Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 25/04/1016 ETU 23:50 |
Score : 7
Détails
Tarlen supervisait les derniers préparatifs, tout devait être à sa place au moment du départ. Voilà bien longtemps qu'un tel voyage ne s'était pas présenté et il appréhendait un peu ce qui allait se passer. Non pas les actions guerrières mais véritablement les actes diplomatiques et la coordination des différents efforts avec les Morphes. Il ne connaissait véritablement que leur dirigeante et encore, il ne l'avait pas vu depuis plusieurs cycles. Cette rencontre l'avait marquée et il pensait que cela était réciproque. Quel peuple fascinant quand il y repensait. Ce contact avait été... électrisant quand il devait le qualifier. Oui, c'est cela. Electrisant. Perdu dans ses pensées, il mit un moment à s'apercevoir que son bracelet émettait une lueur bleutée. C'était Suno. Oui, Jt. Comment se déroule les préparatifs? Tout avance comme prévu. Nous devrions partir d'ici peu. Les corvettes sont parées et les tests pour le déplacement extra-sectoriel sont concluants. Les Morphes ont été prévenus de notre arrivée prochaine. Bien. Tiens moi informé tous les soirs. Transmet également mes salutations à la commandante Chrysalide. Son soutien est précieux et elle est une personne bien plus précieuse encore. Je ne l'oublierai pas, Jt. Fais aussi attention à toi, S.3. Que les esprits de nos ancêtres et l'âme de Nerlaen soit avec toi et nos guerriers. Il s'inclina légèrementet Tarlen lui rendit son salut. La transmission se coupa et un Cynos entra dans la pièce. Ici, ils ne portaient pas leurs masques, ils étaient entre eux et protégés. Nous sommes prêt à partir, Ambassadeur Commandeur. Tarlen tourna les talons et rejoignit le poste de commande. A tous les vaisseaux Cynos! Départ immédiat pour le secteur désigné. Le tremblement caractéristique du décollage se fit sentir. Quel spectacle ce devait être du sol... Les vaisseaux s'éloignaient de la surface et amorçaient leur route vers leur destination.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 26/04/1016 ETU 02:55 |
Score : 4
Détails
Chrysalide attendait la visite programmée de Tarlen, le Conseiller du Commandant Suno. Elle avait été avertie de cette visite et s'en réjouissait, même si elle aurait aimé que le Dirigeant lui-même se déplace. Après tout, le Conseiller Tarlen était celui qu'elle connaissait le mieux et c'était un être avec lequel elle avait tissé des liens forts et indélébiles... S'il vous plait, faites en sorte que l'astroport soit accueillant et accompagnez le haut fonctionnaire Cynos jusqu'à ma suite dans les plus brefs délais. Oui, গুটিপোকা ! Vos désirs sont des ordres. Je veux également que la pièce soit propice à son confort. Nos scientifiques ont pu, par la grâce de leurs efforts, combiner nos atmosphères et par là même permettre au Conseiller comme à moi-même de nous entretenir sans nos masques ou carapaces de survie. Bien sûr, tout est prêt, গুটিপোকা Fort bien. Le Conseiller Tarlen est un ami très cher et je veux l'accueillir comme s'il était son Dirigeant, c'est-à-dire avec la plus grande attention. Que les mets et boissons soient à volonté et je souhaite un Morphe à notre service exclusif. Chrysalide alla se préparer. Puisque Tarlen revenait et que leur confiance était réciproque, elle ne paraîtrait pas dans sa gangue de jade... Elle se vêtit simplement d'une robe couleur "feuilles mortes", laissant à nu son visage glabre et ses bras, mais masquant encore ses mains par des gants assortis. Ce faisant, ses yeux d'un vert très clair et limpide supportant mal la lumière, elle fit baisser l'intensité des lampes pour l'attendre. Gutipoka, leur arrivée est imminente... Très bien. Je vous fais confiance pour accompagner mon cher Tarlen et vous occuper au mieux de sa suite. Sur la planète "Naissance", tous étaient en attente, leur mission bien en tête.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 26/04/1016 ETU 16:48 |
