Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 25/10/1016 ETU 23:16 |
Score : 2
Détails
Maître Windu la regarda, et répondit : "Je suis maître Windu effectivement, chevalier Jedi et membre du conseil des Jedi avec maître Yonain et maître Harker. Voici mon Padawan Obi-Wan Kenobi qui m'accompagnera et apprendra à mes côtés. Ensuite, pour répondre à votre question, je serai certainement le dernier juge puisque votre procès risque de bientôt se terminer. Plus de pinaillages, on avance bien. Enfin, puisqu'il le faut, je continuerai à vous appeler commandante Olorin, commandante." Il se redressa sur son siège et attendit.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 26/10/1016 ETU 02:03 |
Score : 4
Détails
Jack se cala un peu plus sur son banc et posa les mains sur la barre, haussant les épaules. Ma foi si Ruby reconnaissait d'emblée le juge, il n'allait pas être le chieur de service. « Bon, bon, j'imagine que je vais vous croire sur parole, m'sieur le Juge. Petit Billy est bien assez occupé comme ça et je me vois mal taper des com-X en plein tribunal. Encore moins faire attendre tout le monde avec ma réponse. Mais attention aux vices de formes. C'est un procès. C'est sérieux. … J'ai dit "Petit Billy" ? Je voulais dire l'Empereur Flavius, bien sûr. Ça va devenir un running gag à force. Comme de parler en petit. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, laissez-moi juste retrouver les questions… là, voilà. » Jack prit un peu de temps pour lire les questions en question… et laissa échapper un murmure, un « Oh… » perdu dans le vague, avec son regard voilé… Il tourna la tête vers Olorìn-Ruby qui le considérait gravement, et la fixa un moment, sans rien dire. C'est sans détacher son regard qu'il commença d'un air… quoi, désolé ? « On ne m'a pas dit que je devais prêter serment, mais je vais le faire. L'Être Divin qui préside à l'Univers m'en soit témoin, je jure de dire la vérité durant ce procès, et rien que la vérité… Si cruelle et déplaisante soit-elle. » Ses yeux se voilèrent tandis qu'il détournait le regard, sans sourire. Olorìn avait toujours les siens rivés sur lui. Il y avait un air de gravité dans la salle. « Rien que la vérité. La vérité est importante. J'ai prêté serment. … Allons-y. Olorìn était-elle au courant de nos projets de faire pleuvoir des ADM sur tous les secteurs ouverts de Renaissance ? » Silence. Suspense. Dernier regard vers Ruby… « Non. Nous l'avons menée en bateau avec une simple acrostiche. Je comptais même lui donner des indices sur ce que nous avions l'intention de faire si elle trouvait la réponse, pour lui mettre le nez dans son impuissance. Voir venir l'horreur mais ne rien pouvoir faire pour l'empêcher… Elle n'a pas trouvé, le secret est resté absolu jusqu'au moment fatidique. A-t-elle été partie prenante dans nos projets ? Oui. Techniquement, oui. Mais pas de son plein gré. C'est le principe de la manipulation ; vous parvenez à faire faire aux autres ce que vous voulez qu'ils fassent sans qu'ils n'en sachent rien. En l'occurrence il s'agissait d'offrir à la galaxie une distraction suffisante pour détourner son regard de nos projets. Brouiller les signaux en offrant une quantité énorme d'informations qui prennent tout le devant de la scène. Olorìn a bien contribué au flot d'informations-écrans, mais sans le vouloir, puisqu'elle n'en savait rien. On peut résumer par non hein, mais la vérité doit être précise. A-t-elle collaboré aux événements qui ont conduit à la pluie d'ADM ? Non. Collaborer implique d'agir de son plein gré et en toute conscience