Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Elections du 4e Conseil

Elections du 4e Conseil

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258

07/12/1016 ETU 17:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Crantell se leva, et fit ce serait nous forcer a un vote que nous ne cautionnons pas ! je regrette mais nous préférons nous abstenir !
Vous avez raison votre Majesté ! des membres de secteurs fermés n'ont pas à voter ici et nous nous retirons a tous jamais des affaires du Sénat ....
Crantell et sa délégation, tous, très dignement, Crantell pensa alors que ce n'était pas encore demain la veille que son secteur allait ouvrir ......
Cdt. PoulpeMalade
Respect diplomatique : 131

07/12/1016 ETU 22:47
message adapté : 2
message remarquable : 0
Suite au discourt des autres candidats le poulpe pris la parole.
Je suis agréablement surpris par les points que défendent le Lord commandant Jon Snow et le Grand Roi Gimli. En effet je ne pensais pas que les idées qui nous anime, notamentnotre intérêt pour les secteurs fermés, étaient si proche. Dans tous les cas je ne serais pas déçu de l'issue de ce vote.
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

08/12/1016 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 3
Après plusieurs cycles d'absence à l'hémicycle, Feriel arriva à son tour devant l'urne. Elle avait toujours son bras gauche en écharpe et cette fois, elle ne semblait plus souffrir à cause de la douleur. En revanche, des cernes sombres creusaient son visage fatigué. A sa main droite, elle portait un gant, sans doute pour cacher le terrible hématome qu'elle avait au poignet.
Au fond de la salle, un paladin en armure complète et t-shirt "I Flavius", fit un clin d'oeil au commandant Castellan tout en levant son pouce et en agitant un petit fanion au logo du FFC.
Feriel s'avançait silencieusement, un voile blanc couvrait sa tête. Elle était uniquement accompagnée de deux paladins en armure blanche et or. Les discutions semblaient aller bon train à côté de l'urne, mais elle ne voulait pas trop s'en mêler.
Il règne une sacrée ambiance ici dites moi !
C'est à croire que notre galaxie porte très mal son nom... Nous devrions ajouter un article dans la constitution pour la renommer "Rancune", "Aigreur" ou voir même "Amertume"...
Enfin, je ne suis pas venue ici pour abreuver ni enflammer les polémiques. Dépensons notre énergie et notre voix aux sujets constructifs et utiles. Et élue ou pas, je ferais tout mon possible pour m'en tenir à ces sujets.
En attendant, nous avons pour devoir de nous en tenir aux lois en vigueur. Oeuvrons ensembles après ces élections pour modifier les points qui nous déplaisent ou qui sont devenus inutiles.
Commandante Biquette... Permettez moi de m'excuser, je ne comprends pas très bien le raisonnement de votre demande à mon sujet... Enfin, je ne vois pas en quoi je vous serai utile pour vous rapprocher de l'Empereur. Il semble déjà vous apprécier beaucoup. Mais si vous le voulez absolument, je pourrais...
Mais... C'est quoi cette odeur de fromage...
Ouuh ! Seigneur !! Il arrache vot' Claquebitou !!
Feriel s'éloigna en se pinçant le nez. Elle reprit une bonne inspiration pour reprendre toute sa contenance.
Hum... Priez moi de m'excuser...
Maintenant, après mûre réflexion, je passe enfin à mes choix de vote pour les postes de Conseillers :
Vote N°1 : Le Commandant Castellan. Bien qu'ayant été opposant au Saint Empire, il a toujours assumé ce choix courageux et a toujours montré son intérêt à la vie politique de notre Galaxie. Je désire vraiment le voir siéger au Saint Conseil.
De plus, il est l'unique membre actif du FFC...
Vote N°2 : Mon second vote va au Lord Commandant Jon Snow. Il a déjà fait ses preuves en siégeant au Saint Conseil et a toute ma confiance pour animer de nouveaux débats au sein de notre Assemblée.
Vote N°3 : Je désire voter pour le Roi Nain Gimli. Son projet de relancer les débats autour de son projet Constitutionnel m'a convaincue et j'espère qu'il réussira cette fois ci à faire passer ce projet.
Vote N°4 : Et enfin, je vote pour le commandant Poulpe Malade. J'attends beaucoup de ses idées novatrices et aussi du vent de fraîcheur qu'il pourra nous apporter au sein de notre assemblée.
A voté !
Cdt. Olaf Grimtooth
Respect diplomatique : 22

08/12/1016 ETU 09:50
Voici mon vote.
1 --> Hamilton
2 --> Feriel Salutaires
3 --> Gimli
4 --> Jon Snow
Cdt. galactan
Respect diplomatique : 84