Score : 3
Détails
Tarlen avait suivit le voyage depuis le poste de pilotage. Alors que la sortie du voyage extra sectorielle était effective, il était retourné à ses quartiers pour un temps. Il avait de nouveau passé en revue les différentes étapes et propositions qui allaient inévitablement suivre sa recontre avec la dirigeante des Morphes. Les différents vaisseaux étaient désormais en place et formaient une armada conséquente. Ils étaient arriver en vue du système désigné et n'attendaient que l'autorisation de se poser sur l'astroport. Ambassadeur Commandeur, les Morphes nous ont donné l'autorisation. Nous amorçons notre descente vers leur planète. Bien, veillez à ce que tous respectent les protocoles d'usages. Il soupira, mit de l'ordre dans les papiers et sorti, se dirigeant vers la soute, il serait le premier à descendre. La secousse caractéritique de l'atterrissage se fit sentir et il activa tout de suite l'ouverture de la soute. Il sortit en pleine lumière, suivit quasi instantanément par deux autre Cynos. Il s'avança et vit que les choses avaient été faites en grand pour leur venue. Il en était à la fois flatté et gêné, ils ne méritaient pas tant d'honneurs. Il se mit à avancer et avisa en face de lui une délégation Morphe qui venait à sa rencontre. Il jeta un rapide coup d'oeil aux deux autres Cynos et vit que les armes étaient à la centure mais bien rangées dans leurs étuis et ces derniers convenablement fermés. Qu'ils ne donnent pas l'impression de devoir se défendre ou s'en servir. Rassuré, il regarda devant lui, s'arrêta alors que la délégation venait de les rejoindre et il inclina légèrement la tête. Qu'ils semblaient petits.. Très honorés, représentants du peuple Morphe. Je me nomme Tarlen et vous apporte les salutations du Commandant Suno, Amabassadeur du peuple de Cynea à l'Assemblée Galactique. Je vous apporte également les paroles de paix et d'entraide de tous les Cynos.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 27/04/1016 ETU 08:10 |
Score : 3
Détails
La délégation Morphe reçut les Cynos avec solennité et déférence. Un Morphe ouvrant le chemin et les autres le fermant, ils furent conduits dans les méandres de l’astroport jusqu’au transport qui les amènerait dans la Capitale de « Naissance ». Durant le trajet qui fut rapide, le Morphe, qui semblait être le référent du groupe, informa Tarlen de ce qui l’attendait. Ambassadeur Tarlen, notre গুটিপোকা désire vous recevoir seul, sans votre suite, dit-il en regardant les deux guerriers en coulisse guettant un quelconque mouvement de désapprobation... Elle désire vous faire une surprise mais elle a été formelle, de ce fait vous seul pouvez pénétrer dans ses appartements. Nous nous occuperons bien de vos compagnons de route. Ils seront avertis au moindre de vos déplacements dans le Palais et pourront vous escorter partout. Ils étaient enfin devant le palais de marbre et d’onyx de la Dirigeante Morphe et Tarlen fut accompagné vers les appartements qu’il connaissait déjà. Avez-vous fait bon voyage, cher ami ? Si Tarlen fut surpris de voir pour la première fois Chrysalide sans sa coque de jade, rien ne pouvait transparaître sous son masque. Je me suis dit qu’il était temps... et vous êtes le premier à qui j’octroie ce privilège. C’était une partie de ma surprise. L’autre partie c’est que nos scientifiques, avec l’accord du Commandant Suno, se sont penchés sur une atmosphère qui nous conviendrait à tous les deux. Si cela vous dit de l’essayer sans votre casque de survie... Evidemment vous n’y êtes pas obligé ! Chrysalide lui montra un sas vitré qui laissait entrevoir une petite pièce sous un dôme transparent. Des tuyaux ouvragés soufflaient une vapeur légèrement bleutée. La Morphe, malgré les lumières tamisées, avait les yeux brillants.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/04/1016 ETU 23:23 |