et connaissance, vous voyez où ça pèche. Par contre, s'il est exact qu'une fois nos projets exécutés, Olorìn a tout mis en œuvre pour nous arrêter… Non. » Stupeur dans la salle. Alors elle aurait menti depuis le début ? La crinière flamboyante de Ruby se hérissa. Il avait osé. « Non, elle n'a pas tout mis en œuvre pour nous arrêter une fois nos projets exécutés… … Elle a tout mis en œuvre pour nous arrêter avant cela. Disons qu'à ce moment j'étais en pleine prise d'otages d'un sommet international, où de nombreux Commandants de Renaissance étaient rassemblés. Dont Olorìn. Elle n'a pas hésité à s'éclipser pour nous trouver et nous combattre… et c'est pendant ce temps, alors qu'elle était déjà en route pour me faire manger le sol du bâtiment, que les ogives ont explosé. Alors oui, là encore on peut résumer par "oui", mais les faits, les faits… C'est là la vérité. »
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 26/10/1016 ETU 02:43 |
Score : 5
Détails
Olorìn avait écouté le discours du Joker, ne laissant paraitre aucune émotion. Ou presque. Une fois sa déposition terminée, elle se leva. Sans un mot. Lissa sa robe, les yeux posés sur le Joker. Puis elle sortit du box, s'approcha de lui. De tous les commandants de Renaissance, et mis à part Harley, elle était la seule à s'être tenue aussi près de lui. A pouvoir apercevoir la démence danser dans ses yeux. Tandis qu'Ekko se raidissait sur son banc, Ruby prit le visage de l'ancien clown entre ses doigts graciles, comme le ferait une amante pour son bien-aimé. Mais il n'y avait nulle tendresse dans ce geste. Il revêtait presque un caractère médical. Elle rapprocha son visage du sien et plongea ses yeux mauves dans ceux du Joker. Elle resta longtemps ainsi, cherchant dans ces pupilles la lueur de folie qu'elle y avait détecté naguère. Elle ne sembla rien trouver, un fin sourire se dessinant sur son visage. Elle finit par le lâcher. "Merci de votre honnêteté... Jack. C'est ainsi que vous souhaitez que l'on vous appelle, dorénavant, je crois. Ainsi soit-il." Puis elle regagna son siège à pas vif, y prit place et s'adressa au Juge. "C'est terminé pour moi. Si l'accusation veut dire encore un mot, je lui laisse la parole. Sinon, je vous propose de passer directement à ma plaidoirie, que nous puissions clore ce procès." Puis elle se rassit, prit la main d'Ekko et la serra fort entre les siennes. Et lui expliqua ce qu'elle venait de faire, chercher en vain une trace de folie dans son regard.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 26/10/1016 ETU 09:52 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le gardien se controlait temps bien que mal. Le changement chez le Joker l'avait surpris. Cependant, c'était bien la vérité, non déformé et tel qu'il la connaissais que ce dernier évoqua. Si ce qu'a fait sa compagne lui a provoqué une certaines tension dont le fauteuil se rapellera durant toute son existence, il comprit qu'elle en avait besoin. Qu'ils en avaient besoin. Il se fiait à elle, si elle a juger que la démence était partie de son être, il accepterait de tourner la page du Joker et d'accepter qu'il soit devenu Jack. Mais il aurait du mal à s'adresser à l'individu. Mais le temps guéri les blessures. Il se détendit lorsque Ruby revint près de lui et lui serra la main. Tu as bien fait...Finissons-en avec ces procès. Je rêve que d'un chose c'est qu'on se tire et que j'envoi Azir ici. Ils sont pas pret de me revoir. Il appela Harley. Hey ! pssssssst. Miss bonbon, active, elle partira pas sans toi, donc je partirais pas sans toi.
