Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 13/09/1016 ETU 11:52 |
Score : 3
Détails
Zeus se leva quelque instant après son excellence Chrysalide. je suis du même avis, que ma confrère. Pourquoi apporter sa voix à un commandant qui ne sais point présenter et qui donc, de principe je souhaite point siégé au conseil.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 13/09/1016 ETU 16:44 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Car les votes blanc et nul sont interdis. Et forces à choisir des commandant par défaut... Puisque le vote blanc semble compromis nous vous faisont une autre propositions Si un commandant votes pour 3 candidats les point seront répartie de la manière suivante: Sur les planète synchrone une dizaine de doigt tapèrent un texte et l'envoyèrent sur l'holoprojecteur de l'assemblé... Révélant ainsi un texte visible depuis partout dans l'assemblé : Choix 1 : 3pts Choix 2 : 2pts Choix 3 : 1pts S'il désire voté pour deux commandant : Le texte de l'hologramme changea Choix 1 : 2pts Choix 2 : 1pts Nous allons nous arrêter là nous sommes certain que vous avez compris la logique de l'idée. Mais ainsi nous préservons la stabilité politique qui vous est chère Flavius. Mais permettons à chacun de voter selon ses réelle convictions. Le synchrone se tourna vers l'empereur. Nous vous avons peut être mal compris, mais doit on en déduire que les lois ont pour seul but d'encadrer l'Etat et l'Etat celui d'encadrer les civilisations ? Si c'est le cas... L'empire à un problème réelle...Une contradiction profonde... Si l'absence de lois peut entrainé sanction, à quoi servent les lois... Ne serait il pas plus pertinent et informatifs pour les citoyens que le conseil soit saisi sur demande d'un conseiller ou de l'empereur afin de statuer sur des point précis... Et que l'historique des décision soit disponible à tous Soit, les membres de conseil se partagent le travail de rédaction de la lois et font une proposition globale...Ce que nous sommes prêts à faire. Soit nous abandonnons l'idée de fournir à cette galaxie une base solide de textes de lois...Et discutons de création d'institution plus utiles qu'un vrais faux gouvernement. Tel qu'une institution de partage des connaissance scientifique.. De redistribution...une chambre du commerce... Une force gouvernemental... Nous somme tout aussi prèts à discuter de la création d'institutions de ce genre... Mais bien sur nous pouvons aussi continuer proposé loi après lois. Même si le conseil est réactifs... Un seul mandat ne suffira pas avant que le saint empire cesse d'employer l'arbitraire Vous connaissez à présent notre vision. Nous vous écoutons a présent
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 13/09/1016 ETU 17:57 |
Message édité -
Détails
Chrysalide se leva et fit face au Synchrone et à sa "boîte noire"... Vous allez être étonné, mais je trouve que c'est un bon compromis au vote blanc ! Effectivement, les Candidats qui ne font pas campagne et n'expriment pas leurs projets ou simplement leurs inclinations politiques, ne sont pas connus de la majorité des votants. Si deux Candidats (au minimum quand même) sont choisis, cela leur rapporte moins de points, c'est évident, mais cela pénalise aussi les autres, les non-choisis... et c'est à mon sens plus juste. Sur ce coup-là, je vous suis, Commun. Et je suis prête à prendre ma part de travail sur l'élaboration des lois.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 13/09/1016 ETU 18:34 |
Détails
Le locuteur répondit à chrysalide d'un ton un peu plus doux que ces dernière interventions. Ce qui finalement contrastait énormément avec le ton auquel il avait habitué l'assemblé... Asynchrone, Nous croyons que vous pensez avoir perdu notre respect ou l'affection que nous vous portons.... Cessez de vous tourmentez. Nous vous apprécions pour ce que vous êtes et l'empathie que vous nous offrez et pas pour la concordance de nos opinions. Nous ne sommes pas de ceux qui recherchent leurs reflet dans la diversité infinie de la galaxie... Puis il repris d'un ton un peu plus froid moins personelle... Plus habituelle : Aussi, une fois les question des modalité de l’élection du conseille. Il sera intéressant que nous discutions des objectifs concrets que se fixe ce gouvernement Et si il est décidé de rédiger des bloque de lois... Nous pensons qu'il faudrait divisé les lois et que chaque conseiller qui s'en sent la capacité rédige une partie de la lois selon les objectif qui auront été fixé. Suite à quoi à tour de rôle chacun pourra présenter et défendre le texte dont il est auteur. Le conseil donnera son opinions. L'auteur des ligne modifiera ou non sa copie... Suite à quoi nous clôturerons les débat et pourront passer au votes. Nous voterons les lois point par points afin d’empêcher qu'une lois inadapté voir dangereuse soit adopté car celle qui l'accompagne sont justes... Bien évidemment si une durée suffisante nous est alloué nous serions prêt à nous joindre au peuple morphe et à Flavius pour fournir l'effort de rédaction des lois...Encore faudrait il que le conseil se mettent d'accord sur quoi ses lois devrais porté.