Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Communiqué de Nova Torium

Communiqué de Nova Torium

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

09/11/1016 ETU 17:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Flavius s'adressa à Suno avec une intonation peu formelle.
Non, je crois qu'il parle des escadrilles Kamikazes de la Garde, pas de la Sainte Force, sinon les invasions auraient abouti.
Il tourna un petit sourire vers la Loge du Lord Commandant.
Mais bon, pour en revenir au sujet, non je n'ai pas la même chance que votre ami d'entendre si distinctement Dieu, la prière étant justement nécessaire à cela... mais en soit, je vois votre idéologie, vous ne seriez pas le parti Radical de Kaiserde par hasard ?
Il tourna son regard vers la Loge Kaiserdienne.
Oh, ça va, vous savez, vous pouvez nous le dire hein, chez nous aussi on a bien quelques inquisiteurs qui trainent.
Léger sourire sur cette boutade politique avant de revenir vers l'Hologramme de la voix.
Quant à résumer vos propos, je maintiens, j'attends vos "soins" avec impatience, ne tardez pas trop non plus, qui sait, mon état va peut-être empirer.
Saint Salut !
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

09/11/1016 ETU 21:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Ah ah ah, moui. J'ai reçu un communiqué me demandant plus ou moins de les attaquer. On va s'amuser.
Un certain nombre de troupes ont été détruites, j'attends le reste.
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157

09/11/1016 ETU 21:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 2
Content d'être devenus une mécanique, moi! Si c'est pour ce faire "purger" parce que nous avons juste un mode de pensée, autant entrer en guerre immédiatement. Heureusement, j'ais pas besoins d'aller aussi loin, je fais que regarder, puisque non concerner.
Se tournant vers un de ses soldats:
Ou est le pop-corn? Cela pourrait devenir intéressant?
Heu, ... Général, vous n'avez pas de tube digestif, ni même de système de perception du gout.
...Vrai, quand les choses deviennent intéressantes, j'oublie ce "léger" détail.
Revenant à la conversation:
Empire Torium, je comprend votre opposition à toutes formes de religions. Nous autres, Keloïdes, avons une certaine réticence envers la religion. Mais, cela ne nous empêches pas de penser qu'il existe une entité supérieure, qui refuse d'intervenir, mais qui continue de veiller sur sa création. N'étant pas une création directe de cette entité, nous refusons de la prié. D'autant plus que nous avons dut exterminer (et pas "purgé") le peuple qui nous à créer. Pour notre survie, je précise.
Par contre, je relève un détail troublant dans votre discourt. Vous nous dites que ceux qui parle avec une entité qui n'est pas visible, ni tangible, parlent dans le vide, et sont donc malades. Donc, vous refuser de croire en l’existence d'une chose que vous ne voyez pas. C'est bien ça?
Personnellement, je ne peut même pas constater l’existence de votre "empire". Et pourtant je veux bien admettre que vous exister. Chose impossible selon votre logique. Donc, pour moi, je parle actuellement à une création de mon esprit...
"Heu,... quelqu'un peut m'appeler un psy? Je crois que j'ais un gros problème là!..."
Mais, vous allez me dire que vous existez, et que d'autres peuvent le prouvez. Vus qu'il interagissent avec vous. Je vais être franc: Tant que le secteur XV, sera fermer, je ne pourrait pas confirmer que ces gens là existent. Pourtant, je crois en leur existence. Et vous, vous savez qu'ils existent.
Je viens de vous démonter qu'il est possible qu'une chose existe, sans le voir de ses yeux. Alors, refuser que des gens suivent leur idée, juste parce que vous ne pouvez pas confirmer qu'ils ont raisons, j'appelle pas cela une "purge", mais un "génocide". Oui, GENOCIDE, car vous considérez tous les croyants comme une "race" inférieure qui doit être exterminée, pour "confirmer" la pseudo "grandeur" de votre "pureté".
Ayant été obliger de commettre un génocide, pour assurer la survie des miens, je ne suis pas en position de blâmer qui que se soit qui ferais de même. Mais, les cas sont différents. Vous, c'est pas pour votre survie, c'est juste pour votre ego, et pour vous rassurez. Pour faire simple, par plaisir. Aussi, voici ce que je vais faire.
Se tournant vers l'Empereur Flavius:
Empereur, de ce que je constate, l'Empire Torium à une politique dangereuse, qui pourrait aboutir à la mort de centaines de milliers d’innocents (voir plus). Dont les Salusiens, votre peuple! Je suis rarement sur des positions extrêmes, et je pense que vous le confirmerez. Mais, là, je suis pour des actions plus poussées que celles qui ont déjà été prises par les commandants ayant déjà répliquer. Il pourrait être intelligent d'agir efficacement contre cette menace (bon, pour vous, c'en est pas une, mais quand même). Ne fuse que pour les innocents qui sont clairement ciblés.
Cdt. Jon Snow25