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 26/10/1016 ETU 15:18 |
Détails
Maître Windu était agréablement surpris. Jack semblait particulièrement honnête, et il appréciait cela. Il dit alors : "Je vous remercie commandant Jack. Vous pouvez vous retirer. Je demande à l'Accusation si elle souhaite à nouveau avoir la parole, auquel cas, qu'elle la prenne. Elle peut si elle le souhaite, poser des questions à Jack, qui se fera, je l'espère, un plaisir de répondre. Si elle ne le souhaite pas, que le Haut-prêtre Marcius me fasse signe, et je vous donnerai la parole de suite commandante Olorin." Il regarda Marcius, scrutant sa réaction.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 26/10/1016 ETU 18:49 |
Score : 2
Détails
Marcius lança un regard circonspect au J... à Jack. Mais rien de plus se dit-il... il aurait déjà bien assez à faire durant son procès. Il se contenta alors simplement de saluer le Juge Windu. Non votre honneur, je n'ai aucune question à donner à Monsieur Jack, comme toujours, je maintiens que nous ne jugeons pas ici les actes de la Commandante Olorìn en Renaissance, mais bien en Révolution... La défense ayant dit tout ce qu'elle avait à dire, et la réciproque étant vrai pour l'accusation, nous attendons donc maintenant avec impatience la plaidoirie de la Commandante Olorìn, il nous faudra bien finir à un moment. Marcius lança un regard presque fatigué, toujours dédaigneux car il n'arrivait pas à faire sans, mais seulement deux procès avaient été conclus... de quoi le rendre fou d'avance.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 26/10/1016 ETU 23:47 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Erreur de Rp, dsl
|
||
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100 26/10/1016 ETU 23:48 |
Score : 1
Détails
"Dans ce cas, commandante Olorin, je vous en prie, faites-vous plaisir avec votre plaidoirie. Ainsi, ce procès sera assez rapide." Maître Windu s'arrêta, et réfléchit à l'ensemble. Il se dit en lui-même qu'il faisait bien de n'être pas juré et seulement juge.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 27/10/1016 ETU 02:36 |
Score : 6
Détails
C'était donc à elle. Le tour de piste final. La dernière pièce du puzzle qui donnerait un semblant de sens à toute cette folie. Ruby resta un court instant la tête penchée, ses cheveux rouges masquant à tous son visage, rassemblant ses pensées, structurant un discours qui promettait d'être long. Elle jouait gros, et elle le savait. Une parole de travers, mal expliquée, mal comprise, et tout pouvait s'écrouler. L'édifice était fragile. Elle finit par se lever, attacha ses cheveux en une longue queue de cheval, plus pratique, lissa sa robe, adressa un sourire radieux à Ekko et Harley et descendit dans l'arène. Là, elle posa ses yeux mauves successivement sur chaque juré. Et finit par prendre la parole. Ses premiers mots furent pour Marcius. "C'est justement cela que vous n'avez pas compris, Prêtre Marcius. C'est que les événements qui se sont passés en Renaissance éclairent ce qui s'est passé en Révolution. Je dirais même qu'ils en sont à l'origine..." Puis elle reporta son attention sur le jury. "Les commandants rassemblés dans cette taverne secrète pour ce non événement que vous appelez complot, se sont tous retrouvés rassemblés pour des raisons diverses. Certains par opportunisme, d'autres par conviction et idéologie (dont je fais partie), d'autres enfin, uniquement parce qu'ils ont vu de la lumière. "Mais la plupart de ces commandants ont quitté cette coalition tacitement bien avant l'entrée en jeu de l'Union Sacrée. Auriez-vous attendu un tout petit peu plus, qu'il n'y aurait rien eu a arrêter. Si tant est que ce fut le cas auparavant... Même sans votre entrée en scène, ce complot ne serait jamais allé jusqu'à son terme. Pour la bonne et simple et raison que vous avez à faire à des commandants intelligents et se rendant compte que ce complot était inutile, à des commandants intelligents pouvant se rendre compte tous seuls, et sans couteau sous la gorge, qu'ils s'engageaient dans une impasse. Des commandants intelligents et capables, enfin, de faire machine arrière et de revenir sur leurs décisions s'ils jugent celles-ci inappropriées. Enfin, la plupart, en tous cas. Je ne parle pas ici de la commandante Korda, vous l'aurez