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 13/09/1016 ETU 19:35 |
Message édité -
Détails
Flavius tira une mine surprise... dans le bon sens du terme. Commun, je trouve votre proposition tout simplement parfaite, car celle-ci a le mérite de régler tous les problèmes tout en apportant des droits supplémentaires, comme celui du vote blanc. Avec cette proposition, celui-ci ne peut plus être perverti, autorisant ainsi son retour qui pourrait pallier à l'impossibilité de voter pour un Dirigeant ne s'étant pas présenter, comme tous semblent d'accord. Résumons donc pour la seconde proposition : - Interdire le vote envers un Dirigeant ne s'étant pas porté candidat. - Ré-introduire le "vote blanc", qui suivrait la proposition donnée par le Commun. Vous démentirez si je me trompe, le Commun, la Commandante Chrysalide et moi même sommes Pour cette modification de la constitution. Il ne manque donc plus que l'accord d'un des autres Conseillers, mais invitant tout de même les deux à nous partager leur avis, pour que cette mesure soit adoptée. Quant au reste... Flavius marqua une courte pause, comme à son habitude maintenant que il changeait de sujet. Commun, disons simplement que je ne souhaite pas tomber dans la perversion d'un système se perdant dans l'inaction par une absence de Loi sur chaque cas précis, le Saint Empire ne doit pas rester impuissant. Et c'est là que nous tous disposons de grand pouvoir dont il faut nous montrer digne, car effectivement, si une Loi ne statue pas sur un cas précis, mais que le Saint Conseil, qui je le rappelle est en l'instant aussi le corps de justice Gouvernemental, juge tout de même que celui-ci est répréhensible, alors oui, il doit en être de son droit, et ce même si aucune Loi ne statuait d'une sanction exacte. Bien évidement, une fois une Loi adoptée, ce pouvoir ne serait plus accordé, car par définition celle-ci serait l'expression de l'avis du Gouvernement. A mon sens, tout cela devrait aller de pair avec les institutions dont vous parlez et dont nous aurons aussi à débattre, seul l'étendu de la tâche reste effrayante, le travail à fournir étend colossal pour pouvoir proposer des Loi sur plusieurs cas précis, d'autant plus que certaines seront forcément soumise à débat. La question que je me pose donc est de savoir si chaque Loi se doit vraiment de disposer d'une sanction ou panel de sanction particulier en cas d'infraction ? Cela serait l'idéal, et si tous les Conseillers sont prêt à assumer l'ardeur de la tâche, qui comme le dit le Commun n'aboutira certainement pas en un seul mandat, alors cela peut se faire comme vous le proposez. Mais ne nous engageons pas dans quelque chose que nous ne pourrions assumer. Je demande donc à chacun de réellement réfléchir sur cela, le travail à fournir, et si nous ne devrions pas nous montrer modeste au début, comme par exemple avec ma proposition de ne pas forcément associer une sanction particulière à une Loi pour l'instant. Sans quoi, nous rejoignons l'avis du Commun que travailler sur les institutions serait plus utiles en l'instant. Voici mon avis, je finirai pas rappeler que la seule directive que j'impose est que le Saint Empire ne soit jamais paralysé par ses lacunes, qui se devront bien entendu d'être réparer par notre travail à tous.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 13/09/1016 ETU 20:44 |
Détails
