Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 11/09/1016 ETU 18:38 |
Score : 3
Détails
Chrysalide prit la parole même si la tête lui tournait un peu et qu'elle ne comprenait pas tout. Je crois -et arrêtez-moi si je me trompe- que la Sainte Force représentée par les armées de l'Empereur est la seule autorisée à aller défendre "la veuve et l'orphelin" dans les autres secteurs. Je propose que si cette armée a besoin de renfort, elle fasse appel à d'autres fédérés qui ont sa confiance. Il est bien entendu que cette offensive guerrière se fera APRES l'essai de négociations et si et seulement si elles sont infructueuses. En outre, en tant que faisant partie du Conseil et en tant qu'Alliantiste, je demande l'autorisation de faire un état des lieux préalable à toute intervention armée. Vous allez me rétorquer, sans doute, que ce serait autant de temps de perdu... je vous répondrai que ce sera pour vous du temps de gagné. Ne sous-estimez pas notre faction ni mes compétences. J'ai à mon actif plusieurs conflits étouffés par la valeur de mes espionnages. Elle se tourna vers Flavius et baissa la voix. Je vous en prie, Empereur Flavius, ne durcissez pas votre politique par crainte de ce qui peut arriver. Ayez confiance dans le Bien qui habite tout peuple.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 11/09/1016 ETU 19:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le synchrone avait suivie la conversation et pris la paroles : Le secteur 14 n'as pas de constitutions ni de gouverneur, aucune plainte officiel n'as été déposer. Nous avons affaire à un commandant partisans du gouvernement qui est passer outre les opinions de ses co-natif. Le Commun considère que Flavius est le dirigeant de la sainte force. Actuellement, la seul armée que possède le gouvernement... Flavius est parfaitement libre de manoeuvré ses troupe comme il l'entend. La question est aujourd'hui de savoir si dans cette assemblé il y a qui que ce soit de légitime pour pacifier de force un secteur entier... Alors qu'aucun conflit n'as eu lieux pour le moment Nous proposons simplement les lois suivantes : Les objectifs précis de la saintes forces doivent être déterminé de façon claire par le conseil des sages. Si le conseil ne parvient pas à formuler les objectifs alors l'empereur peut intervenir à sa manière. Si cette lois est voté nous demanderons qu'un blocus soit effectué du système 14 et qu'aucun commandant non natif ne puisse entrer dans les 15 prochains cycles. Mais ce n'est pas une proposition définitive: Nous invitons les secteur fermé à exprimé leurs souhait à ce sujet Sauf si une civilisation est menacé clairement d'extinction. Car la lois ne peut aller à l'encontre de la constitution. Concernant la gestion des conflits nous demandons le votes de la lois suivantes: Toute interventions au nom du gouvernement. Dans un conflit armée ou non doit être précédé au moins d'une plainte de l'un des concerné contenant les motifs exact de la plainte. Afin que nous puissions éviter de servir à des commandant peu scrupuleux de nous employer comme leurs garde personnelles... Nous demandons aussi pour finir qu'une délibération soit effectué rapidement afin de définir les conditions qui peuvent justifier l'intervention en urgence de la sainte forces. Nous proposons que pour déclarer un risque avéré à la survie d'une civilisations l'une de ses deux condition devrait être remplie : -Prise de 50% ou plus du territoire d'un(e) commandant -Prise de 33% Des territoires en moins de 2 cycles Si l'une d'elle est remplie...La saintes forces pourra intervenir sans l'avis du conseil. Ni plaintes Vous le comprendrez. Le Commun refuse que la pacification forcé qu’appliques Flavius à titre personnelle soit institutionnalisée et procéduraliser. Avant de légiférer de manière détourné, sur comment le gouvernement va pacifier le secteur 14 il serait peut être pertinent de clairement décrire à partir de quel moment nous pouvons nous permettre d'intervenir dans des territoire n'ayant pas la capacité d’émettre la moindre résistance à nos troupe... Sans cela ce conseil n'est qu'en train de validé une opération militaire salusienne... Et ce juste après avoir légiféré sur lui même en validant un changement de constitution voulu par l'empereur... Le synchrones se tourna vers Flavius... Je ne suis pas certain que le commun aura à reconnaître publiquement ses erreurs de jugement sur le saint empire...
