/09/1016 ETU 14:48
Chère confrère, la situation politique du secteur XIV est des plus préoccupante. J'été déjà depuis quelque cycle plonger dans la rédaction d'un teste de lois à proposer au conseil. Un teste permettant l'intervention légal et légitime du gouvernement dans plusieurs situation. Étant donner la situation et la demande de son excellence Flavius. Je propose quelque point de mon projet aujourd'hui.
C'est quelque point ne sont point parfait n'y terminer.
1) Dans le cas ou une guerre est déclarer entre deux civilisations et que celle-ci menace la survie d'une d'elle, les forces militaire du gouvernement peuvent intervenir entre les deux nations sous la forme d'une présence de maintien de la paix. Dans cette situation, la premier nation à ouvrir les hostilités subira l'intervention direct des force du gouvernement.
2) Le gouvernement doit entreprendre d'organiser une réunion entre les dirigeants en guerre pour trouver un terrain d'entente et parvenir à un accord de paix.
3) Le gouvernement organise un blocus économique entre les nation en guerre. Toutes autres nation apportant sont aide économique pourra être déclarer coupable de financement à la guerre et devra répondre de cette accusation devant le conseil.
4) Les forces militaire gouvernemental ne peuvent entreprendre la destruction d'une civilisation sans vote unanime du conseil comme inscrit dans la constitution.
Voici les quelque points que je propose au vote du conseil, bien d'autre point son encore en rédaction, je les transmettrai plus tard.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

11/09/1016 ETU 15:02
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Chrysalide posa une main fraîche sur l'épaule du Roi des Dragons.
Excusez-moi, Roi, je mettrais le point 2 avant le point 1. Pour moi, les discussions entre belligérants (avec un médiateur) peuvent être efficaces et rendre les actions autoritaires et bellicistes inutiles. Ce qui me paraît souhaitable à plus d'un titre.
Pour le reste, c'est un canevas bien pensé, à affiner. Nous sommes là pour ça.
Cdt. zeusdunord

11/09/1016 ETU 15:23
message remarquable : 2
Oui bien entendu, veillez me pardonner, le point 2 est une priorités. L'utilisation des armes ne peut et ne doit être que la dernières solution. cela pour empêcher la mort de victime civils.
Laissez moi me permettre une petite citation.
Les mots, comme les armes, partent parfois tout seul.. Utilisons plutôt les mots que les armes et beaucoup de sang et de larme n'auront point à couler.
Cdt. Flavius

11/09/1016 ETU 15:37
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Flavius enchaîna :
Je pensais ici qu'il s'agirait plutôt d'une décision sur un cas précis, et pas d'une Loi à part entière, mais si il en est ainsi, je préfère au moins essayer de statuer plus précisément sur ses buts.
Je suis en soit d'accord avec tous ces principes, bien que le point quatre est selon moi oubliable, car déjà inscrit dans la constitution.
Je souhaite plutôt remplacer ce quatrième point par l'autorisation d'user de n'importe quel moyen pour confiner la menace dans un monde Prison si la neutralisation totale s'imposait.
Quant au Second Point, nous devons statuer la définition de "menacer la survie", est ce qu'un conflit mineur sur un point territorial précis ne mettant pas en danger la vie des civilisations concernés dans ce conflit doit être accepté ?
Mon avis sur la question est... ambigu, ne sachant si l'autorité de Bien devrait supplanter celle du droit d'auto-gestion Sectorielle, si le Saint Empire Galactique a prétention à intervenir à n'importe quel petite escarmouche dans les jeunes Secteurs, nous nous devrons de faire modifier la constitution en ce sens, pour rester en accord avec nos engagements envers celle-ci.
Je souhaite aussi apporter une précision quant aux Forces Gouvernementales : celles-ci sont représentés par la Sainte Force uniquement dans les faits, comme indiqué dans la constitution, je souhaite donc rappeler au Conseillers que même si le Gouvernement se voyait autoriser une intervention militaire, ils ne disposeraient d'aucun droit officiel pour s'y joindre eux aussi, qu'il en soit même d'une présence passive, cela est important.
Bien que dans les faits, cela ne me dérangerait pas du tout, au contraire, il nous faudrait être honnête sur la question, si nous souhaitons que les actions militaires Gouvernementales puissent être étendues à une autre sphère que celles de la Sainte Flotte, nous devrons proposer une Loi allant dans ce sens, ajoutant que peut être reconnu comme Force Gouvernementale toute flotte ayant été reconnue par mes soins et donc en collaboration avec la Sainte Force.
Cela me semble primordial, pour être capable de différencier les interventions déclarées de celles non reconnue qui pourraient se prétendre du Saint Empire, j'attends donc aussi vos avis là dessus, vous disposez des miens à présent.
Pour tout le reste proposé, je serai bref, n'ayant rien à ajouter, étant totalement d'accord.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