"Je vais répondre par petits morceaux, et vais introduire un autre sujet qui est une question des plus importantes, mais j'en reparlerai. Tout d'abord, je félicite le Commun de cette proposition sensée et qui répond au problème des élections. J'approuve donc, après réflexion, ce projet qui me semble des plus justes pour tous. Je pense qu'il n'y a pas besoin de votes, mais l'avis du roi Zeus est bien entendu à prendre en compte. Ensuite, je vais donner ma voix au débat que vous instaurez sur la nécessité qu'il y a, selon vous, à diminuer l'arbitraire, et bien que je ne pense pas que l'Empereur soit du genre à écraser qui que ce soit, je vous rejoins cependant sur la proposition de créer des lois cadrant l'Empire. A cette fin, je me propose également, avec l'Empereur, Chrysalide, et vous-mêmes, de réfléchir à des textes de lois. Ayant aidé à la rédaction de la constitution de mon propre gouvernement, j'ai appris à écouter avec respect les débats, et à réorienter mes prises de positions. A cet effet donc, et là je vais parler de ma question que je considère comme importante, je propose de réfléchir à un système judiciaire que je veux cohérent, et égal. A cette fin, il sera amené à évoluer en fonction des rédactions de lois, augmentant ainsi son rôle, car s'il existait actuellement, il ne serait opérationnel que si l'un des commandants de la galaxie enfreignait la constitution. Il aurait des rôles bien précis, que j'écrirai et soumettrai ici-même si bien sûr, vous m'y autorisez. Enfin, je terminerai par ceci, je pense qu'il faudrait mettre par écrit toutes les lois non écrites de la galaxie, comme le contrôle des PC natals, où sur l'appartenance d'une planète en cas de double invasion de deux commandants différents. Certains l'appliquent sans même y penser, d'autres, et c'est bien normal, ne sont pas au courant. Et pourquoi pas les associer à la constitution en tant qu'amendement, de sorte que nul ne puisse s'y attaquer ou les modifier. Voilà mes réponses et mes idées, je laisse la parole bien volontiers."
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 14/09/1016 ETU 16:27 |
Détails
Peut être que rédiger une lois pour chaque cas de figures n'est tout simplement pas d'une grande d'utilité Simplement la création de précepte ou de commandement comme vous préférer les appeler qui pourront être évoqué par l'empire pour justifier les peine qu'il pourrait être amené à décréter... Ces précepte n'ont pas besoin d'être précis...Seulement d'être claire. Le locuteur fit une pause et se tourna vers Flavius : Vous me répondrez surement que la constitution évoque déjà le devoir de "bien" et de "bienveillance" que doivent observer les membre du gouvernement. Néamoins nous ne pouvons intervenir avec comme appuie la simple évocation du bien. Le peuple synchrone s'y refuse catégoriquement. Ne voyez pas là une simple attaque de votre personne ou de ceux en quoi vous croyez Nous voyons que ces valeurs vous sont chère...Ce dogme vous parait être ce qui structure votre peuple Votre gouvernement s'appuie sur ces préceptes... Du moins en apparence... Même si vous en êtes persuader le bien ne structure pas les asynchrone ou les synchrone, les xénos et autre mécas.... Le bien est le nom que donne les asynchrone à ce qui correspond à leurs code moral... Qui lui est beaucoup plus précis, moins spirituelle, moins noble mais implicites...Le mal sera ensuite par opposition ce qui contredit ce code.. C'est de là que vient le grand vide de votre philosophie rien d'autre que vous même ne respecte totalement votre code moral... Et seul vos opposant militaire les plus stupide ou les plus avares peuvent correspondre au mal.. Un gouvernement ou plutôt les structures que forme les êtres sociaux constituent une entité distincte de ceux qui la compose... Asynchrone, vos société sont au commun ce que la flore est à la faunes et pour garder la métaphore une table des lois cadrant chaque situation possible est un minéral... Sa formation sera longue, le système sera rigide et donc cassant et s'usera avec l'érosion que provoque le temps... Vous Flavius n'avez pas besoin d'une liste de situation possible et de sanctions lié pour que l'on soit capable de prévoir et de savoir si vous allez réagir à une situation et comment... Simplement quelques préceptes et principes cohérent les uns avec les autres... Comme des filtres que vous appliquer à la réalité... Finalement nous pensons que seul certaine chose demande que tout soit clair dés le départ à savoir : -Où commence et ou s'arrête le pouvoir du gouvernement ? -Qu'elle sont CLAIREMENT nos fonction ? -Qu'elle sont CLAIREMENT les objectif et les préceptes... Car actuellement. Nous sommes dans le floue... Nous ne pouvons pas répondre à des question sur du vides... Et pour cela nous devons créer et structuré les institutions Le synchrone se tourna alors vers le Lord jon Snow: Nous en arrivons donc à nous demander comment devrais s'organisé la justices... Nous proposons que la justice s'oblige à respecter ces préceptes avant tous : - Toute intervention de l'empire sur l'interaction entre deux ou plusieurs civilisation doit être précédé d'une plainte officiel d'un des partie - L'interdiction d'extermination - Tout récidive entraine peine plus forte Ce ne sont que des exemples le peuple synchrone ne s'est pas encore réellement investie dans cette question... Nous attendons l'avis des conseillers et de l'empereur.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 14/09/1016 ETU 17:51 |