Score : 2
Détails
Écoutant le discours des Morphes il hocha la tête. Il jeta un œil aux Cynos derrière lui et hocha la tête en leur faisant un signe de la main. Tout ira bien. Profitez de leur hospitalité et terminer les derniers préparatifs. A mon retour, nous irons nous battre. Il les suivit jusqu'aux appartements de la commandante Chrysalide. Il la salua et écouta sa proposition. Une atmosphère particulière? Il sourit. Suno le surprendra toujours. Lui et ses idées. Tenter cette expérience est une chose qui me tente. Et vous le savez, commandante. Mais allons-y. Il entra dans le sas sans hésiter. Il regarda autour de lui. S'émerveillant de ce qui l'entourait. Il mit ses mains sur son masque. Le même léger bruit se fit entendre et il le dégagea de son crâne. Il secoua sa tête pour faire tomber la légère capeline de soie. Il posa le masque sur une table basse. Huma l'air un grand coup et fit claquer sa mâchoire de contentement. Commandante, cela est parfait. C'est une réussite. Il se tourna vers elle, ses yeux d'or la regardant. Il avisa ensuite les fauteuils et s'y dirigea, se tourna vers elle de nouveau, l'attendant.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 29/04/1016 ETU 00:03 |
Score : 3
Détails
C'était un plaisir intense de le voir et de se montrer, l'un et l'autre confiants et... libres ! Elle ne pouvait s'empêcher d'être envoûtée par son regard, comme elle l'avait été de celui du loup noir dans ses visions... Elle s'installa en face de lui pour pouvoir en jouir à sa guise. Je suis heureuse que mes chercheurs personnels aient eu au moins ce succès. Ils ne sont pas toujours très heureux dans leurs tentatives. Elle pencha la tête un moment et ferma ses yeux vert d'eau pour chasser la tristesse qu'elle en éprouvait. Qu'ai-je à penser à moi égoïstement quand j'ai un hôte de si grande qualité ? Pourquoi m'apitoyer sur mon sort ce soir alors que j'ai du bonheur à l'accueillir à nouveau ? Surtout ne pas lui montrer mon angoisse mal placée... Vous sentez-vous vraiment à votre aise ? N'hésitez pas à me dire si vous ressentez le moindre malaise et remettez immédiatement votre casque de survie en ce cas ! Ou je vous en voudrai beaucoup, mon ami. Un seul de mes sujets est à notre service ce soir et il est aveugle, comme beaucoup de mes sujets encore. Ne vous sentez donc point gêné. Je ne vous aurais pas obligé à vous dévoiler sinon. J'ai trop de respect et d'amitié pour vous. Chrysalide se leva et alla leur servir deux verres de vin d'une robe rouge grenat. Un plateau d'amuse-bouche varié était placé entre eux, fait de viandes séchées, fumées, de légumes croquants accompagnés de sauces ou cuits, marinés, de fromages aux pâtes variées et de fruits frais, secs ou confits. Tout le panel qu'un palais gourmand pouvait apprécier et dont un estomac espérait se remplir. Alors, racontez-moi ce qui vous amène à nouveau vers moi. J'imagine que ce n'est pas notre seule complicité et qu'il y a derrière tout cela une mission bien précise ? Là encore, soyez certain que, dans notre "bulle", aucune information ne sortira. Elle était ravie de le revoir, comment dire ? Tarlen était le seul être en dehors de son peuple à se livrer à elle et elle à lui. Elle ne trouvait pas le mot juste pour qualifier leur relation. Confiance ? Non, ce n'était pas vraiment assez...