compris. "Votre ego dut-il en souffrir, je me dois de vous dire que vous avez jeté de l'eau sur une mèche éteinte et refroidie depuis longtemps. Vous m'en voyez désolée. "Mais ce n'est pas pour cette raison que je ne suis pas coupable des faits dont on m'accuse." Elle marqua une pause et prit son temps avant de reprendre. "Permettez-moi une digression. Ce ne sera pas la première, certes, mais il se pourrait bien que ce soit la dernière. Je vais vous raconter la suite de mon histoire, de celle de Neal. Juste pour lui donner l'éclairage qu'elle mérite. En fin de compte, ce n'est pas la suite. On pourrait intituler ça : ce qu'il s'est passé avant. Voici cette histoire. "Nous sommes un peu avant le drame. Neal est parti faire un tour au parc, admirer les oiseaux, prendre le soleil et marcher au milieu de la nature et des gens, adressant avec bienveillance des sourires à droite et à gauche, comme il le fait systématiquement à cette heure-ci. Et Jade le sait, connaissant toutes ses habitudes. Forcément, ils sont si proches l'un de l'autre." Ruby marqua une courte pause. "C'est donc ce moment précis que choisit Jade pour perpétrer son crime. Elle appela un ami à elle, son nom n'a que peu d'importance, et ils se rendirent ensemble au domicile de Neal, qui y vivait avec ses deux sœurs. Disons que l'une était rousse et l'autre était blonde. Juste histoire de les différencier. C'est ce domicile que convoitait Jade, mais la présence des deux sœurs l'empêchait de pouvoir en jouir à loisir. Il fallait donc qu'elles disparaissent. "Ce fameux après-midi, donc, nos deux compères arrivent chez Neal, frappent doucement. Les deux sœurs ouvrent la porte, reconnaissent Jade, les invitent à entrer, son ami et elle, un sourire de bienvenue au visage. Sitôt la porte refermée, Jade se jette sur la blonde tandis que son ami s'occupe de la rousse. Pour la rousse, cela va très vite. L'inconnu sort une arme et l'exécute froidement. Elle tombe. Rideau. "Pour la blonde, cela prend un peu plus de temps. Elle lutte, elle se débat avec Jade qui n'a finalement que peu de forces. Grande gueule, mais c'est à peu près tout. C'est au cours de cette lutte que Jade héritera de tous ses coups et hématomes. Une fois débarrassé de la rousse, l'inconnu vient prêter main forte à son amie. Une balle bien placée et c'en est fini. Jade et son ami se regardent, silencieux. Puis Jade monte à l'étage, histoire de se rendre compte de l'étendue de ses blessures et afin de se passer un peu d'eau sur la figure. L'inconnu reste auprès des deux cadavres pour leur faire les poches. "C'est à ce moment précis que Neal rentre chez lui. Il est frais et dispos et rentre un peu plus tôt, parce que... Parce que. Point. Il est chez lui, il fait ce qu'il veut. Il pousse la porte, et voit un grand mec, penché sur le corps de ses deux sœurs, qui gisent dans leur sang. Il reste un moment interdit, l'autre se relève. Neal se précipite sur l'assassin, ils se battent, l'arme tombe à terre. Neal reçoit une griffure. Jade, à l'étage, entendant des bruits de lutte, comprend ce qu'il se passe. Elle réfléchit à vive allure. Récupérer la maison sans les deux sœurs, c'est bien. Mais la récupérer sans Neal non plus, c'est encore mieux. Alors pourquoi ne pas le faire accuser pour ce crime, après tout ? Elle ouvre la fenêtre, se sert de la gouttière pour descendre et commence à prendre la poudre d'escampette. "Au rez-de chaussée, Neal prend le dessus. Mais dans un dernier mouvement, l'inconnu parvient à se débarrasser de lui. Et s'échappe. Neal ramasse l'arme, se lance à sa poursuite... Et voit Jade, en train de courir dans la rue, pieds nus. D'un côté, l'assassin, de l'autre sa bien-aimée. Et il ne sait même pas si elle est en bonne santé. Il ne réfléchit pas longtemps, et se lance à la poursuite de Jade, l'arme à la main. Voulant prendre de ses nouvelles, s'assurer que tout va bien pour elle, la serrer dans ses bras. Il l'appelle, elle ne semble pas l'entendre. Elle atteint la porte de son appartement. Neal y arrive peu après. "La suite vous la connaissez." Ruby se tut, resta un long moment silencieuse, regardant tour à tour les jurés, le Juge, Flavius. Et Marcius. Elle sourit doucement à ce dernier avant de se concentrer à nouveau sur le jury. "Tous ceux qui, en leur âme et conscience ont condamné Neal, l'ont déclaré coupable