Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Elections du 4e Conseil

Elections du 4e Conseil

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

07/12/1016 ETU 13:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Au pire tu peux toujours reproposer de faire sauter cette discrimination un peu pesante, si il faut juste faire en sorte que Suno et Hismer se taisent un moment on peut toujours trouver des solutions...
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

07/12/1016 ETU 13:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
Attention, je n'ai pas dit qu'ils s'étaient expressément opposé plus à cette mesure plutôt qu'aux autres proposées. Mon Roi compte bien s'en occuper... s'il est élu.
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273

07/12/1016 ETU 14:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
role play intéressant : 1
Biquette fit une petite réflexion.
Ne serait-il pas plus simple, de ne pas faire de différence entre Secteur Fermé et ouvert ?
Ne serait-il pas plus simple, de considérer tous personnes vivant dans cette Galaxie, comme étant des citoyens de Revolution, et d'interdire la double citoyenneté, car comment peut-on se considérer citoyen de 2 Galaxies, surtout que Renaissance est morte ... A part, les Brigands et certains Criminels, y vivant, restent ils, vraiment de la vie en Renaissance ? Les seuls y étant présent à ma connaissance en Renaissance, sont les Criminels et l'Empereur qui poursuit ces lâches, qui n'assument pas leurs responsabilités.
Même via L'influence de mon Entreprise, j'encourage le Gouvernement Chevrique, a laissé fermé le Secteur Chevrique, j'aimerais pouvoir être mis sur le même pied d'égalité que les personnes vivants dans des Secteur Ouverts. Comme l'a montré le Puant Londo, il n'est pas forcément sage d'ouvrir nos Secteurs, quand on sait que des individus dans son genre, peuvent traîner dans la Galaxie.
J'aimerais que quelque soit les personnes élus, que toute marque de discrimination, quelque soit ... disparaisse, que nous vivions dans un Secteur Fermé, venons d'une Autre Galaxie, soyons d'une autre Espèce, etc ... Cette Galaxie représente, l'amour de Dieu, et nous pensons que Dieu, veut que tous le Monde soit sur le même pied d'égalité, aimant ses créations de la même manière, de la plus petite à la plus grande.
Sainte Biquettée à tous et toute, que l'Amour de la Saint Chevroux, repose sur vous.
Mais toutefois, sans oublier que le Business, est le plus important que tous ...
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

07/12/1016 ETU 14:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Lekma entendait les conversations tandis qu'il gagnait le port. Il décida d'intervenir.
Une voix se fit entendre dans l'hémicycle, l'hologramme de Lekma apparut.
Je confirme que ce n'est pas sur ça que portait le désaccord. Suno était d'accord sur quasi la totalité du projet mais il n'avait pas pu faire les remarques qu'il aurait souhaité avant, famille oblige. Après, .... Il n'a pas pu non plus, le Grand Roi avait claqué la porte.
Mais du coup, sur le point de ceux de Renaissance, il n'avait rien à redire.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

07/12/1016 ETU 14:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Ah Biquette, très intéressant comme intervention.
Le Lord Stark s'avança et reprit :
Vous savez, avec le grand roi Gimli, on défend l'arrêt de la différenciation entre les Natifs de Révolution et les Natifs des galaxies précédentes.
A vrai dire, cette différenciation avait été mise en place, pendant que j'étais au Conseil, afin de gêner le complot ancien, je m'engage à demander cette suppression qui aurait déjà dû être faite depuis longtemps selon moi.
Pour ce qui est des Secteurs fermés, vous détenez le droit de vote pour deux commandants. En fait, le problème que vous posez, c'est que justement, vous êtes fermés.
Voter, c'est s'engager à respecter les lois discutées et votées. Si jamais vous décidez d'enfreindre ces lois, on ne peut absolument rien faire, c'est comme ça, c'est un fait.
Alors non, on ne peut pas vous octroyer plus, cela vous encouragerait à encore plus rester entre vous. Le but est d'inciter à l'ouverture je crois, dans les meilleurs conditions qui soient.
Cependant, vous pouvez soutenir le projet de Constitution que je défends avec le grand roi Gimli dans lequel les Secteurs fermés ont autant de poids que les autres dans ce que l'on appelle le Sénat fédéral.
Comprenez ces positions, les Secteurs fermés tendent à s'ouvrir, je les invite d'ailleurs à le faire, tant qu'ils ne l'ont pas fait, ils ne peuvent prétendre aux mêmes droits, vu qu'ils n'ont pas les mêmes devoirs.
Cdt. Gimli

07/12/1016 ETU 15:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je confirme qu'il n'y a rien à faire par rapport à ce point là pour cette élection, et malgré et je rappel au commandant Suno, que n'ayant pas accepté la Réforme, il aurait pu seul reprendre ce point après, il n'avait pas besoin de mon Grand Roi pour cela. A moins que ce commandant soit perdu lorsque l'on ne lui dit pas quoi faire ?
Si mon Grand Roi est élu, il reproposera la Réforme, et là, du fait des amendements de Castellan, et de la proposition initiale, il n'y aura plus de discrimination pour les peuples, non seulement sur leur origine, mais aussi sur leur importance, comme c'est le cas actuellement.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