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 29/04/1016 ETU 21:27 |
Score : 5
Détails
Je me sens parfaitement bien commandante, je peux vous l'assurer. Je me croirais sur Cynea et pourtant voilà de nombreux cycles que je n'y suis pas allé, ainsi que mes compagnons. Être ambassadeur amène de nombreuses contraintes, n'est ce pas? Une léger hoquet dans sa voix, une nuance de regret. Il toussa afin de s'éclaircir la voix et se redonner une légère contenance. Il avait sentit de même lorsqu'elle avait prit la parole mais prit sur lui de ne point l'embarasser. Son instinct lui disait que ce sujet là était bien trop personnel pour que sa curiosité vienne s'y glisser. Tout d'abord, je vous apporte le bonjour de mon.. Euh.. Du commandant Suno ainsi que de mon gouvernement. Et je vous apporte également les remerciements de l'aide très précieuse que vous nous avez apportée et que vous continuez à nous apporter. Il se leva et prit une bourse qu'il tenait attachée à sa ceinture, proche de son holster. Elle contenait une boite finement ouvragée et paraissant ancienne. Permettez moi de vous offrir ceci, au nom de mon gouvernement et de mon peuple. Lorsque la commandante l'ouvrirait, elle découvrirait une des pierres les plus précieuses qui soit pour les Cynos : une Naga. Ce bijou était d'une pureté comme seul les puissances de l'univers savent les faire. Il émanait d'elle une clareté et, semblait il, une énergie qui lui était propre. Elle brillait de mille feux et ce même dans l'obscurité la plus profonde. Elle était réservée pour les grandes occasions. Cette pierre est une Naga. C'est la pierre la plus pure que vous pourrez trouver dans cet Univers. Le diamant a côté est une impureté. Puisse t-elle sceller les liens qui unit nos peuples. Il s'inclina devant elle. Se relevant, il prit son verre et le tendit devant lui, portant un toast à leurs peuples respectifs. La gorgée qu'il avala lui révéla tous les arômes et tous les secrets de ce nectar, il état fameux, vraiment. Pour en revenir à des sujets plus terre à terre, nous avons entendu dire que vous aviez quelques soucis brigands et nous souhaiterions vous aider en cela. En une alliance qui, j'en suis sur, serait au mieux pour les intérêts de nos peuples respectifs. Vous nous avez apporté beaucoup, à notre tour. Il prit une des agapes disposées devant lui et s'en délecta. Quel plaisir que de ne pas avoir ce masque limitant ses mouvements et ses sens.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 30/04/1016 ETU 11:23 |
Score : 4
Détails
Chrysalide reçut le cadeau en souriant. Ses lèvres étaient très pâles mais elles avaient repris un peu de charnu et ses joues se colorèrent légèrement. Rappelez-vous que c’est mon rôle d’aider et c’est même une mission gouvernementale ! Mais vous avez raison, mon ami, je n’aurais pas eu besoin de cela pour aider le peuple du Commandant Suno. Puis elle ouvrit le coffret et... Que c’est beau ! C’est une ?... une Naga, dites-vous ? Vous savez l’amour et la dévotion que j’ai pour les minéraux et vous m’offrez une pierre... splendide ! J’en éprouve une grande émotion. Chrysalide sortit la pierre-bijou de son écrin et la contempla, la caressa, la huma, la promena lentement sur son front, sur sa joue jusque dans son cou... La pierre irradiait une puissance infinie dans sa pureté et la Morphe ressentait une osmose tendre entre la pierre et son corps, son esprit... Elle veut me parler, elle veut me révéler quelque chose, comme un secret, mais ce n’est pas le moment, n’est-ce pas ? Alors, à regret, elle recoucha la pierre dans son écrin et referma le couvercle du coffret. Malgré cela, elle sentait encore dans sa main et sur son visage une chaleur tenace et douce là où sa peau avait touché le bijou. Même son coeur battait plus fort. Accompagnant son hôte qui dégustait son verre de vin, elle en prit une gorgée et l’écouta attentivement. Oui, les brigands sont un fléau. Ils attaquent nos terres sans relâche et notre peuple a bien du mal à goûter au plaisir de vivre en paix. Ils attaquent là où ne nous les attendons pas et même si nous les repoussons le plus souvent, nous n’arrivons pas à les combattre à temps. J’accepte votre aide avec reconnaissance, Tarlen. Comment allons-nous procéder ? Il nous faudrait un plan de bataille, pour que je puisse autoriser vos troupes à stationner en orbite de mes territoires. Un code d’identification également… une ligne sécurisée entre nous deux… Ah ! je dois oublier beaucoup de choses ! Elle partit d’un petit rire, non parce qu’elle prenait tout ça à la légère, bien au contraire, mais parce qu’elle était tout simplement heureuse d’une telle amitié. La soirée continua dans une ambiance amicale et détendue.