Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Elections du 4e Conseil

Elections du 4e Conseil

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

06/12/1016 ETU 00:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Installation du tableau, de l'urne, des petits boîters devant chaque loge pour les votants, un rituel que tout le monde commence à bien connaître.
Quelques instants passent, alors que l'hémicycle est relativement calme, Flavius semble afféré à surveiller pas mal de choses importantes via un boîtier Holographique, n'arrivant pas à en détourner le regard, jusqu'à que l'intendant vienne jusqu'à lui et lui tapote l'épaule.
Quoi ? déjà ?
Signe de tête acquiesçant de ce dernier.
Bon... très bien...
Flavius se lève.
Bon, alors, vu qu'il faut bien que quelqu'un le fasse, pour que ça soit propre, beau et bien organisé, je vais m'y coller, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.
Alors bla bla bla, je déclare officiellement les votes ouverts dès le prochain cycles politiques qui devront tous être amené ici, bla bla bla, les dirigeant des secteurs ouvert ont droit de donner 4 noms dans leur vote, les dirigeants des secteurs fermés faisant aussi par la présence reconnaissance de l'autorité du Saint Empire ont droit de donner 2 noms dans leur vote, bla bla bla, regardez procédure précise dans les archives.
Il fait un geste de main vers un écran en bordure de l'Hémicycle, sans même le regarder.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=10205&c_forum_page=3
Il continue, son regard semblant être revenu sur son boiter qui lui paraît beaucoup plus intéressant.
Ensuite, un seul nom d'un Commandant de Renaissance maximum, et chacun a le droit de voter blanc à la place d'un nom, mais cela réduira la valeur de tous les autres votes pour les autres noms.
Ensuite...
Les prétendants aux trois sièges de Révolution sont :
- Le Roi Gimli
- Le Lord Commandant Jon Snow25
- Le Commandant PoulpeMalade
- La Haute Valkyrie Feriel Salutaris
Les prétendants au siège de Renaissance sont :
- La Commandante Hamilton
- Le Président Castellan
Des questions ?
Ensuite, passons à la section "arbitraire" qui fera ici office de Bon Sens :
- Mael n'a pas le droit de voter car les morts, ça ne vote pas.
- Londo Mollari n'a pas le droit de voter car il n'a jamais accepté sa sanction rendu lors du procès, et que accessoirement, je n'ai jamais vu un tel Hypocrite, car si je me souviens bien, en Renaissance il obligeait les opposants politiques à passer opposant et à se farcir tous les malus civilisationnels que cela imposait, mais alors ici, Londo Mollari qui est devenu le premier détracteur du Saint Empire, ah non, passer opposant, jamais de la vie, autant rester partisan, j'ai trop peur des malus.
Voilà, vous savez tout, et oui, je profite des élections pour faire de la propagande anti-Londouille, car il le vaut bien.
Même si dis comme ça, j'ai l'impression de parler de sa coupe de cheveux, satanée Holo-pub !
Il salue et s'assit, retournant assidûment à son boîtier accaparant toute son attention.
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

06/12/1016 ETU 02:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Biquette entra, elle avait deux votes et comptait les utilisé.
Mon premier vote permettra, je l'espère, une relation amicale et durable, entre l'Empire et L'Entreprise Laitière. Le Second vote exprimera, la volontée de creer un lien d'amitié entre l'Empereur et ma personne. Si les deux votes peuvent donner l'impression d'être identique, l'un concerne la structure d'un système et l'autre l'individu lui même. J'espere que vous comprenez la difference, entre la personne morale et la personne physique, je souhaite etre en bon terme avec les deux.
Mon premier vote ira, au Poulpe, il permettra de representer la pensée animaliere et celle de notre Secteur fermé, et à faire respecter notre territoriale, quand notre Secteur sera ouvert. L'ensemble de mon secteur est à l'heure actuelle, sous ma gouvernance, en etant la premiere habitante et actuellement l'unique. J'aimerais que ca presence au Conseil, si il est élu, permette une reconnaisance de la Direction de mon Entreprise sur mon Secteur Natale.
En deuxième vote, j'ai choisis la fille de l'Empereur, lui même, elle permettra de garantir, un lien entre moi et l'Empereur, en dehors des affaires de l'Empire et de l'Entreprise Laitiere. Son rôle sera très important, autant que celle du Poulpe, voir même plus ... elle sera le pillier et les fondations de la relation entre moi et l'Empereur.
Le Vote pour les representants de Renaissance, ne sera pas donné, je ne reconnais pas, ici l'interet de voter pour une Galaxie, où la plupart d'entre nous, ne mettront jamais les pieds, je laisse ce vote a ceux ayant vaicu en Renaissance.
Biquette regarda l'Empereur.
J'aimerais que ces deux votes, soit validé, si les deux personnes concernés par nos votes, repondent favorablement â notre demande, si ils affirment une opposition, je souhaite que mon desir de vote, ne soit pas pris en compte. Les deux personnes doivent répondre favorablement, ou les deux votes seront considéré comme non donné. Ces deux votes ne peuvent qu'etre validé avec une réponse favorable, de votre Fille et du Poulpe, ils sont essentiel pour me representer physiquement (Moi) et moralement (L'Entreprise) , et permettre un avenir grandiose à la Galaxie.
Cdt. Raghnard
Respect diplomatique : 25

