Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 28 29
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 16/09/1016 ETU 19:27 |
Score : 2
Détails
Flavius se leva, saluant au passage tous les Conseillers, avant de terminer sur le Lord Commandant. Lord Commandant Jon Snow, grand merci pour la proposition de réforme judiciaire que vous nous apportez là, celle-ci me semble être issu d'un très bon travail, et je vous félicite pour cela, d'autant plus qu'elle se prête parfaitement à ce que le Saint Empire doit prétendre être. Je soutiens donc celle-ci, mais avec tout de même de petites conditions indispensables selon moi : Les 2 juges sont nommés aléatoirement par l’Empereur, tandis que les 2 votants ne faisant pas partie du Conseil seront nommés collégialement sur proposition des membres du dit Saint Conseil. En effet, cet ajout est primordial, le Conseil étant par définition tous les Conseillers, alors que le Saint Conseil regroupe aussi mon titre d'Empereur, hors je souhaite aussi moi même avoir mon mot à dire quant à la désignation des ces deux votants Neutre. Un autre ajout selon moi indispensable qu'un abus de plainte, dans une volonté d'accaparer le temps précieux du Saint Empire, puisse être une raison suffisante à un jugement et punition, sans quoi un abus évident serait que n'importe qui pourrait porter plainte contre chaque Conseiller dans le seul but de faire tomber le Gouvernement dans ce nombreux procès inutiles. Une solution serait que les deux Conseillers puissent refuser un dépôts de plainte si celle-ci est clairement abusive, pour éviter toute perte de temps inutile, si les deux sont d'accord sur ce refus, qui se devrait être aussi confirmé par moi même, il n'en est que d'une proposition. Le dernier point que je souhaiterai faire revoir est simplement la possibilité de porter plainte contre ma personne... je ne concevrai aucunement celle-ci, laisser même ce droit serait une insulte envers mon serment faisant office de garanti de ma droiture, devant par définition représenter l'autorité même du Saint Empire . Il en sera tout, je continue de saluer le travail exemplaire que vous nous avez fourni. Flavius se rassit, saluant respectueusement le Lord Commandant.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 16/09/1016 ETU 19:36 |
Détails
Chrysalide, dans sa loge, se leva, ayant écouté très attentivement le projet de justice que le Commandant Jon Snow25 venait d'exposer. Je n'ai rien à redire à ce projet qui, s'il n'est pas parfait, ne nous livrera ses lacunes qu'une fois appliqué. Je l'approuve donc et l'appuie. Je m'explique tout de même dans cette orientation : je trouve cette justice équilibrée entre les deux juges du Conseil et ceux choisis pour leur neutralité et leur bienveillance parmi nos co-galactiques. Cela fait un bel équilibre. Les différents griefs sont bien étudiés. La réactivité du pouvoir des forces de protection de la Galaxie et de répréhension s'il y a lieu est bien pensée. Sans parti pris et en toute neutralité, j'adhère à ce programme.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 16/09/1016 ETU 20:26 |
Détails
Le Lord Commandant se releva, et reprit la parole : "Je vous remercie d'apprécier mon travail, j'attends les avis du roi Zeus et du Commun, cependant, je tiens à répondre à l'Empereur Flavius. Vous demandez de nommer les deux juges à chaque fois. Je me permets de souligner le fait que ces deux juges devront être neutres vis-à-vis de la situation à juger. Quant à vous, comme vous êtes la Sainte Force, vous êtes de fait exclu de cette double position, mais avez de toute manière le droit de vote, parmi les 5, accompagné par deux conseillers et deux commandants choisis collégialement, mais je vais modifier cela dans le texte, simple erreur de ma part. Pour les abus de plaintes, je vous rejoins sur cette question sans entrer dans les débats. Par contre, pour votre cas personnel, un dépôt de plainte à votre encontre peut tout de même être déposé, mais étant garant de la stabilité galactique, celle-ci devra au préalable être acceptée par les 4 conseillers unanimes. Cela évitera tout désordre ainsi. Il se rassit, satisfait que ce système soit accueilli avec autant de bonne volonté.