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 11/09/1016 ETU 20:29 |
Détails
A nouveau, le Lord Commandant se leva, et prit la parole : "Empereur Falvius, membres du conseil, galaxie. Voilà mon avis sur la question des interventions. Je me refuse à une intervention de la Sainte Force, même si elle est composée de plusieurs commandants, de manière libre et sans entrave. Ce serait la porte ouverte à une dictature militaire sans contestation, malgré tout le bien que je pense de vous, le pouvoir en a fait basculer plus d'un dans la galaxie, et les plus anciens savent de quoi je parle. Cependant, si un cas grave comme l'a dit le Commun, comme 50 % des planètes prises, ou minimum 33% en deux cycles ou moins des planètes prises à un commandant quelconque est effectif, alors là, oui, je l'accepte. Dans tous les autres cas, je demande que le Conseil puisse donner son avis, avec, disons, un laps de temps d'un ou de deux cycles entiers. Comme cela, la décision ne tarde pas, et le Conseil est consulté."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 11/09/1016 ETU 21:17 |
Message édité -
Détails
Flavius tira une moue irritée face au synchrone. Non seulement vous aurez à la reconnaître, mais vous aurez aussi certainement à reconnaître que vous n'écoutez rien, vous étiez pourtant presque sortie du cadre personnel si vous n'aviez pas fini par cette dernière phrase provocante... qui m'irrite d'autant plus que je suis certainement le seul ici à défendre un tant soit peu un avis similaire, mais bien entendu, vous ne vous arrêtez qu'à mes propositions, pas aux faits. Dans les faits, la Sainte Force arrivera en Secteur XIV et... c'est tout, rien n'ayant été statué sur ce droit d'ingérence, celle-ci n'interviendra pas hors du cadre le constitution, et vouloir encadrer la définition du danger par des valeurs strictes de % de planète prises est une très mauvaise idée, les plus malins pourraient même adapter leur guerre interne en conséquence... Pour l'instant, je suis justement en train de demander sous quelles conditions l'intervention du Saint Empire Galactique se devra d'être autorisé, tous sommes perdus dans les prérogatives à mettre en place, nous disposons tous de bonnes intentions, mais tous restons pris de cours, voyez, nous en sommes encore au balbutiement des premiers débats que déjà nous nous devons de statuer sur un cas n'ayant pas été prévu par manque de temps. Le Commun pourrait-il pour une fois écouter nos arguments, et débattre réellement au lieu de me voir comme un opposant systématique à combattre ? Si vous ne vous en étiez pas rendu compte, en l'instant, l'intervention de la Sainte Force n'est pas statuée, et ne pourra donc pas intervenir militairement en Secteur XIV, et ce même en cas de guerre, tant qu'aucune civilisation n'est amenée à un risque de disparaître. Ce risque quant à moins ne doit pas être statué par des % précis, mais un jugement du Saint Conseil au cas par cas. Pour ce qui est de la première proposition, je suis plutôt Pour avec la modification suivante : Conseil des Sages => Saint Conseil, car la première impliquerait que je n'aurais pas mon mot à dire, alors que la seconde englobe le Conseil des Sages et l'Empereur. Et vous avez donc mon avis sur ces %, je suis Contre. Flavius tourna son regard vers Chrysalide, dont le changement d'interlocuteur l'apaisa intérieurement. Commandante Chrysalide, je porte écoute à votre intervention, et... celle-ci me plait, ma proposition n'allait en accord que de limiter un peu plus mes droits, mais si une Loi va dans le sens de m'autoriser à faire appel à n'importe quelle autre nation dans une assistance de la Sainte Force, qu'il en soit sur le plan militaire que informatif comme avec des alliantistes, et leur donnant ainsi de fait les même droit d'accès, alors il n'en sera pour tous que plus facile de travailler. Soyez certaine que les négociations et discussions auront toujours lieu avant une possible intervention militaire, j'ai aussi toujours œuvré dans ce sens par cet acte de Bien pour lequel je salue beaucoup de partager ces mêmes valeurs. Et vous avez aussi raison