06/12/1016 ETU 06:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Raghnard s'avança et annonça ses 4 votes
Premier vote: Commandant Johm Snow
Deuxième vote: Commandant Gimli
Troisième vote: Commandant Poulpe Malade
Quatrième vote: Commandante Hamilton
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

06/12/1016 ETU 07:22
message adapté : 1
Une fois de plus, se fut Emeli qui descendit porter les votes Vejlins à l'urne.
Notre premier vote va au commandant PoulpeMalade, une nouvelle tête, de nouvelles idées au sein du conseil ne peuvent être que bénéfique.
Notre deuxième vote va au Roi Gimli. Bien que les nains soient parfois un peu obtus, ils restent ouvert aux discussion et à l'argumentation. Nous respectons cela et souhaitons qu'ils siègent au conseil.
Notre troisième vote va à la Haute Valkyrie Feriel Salutaris.
Le dernier mandat en date n'était pas représentatif de ce que vous êtes capable pour la galaxie, nous souhaitons vous laisser une chance... Et puis j'ai toujours mon T-shirt du FFC alors forcément...
Enfin, notre dernier vote va à la commandante Hamilton, parce qu'elle a toujours suivi une ligne stricte de justice, restant toujours impartiale. Et nous savons que cela continura ainsi.
Elle salua avant de se retirer.
Représentants, représentantes, merci de votre écoute.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

06/12/1016 ETU 07:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Un Holo d'Iria s'afficha
Salutations commandants
Voici les 4 votes
1 Poulpe malade
2 le Grand roi Gimli
3 la Grande Feriel Salutaris
4 Le commandant Castellan, avec qui je partage pas mal de points de vu, et d'implants cybernétiques
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

06/12/1016 ETU 07:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Le Lord Stark se leva et alla vers l'urne afin de déposer son vote :
"Mon premier vote va au Grand roi Gimli, sa fiabilité n'est plus à prouver, il est droit et est celui qui mérite le plus de siéger au Saint Conseil selon moi.
Mon second vote va à la commandante Feriel Salutaris. Ce mandat, bien que compliqué, vous a révélée aux yeux de la galaxie, vous savez ce que je pense de vous à ce sujet.
Mon troisième vote va à la commandante Hamilton, son idéal de justice et de liberté va dans le sens des réformes que j'ai proposé.
Mon quatrième et dernier vote va au commandant Poulpemalade, afin que la voix des jeunes Secteurs portent à travers lui et en soutiens face aux événements qui lui arrivent actuellement.
Ce sera tout pour moi. Commandant Castellan, je n'ai pas voté pour vous, mais je vous admire néanmoins. Je serai tout de même heureux de vous voir élu."
Il retourna s'asseoir dans l'hémicycle. Quelques minutes après, il se releva et quitta l'Assemblée, suivit de ses Gardes, laissant là son représentant Grenn.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