|
||
Cdt. zeusdunord
Respect diplomatique : 160 16/09/1016 ETU 20:42 |
Score : 4
Détails
Zeus se leva et prit la parole Excellence Jon Snow, je vous félicite pour le travail admirable que vous avez menez pour nous proposer se projet juridique. Je vous apporte mon soutien sur votre proposition. Ceux-ci ne sera sans doute point parfait aux yeux de certaine nation, mais cela représente sans aucun doute, si cette proposition et adopter par le conseil, la première marche d'une futur institution juridique qui apportera je l'espère stabilités et protection pour toutes les nations de notre chère galaxie.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 16/09/1016 ETU 21:32 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Flavius attendit quelques instants avant de se relever, ayant l'air de longuement réfléchir à la question. Celui-ci se décida enfin alors que le Roi Turranien s'était déjà exprimé depuis un moment déjà. Lord Commandant Jon Snow, je comprends le sens de vos arguments quant à mon désaccord mais ne les approuve pas. Disposer de la Sainte Force n'est en rien un prétexte à me retirer un pouvoir judiciaire acquis de droit dans la constitution même, le Saint Empire partage équitablement ces pouvoirs entre le Conseil et le titre d'Empereur, et je ne souhaite pas que cela change, j'ai tout autant autorité de juger collégialement avec le Conseil de qui seraient ces deux juges Neutre. Si vous aviez compris que je souhaitais personnellement pouvoir les désigner, cela a mal été compris. Qui plus est, un nombre de cinq permet d'éviter les possibles égalités dans une désignation, alors que si ce travail ne revenait qu'au Conseiller, le nombre pair de quatre pourrait poser ce problème, bien qu'il en soit ici de secondaire sur mon désaccord. Quant à la possibilité de porter plainte contre moi, aucune condition ne serait suffisante pour me satisfaire, j'en suis désolé, mais si cette situation devait vraiment se présenter et être approuvée, c'est la structure même du Saint Empire qui serait remise en cause, même les régimes les plus démocratiques qui soient comprennent bien ce concept en accordant une immunité judiciaire à leur dirigeant... employant cet exemple, vous sachant attaché à ces principes. En l'état donc, si votre réforme judiciaire ne s'aligne pas avec ces conditions, je serai contraint d'y mettre mon Veto, en accord avec la modification de la constitution que celle-ci implique. Je trouverai cela malheureux compte tenu de tout le reste que nous devons à votre formidable travail, mais vous disposez du "libre" droit de juger si acceptez ces modifications ne dénature pas trop le fond de votre réforme, et si celle-ci peut donc s'adapter en conséquence. Flavius se rassit, ne cachant pas une pointe d'agacement dans son regard, ou de fatigue, il était dur de savoir.