Message édité -
Détails
Lord Commandant, je reste à l'écoute de toute proposition visant à modifier le système judiciaire, mais celui-ci est de loin le thème le plus dur à aborder, car fait partie de la constitution, en plus d'être un thème où de nombreux désaccord auront lieu au début. Si je puis vous partager les grandes lignes indispensables à celui-ci, c'est que ce système judiciaire doit pouvoir rester cohérent avec les Loi du Saint Empire, chose pour laquelle je jugeais les Conseillers dignes d'exercer cette fonction, car ayant voté ces Lois. Par exemple le pouvoir judiciaire ne doit pas pouvoir donner un jugement qui irait à l'encontre de ce que prévoit le Gouvernement. De plus, celui-ci doit se montrer le moins corruptible possible, chose qui est vrai n'est pas parfait en l'instant dans la forme, bien que dans la fond j'ai confiance dans le Conseil actuel. Celui-ci doit aussi pouvoir agir rapidement, et ne pas se perdre dans des délibérations plus longue que raison par un trop gros nombre d'individus impliqués dans cette tâche de justice. Celui-ci ne doit pas supplanter certain concept élémentaire, un Procès est là pour juger un contrevenant faisant partie du Saint Empire, mais si quelqu'un s'oppose à lui militairement, comme par une guerre, ce système doit savoir user d'une répression directe et instantanée, car par définition le contrevenant ne se pliera pas au règle et jugement quoi qu'il en soit. Si un système judiciaire plus au point venait donc à voir le jour, il serait bon selon moi de différencier son autorité de jugement de celle la défense du Saint Empire. Voici mon avis sur ce point, et merci pour votre intervention Lord Commandant. Puis Flavius se tourna vers le Commun. Et merci aussi pour la vôtre, celle-ci se basant sur des arguments cohérents et pas une critique gratuite, je l'accepte donc pleinement, et la salue même. Vous avez raison sur le fait qu'une liste précise devrait être supplantée par ce... filtre, comme vous dîtes, avec ces préceptes et principes. Comme vous le dîtes, ceux du Gouvernement sont encore flou, car ces principes de Bien et de Bienveillance attachés à la constitution ne sont pas très connus si ce n'est des autorités Salusiennes. Je rappelle simplement que malgré leur méconnaissance, elles ont tout de même porté consensus chez beaucoup de civilisation pouvant constater les faits de nos actions en leur nom. Mais si vous avez grand désir de ne plus avoir de secret pour ces préceptes encore flou, je pourrai dispenser un cours théologique complet, mais Oh-Combien long, fastidieux pour ceux n'y ayant jamais été initié et... peut-être toujours aussi flou pour quelques uns totalement hermétique à ce langage. Bien qu'il en soit d'une solution, il ne s'agit certainement pas de la meilleur, un compromis selon moi reste plus simple, et plus en attente de ce que vous demandez. Il vous est en effet possible de statuer pas à pas par les trois composantes que vous donnez : -Où commence et ou s'arrête le pouvoir du gouvernement ? -Qu'elle sont CLAIREMENT nos fonction ? -Qu'elle sont CLAIREMENT les objectif et les préceptes... Et il en serait plus à moi d'accorder si ce qui serait posé ici par le Conseil n'entre pas en contradiction avec les critères de Bien ou de Mal... et qui pourront donc être évoqué à la place de ces principes, tout en restant en accord avec eux. Cela vous semble t-il une solution acceptable, ou d'autres doivent être étudiées ? Et pour en venir à votre dernière proposition, je suis d'accord avec le 1er et 3ièm point, quant au second, celui-ci est déjà statué dans la constitution. Bien que pour le 1er, celui-ci doit toujours être nuancé par la constitution, par exemple en cas de danger d'extermination, attendre une plainte pour agir n'aurait pas de sens, sans quoi si une civilisation arrivait à en exterminer une autre sans laisser temps à l'autre Dirigeant de porter plainte, cela pourrait paraître légal... Cela serait ma seule limitation à ce besoin de plainte pour