06/12/1016 ETU 09:05
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Lekma hésitait, que devait il faire? Il contacta Suno par communicateur. Ils parlèrent dans leur langue natale et à voix basse.
*Je fais quoi moi là?*
*Comment ça? Pour le Conseil?*
*Bah oui pour le conseil. Pas le menu du jour, quoique c'est globalement pareil.*
*Vu les candidats, c'est joué. Ça ne sert à rien de voter. Rien ne changera jamais. Je l'ai compris tardivement mais bien retenu la leçon. Souviens-toi de ce message saint. Hein? Cela ne résume t-il pas tout?
Non, non.
Révolution a vécu. Révolution a porté l'espoir et elle est morte.*
*Tu n'as vraiment plus d'espoir?*
*Rien ne me permet d'en avoir. Révolution a son histoire derrière elle. Je regrette Danaerys Targaryen, Retiel, le Burgonde, Korto M même ainsi que Flaminus. Je regrette l'Ombre qui était plus honnête que beaucoup ici tout en étant la plus grande pourriture de cette Galaxie.
Je regrette Raspa et surtout le choix qu'il fit. Ce joli coup de poker qui mit la capitale dans les doigts gantés du paladin. Tout cela ne sont que des regrets. Et il en sera ainsi jusqu'à la fin car je ne vois aucun espoir.*
Il l'entendit soupirer.
*Si tu veux partir vas-y. Active juste le récepteur holo. Que tu sois au courant.*
Lekma surpris, se leva, activa le récepteur et sortit doucement. Suno parlant toujours dans le communicateur.
*Révolution ne sera en rien différentes des autres galaxies, hélas. Et le pire est de penser que j'ai pu y participer.*
*Pourquoi rester partisan alors?*
*Ce sont mes opinions, notre peuple ne doit pas en pâtir. Je fais ce qu'il faut pour le préserver même cela, même si ça doit me coûter. Allez sorsdu panier de crabes et vient sur le port. C'est plus intéressant. Là l'espoir vit.*
*Je suis en route.*
Il sortit sans un regard en arrière, nul regrets, nul sentiments. Les Cynos avaient suivi les règles de bienséance en mettant de côté leur caractère. Désormais ce ne serait plus pareil.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

06/12/1016 ETU 09:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Le Grand Roi Gimli fit son entrée en personne. Il n'était pas accompagné de sa garde habituelle. Seul Légolas le suivait. Gimli semblait ému de revenir en ce lieu où il n'avait pas mis les pieds depuis quelques temps. Il gagna sa loge et pris la parole.
Les votes de mon peuples iront aux commandants qui se sont engagés à faire entendre la voix de leur électeurs plutôt que leur besoins et visées personnelle.
L'ennui, c'est que c'est la promesse de tout le monde et que je n'ai que quatre choix à exprimer. Tous ici sont capable d'assurer cette tâche et il est difficile de faire un choix. Cependant il faut bien y aller, alors :
* Lord Stark : 4 points. Il a fait partie du seul conseil qui fut véritablement utile à la Galaxie, au côté de Zeus du Nord et de Chrysalide.
* Feriel Salutaris : Elle a brillamment suppléée ma personne lorsque j'ai été désavoué par d'autres membres du conseil.
* Hamilton : Elle a votée en son âme et conscience et pour le bien des peuples la réforme que j'avais soumise au conseil, et non pour son propre intérêt. Elle a à mes yeux fait ses preuves au conseil et il serait dommage de s'en priver.
* Poulpe Malade : Il devra faire ses preuves. J'ai confiance en ce commandant honnête et droit, mais il est très dépendant de la protection de grands commandants pour se défendre, et cela le rend vulnérable. Courage !
Castellan, j'avoue vraiment avoir été devant un choix difficile entre Hamilton et vous. Ne m'en veuillez pas d'avoir du trancher.
Et le Grand Roi retourna s'assoir.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

06/12/1016 ETU 10:37
Ahem... Mr Flavius... peut-être est-il temps d'enlever votre casque qui semble vous obstruer la vue. Vous rêvez peut-être que je reste votre partisan, mais une fois de plus vous diffamez...ou mentez...
J'oubliais, vous ne mentez jamais... Ah tiens, si.
Les convictions, la dignité... n'oubliez pas Mr Flavius, nous ne fonctionons pas de la même manière... (sourire)
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

06/12/1016 ETU 10:44
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
La vue de Londo commença à faire bouillir le Grand Roi. En effet, le peuple nain prenait beaucoup de temps à localiser les armées de ce lâche qui malgré ses dires se terrait misérablement pour qu'on ne le trouve pas. Aussi Légolas s'avança.
Ici s'exerce le suffrage des citoyens qui élisent leurs conseillers. Allez vous opposer ailleurs voulez-vous ! Il y a sept autres galaxie prêtes à vous accueillir. Bon elles ont été ravagées par des apocalypses et alors ? Vous même...hum... vous m'avez compris.

Pages : 1 2 ...  4 5