07/12/1016 ETU 15:24
Ahahahahaha que vous êtes drôle.
Le projet a été repris mais certaines remarques ont mit en lumière l'inutilité de cette reprise. Elle n'aurait pas été acceptée, même refusée d'être lue, ou presque.
Je n'entrerai pas dans les détails car ce sont des choses dont vous n'avez pas entendu parler et dont vous n'avez pas besoin d'entendre parler. Elles concernent Suno et son interlocuteur.
De cela, je ne vous tiendrais pas rigueur, vous ne pouviez savoir. Même sur ce point là, je vous comprend. Voyez, on avance.
Sur ce.
Il fit un léger signe de la main, en une sorte de salut et coupa. Il venait d'arriver dans les faubourgs du port et comptait bien profiter, enfin, d'un moment de tranquilité, loin des jacquettances de l'Assemblée. Et puis pour entendre l'elfe rire en disant que l'on s'invente des excuses, très peu pour lui. Il ne savait pas, ne saurait pas et c'était ainsi.
Cdt. Gimli

07/12/1016 ETU 15:49
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Voyant son interlocuteur couper avant sa réponse fut une nouvelle déception pour Légolas.
Drôle de peuple, vraiment. Je ne lui parlait pas de reprendre la constitution à son compte, cela aurait été vraiment trop présomptueux de sa part, mais rien ne l'empêchait de mettre fin à la discrimination. Enfin...
Pour vous répondre Biquette, la réforme constitutionnelle que je défend, et qui je le répète est loin d'être parfaite mais c'est déjà ça, donne l'égalité à tous, sauf à l'accession au conseil, comme la constitution actuelle. Mais cela a moins d'importance puisque les lois sont votées par le sénat fédéral qui est composé de tous les commandants présents dans la Galaxie sans aucunes distinction.
Maintenant, je dois avouer que si nous en sommes là dans ce projet, c'est grâce notamment aux apports de Castellan, car initialement les neutres et opposants n'avaient pas droits de vote. Par contre pour l'égalité des peuples, c'est une volonté du Grand Roi, car certains commandants (vous irez voir les débats) proposait qu'il y ait un système de vote selon l'importance du peuple favorisant ainsi les plus grands par rapport aux plus petits.
Voilà pour résumer.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

07/12/1016 ETU 15:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Flavius leva un regard après plusieurs minutes, comme si il n'avait pas de suite réagi.
Pardon mais je n'ai suivi qu'en diagonale vos déclarations, cet endroit n'est pas réservé pour les débats, je résumerai donc comme tel :
1- Les élections ont déjà commencé, il n'y aura donc aucun changement de règle sur celles-ci.
2- Lors du projet de réforme constitutionnelle, j'avais été le premier à apporter la demande que cette différenciation prenne fin , demande qui a de suite été entendue par le Lord Commandant Jon Snow et le Roi Gimli qui étaient d'accord, mais la réforme n'était pas passé, donc aucune application de cette nouvelle proposition.
3- Pour les secteurs fermés, ce débat commence à être légèrement irritant et répétitif, je vais donc être catégorique, tant que je serais vivant, oui carrément, les secteurs fermés ne pourront pas prétendre à plus qu'un droit de vote pour les élections, point.
Et même pas une place au Sénat comme le propose le lord Commandant malheureusement, car j'y serais catégoriquement opposé aussi. On ne m'a jamais parlé d'inclure dans le Sénat des dirigeants des Secteurs fermés, sinon j'aurais aussi refusé.
Je veux bien être gentil, mais je sais aussi comment fonctionne la Gouvernance, et c'est manquer de discernement que de croire que nous pouvons accorder les même droit à des dirigeants des Secteurs fermés, alors qu'ils n'ont pas les même devoir.
Que vous le vouliez ou non, il y a un état de fait, est cet état de fait est que même une Galaxie morte fait plus partie de notre univers qu'un Secteur fermé, qui est par définition totalement déconnecté de notre univers à part via la communication.
Les Secteurs fermés n'ont qu'à ouvrir si ils ont à s'en plaindre, en soit, celle-ci serait entièrement à leur avantage, tant au niveau du boost technologique que cela leur apporterait, qu'au niveau des aides que toute la Galaxie ouverte est prêt à leur offrir, car ce n'est pas comme si ils étaient à plaindre, le Gouvernement est particulièrement consciencieux de faire une place à ces derniers dans notre Galaxie, et même au delà de ça, la très grande majorité des dirigeants de cette Galaxie ont une volonté bienveillante à leur égard, sauf peut-être pour ceux qui insultent à tout va, je le reconnais.
Maintenant, si vous voulez parler de tout cela, faisons le dans le lieu approprié, pas ici...
Petite pause.
Pour conclure Sénateur Crantell, revoyez votre vote pour le rendre valide, je vous en donne l'occasion, car ça serait dommage autrement.
Saint Salut !
Cdt. Gimli

07/12/1016 ETU 16:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Légolas s'était vite penché sur son hollographe portatif suite aux propos de l'empereur.
Ah oui.... C'est vrai, le sénat n'est composé que des commandants de secteurs ouverts, autant pour moi...

Pages : 1 2 3 4 5