des faits qui lui étaient reprochés auraient-ils le même jugement à présent ? Je ne le crois pas. Je ne l'espère pas. Il rentre chez son ami, se fait agresser sans s'y attendre, on vient de tuer ses sœurs... Qu'est-ce qui lui dit que Jade n'était pas en danger, elle aussi ? Légitime défense." Nouvelle pause, histoire de bien laisser aux jurés le temps de voir ce que tout cela impliquait. "Dans cette histoire, il n'y a presque que des victimes. On ne peut en vouloir à Paullus de s'être jeté sur Neal, Jade venant de lui expliquer qu'il venait pour la tuer. On ne peut en vouloir à Neal, se faisant agresser sans en connaitre la raison. L'un est mort, l'autre va passer le restant de ses jours avec le souvenir d'un meurtre. Le seul véritable coupable, dans cette histoire, c'est Jade. Elle a menti, trahi, prémédité ses mauvaises actions... C'est elle qui aurait du être sur le banc des accusés, elle qui devrait répondre de ses actes. Seulement, voilà. C'est Neal qui est arrêté, lui qui est jugé, tandis que Jade sirote des Mojitos sur une plage ensoleillée..." Ruby n'avait cessé de marcher de long en large tout en parlant. Elle s'arrêta près du box des accusés et d'un petit bond souple, vint s'asseoir en amazone sur la rambarde, ses jambes pendant dans le vide. "Ça y est ? Vous commencez enfin à voir où je veux en venir avec tout ça ?... Pour les autres, qui se demandent encore le rapport avec moi, c'est simple. Je vous ai dit depuis le début que je vous racontais mon histoire. Et c'est ce que j'ai fait : je vous ai raconté mon histoire, celle qui m'a mené devant vous aujourd'hui. Alors, certes elle est légèrement romancée, et je n'ai pas tué Flavius. Je n'ai même jamais souhaité sa mort. Mais les faits principaux y sont. Je suis Neal, la rousse et la blonde. Flavius serait Paullus. Et Londo Mollari incarne à merveille Jade. "J'ai admis depuis le début avoir fait partie de ce complot. Je vous ai dit que j'y étais entrée pour de mauvaises raisons. Je vous ai dit que vous ne pouviez me déclarer coupable puisque les raisons mêmes qui m'ont fait participer à ce complot étaient biaisées dès le début. Je vous ai dit que les propos que j'y avais tenus faisaient office de catharsis afin d'évacuer ma colère et ma frustration. Je vous ai dit que j'avais quitté ce complot non pas parce qu'il était irréalisable, non pas parce que j'avais connaissance de l'imminence de l'opération Union Sacrée... Mais simplement du fait même que Flavius m'avait blanchie. Que cela m'avait fait réfléchir et finalement quitter cette association." Elle pointa du doigt Marcius, sans même lui accorder un regard. "Cet homme m'a traité de menteuse, de traitre, de comploteuse, de je ne sais quoi encore. Il m'a déclarée coupable avant même que ce procès ne commence. Comme il aurait déclaré coupable le Neal de mon histoire. Il lui aurait même ajouté des circonstances aggravantes... Il est temps de remettre les choses en perspective." Elle descendit de son perchoir et s'approcha des jurés. Elle baissa également légèrement la voix, peut-être pour qu'on l'écoute plus attentivement, peut-être pour masquer le léger chevrotement dans ses paroles. Elle baissa légèrement la tête, peut-être pour mieux rassembler ses pensées, peut-être pour que les jurés n'aperçoivent pas la douleur que l'évocation de tous ces évènements faisait naitre en elle. "J'ai consacré ma vie à la défense du Bien, j'ai traversé les galaxies en essayant de porter cette lumière. En Renaissance, on m'a utilisée, d'un côté et de l'autre, je me suis fait trahir par le Joker, je me suis fait trahir par celui-là même qui m'avait convié à un sommet sur la démocratie, je me suis retrouvée traquée comme une bête dans les couloirs, menottée alors même que je poursuivais le Joker, mon alter-ego blonde s'est faite exécuter froidement par Maël, mon alter-ego rousse s'est faite exécuter froidement par le Joker, je me suis retrouvée presque seule, trahie, blessée, meurtrie dans mon âme et dans ma chair. Là-dessus est venue l'Apocalypse qui a détruit Renaissance. J'arrive ici, encore sous le choc de tous ces évènements, on me donne une planète et j'ai l'impression de voir à nouveau la lumière... Mais cette planète est morte, et je suis assignée à résidence, traitée comme une criminelle, accusée de complicité avec ceux-là même qui ont