Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 21/10/1016 ETU 18:00 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Chrysalide se sentait bousculée par les questions de la Commandante Olorin. Quelle mouche la piquait ? Reprenons calmement, Commandante : Je suis Juge et non l'Accusation. Mes questions ne visent pas à vous incriminer mais à comprendre, à éclaircir certains points que je trouve obscurs. Puisque vous dites que votre plaidoirie y répondra, j'attendrai encore un peu. Ensuite, les témoins que vous voulez traduire à la barre sont tous mis en accusation sauf le Commandant Zorn'a'Thorn. Seul ce dernier pourra donc comparaître. Elle regarda étrangement l'Accusée et se demanda où elle voulait en venir avec son histoire de meurtre... Pour finir, et bien que nous soyions dans un Tribunal et non dans un Tripot à jouer aux devinettes, dans le cadre de votre petite histoire, en admettant que vous n'ayez rien omis, nous ne savons rien des motivations ou des intentions de l'Accusé Neal. On ne peut pas l'accuser de meurtre sans préméditation puisqu'il arrive armé... ni avec préméditation puisqu'on ne sait pas qui il avait l'intention de tuer. Il s'agirait alors d'un accident ayant entraîné la mort ? C'est à ça que vous voulez que j'en arrive ? Un accident ? La Juge soupira, ne sachant pas très bien où elle posait les pieds et, pour se rassurer, posa une question. Qui est la Rouquine ?
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 21/10/1016 ETU 22:57 |
Score : 3
Détails
Ruby pencha la tête sur le côté et eut un regard étrange pour Chrysalide. Elle resta silencieuse un moment, puis des paroles s'échappèrent, mais sa voix restait lointaine. Elle ne semblait s'adressait à personne en particulier. Excepté à elle-même, peut-être... "Là, pour le coup, elle m'a surprise, la p'tite..." Silence. "Oui... C'est vrai, il semble que nous ayons encore tant de choses à apprendre, l'une sur l'autre..." Elle resta ainsi pendant encore un court instant et finit par s'ébrouer. Sa bouche esquissa un fin sourire, à la fois espiègle et mystérieux. "Vous avez eu la meilleure réponse possible à mon énigme, Commandante Chrysalide. Non, je rectifie. Vous avez eu la seule réponse possible, en fait. Je vous en félicite." Joignant le geste à la parole, elle fit une profonde révérence en faveur de la Juge et resta un long moment ainsi. Elle finit par se relever. "Pour le moment, sachez seulement que je n'ai absolument rien omis de ce qui s'est passé dans cet appartement. Les faits se sont déroulés tels que je les ai décrits. Vous aurez la suite de mon histoire, Chrysalide, mais parlons encore un peu de ce procès. "Vous dites que je ne peux recevoir le témoignage des témoins demandés car ils sont mis en accusation et ne peuvent témoigner de ce fait. Mais le cas est un peu particulier. Qu'ils ne puissent témoigner de faits impliquant l'affaire même pour laquelle ils sont jugés, je puis tout à fait le comprendre. Et c'est même normal, dirais-je. Ma requête est toute autre. Je demande un témoignage sur des faits passés et n'ayant strictement rien à voir avec le complot en cours. Ce sont des faits qui ont eu lieu en Renaissance, bien loin d'ici. Et ce sont les seuls à pouvoir apporter les réponses que je demande. Attendu que je demande des réponses sur des faits n'ayant rien à voir avec leur inculpation, ni avec ce que l'accusation appelle complot, ne pouvez-vous leur accorder le droit de témoigner ?" Elle marqua une pause un peu plus longue, cette fois, jeta un regard à Ekko qui était devenu livide. Elle s'approcha de lui, lui posa doucement une main sur l'épaule et la serra un peu. Elle savait qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour lui. Il fallait qu'il se batte avec ses propres démons et elle ne pourrait pas l'aider. "Qui est la Rouquine ?" Elle sentit Ekko se raidir à la simple évocation de son nom. "Mais c'est Olorìn... C'est moi. Elle est moi et je suis elle... Enfin, une partie d'elle... Enfin, c'est compliqué et cela n'a absolument aucune espèce d'importance dans l'affaire qui nous occupe. Disons que c'est celle qui a donné la traque au Joker. L'a cherché et a trouvé la mort. Une seule personne dans cette salle sait exactement qui je suis, ce que je suis, et c'est très bien comme ça. "Nous avons le même passé, partageons le même présent, et arpenterons le même futur. Et ce même si nous ne sommes pas côte à côte. Pour le moment, elle est en stase, le ventre en charpie, déchiré par une balle de gros calibre, tirée à bout portant par Le Joker. Elle devrait s'en remettre. Enfin, normalement. De toute façon, vaut mieux pour moi... "D'ailleurs, le prénom Neal vient de ce passé commun. Un gentil jeune homme, idéaliste, généreux. Et pour qui l'amitié comptait plus que tout. C'est pour ça que j'ai nommé un de mes personnages ainsi. Une sorte d'hommage. Ou un clin d'œil... "Peu importe. Il n'y en a plus pour très longtemps, maintenant. Ce procès est presque fini. Je n'attends plus que mes témoignages et le com-x demandé à Flavius. Quoi qu'il arrive, à la fin, toutes les questions trouveront des réponses." Puis elle s'assit sur son banc et prit la main d'Ekko entre les siennes.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 21/10/1016 ETU 23:18 |