intervention en cas de litige entre deux civilisations. Flavius marqua une courte pause, décidément, les débats mêlée à tous les événements récents prenaient grande place dans son esprit, tant que peu de repos lui avait été accordé jusqu'ici. Je finirai sur votre analyse assez sage de nos préceptes de Bien et de Mal, la Théologie Salusienne n'en reste pas moins une Théologie éclairée en comparaison de celles du passé, comme décrites dans les archives préhistoriques. Celle-ci a conscience que ces préceptes sont souvent associés à des codes moraux personnels et propre à chacun, mais c'est pourquoi celle-ci s'emploie le plus possible à la compréhension, et à une certaine tolérance, nous sommes les premiers à affirmer que le Bien et le Mal se superposent parfois, mais que tout le travail reste de faire pencher la balance du Bon côté, car nul n'est parfait. Bien entendu, je ne vous ferai pas l'insulte d'employer un argument circulaire auto-suffisant "Je suis quelqu'un de Bien, donc ce que je fais est Bien". Car la seule réponse que je pourrai apporter serait que cette légitimité s'est effectivement basée sur notre force et notre combat systématique contre ce que nous jugions de... Mal ayant débarrassé la Galaxie de celui-ci... tout comme les synchrones ont pu en juger sur les asynchrones, préférant leur fonctionnement plus... collectif, et de fait étant basé sur un fonctionnement exclusif à celui-ci, une harmonisation en quelque sorte. Toutes les civilisations passent par là, et toutes sans exceptions suivent des concepts de moraux de la sorte tacitement en fonction des cultures, la seule différence étant qu'ils ne les ont pas nommé contrairement à nous. Mais si vous le souhaitez, nous pourrons poursuivre cette discussion plus en amont, dans l'attente je pense que commencer à travailler sur ces Lois/Grande Ligne ou cette association de préceptes au Saint Empire, doit se faire, la tâche étant longue. Flavius termina sur ses mots puis un salut.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 15/09/1016 ETU 15:26 |
Score : 4
Détails
Se levant, le Lord Commandant Snow prit la parole : "Je m'attelle donc à ce projet, qui respectera la constitution et qui, je l'espère, inclura les idées du Commun et de l'Empereur, je me reire un moment afin d'en commencer une rédaction" Puis, il quitta la loge, laissant Grenn observer les débats.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 16/09/1016 ETU 17:44 |
Score : 4
Détails
On vit le Lord Commandant Jon Snow25 revenir dans sa loge, avec un transcripteur à la main. Il avait les yeux cernés, mais souriait, sachant que sa vie était désormais dans des mains sûres, et de cela, il ne doutait pas. Il s’assit à sa place, et écouta le rapport de son représentant Grenn. Du coin de l’œil, il observait l’assemblée, toujours aussi peu bavarde en grand public, mais énormément en privé. Il jeta un coup d’œil à l’Empereur, au Commun, et au roi Zeus, qui le regardait à ce moment. Il inclina la tête en sa direction, et lui sourit. Le roi Zeus lui rendit ce geste de politesse courtoise. Puis, il se leva, alluma son transcripteur, et prit la parole : "Empereur Flavius, membres du conseil, galaxie, je me suis attelé à la rédaction d’un système judiciaire que je voulais le plus juste possible. Je tiens, avant de vous exposer cette première rédaction, à souligner un point que je considère comme primordial, celui qu’aucun système ne saurait être parfait. Sur ce, je vous expose ce système." Ce faisant, il jeta un œil à Chrysalide qui le regardait. "La justice est faite par deux conseillers qui, après avoir pris en compte l’objet la plainte, ou de l’accusation, puis des dépositions des plaignants et des accusés, donneront trois verdicts différents. Par vote à la majorité, avec toujours pour principe d'une voix par personne, l’Empereur, le troisième et le quatrième conseiller, et deux commandants nommés avant les verdicts par leur neutralité, voteront selon le système de 1 voix par votants. Les 2 juges sont nommés aléatoirement par l’Empereur, tandis que les 2 votants ne faisant pas partie du Conseil seront nommés collégialement sur proposition des membres du dit Conseil. L'Empereur dispose d'un droit de grâce d'un coupable, qu'il devra jurer d'utiliser que pour une conséquence de Bien, et jamais autre chose. A cet effet, s’il souhaite l’utiliser, il devra prendre conseil auprès de ses conseillers, la décision lui appartenant au final. Les conseillers, ne disposant pas du droit de grâce des