provoqué ma mort par deux fois. Je m'aperçois qu'il faut prêter allégeance à un gouvernement que je ne connais même pas, devenir partisane dans une galaxie que je ne connais pas, que la circulation dans tous les secteurs est plus que restreinte, voire prohibée, que la colonisation est impossible. J'ai presque eu l'impression qu'il fallait demander l'autorisation avant d'avaler une goulée d'air frais. Une dictature aurait fait meilleure impression, à côté de tout ceci. Je comprends à présent les raisons d'une telle attitude. Mais à l'époque, je ne le pouvais pas. Et tout ceci, ajouté à tout ce que je venais de vivre... Là-dessus, Londo arrive avec une proposition pour renverser ce gouvernement qui me paraissait pire que toutes les dictatures au monde, parce que se parant des vertus du Bien. Impression faussée résultant des mensonges de ce même Londo. "Je ne pouvais qu'entrer en résistance." Elle marqua une courte pause, releva la tête et posa paisiblement ses yeux mauves sur les membres du jury. "Et j'en suis sortie, quelques temps plus tard, en m'apercevant que Flavius n'était peut-être pas le tyran que j'avais imaginé, que la galaxie n'était peut-être pas le système carcéral qu'il semblait être. Qu'il y avait peut-être d'autres voies que celle que j'empruntais actuellement. "Finalement, il y eut parmi vous tant d'injustices de faites à des commandants respectables, tant de défiance envers nous, tant de haine naissante fut distillée à travers de mielleuses paroles. Et tout ceci par les mensonges d'un seul homme. "Je n'en veux pas aux commandants de cette galaxie, je ne leur en veux plus, pas plus que je n'en veux à Flavius. Il ne pouvait agir autrement, les mensonges qu'on lui rapportait alors lui faisant prendre de mauvaises décisions en toute bonne foi. Lui aussi a agi sur des bases faussées. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait en pensant au bien de sa communauté. Il ne pouvait pas savoir que ce qu'une Langue de Serpent lui rapportait était faux. J'espère qu'il est à présent décillé." Elle tourna le dos aux jurés et retourna au centre de l'hémicycle. Puis leur fit face à nouveau. "Pour ce qui est de ma transgression volontaire concernant mon stock d'apotium, comprenez que je ne représente nulle menace pour vous à ce sujet. Je n'ai nulle intention de me servir de l'arme ADM. Et milite activement pour la disparition de cette ressource. Déclarez-moi coupable, ou innocente, à ce sujet, mais faites-le en votre âme et conscience. Et n'oubliez pas que cette désobéissance est avant tout citoyenne, et ne représente en rien une bravade ou un affront fait à l'Empereur. "En revanche, me déclarer coupable de Haute Trahison envers le Saint Empire, c'est accréditer les mensonges éhontés qui ont amené ce climat de défiance générale dans votre galaxie. Brisez le cercle de l'infamie et de l'injustice. Refusez cette vilenie. N'ajoutez pas l'injustice à la calomnie. Faites en sorte que nous puissions oeuvrer tous ensemble, pour le Bien de cette galaxie. Et non pas les uns contre les autres. "Merci de m'avoir écoutée." Elle fit une légère révérence en guise de salut, un petit signe de tête au Juge lui signifiant qu'elle en avait terminé et que les jurés pouvaient délibérer, et regagna sa place entre Ekko et Harley. Elle enlaça cette dernière d'un bras tendre, et prit la main d'Ekko en la pressant affectueusement. Son visage était impassible.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 27/10/1016 ETU 10:58 |
Détails
"Merde !" Ruby se releva prestement. Elle rosit légèrement et ajouta, un peu gênée. "Je crois que j'ai oublié le principal... Me déclarer non coupable n'est pas seulement une bonne action de votre part. C'est aussi, et surtout, rétablir la vérité originelle. Je ne suis pas coupable, parce que sans ce mensonge initial, Flavius n'aurait jamais agi ainsi avec moi. Je ne suis pas coupable, parce que sans ces conditions d'accueil, je n'aurais jamais adhéré à ce complot. Je ne suis pas coupable, parce que dans conditions normales, je n'aurais pas eu cette vision noire et dure de votre galaxie. "Je ne suis pas coupable, enfin, parce que le gouvernement galactique et le tyran que je voulais renverser n'ont jamais existé." Puis elle se rassit, et se blottit contre ses amis. Son visage avait recouvré son masque imperturbable.
|