Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 27/10/1016 ETU 15:02 |
Score : 6
Détails
Maître Windu avait écouté avec attention. Il prit alors la parole : "Je vous remercie commandante. Votre plaidoirie est convaincante j'en suis sur, et vous avez indéniablement le sens des discours constructifs. Enfin bref. Pour le commandant Londo Mollari, que vous incriminez, puisque nous ne sommes pas à son procès, nous ne pouvons pas relever cela. Cependant, une fois que son procès sera ouvert, à supposer qu'on me demande de l'ouvrir, alors là, vous seriez certainement conviée à vous exprimer, ce que vous ferez je l'espère. Si vous ne souhaitez rien ajouter, je suggère que messieurs dames les jurés se retirent afin de délibérer et rendre un verdict. Que la Force soit avec eux, et qu'elle les aide à prendre la bonne décision. Il regarda les jurés quitter leurs sièges et se rendre dans la salle de délibération, puis il dit à son Padawan discrètement : "Vois-tu Obi-Wan, la sagesse et la patience sont les deux plus grandes armes des Jedi, l'une ne va pas sans l'autre. Apprend toujours, même à l'oracle de ta mort, et tu deviendras un grand Jedi."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 30/10/1016 ETU 10:48 |
Score : 3
Détails
Dans la salle, un vieux Morphe au visage buriné consultait les archives du procès, ne se lassant de voir et de revoir la Commandante Olorin et surtout la chute de ses reins. Il dit à l'adresse de son voisin et tous les autres autour de lui purent entendre sa réflexion : Les procès ne devaient-ils pas durer 10 cycles maximum ? Là, ça fait le treizième cycle ! C'est un cas d'annulation du verdict pour vice de procédure, non ? Il soupira et se remit à attendre patiemment que quelque chose bouge.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 30/10/1016 ETU 12:06 |
Score : 5
Détails
Marcius entra dans la salle, lançant un regard noir au Morphe. Estimez vous déjà heureux que L'Empereur vous autorise à rester ici. Oui, de toute évidence, Marcius arborait une certaine frustration de savoir que le dénommé Mael ne comptait pas vraiment être restitué, du moins en l'instant, lui qui était si pressé de mettre fin à ses jours. Ajoutons aussi à cela que les procès lui avait été fortement irritant personnellement, d'autant plus dans le cas de cette accusée précisément, et qu'en plus Flavius commençait à le mettre sur le dossier des verdicts, sa frustration personnelle semblait légitime, du moins de son point de vu. Il reprit le jeu de Flavius avec toute la procédure, aller jusqu'à l'estrade, sortir le dossier, l'ouvrir, regard montant et descendant, silence, enfin. Le Jury a fini de délibérer, et il est temps de rendre son verdict publique... Phrase type lâchée avec une monotonie désabusée, il poursuit. Pour les chefs d'accusation : - Haute trahison envers le Saint Empire, par son association directe au complot. Pause laissée volontairement pas Marcius. Coupable. Exutoire de sa pensée, ce mot semble le satisfaire personnellement, ne se gênant pas pour lâcher ce regard provocateur vers Olorìn dès le premier verdict. - possession illégale d'Apotium Il enchaîne rapidement. Coupable. Autre silence, Marcius nourrissant toujours la salle de son aire condescendant. Verdict donné à 4 voix contre 1. Il poursuivit. La culpabilité de l'accusée ayant été avérée... passons aux sanctions associées : Marcius avait l'air satisfait jusqu'ici, mais, étrangement, cet impression parût moins forte quand il poursuivit. - Le retrait du droit d'éligibilité au Conseil des Sages pendant 5 cycles politiques, soit les prochaines élections. - L'interdiction de possession de flotte militaire pendant toute la période inéligibilité politique, soit 5 cycles politiques. - l'obligation formelle de céder tous ses stocks Apotiques restant, dans l'immédiat, sans aucune possibilité d'en jouir d'une dérogation pour le rapatriement de flotte Extra-Galactique. Petit pause, cette fois-ci, Marcius lève son regard satisfait. Tout refus de se plier au jugement, notamment pour le dernier point sous prétexte de "désobéissance civil", entraînera des sanctions plus lourdes, le dernier point non respecté impliquant : - le retrait de tout droit politique, à savoir d'éligibilité et de vote et de tout autre fonction publique, tant que la mesure n'aura pas été respectée. - l'enfermement sur un unique monde, avec l'interdiction formelle de possession de flotte quelles qu'elles soient ou d'autres planètes, tant que la mesure n'aura pas été respectée. Petit silence, alors que Marcius prend son air le plus insultant possible pour appuyer sa dernière phrase. La Justice a parlé.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 31/10/1016 ETU 11:40 |
Score : 6
Détails
Ruby avait esquissé un sourire à l'évocation du verdict. Maintenant que le Haut Prêtre reprenait place, elle se leva et son sourire se fit franchement radieux. "Coupable ? Oh, ben ça, pour une surprise !!... Qu'il en soit ainsi. Il semble que je vais devoir me faire à ma seule planète planète prison, bombardée régulièrement par l'Empereur, et à l'absence de flottes portant ma bannière. J'ai survécu à pire que ceci, vous savez. J'devrais m'en r'mettre. "Et puis quand je vois comment agissent les Justes, je me dis qu'il y a un certain honneur à être du côté des coupables..." Elle se tourna ensuite vers le Jury et leur accorda un sourire glacial. "Je vais vous dire en toute franchise, je ne m'attendais pas à un autre verdict, venant de votre part. Au vu de la manière dont se sont déroulés ces procès, j'aurais même été surprise d'être déclarée innocente. Je ne suis même pas surprise de la répartition des votes, et..." Elle s'arrêta en pleine phrase, tandis que son sourire disparaissait peu à peu, un com-x récent lui revenant en mémoire. Ses yeux se firent plus vagues tandis que sa certitude vacillait. Se pourrait-il que... ? Son regard se posa sur Hamilton, qu'elle fixa intensément pendant quelques secondes. Elle ne pensa pas utile de préciser sa pensée tandis que d'une voix basse, elle posa sa question qui se détacha nettement dans le silence ambiant. "Je vous en prie, dites-moi que c'est vous ?..."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 31/10/1016 ETU 17:08 |