sur la confiance à accorder, et je suis celle-ci, je n'ai aucune volonté d'intervenir militairement en l'instant, et je le répète, les Saintes Flottes n'auront aucune directive guerrière une fois arrivées dans le Secteur XIV, et ce même en début de conflit, tant que le Saint Empire Galactique n'aura rien statué, ne vous inquiétez donc pas. Alors que Flavius finissait, la déclaration du Lord Commandant tomba à point. Lord Commandant Jon Snow, nous sommes d'accord, la Sainte Force n'a pas à intervenir en l'état, chose que je viens de déclarer à l'instant. Nous aurons simplement à statuer sur ce possible danger, vous partagez l'avis du Commun quant à un % pour déterminer celui-ci, dans ce cas, je demande aussi l'avis des autres Conseillers, pour m'a part j'y suis opposé, arguments donnés précédemment, mais le Saint Conseil fonctionne ainsi, nous avons à voter, et si cette Loi est adopté, celle-ci fera office de réglementation. Je juge en effet que malgré son intrication avec la constitution sur le devoir de Bien, cela fait quand même office de Loi, étant justement en accord avec celle-ci, et faisant simplement office de précision supplémentaire, sans chercher à en modifier le fondement. Flavius termina sur cela, salua respectueusement tous les intervenants... oui, même le Commun.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 12/09/1016 ETU 07:41 |
Détails
Je vais essayer d'être rapide. Ce n'est pas pour m'opposer à vous systématiquement, mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour faire concorder un % d'invasions aux mots "danger" et "intervention" ! Cela dépend, à mon sens de l'ampleur du territoire du Commandant attaqué et de la manière dont il a acquis ce territoire. Le "cas par cas" serait à mon sens justifié. Je suis d'accord avec les règles tacites énoncées dans la salle de l'ouverture du Secteur XIV, qui ne peuvent être qu'évolutives et je remercie l'Empereur de sa confiance. Dès demain soir, si tout se passe bien, je pourrai vous faire un premier état des lieux. Plus le temps d'ajouter un mot...
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 12/09/1016 ETU 08:19 |
Détails
"Devant la situation, je me range à l'avis de la commandante Chrysalide. Son sens de la raison est plus important que la mienne, et ses arguments sont véridiques. Concernant l'ouverture du Secteur XIV, je me range à l'avis de l'Empereur Flavius, dont la volonté de bien faire n'est plus à prouver, soyez assuré de mon soutien, aucune de mes unités ne dépassera le point de coordonnée 1 du système 0."
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 12/09/1016 ETU 19:45 |
Message édité -
Score : 0
Détails
-fausse manip-
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 12/09/1016 ETU 20:38 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le locuteur venait de rentré à nouveau dans l'assemblé mais seul... Le regard tourné vers Flavius, il était seul. Et le synchrone qui occupais sa place descendait déjà de la loge se diriger vers la sortie. Pardonnez la fougue d'un synchrone isolé, la provocation va cesser soyez rassurer. Depuis quelques cycle maintenant des événements internes nous ont empêcher de consacrer pleinement notre esprit au affaire de la galaxie... Mais cela appartient au passé dés à présent... Le locuteur s'installa confortablement dans son sièges et regardait droit devant lui... Pour répondre, d'une manière un peu moins partial que notres frère qui m'as remplacé le temps de notre absences.. Nous n'avons pas dit que la seul situation où la sainte force peut agir était le validation de ces taux... Il nous semble simplement dangereux en terme de légitimité ainsi que de liberté individuel des citoyens qu'aucun principe n'encadre l'intervention de la sainte forces par décrets impérial... Dont nous saluons d'ailleurs la dernière manoeuvre. Ces principes sont proposez en pourcentage fixe. Peut être cela ne vous conviens pas. Nous le comprenons... Nous demandons simplement ce que vous avez à proposer à la places... Nous vous prévenons que la sanction arbitraire au cas par cas est absolument hors de question... , Parce-que