11/09/1016 ETU 15:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"La parole et la diplomatie sont les seules armes non violentes, et qui permettront de faire avancer cet Empire, si nous n'en usons pas, autant arrêter de suite. Je rejoins donc le roi Zeus et la commandante Chrysalide et félicite ce premier d'avoir travaillé sur ce sujet."
Il inclina la tête en signe de respect au roi Zeus, qui le lui rendit, ayant compris sa signification.
Cdt. zeusdunord

11/09/1016 ETU 16:38
role play intéressant : 3
Zeus prit la parole pour répondre à son excellence Flavius après avoir salut Jon Snow pour le remercier.
Excellence Flavius, En se qui concerne votre proposition pour « l'autorisation d'user de n'importe quel moyen pour confiner la menace dans un monde Prison si la neutralisation totale s'imposait. » Cette opération resterai sous l'autorisation du conseil par unanimité si cette proposition est une modification du droit d'extermination d'une nation. La sentence serai modifier mais point les conditions pour y parvenir.
Dans la possibilité que cette sentence soit approuver par le conseil, la nation reconnue coupable serai donc repousser et maintenue sur son monde natal. Reste ensuite à savoir se que nous allons faire de ses ancienne possession, Je propose quelle soit remis équitablement aux nations natif du secteur où l'intervention du gouvernement fut nécessaire.
J'aimerai également discuter de la durée de la peine, devons nous laissez la nation coupable évoluer sur son monde natal à vie ou après un certain temps, lui rendre la possibilité de reprendre son développement sous certaine condition qui pourrons être débattue.
En se qui concerne le second points, je serai d'avis de modifier ma proposition par celle-ci
Toute déclaration de guerre entre deux ou plus plusieurs autre civilisations, autorisera l'intervention du gouvernement dans le bute de stopper toute hostilités et permettre la discussions des dirigeant concerner. Je rajouterai que tous actes pouvant provoquer une raison de guerre, attaque de mondes, pillage, acte de piraterie, de piratage informatique dans le bute de piller les réserves de Leems d'un état, autorisera l'intervention du gouvernement. Cette intervention ne serai qu'a bute préventif et sans ouverture de feu, sauf si refus de stopper les hostilités et de discuter.
Cela semble t-il envisageable par les honorable membre du conseil ainsi que pour son excellence Flavius ?
En se qui concerne les forces militaire du gouvernement, elle sont actuellement entièrement composée des Saintes forces, je serai favorable que les forces du gouvernement soit également composée d'autre forces armée provenant d'autre nation. Seul l'empereur pourrait décrété quelle nation peuvent rejoindre les forces militaire du gouvernement mais seul un vote du conseil pourrait autoriser leurs déploiement sur des théâtre d'intervention. De se fait, aucune nation même membres des forces du gouvernement ne pourrait décider d'intervenir sous l'autorité du gouvernement leurs de conflits et pourrai être accuser d'abus de pouvoir et d’incitation à l'armement.
Cdt. Flavius

11/09/1016 ETU 18:17
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Roi Zeus, il en serait justement d'une autre sanction, qui ne nécessiterait pas un accord unanime.
Cette mesure se devrait d'être voté lorsqu'elle s'imposerait, comme avec un intervenant se refusant à toute discussion, pas pour une simple infraction.
Quant à votre modification de la seconde proposition, le Saint Conseil doit donc voter une modification de la constitution pour autoriser un droit d'ingérence total en cas de conflit et même mineur, les escarmouches n’entrant pas dans la catégorie "cas grave" selon moi.
Je demande donc l'avis de tout le Conseil sur ce sujet au plus vite.
Quant à la proposition pour les Forces Gouvernementales, celle-ci me semble bonne dans le fond mais pas dans la forme, je suis d'accord pour que l'intervention des forces ajoutées soit soumise à un vote du Saint Conseil, mais un nombre de deux me semble trop limité, pas forcément en adéquation avec les besoins présents, et surtout avec les désirs de chacun.
Je propose donc plutôt la formation d'une Milice Impérial, ou Milice Gouvernementale pour les frileux, ce nom n'étant en rien péjoratif car Milice définit justement le cas précis de l'emploi [...]créés ponctuellement pour maintenir l'ordre, notamment en cas de troubles civils, ou pour combattre.[...]
Chaque nation désireuse de prêter main forte militairement lors de situation de la sorte pourra y prêter un corps militaire de sa nation, comme pour simplement faire acte de présence pour maintenir la paix par exemple.
Chaque présence dans ce corps se fera sous mon accord exclusif, et la liste se devra d'être publique, pour qu'aucun doute ne soit possible.
De l'autre côté, l'intervention de ce corps armé en appuie de la Sainte Force sera soumis à un vote du Saint Conseil uniquement, quel qu'en soit les raisons.
Bien entendu, ce type d'intervention se devra d'être justifié, le cas d'une présence pour un maintiens de la paix me semblant adéquat par exemple.
J'attends aussi vos avis sur point et/ou autre proposition.

Pages : 1 2 3 ...  28 29