Détails
Chrysalide fronça les sourcils à l'évocation douloureuse du passé de l'Accusée. Son peuple était doué d'empathie profonde et elle-même avait le pouvoir de capter les images de l'esprit quand elles lui étaient offertes. Evidemment ce n'était pas le cas ici mais... En plus, le Commandant Ekko semblait comme s'être recroquevillé en entendant les paroles de sa compagne, alors ce devait être grave. Commandante Olorin, je ne comprends pas comment votre passé en Renaissance pourrait vous absoudre des griefs lancés sur vous en Révolution... Mais comme je sens que votre passé douloureux pourrait expliquer le présent, je ne peux vous interdire de l'évoquer si vous en éprouvez l'intérêt. Je ne sais pas si c'est vraiment dans mes prérogatives, mais je vais passer outre et appeler à la barre la Commandante Harley Quinn, les Commandants Maël, Le Joker (s'il daigne se présenter) et Zorn'a'Thorn. Commandante, considérez cela comme une faveur de la Cour... Flavius n'avait pas intérêt à se manifester pour la remettre à sa place parce que là, elle ne se laisserait pas faire !
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 21/10/1016 ETU 23:56 |
Détails
Moi ! Moi ! Moi ! S'il n'y a qu'à me demander je suis là ! Youhou ! Il faut que j’aille quelques par ou quelque chose ? Bon, bon, bon, bon. Pour réponses aux questions posées plus tôt : Non, non, non, oui. A cela j'ajoute une petite précision. T'es mauvaise, t'as galéré tellement longtemps sur une FOUTUE ACROSTICHE ! On avait préparé tout un truc et tout pour spoiler mais on n'a rien pu faire de tout ça. C'nul.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 21/10/1016 ETU 23:58 |
Message édité -
Détails
La pression de sa main sur son épaule lui fit du bien, même si il n'évacua pas la tension pour autant. Il devait combattre ce qui l'avait déchiré. Il avait à cette époque sombre de sa vie réussi à remonter la pente en grande partie grâce à son meilleur ami feu le Roi d'Oblidia. Il regrettait de ne plus l'avoir à ses cotés. Il faisait désormais face à ses démons. Seul. Même elle, elle ne pouvait rien pour lui. C'était néanmoins l'amour qui lui portait qui l'avait maintenu à flot. Il aurait voulu tirer un trait sur ce passé lugubre, vivre le présent, et embrasser le futur en lui offrant tout ce qu'il était sans réserves ni conditions, voulant unir sa vie avec la sienne... Seulement, le temps dans son infini puissance rattrape même son Gardien et rien ne sert de vouloir se cacher. Il allait devoir affronter ça la tête haute et il en ressortirais sans aucuns doutes plus fort. Cependant lorsque sa compagne vint se rassoir il ne put s'empêcher d'imaginer le Joker décrédibiliser ce qu'il s'était passé. Cette pensée lui fit serrer les dents à tel point qu'elles grincèrent. Il les desserra à peine pour murmurer à sa compagne. Ce soir là sur le toit j'ai arrêté mes pouvoirs pour respecter le souhait de la rousse... Si il franchie la ligne, je ne m'arrêterais pas cette fois. Je ne trouverais pas le controle. Je mourrais consumer par ma magie jusqu'à le tuer... Il serra fort la main de sa compagne comme si elle était l'ancre l’empêchant de dériver. Il la regarda droit dans les yeux si intensément qu'elle vit toute la profondeur de ses sentiments, comme si c'était la première fois qu'elle s'en rendait vraiment compte. Empêche moi de perdre le contrôle...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 22/10/1016 ETU 01:35 |
Détails
Ruby le regarda un moment, puis lui adressa un tendre sourire. "Ne t'en fais pas. Le Joker est un enfoiré, mais je suis presque certaine qu'il dira la vérité, cette fois. La fierté qu'une autre, moi, en l'occurrence, ne s'accapare pas ce qu'il considère comme son chef d'œuvre..." Puis elle leva la tête vers Harley. Et sourit de toutes ses dents. "Tu confonds, ma puce. J'ai pas pu galérer sur ton acrostiche j'men suis pas occupée. C'est la Rousse qu'a galéré. Pas moi. Tâche de t'en souvenir, à l'avenir..."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 22/10/1016 ETU 01:52 |
Score : 2
Détails
