Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Olorin

Procès Olorin

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

22/10/1016 ETU 19:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un greffier apparut dans la salle et essaya de se faire discret pour transmettre un message à Chrysalide. Celle-ci en prit connaissance et pâlit aussitôt...
Elle se leva et fit une annonce que personne n'attendait.
Les procès sont ajournés jusqu'à nouvel ordre !
Puis elle courut vers Flavius, des larmes mouillant déjà ses yeux, elle lui lança le message et sortit précipitamment du Tribunal.
Sur ce message, était écrit...
Madame Stark, Commandante Chrysalide,
Permettez-moi de me présenter, je me nomme Vartérion, médecin personnel du Lord Commandant Jon Stark, affilié à son croiseur.
Je vous envoie ce Com-x afin de vous inviter à vous rendre au plus vite à ce point de coordonnée précis, en orbite de la planète où s'est déroulé la bataille :
8.25.13.1
Votre présence est demandée dans les plus brefs délais. Je ne vous aurai pas dérangé si cela n'en valait pas la peine.
Cordialement,
Vartérion,
Médecin chirurgien,
Diplômé de l'université de la Citadelle,
Directeur du service chirurgicale du Labo Médicale du Secteur IX,
Médecin personnel du Lord Commandant
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

22/10/1016 ETU 19:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Flavius ne comprit pas au début... puis il lut le message que Chrysalide venait de lui envoyer avant de partir.
Son regard se fit vide, il ne dit pas un mot. Ce qu'il pensait à cet instant est que malgré tout, tout ce qu'il se passait et ce qui s'était passé, cet homme était son ami, et il espérait sincèrement que ce n'était pas grave.
A cet instant, il aurait pu s'inquiéter pour lui, chose qui était tacitement vrai mais... quelqu'un d'autre s'occupait déjà bien assez d'avoir des inquiétudes pour cet homme... et tristement, son inquiétude allait plus à cette personne.
Car si il savait bien une chose, c'est que ceux qui souffraient le plus d'un événement dramatique... ce sont ceux qui restent derrière, pas ceux qui partent.
Il plia délicatement le papier et le rangea dans sa poche, essayant de dissimuler le sentiment qui le parcourait, non, il n'en avait pas le droit, il n'en avait plus le droit.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

23/10/1016 ETU 00:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Moïra entra dans le prétoire dans sa tenue de cuir noir et monta directement sur le siège du Juge.
Je suis le Lieutenant Morphe Moïra, mandatée par la Commandante et Juge Chrysalide pour la remplacer en cas d'indisponibilité de sa part. Ce qui est le cas actuellement.
Je n'ai pas l'aval de l'Empereur Flavius qui semble également absent, ni l'accord du Conseil des Sages, plutôt endormi. Mais je suis là.
Alors, nous pouvons reprendre !
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

24/10/1016 ETU 12:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Ruby attendait dans son coin. Elle regardait la nouvelle Juge du coin de l'oeil, essayant de décrypter les expressions de son visage, son attitude...
Elle finit par se lever et prit la parole.
"En ce qui concerne mes demandes de témoignage, je pense que Maël ne viendra pas. Le foutu gosse de ma choupinette ne passera pas non plus parce qu'incapable de communiquer... Toujours été un boulet, c'ui-là... J'ai déjà celui d'Harley. Et le Joker vient enfin de donner signe de vie, il est donc probable qu'il passe bientôt pour s'exprimer.
"Reste également à Tarfius d'authentifier le com-x provenant de son maitre...
Ah ! Et s'il pouvait lui demander également la raison qui le pousse à bombarder la dernière planète d'une commandante qui n'a plus aucune flotte à opposer, qui n'en a jamais construit, ou si peu et qui est actuellement en plein procès et bientôt en attente de son jugement, ce serait vraiment sympa à lui." Elle marqua une pause, et son regard se posa sur Hamilton. "A moins que ces tirs ne viennent de vous. Mon amie. J'en doute, mais j'avoue également que dans cette galaxie, plus rien ne me surprendrait.
De toute façon, il n'y a que vous deux sur ce point de coordonnée..."
Elle se tourna vers la Morphe.
"Enchanté, Moïra, et bienvenue dans ce théâtre que représente ce tribunal. Vous transmettrez toutes mes amitiés et mon soutien à Chrysalide en ces heures difficiles. Et dites-lui également qu'elle ne s'en fasse pas trop. Tout rentrera dans l'ordre incessament, c'est mon petit doigt qui me l'a dit...
"Concernant ce procès, je tiens à faire amende honorable auprès de Flavius. Il est vrai qu'il n'a jamais parlé de se servir des ADM comme arme défensive. J'ai eu beau cherché dans les archives, je n'ai point retrouvé ces propos. Après vérification, il semble que l'erreur soit mienne et que j'ai confondu avec un autre illustre personnage. Je tiens donc à présenter toutes mes excuses à l'Empereur. Et comme en toute chose, j'essaie de rester correcte et honnête, je demande à Madame la Nouvelle Juge de bien vouloir faire rayer des minutes du procès les phrases où je prête à Flavius des propos qui ne sont pas les siens. Je demande également aux jurés de ne point en tenir compte puisque ceux-ci sont erronées."
Puis elle se rassit, poussa un long soupir et se colla contre Ekko. Elle commençait à en avoir marre. Et son plaidoyer qui n'était pas encore fait...
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