nous n'avons pas de lois... Et nous ne pouvons pas décrété des sanctions sur notre simple ressentit d'un événements... Le locuteur regarda chaque conseiller un peu plus longuement zeus et chrysalide ...Créer des lois pour nous permettre à nous conseiller de mener nos actions personnelle en tout quiétude est inacceptable Aussi nous jugeons qu'un conflit "équilibré" entre deux civilisation se basant sur un litige. Devrait être du ressort de la justices... Et cette justice n'as pas de lois sur lesquelles s'appuyer... Aussi, lorsqu'au nom du gouvernement certain souhaiterai se présenter en médiateur nous disons simplement qu'actuellement personne n'en a la légitimité. Nous avons la sensation que dans leurs volonté d'agir pour le bien du secteur... Certain conseiller on plus pris le temps de formalisé et de légalisé leurs actions, diplomatique, militaires, commercial qu'agis selon ce que voulait les natifs Il se tourna vers le rois zeus : Ainsi asynchrones turraniens, lorsque vous décrivez la marche à suivre pour tenter de régler le conflits... Nous avons la sensation que vous rédiger les sanctions avant d'avoir pris soin de les justifier par une infraction à une quelconque lois. Ou même simplement d'une plaintes Puis vers chrysalide : Ensuite, votre manière d'espionner le secteur, chère morphe. N'est certes pas coûteuse en vie mais reste intrusive ET arbitraire. Toujours sur le principe que nous agissons ici sans lois ni principes. Clair... Nous ne sommes pas certains que les natif du secteur 14 soient satisfait à l'idée qu'un non natif scanne, leurs planètes, leurs ressources et leurs troupes. Surtout quand l'asynchrone Mamba qu'elle attaquerais tout intrus. Peut-être avez vous été autorisé à entrer par les natif... En ce cas nous ne risquons pas d'accident diplomatiques... Puis le locuteur détourna alors son regard caché par le masque et le planta devant lui... Le conseil peut ici débattre à l'infinie sur la marche à suivre devant un cas imprévus... Sans règle ni réelle objectifs, nous n'arriverons à rien d'autre que nous agitez en vain à chaque événement galactique. Pour finalement qu'une décision arbitraire débloque la situation. Il nous semble que le conseil, puisque chacun à donner son avis se devrais voter pour les lois proposez concernant les modalité du droit de votes... Car nous n'en avons pas finie sur ces points. Après quoi nous pourrions nous lancer dans la rédaction des lois sur lesquelle devront s'appuyer la justice... Et là, et seulement là.... nous pourrons peut être selon la situation nous permettre de décider des sanctions à appliquer tel que de la surveillance, confiscation de territoire, médiation et autres ingérences
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 12/09/1016 ETU 23:54 |
Score : 2
Détails
Flavius salua d'un hochement de tête le Lord Commandant et Chrysalide, puis tourna son regard vers le Commun pour poursuivre le débat. Merci pour votre intervention et compréhension. J'essayerai d'aller droit au but, je proposerai à la place de ce % une simple constatation des faits soumis à un vote du Saint Conseil, nous aurions par exemple à surveiller l'état des conflits, et voter en conséquence, tout simplement, cela n'est pas parfait, mais sera moins contournable, car aucune Loi précise ne pourra juger des intentions d'un Dirigeant, hors celles-ci devraient aussi rentrer en ligne de compte dans la définition du danger d'extermination. Mais, si nous statuons sur une non-obligation d'intervention malgré le constat de ces taux, pourquoi pas, mais cela ne ferait que m'accorder plus de pouvoir, car me permettrait justement d'outre-passer l'avis du Conseil si je constatais ces %, qui ne sont pas forcément à mes yeux représentatif du danger, d'où mon désaccord. Pour le reste, à savoir statuer des sanctions en fonction des Lois... là est le problème, le Saint Empire est encore jeune, nous n'avons même pas eu le temps de finir de débattre des premières propositions que cette situation s'est présentée à nous. Dans les faits, ce qui se passe donc est que j'use des droits de ma position pour faire fonctionner