Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 17/10/1016 ETU 17:17 |
Score : 2
Détails
Le Haut Prêtre refit exactement le même discours, procédurier. Je suis le Haut Prêtre Marcius, digne serviteur de l'Empereur, et chargé d'aider celui-ci pour le procès de la Commandante Olorin. Le Haut Prêtre sortit de sa poche un petit parchemin, un autre oui, et leva la voix. Au nom de l'Empereur, j'accuse la dénommée Olorin de : - Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. Le Haut Prêtre se tourna vers Chrysalide. Je demande au nom de cette accusation que l'accusée Olorin réponde présente en ce lieu pour son procès, à l'instant, pour que celui-ci puisse commencer, honorable juge.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 18/10/1016 ETU 13:04 |
Score : 4
Détails
Olorìn, debout devant la Cour, commença par ces quelques mots. "Déjà, je voudrais vous remercier d'avoir correctement orthographié mon nom, cela devient si rare. Même mon compagnon ici présent n'a toujours pas compris qu'il n'y avait pas de -h." Elle marqua une pause. "Enfin, presque correctement, parce qu'il y a un accent sur le -i. Mais bon, je ne vais pas geindre et ne porterai pas plainte pour ce nouvel affront fait à ma personne, considérant qu'il y a déjà un progrès incontestable..." Elle laissa échapper un sourire espiègle. "Ensuite, vous ne me l'avez pas demandé, mais je vais quand même prêter serment. Je jure donc de dire la vérité, toute la vérité, ou au moins toute la vérité dont j'ai connaissance. "Voilà. Madame la Juge, Mesdames et Messieurs les jurés, me voici à présent devant vous, prête à répondre du mieux que je puis à toutes vos questions." Elle allait se rasseoir, mais se ravisa. "Ah, j'oubliais. Je refuse d'être représentée par Korda II. Je pense sincèrement ne pas avoir besoin de ses services pour me défendre. Et j'en resterai là afin de demeurer polie et courtoise devant vous tous." Puis Ruby regagna sa place à côté de ses deux compagnons.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/10/1016 ETU 13:50 |
Détails
C'est ainsi que Chrysalide se retrouva confrontée au regard mauve. Elle essaya, autant se faire que peut, de ne pas se laisser accrocher par ces yeux étranges et se contraignit à regarder au-delà de la Commandante. Commandante Olorin, vous êtes accusée de "Haute trahison envers le Saint Empire, par votre association directe au complot". Nous notons que vous vous défendrez vous-même et nous attendons avec impatience votre plaidoyer sur cet unique chef d'inculpation de la part du Saint Conseil. Pour ma part, j'en ajouterai un autre : "Tentative de corruption d'un Membre du Conseil des Sages", en ma personne. Nous allons donc commencer par le premier : que plaidez-vous ? Coupable ou non coupable ? Chrysalide baissa alors la tête comme si elle allait prendre des notes. Elle pouvait très bien l'écouter sans la regarder, ce serait plus simple.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 18/10/1016 ETU 13:57 |
Détails
Le Haut Prêtre se leva, visiblement un peu gêné. Votre honneur, avant d'aller plus loin, et pour que cela ne fasse pas trop tâche si nous patientons trop, je souhaite faire rajouter à la charge de l'accusé : - possession illégale d'Apotium - Tentative de corruption d'un Membre du Conseil des Sages Il ne souriait pas, comme à son habitude, mais l'envie s'en faisait ressentir. En effet, seul l'accusation peut amener des charges, et c'est celles que nous amenons en plus contre l'accusé. Votre honneur... Marcius salua et retourna s'asseoir, attendant la suite.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/10/1016 ETU 14:06 |
Détails
Chrysalide foudroya le Haut Prêtre de son regard vert glacial. Et bien voilà qui est fait ! Veuillez attendre que je vous donne la parole, la prochaine fois. Ou prenez des voies plus discrètes pour relever mes erreurs. Ne recommencez pas ou ce sera un "Outrage à Magistrat" dont vous écoperez.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 18/10/1016 ETU 14:35 |
Message édité -
Détails
La jeune femme éclata de rire. "Veuillez me pardonner. Je n'ai pas réussi à le retenir, celui-là. Donc, cela se passe comme ça, dans mon procès ? On peut ajouter des charges au fur et à mesure qu'elles vous viennent à l'esprit ? Étrange idée de la Justice..." Elle marqua une pause. "Vous avez d'autres choses à ajouter, ou ce sera tout pour le moment ? Et pour ce qui est de la "Tentative de corruption d'un Membre du Conseil des Sages", il s'agit bien de vous dont il s'agit, Commandante Chrysalide ?"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 18/10/1016 ETU 14:47 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le Haut Prêtre tira une gueule d'enterrement, du moins plus qu'à son habitude, et retourna s'asseoir, toujours grommelant, ou pas, c'était dur de faire la différence avec son attitude habituelle. Flavius de l'autre côté, agitait ironiquement son doigts d'un signe désapprobateur, avec le regard en biais vers Marcius, se retenant lui aussi de sourire. Vous essayez de devenir un martyr mon brave ? Marcius ne répondit pas, allant simplement s'asseoir, avec son air contrarié et... habituel.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/10/1016 ETU 17:36 |
Détails
Chrysalide reporta son attention sur l'Accusée et prit un ton doux et mielleux pour répondre. Pardonnez à cette Justice qui fait ce qu'elle peut quand elle doit juger plusieurs grands Commandants de Renaissance en parallèle et en un temps record. L'accusation a eu quelques ratées en ce qui vous concerne, mais qui n'en aurait pas quand vous vous présentez dans une tenue aussi... élégante ! Bien que la Juge n'ai pas pu voir le dos d'Olorin, elle avait remarqué la béatitude du visage du Commandant Ekko derrière elle. Elle connaissait ce genre de robe. Elle en possédait elle-même une dont le décolleté plongeant jusqu'aux fesses était retenu par une chaînette en diamants. Quant au Conseiller que vous avez essayé d'atteindre, vous avez raison, il s'agit bien de moi. Pouvons-nous commencer, Madame ?