coupables, pourront en faire la demande auprès de l’Empereur. Le condamné peut faire appel dans un seul cas, seulement s’il souhaite apporter une pièce nouvelle au tribunal, qui pourrait faire évoluer le jugement. Le tribunal se doit d’être juste, la bienveillance doit le porter. A cet effet, les erreurs de parcours sont tolérées mais seront soulignées par le dit tribunal lorsqu’elles ne sont d’une grande gravité. Deux tribunaux existeront : - Le premier doit juger des affaires urgentes selon le système décrit plus haut, mais sans la prise en compte des interventions des partis. Un jugement sera pris dans un laps de temps maximum de 5 cycles. - Le second est un jugement postérieur à un conflit, ou dans des affaires ne nécessitant pas une décision urgente selon le système décrit plus haut, avec les interventions des plaignants et des accusés. Afin de prendre le temps de la réflexion, les juges se doivent de connaître l’ensemble des dépositions, et dans ce cas, le jugement se devra de durer au minimum 3 cycles et au grand maximum 10 cycles. A cet effet donc, un jugement de ce type ne pourra s’ouvrir si des élections se tiennent dans ce laps de temps. Ensuite, le tribunal peut être saisi par les moyens décrits ci-dessous : - En cas de guerre entre deux ou plus de commandants, si l’un d’eux fait appel à la justice. - En cas de dommages collatéraux subis par un ou plusieurs commandants en marges d’une guerre entre deux commandants et sur plaintes de ceux-ci. - En cas de blocus économique d’un ou plusieurs commandants vis-à-vis d’un ou plusieurs autres commandants et sur demande de l’un d’eux d’appel à la justice. - En cas de volonté manifeste d’extermination d’un ou plusieurs commandants par un ou plusieurs commandants, sur plainte ou sur observation d’un quelconque commandant, du Conseil ou de l’Empereur, car la vie est sacrée. - En cas de non respect d’une décision du tribunal n’impliquant pas nécessairement le recours à la force. - En cas de récidive d’un acte déjà jugé, la peine s’alourdissant donc logiquement. - En cas de menace sur un ou plusieurs juges ou/et un ou plusieurs votants, ou/ et en cas d’achat des votes ou/et des verdicts, sur plainte ou sur observation d’un quelconque commandant, du Conseil, ou de l’Empereur en vertu de leur serment. - En cas de mise en déclin volontaire d’une planète par un commandant sur observation ou plainte d’un commandant qui aurait la garde de cette planète, dès le moment où il s’en aperçoit. La justice doit prendre en compte quelques règles. A cet effet, à chaque début de session du tribunal, les lois et la constitution seront rappelés en préambule. Puis, les 2 juges et les 5 votants devront faire une déclaration solennelle sur ce type : « Moi, … , juge (ou juré) à ce tribunal, m’engage devant l’assemblée et la galaxie à respecter la constitution et la loi, à garder une stricte neutralité d’opinion pour le bien-être de la galaxie, dès à présent et jusqu’à ce que soit rendu le jugement. » Ensuite, l’un des juges devra gérer les discussions des uns et des autres. Ce juge sera nommé entre les deux juges par commodité, je donnerai un prototype de gestion de ces jugements ultérieurement si ce système est validé. Enfin, une fois que tous auront apporté leur voix au tribunal, les juges se devront de donner deux jugements différents, en les expliquant, afin que les 5 votants puissent voter sans pression et en connaissance de cause. Une fois le jugement rendu, l’accusé se doit de l’accepter, et la Sainte Force devra la faire appliquer si elle est nécessaire. Dans le cas où l’accusé s’opposerait militairement à la décision du tribunal, le Conseil se devra d’agir au plus vite, sans besoin d’accord du dit tribunal, celui-ci ayant déjà statué. Dans le cas où un membre du Conseil, ou l’Empereur serait accusé, ou plaignant, il serait remplacé par un commandant neutre, jugé le plus acceptable au poste de votants et choisi par le Conseil, en espérant qu’on n’en vienne jamais à cette possibilité." Eteignant son transcripteur, il reprit : "Je vais m’arrêter je vous rassure, mais avant cela, je tiens à vous dire certaines choses. Aucun système n’est parfait il est vrai, celui-là à certainement des lacunes, sans aucun doute. Imaginez-le dans le pire et le meilleur des cas, et vous saurez ce qu’il faut faire, ou pas. Enfin, et je me tais, ce système ne pourra jamais s’opposer aux lois puisqu’il les rappelle, et pour la Constitution, il s’agit de la modifier légèrement afin d’y inscrire ce système."
|