09/11/1016 ETU 23:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 0
"Nul besoin de ces artifices, la Garde a déjà détruit quelques troupes et continue de le faire. Bientôt ce sera fini. Ils ne seront pas morts, mais subiront la justice de leur propre peuple, avec une demande spéciale, puisque je demanderai au Representatium d'inviter parmi les membres du jury un représentant de l'Enarque, un du Temple Jedi et un des miens."
Cdt. julien Von Nel
Respect diplomatique : 154

09/11/1016 ETU 23:58
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Julien était en colère, mais il tenta de se contrôler, le Biblium lui interdisait de se laisser emporter a un sentiment de haine, pouvant amener à la violence, puis à la mort. Il prit sur lui, alluma son hollograme et pensa féliciter Zotak pour sa sagesse exemplaire.
De notre point de vue, le Biblium parle de meurtre, seulement dans le cas de races ayant comme origine d'être venu de la Terre. les Terriens, un peuple assez ancien, qui est à l'origine de certains d'entre nous. Les serviteurs de Yah, ont tous un pourcentage plus ou moins élevé de sang Terrien. Nous nous devons donc de ne pas utilisé la violence, même dans le cas de notre survie.
Cependant, nous ne pouvons donc pas impliquer à votre peuple. Il est dommage que vous en soyez arriver là, mais nous ne vous jugeons pas, le Biblium ne décrit pas votre situation. Il explique comment respecter Yah, mais il n explique pas, la règle pour les créations en dehors de celle de Yah ... Si ils ont voulu vous détruire, c'est eux qui ont désobéi à Yah, en quelque sortes vous avez servit d'outils de punition pour Yah. Avez vous eu tord ou raison, seul Yah pourrait nous le dire, le Biblium n'y répond pas.
Julien s'adressa ensuite au chef de la Garde, Le Lord.
Nous pensons avoir été utiliser, nous n'apprecions pas la chose. Vous fournissez 2000 unités de kamikazes, avec vos propres homme de la Garde au Torium, sachant bien, qu'ils étaient de tuer les notre au nom de leur Purge.
Pendant ce temps là, vous vous faites passer pour un sauveur, alors que vous participiez à notre elimination. Le Torium vous a alors visiblement bombarder avec vos propres hommes, comment ont ils pu convaincre toute une flotte de leur obéir, si ce n'était sous vos ordres. Il ne serait étonnant que vous ayez bombarder ces planètes désertiques, en sachant que les pertes seraient comme dirait limité. Vous ne seriez pas le premier a bombarder votre propre peuple, dans un but de gagner en influence.
De plus, les gouvernements locaux, existaient déjà, avant cette Independance. Nous nous demandons, si en réalité le Torium ne travaille pas pour la Garde ou est une invention de la Garde pour éliminer une partie du peuple, opposé à votre vision militaire.
Nous nous demandons qui sont en réalité nos bourreaux, nous croyons avec certitude que le Torium est en réalité la Garde ... Que vous ne faites qu'un. Nous refusons de participer à cette mascarade ... Si vous voulez vous jugez vous même, faites le, mais vous devrez le faire sans nous. Nous refusons de continuer à nous faire manipuler de la sorte par vous et votre Garde.
Le Represantium prend sa réelle independance, nous refusons de participer à votre jeu malsain. Sachez que nous obeissons a Yah, nous avons pas à obéir a vos ordres, ni à ceux de votre Garde.
Cdt. Jon Snow25