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 18/10/1016 ETU 18:31 |
Détails
Ruby jeta un œil à sa robe, eut un sourire épanoui et se concentra à nouveau sur la commandante Chrysalide. "Que voulez-vous, Madame la Juge ? On a beau être accusée, on en est pas moins femme... J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Il s'agit peut-être d'une des dernières fois où je peux porter une tenue qui me plait, on ne peut m'en vouloir d'espérer en profiter. "Pour reprendre vos termes, il semble que l'accusation ait beaucoup de ratés, en ce qui me concerne. Je note également qu'il n'y en a pas pour les autres accusés. Sans compter le traitement réellement particulier auquel j'ai eu droit à mon arrivée dans votre galaxie. Alors, soit vos services d'accusation et d'espionnages sont de piètres qualités, ce qui ne semblent pas le cas au vu de l'infiltration de ce que vous appelez complot; soit, je fais l'objet d'un acharnement dont je ne comprends pas vraiment l'objet... Soit, je n'ai vraiment pas de chance. On va dire que je vais opter pour la dernière solution, les autres me paraissant par trop invraisemblables. "En ce qui concerne les chefs d'accusation, j'ai retenu que j'étais accusée de Haute Trahison et de possession illégale d'Apotium. En ce qui concerne le dernier chef d'accusation, je vous demanderai de le lever et de le considérer comme inapproprié dans cette affaire." La jeune femme marqua une pause, son sourire perdit en intensité et sa voix se fit plus basse, plus douce. "Commandante Chrysalide, vous ne pouvez m'accuser de tentative de corruption envers votre personne. Les mots sont importants, je vous l'ai dit, et leur sens également. Avec une telle accusation, vous laissez entendre que j'ai tenté de vous corrompre, d'obtenir un traitement de faveur de votre part afin d'éventuellement adoucir ma peine, ou d'obtenir quelque chose de vous. C'est ce que laisse entendre la tentative de corruption. Or, il n'en est rien, et vous le savez." Nouvelle pause. "Cette accusation ne vient que de votre part. Et n'est dictée que par un sentiment de frustration, de colère peut-être. Vous vous sentez blessée, sans doute, humiliée, peut-être même. Mais reconnaissez que cette histoire n'a rien à voir avec une tentative de coup d'état. "Et que vous ne pouvez juger sereinement et objectivement une telle affaire." Olorìn baissa la tête, réfléchit quelques secondes. Et lorsqu'elle la releva, elle eut un pauvre sourire en direction de la juge. "Ne vous méprenez pas sur mes paroles. Je ne me dérobe pas. En toutes circonstances, j'ai toujours affronté mes choix et mes actes. Nous pourrons avoir cette discussion, ici même, en Assemblée, publiquement si tel est votre souhait. Vous pourrez même déposer une plainte pour atteinte à votre personne et à votre honorabilité. Je m'y plierai sans rechigner. Je vous dirai tout ce que vous voulez savoir, je répondrai à toutes vos questions sans faux-semblants et avec sincérité. Même si je doute que vous puissiez accepter la vérité telle que je pourrai vous la présenter. Même si je doute que votre âme y soit préparée." Les yeux mauves se fixèrent plus intensément sur la commandante. "Je doute que vous soyez prête à affronter la vérité nue... Vous avez déjà du mal à me regarder dans les yeux... "Alors, je vous le demande, Commandante, ôtez cette accusation de ce procès et réservez-la pour plus tard. Agir autrement ne serait pas juste. Ce ne serait pas bien." Olorìn se rassit et attendit la décision finale.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 18/10/1016 ETU 18:53 |
Message édité -
Détails
Soit. Chrysalide fixa les yeux mauves en silence pour signifier qu'elle non plus ne se déroberait pas. Greffier, veuillez effacer le chef d'accusation concernant la tentative de corruption sur ma personne. D'ailleurs, "corruption" est un bien grand mot puisque vous n'êtes pas arrivée à vos fins avec moi. Voilà qui est fait, nous en reparlerons donc toutes les deux en dehors de ce procès. Je ne peux effectivement être juge et partie, bien que ma qualité de Juge ne me permette que de poser des questions et de résumer les plaidoiries trop longues pour plus de clarté. La Juge s'appuya sur ses coudes, d'une manière à la fois confortable et attentive avant de reposer la question : Au chef d'accusation de "Trahison envers le Saint Empire pour participation ou association à un complot", que répondez-vous ?
|