Marcius était effectivement crispé qu'on le prenne encore à partie, comme toujours en faite, durant l'histoire de Olorìn, il s'était contenté de marmonner dans son quoi, celle-ci ne lui ayant pas été posée. Oui... et Nael aurait dû aussi avoir comme charge, en plus de cet accident, celle de tentative de meurtre... il ne venait pas avec son arme pour jouer de la flûte à sa dulcinée... Au second rappel de Olorìn, Marcius tira sa moue dédaigneuse, et chercha depuis un petit récepteur Holographique ce qui lui était demandé, avant de lever le regard. L'Empereur ne dispose plus de cette archive dans son dossier, si vous souhaitez que je la commente, apportez là... L'Empereur ne dément jamais la vérité. Autre regard accusateur sur Olorìn plein de sous entendu de la part de Marcius... à moi qu'il n'en soit celui insultant, comme d'habitude. Marcius tira un soupir quand il entendit Harley se manifester, si seulement il n'avait eu qu'à la supporter qu'en témoin pensa t-il... mais non, il avait fallu qu'elle fasse aussi partie de la liste des accusés ! Il maugréa encore dans son coin, attendant la suite.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 22/10/1016 ETU 02:57 |
Détails
Ruby sourit, comme à son habitude. Un peu comme si le Tribunal était divisé en deux catégories. Ceux qui ne pouvaient s'empêcher de bougonner, et ceux qui ne pouvaient s'empêcher de sourire. Elle, elle souriait. "Très bien, comme il vous plaira." Elle fit un signe de tête au garde de l'entrée qui éteignit la lumière et un enregistrement fut projeté. On y voyait Olorìn et la date était incrustée en bas : com-x au Commandant Flavius, le 17/09/1016, 18h06. ~~~~~~ "Salut, mon gars ! "Alors, j'sais pas qui t'es, mais super l'accueil, vraiment. J'a même pas eu l'temps d'aller à votre Assemblée qu'j'a déjà une planète... Chapeau !" La jeune femme aux cheveux rouges et à l'air jovial se figea à l'écran, semblant réfléchir une seconde. "Heuuuu... Tu préfères peut-être que j'reste un peu plus dans l'protocole, en fait ?" Son sourire se fit plus fin, son port de tête se redressa et sa voix devint légèrement plus grave. Seules de petites étincelles malicieuses continuèrent à pétiller au fond de ses yeux mauves. "Je vous remercie, cher Paladin, de m'avoir reçue si chaleureusement au sein de votre galaxie. Je ne sais quelles seront nos relations par la suite et ne puis en présumer la tournure, mais une telle attitude de confiance vous honore. Soyez assuré que je saurai m'en souvenir en temps et en heure. "Puissent les astres guider vos pas sur le dur chemin qui est le vôtre." ~~~~~~ La lumière se ralluma dans la salle et Ruby reprit la parole. "Prêtre Marcius, pouvez-vous authentifier ce document et le certifier exact ?" Et avant que celui-ci n'ait pu répondre, elle enchaina. "Et puis j'ai décidé de vous faire plaisir. Une fois n'est pas coutume. Comme apparemment vous en crevez d'envie, vous pouvez donner votre avis et votre verdict sur ma petite histoire. A la seule condition de nous faire, à tous, un joli sourire."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 22/10/1016 ETU 17:54 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Marcius jeta un regard à son outil Holographique. Ce Com-X est bien certifié et authentique. Reprise de son air habituel. Mais je ne sais pas ce que vous cherchez à prouver par cela... L'Empereur vous a même témoigné pour réponse qu'il était désolé de la mesure d'enfermement temporaire qu'il devait vous imposer, le temps de se faire un avis sur vous. Marcius tira un petit air provocateur, semblant avoir pensé à quelque chose tout à coup. D'ailleurs... vous avez appelé un témoin pour vous justifier que vous n’étiez en rien associée aux projets de destruction Galactique de la famille Joker en Renaissance, fait amusant car il ne s'agissait pas vraiment du but de ce procès... Entre freinage de son esquisse de sourire, satisfaction oblige. Mais étant donné que vous avez évoqué le sujet, vous ne verrez aucune gène à ce que je révèle publiquement qu'une des tavernes saisies dans laquelle vous étiez présente... était une réunion de toute cette jolie famille, vous comprise ! Le Joker, Harley Quinn, Zorn'a'Thorn... un bien jolie monde, il est d'ailleurs étonnant de voir que vous continuez d'entretenir de si bonnes relations malgré tout ce qu'il s'est passé en Renaissance avec eux... Il prit son air satisfait et toujours insupportable. Mais bon, il était important de préciser tout cela, compte tenu que vous semblez utiliser des arguments en liens avec cet histoire pour un tout autre cas dans notre Galaxie ! Il marqua une petite pause, laissant bien le temps à tout le monde d'apprécier son attitude insultante. Et j'en suis désolé, mais je préfère garder mon avis pour moi dans ce cas quant à votre petite histoire, non pas que je ne sache pas sourire... mais plutôt que certaines personnes ici présentes m'en ont déjà retiré toute l'envie... pour les mois à venir !