10/11/1016 ETU 08:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Grenn se leva et prit la parole :
"Comment ? 2 000 escadres kamikazes ? Mensonge !
Lorsque vous avez subi votre rébellion sur votre capitale, parce que vous n'êtes pas capable de gouverner correctement, nous vous avons offert trois planètes, oui, j'ai dit trois.
Sur l'un d'elle, nous avons lancé la construction de 2 000 unités, des corvettes atomiques, rien d'autre !
Et c'est encore vous qui en avez perdu le contrôle !
Alors oui, la Garde déplore que les unités que la Garde a formée soient tombées dans des mains ennemies, mais cela n'est et ne sera jamais de sa faute !
Vous avez réussi à vous attirer la haine de votre propre peuple, celle de commandants qui auraient pu devenir ou qui étaient vos alliés, et ce serait de notre faute ?
Encore une fois, lorsque vous avez perdu le contrôle de ces unités, et que nous nous sommes faits attaquer par vos unités, celles que vous avez perdu par cette mascarade de rébellion, la Garde a réagit en détruisant l'armée de Nova Thorium, ce qui est presque fait maintenant.
Qui a demandé à l'Enarque Suno de se tempérer ainsi qu'au grand roi Gimli ? Certainement pas vous c'est sûr ! Alors monsieur le grand défenseur de la paix et de l'harmonie et de je ne sais pas trop quoi encore, vous nous appelez 'notre sauveur', et bien, je suis désolé que l'alliance et l'amitié de la Garde envers vous se termine aujourd'hui.
A partir de maintenant, Nova Thorium va retourner dans l'escarcelle de la Garde, les rebelles seront jugés au sein du Secteur IX et seront sévèrement punis pour volonté génocidaire.
Quant à vous, si vous ne respectez pas les règles du Secteur IX, qui sont les mêmes pour tous ceux y habitant, alors, des mesures seront prises.
La Garde a parlé !"
Grenn se rassit, visiblement outré de l'attitude de julien Von Nel.
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

10/11/1016 ETU 10:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Crantell se leva alors et prit la parole en souriant amicalement au Commandeur Jon au passage ....
Hum je suis du secteur de Zotak, j'ai fait ma nation issue d'une révolte moi aussi, mais nous l'avions préparée longuement a l'avance, cette partie de notre histoire n'est pas jeune, elle remonte de la galaxie Décadence, elle est d'ailleurs quelque part dans les archives ....
Mais jamais je ne me suis lancé dans l'espace sans en rien connaitre et surtout pas respecter les loi qui étaient en vigueur ....
J'ai choisi la Démocratie tout de suite ! nous ne connaissions pas encore ni les Eridaniens, ni les Mandoriens, encore moins les Kreens, il n'y avait que des Krönes et des Humains a l'époque !
J'ai choisi la Démocratie mais il y a une explication a cela.....
Je l'ai choisi au vu de ce qui se passait sur ma planète d'origine .... a cette époque, elle était régie par un Roi fainéant, égoïste, n'ayant que faire de la population et ses problèmes, la laissant mourir a petit feu, je ne l'ai pas exécuté, je l'ai banni car je ne voulait pas que dans notre histoire de la naissance de notre Démocratie, il y ai une trace de sang....
Je l'avoue bien fort ici ! quand je me suis lancé dans cette révolte je ne savait absolument pas ou nous allions, c'était un coup de poker... Qui a d'ailleurs réussi, nous n'avons jamais changés de politique ....Depuis je représente une nation Démocratique composée de 4 races différentes, 4 religions différentes, 4 cultures différentes également, cela représente une Population totale de 189 610 494 364 habitants....Mais tout ceci ne s'est pas fait en un jour, il a fallut une montagne de patience, de discussions, de projets, d'angoisse parfois aussi, beaucoup d'incertitude, de joie et de victoires....mais nous nous sommes fait accepter, parce que nous respectons les autres, nous faisons attention a ce qu'ils représentent, et surtout.... Nous sommes ouverts au dialogue .....
Je trouve que c'est une réussite ! mais si nous avons réussi, cela est du a la Démocratie et UNIQUEMENT a la Démocratie mais quand je dit Démocratie, je dit aussi diplomatie .....Car il faut savoir être diplomate pour avoir des alliés ....
Des alliés qui vous aiderons en retour ! cela se travaille, cela se discute, mais pour arriver a cela Commandeur Julien !
Il faut surtout respecter la culture des autres, c'est la condition CAPITALE ! il me semble que le Commandeur Jon a fait ce qu'il fallait ....
Je vous conseille donc de baisser le ton, de ne pas lancer des accusations a tort et a travers car vous venez de faire un premier pas dans l'espace mais que connaissez vous des uns et des autres ? vous nous parlez de votre religion ? soit ! nous sommes prêts a la respecter mais ne nous demandez pas d'y adhérer ou de nous y intéresser car pour l'instant on en a rien a faire ....
Ce qui nous intéresse, c'est la situation dans la galaxie entière et qui est déjà bien précaire sans que vous veniez encore menacer celui ci ou celui là !
Ce que je veut dire c'est qu'il va vous falloir de la Diplomatie et ce n'est pas a nous de nous adapter a vous mais a vous de vous adapter a l'univers qui vous entoure sans quoi, je craint que vous n'alliez pas très loin car vous allez au devant de très sérieux problèmes !
Cdt. Zotak
Respect diplomatique : 157