cela malgré les lacunes, tout en essayant de ne pas en abuser comme le prouve le dernier décret Impérial. Et, vous avez raison sur le fait qu'il est déjà trop tard pour statuer des Lois justifiant nos décisions, car la rétroactivité de celle-ci ne serait pas très honnête. Mais c'est justement dans ces moments là que le Saint Empire dispose des moyens de ne pas être paralysé grâce à un arbitraire possible par moi même, qui je le répète, essaye de se mettre le plus à l'écoute de chacun. Par exemple, aucune Loi n'interdit encore officiellement de venir raser une civilisation sans l'exterminer pour rester dans le cadre de la constitution, en suivant le même raisonnement, aucune sanction ne pourrait être appliquée au contrevenant, hors, il est évident qu'il n'en sera pas le cas, simple question de bon sens. Car dans cette situation, je ferai valoir immédiatement le devoir de Bien du Gouvernement pour agir, inscrit dans la constitution, et pourtant sous aucune précision de Loi. Ce cas là est identique, avec des proportions moins grave il est vrai, un décret a été donné, aucune Loi et donc aucune sanction précise ne statue encore officiellement dessus certes, mais aucun Dirigeant ne doit se sentir protéger par cela, bien au contraire. Si cela peut vous rassurer, ces possibles sanctions en cas de non respect iront à l'étude du Saint Conseil comme le module judiciaire le précise, et j'ai confiance en tous les Conseillers pour apporter un jugement en connaissance de cause, à savoir qu'aucune sanction précise n'était définie dans ce cadre là. Pour résumer, je vous rejoints donc sur votre raisonnement, mais pense qu'il est déjà trop tard pour l'appliquer dans ce cas précis. A moins que vous ne pensiez capable en quelques cycles seulement de rédiger toutes les Lois qui pourraient régir ces interventions et statuer des sanctions associées, qui seront forcément soumises à de long débats, mais je crains que nous sommes déjà pris de court, mais si je me trompe, n'hésitez pas à me le faire savoir en commençant dès maintenant, je serai le premier à me joindre le plus arda ment à la tâche. Je finirai sur ce point sur les droits d'accès, malheureusement l'arbitraire s'impose ici, car toute la structure même du décret est basée là dessus, en effet comment pourrions-nous constater une violation de la constitution dans ce cadre précis sans aucune présence ? Rien n'est parfait, mais nous faisons au mieux, je regrette moi même qu'il en soit ainsi. Flavius fit une courte pause. Et, je sais que les derniers événements nous ont amené à quasiment oublié les premiers débats, mais je propose tout de même de porter à tentative de vote ma seconde proposition, à savoir l'interdiction du vote à un Dirigeant ne s'étant pas présenté aux élections. J'attends donc le vote ou réaffirmation de celui de chacun là dessus à présent. Pour la première proposition, aucune autre déclaration n'ayant été faite sur le sujet, celle statuée précédemment ici de deux voix de 2 points et 1 points est adoptées, à 4 avis contre 1. Pour la troisième proposition, tous sommes d'accord pour qu'un Conseiller remplaçant existe en cas de disparition de l'un d'eux, celle-ci est donc adoptée, il ne restera plus qu'à statuer de la quatrième proposition, à savoir de son devoir de remplacement en cas d'absence -dont la durée doit justement être débattue- d'un membre du Conseil. Il en sera tout pour l'instant, je continue de remercier les Conseillers pour leur présence et réactivité exemplaire.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 13/09/1016 ETU 00:05 |
Score : 2
Détails
Chrysalide se leva instantanément, tant cela était évident pour elle. Les votes ne doivent concerner que les Dirigeant postulant pour une Candidature. Il serait indécent de voter pour un Commandant qui n'aurait pas envie d'assumer les fonctions que représente le poste soumis aux votes. Les Candidats aux votes doivent être en mesure d'être présents à l'Assemblée et donc de faire partie des secteurs ouverts. Telle a toujours été ma conviction. Elle se rassit, pensant que son court discours était clair et sans ambiguïté.
|