Score : 4
Détails
Iria Hamilton était fatiguée par ces procès, mais cela faisait partie de la tache qui lui était confiée. Elle regardait olhorin lors de l'annonce du verdict, et leurs regards se croiserent. La dernière question raisonna dans l’hémicycle... Sans lâcher Olhorin du regard, Iria se leva et s'exprima d'une voix douce. Non.. Non.. je ne vous répondrai pas, comme je n ai pas répondu à la commandante Chrysalide, comme je n ai pas répondu à Maël Je suis juré et j'estime ne pas avoir à répondre à des questions des accusés.... lors des procès. Elle aurait bien aimé s’adresser aux commandants Chrysalide et Mael lors de sa prise parole, mais ils étaient en fuite.. Son regard se reposa sur Olhorin. Vous aurez tous vos réponses dans quelques cycles, quand je ne serai plus jurée, je me ferai un plaisir que de vous répondre. Elle sourit d'un air las, et il n y aura rien de surprenant dans ces réponses. Mais Olhorin, sur votre dernière question, que vous dit votre intuition? Et elle se rassit sans lâcher le regard de la commandante qui venait d’être déclarée coupable
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/10/1016 ETU 17:32 |
Détails
Moi, en fuite ? Vous plaisantez, Iria ! Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? Chrysalide eut un rire acide... Flavius ne me lâche pas, alors forcément, je suis là. Vous n'avez pas suivi ou vous n'avez rien compris. Ce n'est pas moi qui ai enlevé le Commandant Maël, mais une équipe médicale Morphe formée pour sauver des vies et qui a jugé que ce Commandant allait crever sans aucune réaction de quiconque dans ce Tribunal Galactique et qui a tenté de l'emmener dans un hôpital. Il a été finalement été enlevé par les Cynos du Commandant Suno. Pour mes médecins, c'était temporaire le temps de le remettre sur pied pour qu'il puisse se défendre. Qu'allez-vous imaginer ? Toujours la même propagande inique... Elle faillit cracher par terre, mais se retint, affichant simplement une moue de dégoût.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 31/10/1016 ETU 18:06 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Commandante Chrysalide Vos hommes emmènent le commandant le plus dangereux que les galaxies n'aient jamais vu. Vos hommes kidnappent Maël et l emmènent loin de la capitale, Moira meure pour faciliter cette.. évasion.. Et vous allez nous dire que vous n'étiez pas à l'origine de ces actions Iria éclata de rire, Et vous parlez de propagande??? Vous avez le droit de contester ce que vous voulez, la probité des jurés, la légitimité de la justice, le pouvoir en place, tous ce que vous voulez.. Mais de grâce, un peut de dignité je vous prie, vous êtes une commandante, avec la tête que vous tirez on pourrait presque jurer que vous alliez souiller le sol de cette assemblée de vos crachats il semblerait que vous ne respectiez plus rien... mème pas vous.. Reprenez vous Commandante
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 31/10/1016 ETU 18:46 |
Détails
Chrysalide leva les mains, paumes en avant... Je ne vous répondrai pas, Conseillère Hamilton. Je n'ai aucune leçon à recevoir d'une arriviste telle que vous.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 31/10/1016 ETU 19:17 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Vous n'avez de leçons à recevoir de personne, et je ne vous fais pas la leçon je ne faisais que répondre à votre interpellation Je ne vous fais pas la leçon, mais concevez que de se faire traiter d'arriviste par vous, qui semblez en être une sacrée, est délicieux... Je ne vous ferai pas le leçon quand à votre attitude envers vos Ex Amis / Ex alliés / ex Mari.... Bref tous vos ex... Mais posez vous la question à quel moment etiez vous dans le vrai Avant ou Maintenant
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 31/10/1016 ETU 21:43 |
Score : 5
Détails
Olorìn maintint son regard. "Justement, Iria. Je ne vous ai posé aucune question durant ce procès. Je ne me souviens pas non plus que nous ayons eu un quelconque contact durant tout son déroulement. Mais... Vous n'êtes plus jurée dans mon procès, à présent. Il est terminé, le verdict a été rendu et je n'essaie même pas de le contester. "Quant à ce que me dit mon intuition, vous le savez bien." Elle réfléchit un moment. "Du moins, j'espère que vous le savez. Seulement voilà, j'ai reçu un com-x bien étrange que j'ai du mal, je l'avoue, à remettre en perspective avec tout ça. Et du coup, je doute. Pardonnez-moi pour ça. Mais je ne compte plus les coups bas que j'ai pu recevoir, fut-ce de mes plus proches amis. Vous n'êtes pas dans ma situation, Iria, alors, je crois que vous ne pouvez comprendre la déstabilisation que tout ceci peut représenter. "Je maintiens donc ma question et espère une réponse, puisque toute cette... Chose qui n'aura servi à rien est à présent achevée, en ce qui me concerne. Il ne reste plus que deux procès, et il me semble que je n'ai rien à voir avec ceux-ci. Votre réponse n'aura donc aucune conséquence sur les verdicts. Je ne vous demande pas un compte-rendu détaillé mais une réponse précise à une question qui me semble claire." Ruby resta debout, ses yeux mauves plantés dans ceux de la fédérée.
|