10/11/1016 ETU 10:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Crantell, content de vous voir. De bien sages paroles que vous venez de prononcer.
Jon, je vous en prie, calmer vous. Vous accuser d’incompétence notre "ami" Julien. Je vous rappel que la première chose qu'il nous ais fais part, était qu'il ne représentait qu'une petite partie de la population de sa planète. Et donc, qu'il n'était pas le dirigeant!
Julien représente un groupe religieux très clairement ciblé, pour sa religion. Il fut choisit comme représentant, mais ne "dirige" pas ce groupe de religieux. Pour eux, seul leur dieu dirige... C'est pas trop ma mentalité, mais je comprend. Et ce dieu leur à interdit toutes forme de violence, quel que soit la situation. Et ils respecte leur croyances. Rien que pour cela, je pense que l'on peut les félicité.
Pour ce qui est des accusation de Julien à votre encontre, je vous serais reconnaissant de comprendre la situation de son groupe religieux, et donc, son état émotionnel. Il à découvert que ceux qui les attaquent, avaient prit une force de frappe venant de vos armées. Et que cette force était utilisée contre eux et contre d'autres. Il est assez logique qu'il parle sous la colère, lors d'accusations aussi grave. Et je suis certain qu'après réflexion, il s'en veut pour ces paroles.
Pour ce qui est de ne pas avoir tempérer les commandants que vous avez cités, je suis presque prêt à parier que c'est encore la religion qui guide Julien. Il doit probable respecter le choix d’autrui, sans interférer, de peur d'entraver les plans divins de son dieu. Encore une fois, bravo pour avoir respecter les idéaux de cette religion.
Julien, j'ais relever certains détails, qui bien qu'inspirer de votre religion, pourraient bien être sources de conflit.
Déjà, le fait que vous considériez qu'il n'y à "meurtre", que lorsque la victime est de descendance Terrienne. Sur ce point là, vous rejetez d'emblée toutes les autres races, comme étant une race digne de respect. Vus qu'il n'y à pas "meurtre" dans le cas d'une descendance non Terrienne. Faisant partie de ces races, je trouve cela très vexant.
Ensuite, suivre aveuglément un texte de loi, aussi divin soit il, c'est pas très intelligent. Si vous comprenez pas le message derrière ces lois, les suivre aveuglément peut se révéler contre productif. "Interdit de tuer, car le meurtre est punissable" c'est bien beau, mais se laisser tuer, sans réagir, à cause de cette loi, c'est parfaitement débile! Lorsque j'était encore fais de chair et de sang, si je m'était retrouver avec une arme pointer sur moi, j'aurais réagit. Mais, j'avoue que tuer n'est pas la solution. Seulement, il faut se rendre à l'évidence: parfois la parole ne sert à rien. Surtout avec ceux qui ne veulent pas discuter. Et là, le seul langage universel, c'est le langage des armes. Pensez y!
Merci de considérer ces critiques, non pas comme une attaque, mais comme une aide à votre amélioration dans la vie diplomatique galactique.
Cdt. julien Von Nel