|
||
Cdt. Zemask
Respect diplomatique : 33 16/09/1016 ETU 22:40 |
Score : 5
Détails
Le défilement dans le couloir de Zemask se faisait entendre. Il chantait d'une voix raisonnable et convaincue tout en agrémentant son chant de sifflements parcimonieux. "Le curé de Camaret a les couilles qui pendent! Le curé de Camaret a les couilles qui pendent! Et quand il s'assoit dessus, Ca lui rentre dans le cul, Il bande il bande il ban an de... Le curé de Ca..." " Salut Chef' , sauce blanche avec oignons et...Comme d'hab' quoi ! Presto mon loulou, j'ai des tas de ..." Redresse la tête . " Oui donc je disais . euh. HAHA . C'était pas la le keb...? Oui ça me revient . Excusez, j'avais quelqu'un à l'oreille. Enfin dans le bipeur holo... Enfin le truc qui permet de communiquer . Avec l'oreille. Le truc. Vous savez... Ahalala. Une sombre affaire. Alors oui. Hein. J'ai des revendications . On en a gros . Ekko veut plus de frites à la cantoch' et je suis de son avis . Ben ouai quoi... Et aussi euh.. Ben voila. C'est déjà pas mal. Donc alors voila. Sinon je suis tout à fait d'accord avec la proposition numéro III alinéa II . Celle en partant du haut . Après la deuxième. Vraiment bien. Beau boulot. Allez! Ciao les loulous! Et euh.. Hallelujah!hein.. Amen! Que dieu vous bénitier . "
|
||
Cdt. Thepolitic
Respect diplomatique : 93 17/09/1016 ETU 18:17 |
Score : 4
Détails
Toute l'assemblée était amusé mais aussi choqué par cette intervention Le Commandant Thepolitic, qui venait d'arriver discrètement, et qui avait demandé un compte rendu à ses conseillers, entendit cette homme chanter et demander plus de.... frites à la cantine... Euh... bonjour à tous, bonjour à vous Flavius, John, Commandant Commun, Chrysalide. J'entends vos propositions, mais j'ai surtout entendu cet homme... Je trouve inadmissible ce comportement, nous somme en train de parler de chose concrète, et, tout d'un coup, un parlementaire viens, chante, et, pour seule proposition qu'il fait, est de mettre plus de frites à la cantine ? Voyez vous, rien que le fait d'aller à la cantine est étrange, vous n'avez pas assez d'argent pour aller au resto'galactic ? Bref, reprenons. Le Commandant Thepolitic, qui, pour une première, avait l'air d'être énervé, regarda Flavius, l'air de dire, dîtes quelque chose.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 17/09/1016 ETU 18:37 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ce fut le locuteur qui répondit au commandant Thepolitic c'était rare mais quelques rires avait émaner de la foule synchrone Ici la liberté d'expressions est une valeurs que nous entendons faire respecter. Chacun ici peu s'exprimer. Si cet asynchrone au visage vert souhaite faire le pitre au centre de l'hémicycles..Qu'il le fasse... Les proposition étant de toute mannière faite par les conseiller... Le Conseil n'ayant pas reçus de demande provenant des civilisation galactique au sujet d'ajout de frite à la cantine. Nous avons simplement juger peut utile de débattre tant la réponse est évidente... Les stock de frite à la cantine ont donc naturellement on dors et déjà été multiplié par 3
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 18/09/1016 ETU 17:46 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Flavius semblait exténué, celui-ci avait vraisemblablement du passé grand temps à réfléchir, travailler... œuvrer et faire son devoir. Il se leva, mais malgré sa fatigue physique, il n'en gardait pas moins une voix ferme. Je dois en ce jour apporter deux grandes mesures qui sont selon moi indispensables, et qui ont été mûrement réfléchie... Devant l'arrivée de nombreux Extra-Galactique que je souhaite de tout cœur accueillir, un problème s'est posé... un problème tirant ses sources au sein même de cette ancienne Galaxie, et dont plusieurs dirigeant de cette Galaxie même nous ont mis en garde. Après étude des archives de leur ancienne Assemblée généreusement retransmises par certain, et dont nous avons la garanti qu'elles ne sont pas falsifiée, et le témoignage de nombreux d'entre eux, ma décision a été prise, certaine mesure doivent être prise pour notre sécurité. Flavius marqua une courte pause. En ce jour, je demande donc une modification de l'article IV de la constitution, limitant l'ingérence du Saint Empire dans leur juridiction, en autorisant celle-ci dès qu'une situation d'ordre Galactique tout