08/12/1016 ETU 17:30
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1: feriel salutaris
2: castellan
3: jon snow
4: gimli
Cdt. Houarin
Respect diplomatique : 14

08/12/1016 ETU 19:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Houarin du clan des Solburlins avait fait le voyage depuis sa lointaine capitale pour suivre les élections, il s'avança vers l'urne et prit la parole.
Honorables membres de cette assemblée je vous salue,
Le peuple que je représente apporte son vote aux commandants suivants :
vote n° 1 Le Lord commandant Jon Snow25
vote n° 2 Le grand Roi Gimli
vote n° 3 La commandante Hamilton
vote n° 4 Le commandant PoulpeMalade
Ainsi parle le clan des Solburlin
S'inclinant respectueusement devant l'empereur, Houarin fit demi-tour et reprit place sur son siège.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

12/12/1016 ETU 00:18
role play intéressant : 1
Un silence assez long se prolongeait dans l'Hémicycle ces derniers temps, chose qui avait été plutôt rare avant, certainement car la politique était un moteur assez fort pour la discorde, et donc pour les discussions peu connues pour être reposante.
Flavius commençait même un peu à s'assoupir, et la rumeur racontait que son petit rappel sur la Loi apotique n'était qu'un prétexte pour se dégourdir un peu les jambes car, citation peut-être inexacte : "Même la messe du Lundi soir est plus animée que cette Galaxie en cette fin de cycle."
Il y avait bien quelques chaînes externes pour se divertir, mais Flavius n'était pas trop du genre fromage de chèvre, et les bellement avaient la fâcheuses tendances à lui donner un mal de crâne.
Pour en revenir au début, c'est donc dans ce contexte que Flavius commençait lui même à s'assoupir, appuyant son poing sur sa joue, et lâchant même un petit bâillement, jusqu'à que son intendant, toujours inopiné dans ses interventions, ne vienne lui tapoter l'épaule tout en lui chuchotant quelque chose à l'oreille.
Ah mince, oui c'est vrai... à force de prendre l'habitude de toujours remettre ça à plus tard pour éviter les "contrarians", j'ai failli oublier...
Il prend son enveloppe, et descends les marches de sa loge pour la poser dans l'urne.
Mes votes :
La Commandante Hamilton,
La Haute Valkyrie Feriel Salutaris,
Le Commandant PoulepMalade,
Le Lord Commandant Jon Snow25,
Et je pourrais vous donner les raisons de pourquoi lui ou elle plutôt qu'un tel, mais je trouve ça peu intéressant, car j'avais de bonnes raisons pour chaque candidat en faite, chacun des votants a eu ce problème je crois, car tous sont dignes d'occuper ces postes, mais il nous faut bien choisir...
Ce sera donc tout pour moi.
Saint Salut !
Il salua l'hémicycle, avant de retourner s'asseoir... pour quelques instants après, r-appuyer son coude sur le dossier, tout en fixant l'heure du regard.
Cdt. LeAderOne
Respect diplomatique : 22

12/12/1016 ETU 12:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Il faisait frais, les portes de l'Assemblée s'entrouvrirent pour laisser passer une délégation inconnue de la plupart des commandants présents dans l'hémicycle.
Quand le représentant de la délégation s'installa au pupitre, un vent de silence souffla dans la salle devant sa stature mais principalement car les habitués de la politique avaient hâte d'entendre cet étrange inconnu.
"
Bonjour à tous Commandants,
Je serais brefs.
Je représente les Melting-poters, et ces derniers ont cru bon de voir en moi leur représentant, et c'est à ce titre que je me présente devant vous aujourd'hui.
Etant actuellement issu d'un secteur fermé, et par conviction, nous avons décidé de ne voter que pour un unique commandant.
Ce dernier est PoulpeMalade.
C'est le seul qui a pris la peine de prendre contact avec notre civilisation.
A bientôt,
J'avais prévenu je serais bref,
Pour le moment en tout cas
"
Sur ce, le commandant LeAderOne rejoint sa délégation, attendit la fin de la séance puis partit comme il était venu, calmement.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

12/12/1016 ETU 13:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Légolas regarda le représentant regagner sa place, puis il prit la parole.
Désolé de vous décevoir, mais le vote est clos depuis que ce cycle à débuté.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

12/12/1016 ETU 17:59
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
C'est probablement à cause du décalage horaire, vous savez, la théorie de la relativité en fonction de la masse des planètes ou un truc dans le genre.

Pages : 1 2 3 4 5