10/11/1016 ETU 11:48
role play intéressant : 2
Julien ne savait plus quoi pensé, il désactiva l'hologramme, il n'était plus en transmission avec l'AG, il avait besoin de réfléchir deux minutes à la bonne réponse à adopter par rapport à cette nouvelle situation. Il devait utiliser les paroles appropriés, mais ca méditation fut interrompu par le Joueur, qui tenta de lui expliquer la situation, même si Julien la refuserait.
Tu es stupide Julien, vraiment le pire idiot que j'ai vu, enfin lu, dans mon cas. Pourquoi ne m'ecoutes tu pas, vas tu cesser cette rébellion envers ton créateur, je t'elimine, quand je veux, même si tu continues sur cette voie, les personnes de ton Monde, vont sûrement se débarrasser d'une Merde pareil comme toi ... Je suis déçu par ma création, cesses de te rebeller.
Tu accuses, la Garde d'être à l'origine de tes problèmes, sachant que je t'ai indiqué être à l'origine de Torium et des serviteurs de Yah, tu vas m'accuser d'être un outils de la Garde ? D'être le Lord Commandant qui veut te rendre fou, via une machine capable de pénétrer ta tête ? Si vraiment, tu en viens à ce point là, tu as un sérieux problème.
Je suis le Joueur, derrière un PC, qui utilise un clavier pour ecrire tes propres paroles, notre Monde par rapport au votre, est technologiquement peu avancée, nous n'avons pas coloniser d'autres planetes, on s'est résolu, je pense, à vivre sur notre version de la Terre, et je crois que le voyage spatiale pour coloniser l'espace, ne se fera pas de mon vivant.
Par rapport à vous, la fuite en dehors de notre planète, n'est pas vraiment possible, ca couterait trop cher de faire évacuer un nombre assez important de personnes, on est très loin des vaisseaux spatiaux , on se dirige même vers les nano-vaisseaux, moins couteux et plus utile pour la récolte d'information sur nos galaxies et notre propre Univers.
Alors certains d'entre nous, essayons d'être discret et diplomate, ca nous évite bien des problèmes supplémentaires, a ceux qu'on a déjà sans être vraiment responsable ... Alors même si tu penses que le Torium appartient à la Garde, évite de balancer ca en public et de te mettre toute une galaxie sur le dos. Réfléchis bien a cela, sinon tu vas y perdre ta vie.
Julien interrompit la voix, il ne supportait pas qu'on puisse remettre en cause son opinion sur le Torium.
Le representatium, nous, pensons que vous ne pouvez qu'être à la solde du Torium et de la Garde, vous vous nommez le Joueur, mais vous êtes sans doutes le Leader de ce complot, de cette mascarade. De plus, vous essayez de nous faire penser que mon monde n'existe pas, que ceci n'est qu'un jeu, une sorte de partie où d'autres personnes comme vous, s'amuse avec nos vies, je refuse de le concevoir. Le fait que vous soyez, le résultat d'une machine infernale qui pénètre mon esprit, est plus réaliste.
Une raison de plus pour vous combattre vous, le Torium, ainsi que la Garde, avec comme seule arme, mes mots.
Julien alluma l'hologramme et s'adressa à la Garde, ainsi qu'au Torium.
Nous nous ne perdrons pas la face, même par votre manipulation, qui pénètre au plus profond nos esprits, mais grâce à Yah, nous nous eloignerons pas du chemin de Yah, rien ne changera cela, jamais, au grand jamais. Nous nous relleverons, nous reconstruirons ... Et dites à la personne de votre Garde qui se cache derrière le Joueur, comme il se désigne lui même, que notre esprit restera fort, même si il est déterminer à nous détruire de l'intérieur et vous de l'extérieur.
Nous résisterons à ce monde méchant, nous resterons des douces brebis.
Le Joueur écoutait le robot, pendant que Julien était dans son délire, il remarqu'a que celui-ci n'avait pas écouter la machine.
Tu as écouter ce robot au moins ? Tu devrais méditer sur ces paroles, il a l'air très sage ... Tu as une vision eronée du Biblium.
Mais Julien ne l'écoutait pas, le Joueur fit une remarque simple, rapide et net.
Si seulement, je pouvais te donner une claque pour te raisonner ... Tu n'es qu'un idiot.
Cdt. julien Von Nel

10/11/1016 ETU 12:11
role play intéressant : 2
Message Express du Torium
Nous sommes prêt à cesser toutes hostilités contre les autres Peuples, nous désirons uniquement finir la Purge, avant que cette maladie contamine d'autres Peuples de cette Galaxie et de cette Univers, comprenez vous ?
Un symptôme de cette maladie est la Folie, suivit d'une psychose, comme vous le voyez, ils sont dans un état assez avancé. Remettez nous immédiatement Julien Von Nel et les fous qui ont pris la fuite avec lui ... Nous devons agir, avant qu'il soit trop tard. Nous pouvons encore soigner cette Tumeur et y mettre fin. Mais vous devez nous aider.
Le bombardement de vos planètes, a sûrement sauvés de nombreuses vies, vous le comprendrez plus tard, quand vos représentants seront revenu à cette logique : La Purge pure et simple, des individus infectés par la Tumeur Yah.
Et qui sait, nous pourrions remercier, faire voeux d'alliance ou d'allegeance , à ceux qui nous aurait aider dans cette dure tâche. Ne nous laissons pas aller à l'émotion, nous devons agir avec raison. Il faut purifier cet Univers de cette maladie, avant qu'elle ne devienne un fléau dur à combattre ... Il faut réagir, dés maintenant, avant qu'il ne soit trop tard .
La purification est là, La purification nous libérera !
La purification est là, La purification nous délivrera. !
Soyez Heureux, Humbles Malades, La Purification est là !
Elle vous libérera et delivrera, La Purification la voilà !

Pages : 1 2 3 ...  7 8