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 01/05/1016 ETU 22:04 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Elle veut me parler, elle veut me révéler quelque chose, comme un secret, mais ce n’est pas le moment, n’est-ce pas ? Tarlen sourit de toutes ses dents. Certains auraient pu trouver ça inquiétant, il espérait que la commandante ne serait pas ceux là. Ce que vous dites là, certains d'entre nous l'ont ressenti. C'est une sensation qui arrive et qui ne vous quitte plus. Je le sais, je l'ai déjà ressenti et depuis cela ne me quitte pas. Certains de nos sages disaient qu'elles avaient une conscience, qu'elles étaient capables de transmettre une émotion, de communiquer. Cela n'a jamais été prouvé bien entendu. Il ouvrit les bras, un sourire taquin au coin des lévres. Avec son accoutrement de mercenaire, il aurait parfaitement eut sa place dans un bar louche, du style troquet d'astroport ou encore salle de jeu clandestine. Pour ce qui est de procéder, 20 000 corvettes se tiennent prêtes à partir à mon commandement pour les abords de vos systèmes. Vous avez pu en aviser une partie qui sont venues avec moi. Les autres n'attendent que vous, que nous, afin de payer notre tribut à la guerre. Nous ne sommes pas de grands scientifiques, ni de grands marchands mais nous sommes là pour épauler nos alliés. Il prit une gorgée de vin et laissa échapper un petit rire. Et comme dirait Suno : "De temps en temps, ça fait du bien de bôter des culs." Il n'est pas toujours très poète, il faut en convenir. Reprenant une gorgée, il avisa la vapeur bleutée et s'en approcha, l'observa longuement, la moiteur et l'odeur particulière qu'elle exhalait titillait légèrement sa truffe.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 02/05/1016 ETU 18:06 |
Score : 1
Détails
Ainsi, la Naga communiquait bien ! Chrysalide était curieuse de savoir ce qu’elle pourrait en tirer. Une fois en état de profonde concentration, elle pouvait avoir d’étranges visions. Peut-être qu’avec Tarlen, à eux deux, ce serait même plus puissant encore ? Elle pencha légèrement la tête comme si elle essayait de le charmer. Tarlen, vous livreriez-vous à une expérience plus tard avec la Naga et moi ? J’aimerais savoir ce qu’elle a à nous dire… En conjuguant nos empathies, elle nous livrerait peut-être ses secrets ? Qui ne tente rien n’a rien ! Etes-vous aussi curieux que je le suis ? Puis ils parlèrent de la guerre à mener contre les brigands. La mener de concert avec Tarlen lui plaisait bien. Elle commençait à échafauder des plans stratégiques propres aux meutes de loups qui chassent en prenant leur proie en tenaille… Si vous m’avez réservé une flotte de corvettes, alors je vous propose d’attaquer les mêmes positions de brigands d’une manière synchrone, de fondre sur eux en venant de directions différentes pour que l’un de nous les affole et les pousse vers une retraite prédéterminée tandis que l’autre les prend à revers… Qu’en dites-vous ? Il s’agira pour l’un de « botter les culs » et pour l’autre de « leur faire rentrer les dents au fond de la gorge » ! Elle rit à son tour. Je n’ai besoin que de quelques minutes pour la mise à jour des destinations et des itinéraires, puis de quelques heures pour notre concertation, pour savoir qui fait quoi et déterminer les meilleurs angles pour notre plan. N’ayez crainte, je n’ai pas beaucoup de possessions et c’est exactement pour cela que j’y tiens. Elle poussa un soupir de contentement, savourant à l’avance le jeu mortel qu’ils allaient entreprendre. Voilà qui était le meilleur remède pour oublier ses soucis de santé. Quand elle vit Tarlen s’approcher des vaporisations les maintenant tous deux sans protection vitale, elle le regarda attentivement. Elle le laissa humer la vapeur et la scruter de ses yeux vifs. Ne me posez pas de questions sur cette atmosphère artificielle, je n’y connais rien ! Mais si vous désirez envoyer une délégation de scientifiques Cynos pour apprendre ce développement, les chercheurs Morphes qui y ont travaillé se feront un plaisir de partager. A ce moment-là, le Morphe aveugle affecté au service fit son apparition, apportant de magnifiques volailles rôties assorties de garnitures croustillantes. Les effluves de la viande chaude masquèrent soudain les parfums de l’atmosphère feutrée de la pièce. Chrysalide remplit elle-même les verres. Il est temps de nous restaurer et de prendre des forces. Ensuite, nous travaillerons, si cela vous convient. A votre santé, mon ami !
|