24/10/1016 ETU 15:56
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Marcius tira son regard habituel, presque soupirant.
Oui, je le confirme, je trouve d'ailleurs fort amusant de devoir vous satisfaire de cette tâche, à croire que vous avez vous aussi conscience que le crédit apporté à vos paroles n'est plus suffisant... et cela ne m'étonne guère.
Autre regard provocateur accompagnant la petite pique.
Satisfaite ? Et tant que nous y sommes, parlons des bombardements EP de la Sainte Force sur votre planètes... contre les infrastructures militaires et productives seulement, précisons, n'est ce pas ?
Il retint encore une satisfaction, oui, il avait l'air content du sujet dont il parlait.
Remerciez plutôt l'Empereur de ne pas l'avoir fait avant ! De la désobéissance civils, très sérieusement ?!
Celui-ci a déjà toléré depuis trop longtemps votre écart et infraction, n'ayant rien fait jusqu'ici malgré votre premier refus par le passé, et vous n'avez pas à vous plaindre, car Lucy 6.9 (James) n'a pas eu droit à cette seconde chance, ayant directement été sous le coup d'une procédure de confinement suite à l'infraction, alors ce n'est pas parce-que vous êtes capable de nous disposer de vos paroles mielleuse à l'Assemblée contrairement à ce dernier que vous pourriez échapper à la même règle.
Il retint un autre sourire.
Alors oui, remerciez plutôt l'Empereur de ne pas l'avoir fait avant ! Remerciez le même de ne pas avoir écouté ma proposition plus... radicale.
Car vous n'avez rien de plus à craindre que d'être dans l'indisponibilité de ne plus pouvoirs faire voyage ailleurs... autre qu'ici, malheureusement pour moi...
Il marqua une pause, jouant encore sur lui même de sa posture agaçante.
Et je suis certain que l'Empereur sera ravi de l'entendre, bien que lui au moins fasse attention avant d'attribuer des propos à quelqu'un, surtout quand tout un argumentaire sur votre "désobéissance civil" se base là dessus !
Petite pause.
La proposition de transfert tient d'ailleurs toujours si la raison vous revient aussi sur ce point.
Il marqua un autre instant, défroissant sa tunique d'un petit geste de main.
Et puisque vous insistez, voici mon avis : Nael est coupable de meurtre sans préméditation, pour le meurtre de Paullus, et... coupable de tentative de meurtre sur Jade, il venait avec une arme, cela n'est pas sans raison, il ne l'apportait certainement pas pour jouer de la flûte à sa dulcinée...
Il sembla réfléchir quelques instants, de manière étrangement calme, avant de poursuivre.
Et quant à mon avis encore plus personnel, si vous me sortez que rien ne permettait de prévoir l'intention de Nael vis à vis de Jade, je vous dirai que vous transposez volontairement, pas dans la totalité de l'histoire bien entendu, et sans le dire clairement, cette histoire à la celle du complot contre le Saint Empire... et je me permettrai donc d'ajouter à l'énigme que les autorités auraient trouvé chez Nael des propos parlant de son envie de meurtre contre Jade... et cela laisserait donc aucun doute.
Il retint un autre sourire, bien qu'en ayant vraiment envie cette fois-ci, mais le personnage avait l'esprit de contradiction, rien que pour "embêter" Olorìn.
Bien entendu, durant le procès de Nael, vous noterez que n'importe quel Jury un minimum compétent verrait que la défense de Nael est dérisoire si celui-ci avait dit :
"Oui, mais je n'ai fait qu'en parler, au final je n'ai rien fait, et puis, rien ne vous prouve que j'allais réellement le faire, et puis, non, si j'ai essayé de supprimer les preuves où je disais ça, ça ne veut rien dire"
Petit pause.
Et ce, même si Nael n'avait au final tué personne, et avait jeté l'arme en cours de route en disant "Finalement c'est trop compliqué, c'est sûr que ça ne marchera pas", car bien que toutes les routes mènent à un degré de culpabilité différent.
Petit silence, Marcius semble parler plus posément.
La conclusion inéluctable est qu'il n'est pas innocent.
Il leva le regard.
J'espère que mon avis personnel vous aura fait plaisir, maintenez, appelez vos témoins qui daigneront se manifester pour que l'on puisse en finir...
Marcius s'assit à son tour, soupirant aussi, il n'était pas le seul à en avoir marre, mais la différence était que d'un point de vu extérieur, ils ne voyaient Marcius râlait qu'une fois de plus, comme toujours, c'était normal.
Cdt. Olhorìn