entier entre en jeu. Si celle-ci est acceptée... cela me permettra de proposer ma seconde mesure : Tout Extra-Galactique souhaitant posséder des mondes autres que dans le Secteur XXV, se devra d'en plus d'avoir l'accord du Gouverneur Sectoriel... celui du Saint Conseil, sur un vote de celui-ci. Cette mesure a simplement pour but de prévenir l'installation d'individus dangereux dans notre Galaxie, sous la simple décision d'un Gouverneur Sectoriel. Je n'aurais pas proposer celle-ci si un danger n'était pas réel, et beaucoup en ont déjà témoigné, compte tenu de comment à fini Renaissance... sous une pluie d'arme de mort. Si jamais un Gouverneur venait à désobéir et à accorder un monde sans l'accord préalable du Saint Conseil... celui-ci perdra définitivement son droit de Gouvernance Sectoriel, à grand danger, grande mesure. Quant à un Extra-Galactique, si celui-ci venait à sciemment accepter un monde dans un Secteur sans accord préalable du Saint Conseil, son droit de résidence serait fortement compromis devant son évident refus de suivre l'ordre établi. J'ai confiance dans le Saint Conseil que dans le cas où cette mesure soit adoptée, elle ne sera pas là pour limiter l'accès à tous, beaucoup d'Extra-Galactique me semblent digne et employer ce terme me semble presque inadapté pour eux tant ils ont le droit d'être considéré comme des réels citoyens de notre Galaxie, avec tous les droits allant avec. Quoi qu'il en soit, voici les deux mesures que j'apporte au Conseil, et je les convie réellement à la comprendre et l'accepter, d'autant plus que celle-ci sera seulement moi temporaire, jusqu'à ce que tout danger potentiel ait été écarté, car je ne souhaite pas que les Extra-Galactique se sentent comme des citoyens de secondes zones, et je leur prouverai bien assez tôt qu'il n'en a jamais été de mes intentions malgré les apparences, j'espère donc qu'eux même comprendront. Flavius marqua une autre pause. Cependant, je trouve que celles-ci ne sont pas encore suffisante, comme vous le savez, l'ordre et la stabilité dans notre Galaxie sont primordiales. Accueillir avec confiance de nombreuses civilisations est un fait, mais il me semble que la moindre des choses soient de disposer d'une garantie qu'ils n'ont pas pour volonté de déstabiliser notre Galaxie, à cela, je demanderai donc une chose simple : Chaque nouveau arrivant voulant se voir accorder un accès au Secteur XXV et voulant être considéré comme citoyen de cette Galaxie devra reconnaître publiquement l'autorité du Saint Empire, et par la conséquente promettre de ne pas s'y opposer militairement et de s'en porter Partisan. Celles-ci ne sera pas lié à une opposition d'idée politique, comme toujours, rappelant que le statut de Partisan est seulement lié à la reconnaissance d'autorité, pas à l'avis politique, tous aurons libre droit de militer dans ce sens contre nos décisions... comme certains ne s'en privent pas. Voici mes propositions. Saint Salut !
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/09/1016 ETU 17:49 |
Score : 5
Détails
Chrysalide succéda à l'Empereur pour soutenir ses propos. En tant que Conseiller du Gouvernement, j'ai, avec mes collègues, réfléchi à tout ce que vous, chers Dirigeants de "Renaissance", pourriez nous apporter. Nous en avons conclu que ce pouvait être aussi bénéfique que maléfique pour nos peuples. Aussi, je me range personnellement aux côtés de notre Empereur pour vous offrir asile dans un seul secteur, le XXV. Vous allez certainement crier au ghetto... Oui, c'est un peu ça ! Mais si vous avez la patience d'attendre que vos peuples se reposent, que vous nous apportiez les preuves de votre bonne volonté, il y aura des changements. Tout cela n'est que provisoire, le temps de nous organiser. Sachez que votre venue en masse et vos demandes nous affligent pour vous. Nous comprenons ce que vous avez vécu. Mais, d'un autre côté, nous devons nous protéger car vous possédez des technologies que nous n'avons pas. Vous êtes plus puissants scientifiquement, ce qui peut faire peur à bon nombre de nos compagnons de Révolution. Mon conseil : Prenez patience et montrez-vous coopératifs. Respectez-nous. Demain ou après-demain, vous aurez d'autres latitudes. Elle salua l'Assemblée et s'attarda sur certains visages connus. Elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit, pour le Bien de tous.
|