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 22/10/1016 ETU 18:06 |
Détails
Ruby attrapa la balle au vol et la renvoya aussitôt sur Marcius. C'est une image, hein. Enfin, quoi que si une balle traine dans le coin, elle sera ravie de le faire. "Il est exact que l'Empereur Flavius m'a répondu pour m'expliquer les raisons de mon confinement. Je n'ai jamais dit le contraire. Et comme j'ai juré de dire la vérité, je peux même le prouver en diffusant ici sa réponse." Nouvelle projection. ~~~~~~ Commandante Olhorin... J'en suis désolé qu'une telle offre vous ait égayée de la sorte, car le but de celle-ci ne risque pas de vous faire plaisir. La seule chose que j'en dirai est que cela est pour votre Bien. Vous êtes effectivement conviée en l'instant à rester confinée sur cette planète jusqu'à nouvel ordre, certaines décisions de précautions ont été prises, et votre association avec certain membres dangereux nous a poussé à cela. L'autre possibilité que l'enfermement temporaire était... beaucoup moins clémente, soyez en certaine. Je vous demanderai donc de ne pas tenter une évasion de celle-ci jusqu'à que nous ayons pu débattre d'une entrée dans la vie Galactique avec... sûreté. Ne pas vous y plier ne jouera pas en votre faveur, bien au contraire, j'ai des prérogatives assez clair si quelqu'un venait à s'évader, cette Galaxie n'est pas gouvernée que par ma personne. Quoi qu'il en soit, que vous compreniez ou non, Saint Salut ! ~~~~~~ Lumière. "Et j'ai respecté sa décision de ne point tenter d'évasion. Je l'ai si bien respectée, que je n'ai gardé que ce seul monde pendant trèèèèès longtemps. Et je l'ai si bien respectée que les premiers vaisseaux portant ma bannière et existant dans votre galaxie m'ont été offert par l'Empereur. Je suis sûre que vous pourrez également certifier tout ceci sincère et véritable. "Pour ce qui est de la taverne, je confirme et la révélation n'a rien d'extraordinaire. Il s'agissait d'une taverne spécialement créée pour que je puisse venir botter le cul au Joker. Harley m'y a invitée parce que c'était sa taverne, Zorn'a'Thorn y était présent parce que c'est son mioche et qu'il n'y a aucune raison qu'elle s'en sépare quand elle est chez elle, et le Joker y était présent... Parce que sinon j'aurai eu du mal à m'expliquer face à face avec lui. On lui a bien cassé les c..." Elle jeta un regard à Chrysalide et ne termina pas sa phrase. "Enfin, vous voyez quoi. Au sens propre du terme, et à coups de talons. Je lui ai explosé les deux genoux avec sa propre arme, Harley lui a planté un couteau dans la jambe avant de le faire exploser a l'entrée du labyrinthe où a eu lieu cette... Explication. Pis on s'est barré en se marrant comme des tordues pour se retrouver dans un autre chez elle pour siroter un verre au clair de lune. "Vous avez votre explication, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à cela." Elle lui adressa un grand sourire candide pour appuyer ses propos. Regarda sa montre. Fronça les sourcils. Réfléchit une seconde. "Bon, les autres témoins ne semblent pas vouloir se dépêcher à venir témoigner... J'attends encore un peu et je passe à la suite, même s'ils ne se présentent pas. Mais ce serait dommage... En attendant, mon petit Marcius, si vous vouliez bien confirmer que le message de Flavius que j'ai produit est authentique. Et donnez-nous donc votre avis sur mon histoire. Sans contrepartie, tant pis, je m'en passerais. Je voulais juste voir quelle gueule vous pourriez avoir en souriant, si ça vous arrangeait ou pas. Tant pis..."
|