25/10/1016 ETU 12:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Olorìn se retint très fort d'éclater de rire. Elle baissa la tête afin de dissimuler son visage et fit semblant de réfléchir. Elle laissa échapper un "Crétin !" entre ses dents.
A la fin de la réponse de Marcius, elle se leva, lui fit son plus beau sourire et reprit la parole.
"Mon cher Marcius, bien sûr que je vous demande de confirmer les propos que je rapporte. Bien sûr que je sais que le crédit apporté à ma parole n'est pas suffisant... Sinon, ce procès n'aurait pas lieu, question de logique.
"Il me suffirait de dire "Je n'ai jamais voulu tuer l'Empereur, je suis entrée dans ce complot par erreur, je le regrette, et m'en suis désolidarisée lorsque je me suis aperçue de cette erreur."
Et si le crédit apporté à ma parole était suffisant, cela s'arrêterait là, je serais déclarée innocente et je pourrais retourner boire des grands crus au bord de la plage, sous la lune.
"Mais ce n'est pas le cas, et je suis obligée d'argumenter. Je n'en appelle pas à la confiance des jurés, mais à leur bon sens. Qu'ils analysent les explications et les preuves que je leur apporte et en tirent leurs propres conclusions. En essayant de se débarrasser des apparences.
"Ce que vous n'êtes visiblement pas capable de faire. Mais je ne peux point vous en vouloir, vous êtes dans votre rôle.
"Concernant ma désobéissance civile, elle ne s'appuie pas uniquement sur les propos que j'ai pu prêter, par erreur, je le répète, à l'Empereur. Restent les faits. Que je peux vous rappeler. Je ne pensais pas en avoir besoin, mais j'avais oublié qui j'avais en face de moi.
"Donc, deux cas de figures. L'Empereur lui-même semble m'apporter le crédit nécessaire lorsque j'affirme ne jamais vouloir utiliser l'arme ADM. Je cite :
"Alors vous, vous êtes sûr de ne jamais l'utiliser... et cela tombe bien, car dans ce cas... nous sommes deux."
Dans ce cas, je lui fais confiance, il me fait confiance, et je n'ai aucune raison de lui confier mon stock, dérisoire par rapport au sien, et qui me permet de rester libre de voyager d'une galaxie à l'autre, quand je veux et de la manière qui me plait, sans pour autant représenter une menace. C'est le plus simple, je vous le concède.
"Deuxième cas de figure, il ne me fait pas confiance, et dans un principe de réciprocité bien connu, je n'ai aucune raison de lui accorder un quelconque crédit. D'autant plus si je prends en compte les faits matériels.
Je n'ai qu'une planète, ne produit pas d'apotium et ne possède pas assez de stock pour construire les infrastructures nécessaires et ne lancer ne serait-ce qu'une seule bombe.
L'Empereur a des centaines de mondes prêts à recevoir les infrastructures nécessaires, un stock colossal d'apotium... Il ne possède pas le projet Chaos ? Il ne l'a pas encore dans ses pistes de recherches ? Et alors ? Qui me prouve qu'il ne le développera jamais ?
Au final, ne restent que ces faits-là : je n'ai pas la puissance ni les ressources nécessaires pour une attaque ADM. Et ne les aurait jamais.
L'Empereur a tout ça, lui.
Techniquement parlant, il représente une menace bien plus grande que celle que je peux représenter. Donc, je maintiens. Tant que ses stocks resteront tels qu'à présent, tant que les stocks galactiques n'auront pas diminués, et qu'aucune mesure ne sera prise pour détruire ces ressources, je continuerai dans la voie que je me suis choisie. Désobéissance civile, oui. Pour des raisons éthiques et philosophiques."
Elle se rassit. Puis se releva.
"Pour ce qui est des bombardements, la planète m'a été cédée avec toutes ses infrastructures, je n'y ai rien construit, et je n'ai d'ailleurs pas souvenir que cela m'était interdit. Mais si j'ai raté un épisode, merci de me rafraîchir la mémoire..."
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100

25/10/1016 ETU 22:43
Maître Windu entra dans la salle du tribunal, et se dirigea vers le siège du juge. Là, il enleva le coussin, et s'installa. Devant l'assemblée surprise, il prit la parole :
"Devant l'arrêt d'exercice de la charge par la commandante Chrysalide et Moïra, l'Ordre Jedi assumera le rôle de Juge en toute neutralité, en promettant aucun lien avec aucun juré quel qu'il soit. Commandante Olorin, reprenons, Marcius également. Nul autre n'est amené à intervenir, de près ou de loin sauf sur demande du Tribunal.
Sur la dernière question, relative à l'Apotium, vous affirmez posséder presque 2000 unités Apotium, avoir la technologie Chaos, et ne pas vouloir délivrer cet Apotium sans savoir ce qu'il va devenir, est-ce que je me trompe ?
Le Tribunal n'a pas pour vocation de régler des questions, mais de faire la lumière sur une situation d'ensemble donnée.
Je crois qu'à la vue des nombreuses pages de rapports avancés, des explications données, cela est fait et bien fait.
Est-ce que l'accusation à quelque chose à ajouter en sachant qu'elle n'est pas dans le besoin de répondre à la question de la commandante Olorin relative à l'Apotium, c'est un procès, pas un jeu de questions réponses.
Si non, la commandante Olorin désire-t-elle encore attendre le Joker, ou je peux demander aux jurés de réfléchir à un verdict ?"
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

25/10/1016 ETU 23:03
humour décapant : 3
Le Joker, non, Jack, s'anima sur son banc. Il levait le bras et claquait des doigts en s'agitant.
« Hop, hop ! Je suis là ! J'attendais justement qu'on m'appelle ! Mais c'est la dernière fois que je répondrai à "Joker", m'sieur le Juge. J'ai pas pris un plat de dix mètres pour rien. (rire) Non vraiment, évitez. »
Et de se pencher en posant ses coudes sur le rebord de la barre, un sourcil interrogateur levé très haut.
« Enfin je dois vraiment vous appeler m'sieur le Juge ? Parce que votre prise de poste me semble sortie de votre trou du… Warp. Votre trou du Warp. Hahaha.
Ne vous froissez pas, personne ne nous a mis au courant ; ce serait bien qu'une source officielle vienne nous le confirmer. Parce que si vous vous êtes appointé vous-même, bon, pas que je doute de votre capacité à juger, vous comprendrez que je resterai à attendre.
C'est un procès. C'est sérieux.»
Coa. Temple Jedi
Respect diplomatique : 100

25/10/1016 ETU 23:05
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Prenez contact avec l'Empereur, il vous le confirmera...Jack.
Une fois que vous aurez confirmation, j'attends votre petit discours.
Il attendrait, il avait le temps, et continuerait à former son Padawan Obi-Wan.
Cdt. Olhorìn

25/10/1016 ETU 23:09
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Ruby resta un long moment à regarder le nouveau Juge. Elle préférait l'ancienne. Mais regrettait réellement Chrysalide. Elle laissa échapper un petit soupir.
"Maitre... Windu ? C'est ça ? Nan, je le sais parce que c'est marqué dans la description de votre arrivée, consignée dans les minutes du procès. Vous auriez pu vous présenter, pour commencer, c'eut été la moindre des choses..."
Elle fit une très légère révérence.
"Commandante Olorìn, accusée. Mais vous pouvez m'appeler Mlle Ruby, si vous préférez.
"J'ai une question vous concernant. Etes-vous le dernier juge à présider mon procès, ou doit-il en défiler d'autres ? Sinon, mettez un droïde à cette place. Cela sera peut-être plus fiable.
"Sinon, concernant le procès.
Concernant l'apotium, vous avez compris ma position. Vous pouvez même ajouter que je ne le donnerai pas avant que les stocks galactiques aient baissés et sans être sûre qu'il sera détruit. Je n'ai aucune intention de remettre mon stock de cette ressource si dangereuse entre les mains d'une seule personne, ou d'un seul bloc. Soit personne dans cette galaxie ou les autres n'en possède, soit je garde mon maigre stock de cette ressource.
"Concernant la question posée à l'accusation quant à son apotium, j'informe Monsieur le Juge que cette question n'était que pure rhétorique. Aucune réponse n'est attendue. Maintenant, si Marcius veut se donner la peine de répondre, qu'il se fasse plaisir.
"Je vais attendre la déposition du Joker encore un peu et ensuite, je ferai ma plaidoirie pour éclaircir certains points restés obscurs. La défense devant garder le dernier mot, les jurés pourront délibérer après ce plaidoyer. C'est ce qui était prévu et accepté avec la commandante Chrysalide."
Olorìn se rassit et posa ses yeux mauves sur le Juge. Elle semblait paisible.

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9 10