Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Secteur XXVII

Secteur XXVII

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184

Avatar
03/05/1016 ETU 18:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Commandants de notre galaxie !
Une nouvelle frontière s'est ouverte à notre galaxie, promesse de nouvelles richesses, de ressources stratégiques abondantes et d'autarcie industrielle pour tous ceux s'y aventurant.
Hélas, nous nous inquiétons sur le déroulement de l'acquisition de ce secteur XXVII. Nombreux sont les commandants à vouloir offrir à leur peuple les meilleures dispositions stratégiques, il suffit de constater tout le sang répandu au cour des conflits précédents, tous ayant eu pour unique raison quelques acquisitions territoriales.
Et malheureusement, ce risque de nouveaux conflits est loin d'être ma seule préoccupation. De nombreux commandants ne se sont pas aventurés encore hors de leur secteur natal, si bien que des demandes pour la redistribution du secteur capital continuent encore de me parvenir à ce jour.
De même, de nombreux secteurs sont encore en développement mais n'ont pas pris la décision de s'ouvrir au monde extérieur. Si leur appréhension est légitime à la vue des conflits ayant secoué notre galaxie, il n'en reste pas moins qu'ils seront privés une fois de plus des richesses abondantes de notre galaxie.
C'est pourquoi j'ai décidé d'employer ma légitimité -politique comme militaire s'il le faut- pour veiller à ce que cette pacification brigande se fasse dans le meilleur intérêt de tous.
- Les ordres croisés se devront d'être respectés ou réglés à l'amiable.
- Un commandant faisant main basse sur la globalité du secteur, sans pour autant procéder à sa répartition comme nous l'avons fait avec le secteur capital, ne devra pas s'attendre à la moindre protection de notre part face aux mécontents, bien au contraire.
- La majorité des commandants des secteurs I et II ont pu bénéficier de terres en secteur capital, il est désormais de leur devoir de veiller à ce que pareil altruisme soit aussi offert aux commandants des secteurs suivants.
Par conséquent, il sera officiellement interdit de coloniser quelque monde que ce soit dans les systèmes 15 à 19, strictement réservés à une redistribution ultérieure.
Tout manquement à l'un des points énoncés précédemment en verra le coupable chassé du secteur définitivement, il ne fait nul doute que nombreux seront ceux désireux de pouvoir obtenir ainsi quelques mondes de plus.
Espérons donc qu'avec ces quelques dispositions, tous pourront se réjouir plutôt que de s'inquiéter que ces richesses nouvelles nous soient offertes.
Cdt. L'Ombre Dévorente
Respect diplomatique : 224

Avatar
04/05/1016 ETU 11:34
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'émissaire Zutho s'approcha de la tribune, visiblement le discours du possesseur de la capitale l'avait bien fait rien, mais pas le Fléau...
Possesseur de la Capitale, nous vous reconnaissons ce titre, mais cela s'arrête là. Je m'adresse ici au nom de mon maître mais aussi je crois au nom de l'ensemble du secteur 2.
En premier lieu permettez moi de rire de votre volonté d'équité et ce pour deux raisons. La première étant que le secteur 0 et majoritairement contrôlé par vos co-natifs du secteur 1. Notre secteur n'a obtenu que des miettes. Si vous voulez la l'équitez, c'est au secteur 2 de se payer la part du gâteau.
Ensuite, vous vous êtes octroyez de nombreux mondes, que nous ne vous revendiquons pas, premier arrivé premier servi. Mais là où ça ne passe pas, c'est lorsque que vous expliquez gentillement que vous allez interdire aux autres de faire comme vous.
De plus et c'est là je crois le plus important. Nous ne vous reconnaissons pas la légitimité de dicter ce qui peut ou ne peut pas être colonisé! Établissez un réellement gouvernement qui mettra en place des lois, alors vous pourrez faire appliquer ce genre de décisions.
Je terminerai par un argument égoïste et oui... Si les secteurs sont restés fermés cela les concerne, mais ne doit pas pénaliser les autres! Nous sommes ouverts et c'est là notre avantage de pouvoir étendre nos frontières, vous ne nous enlèverez pas ce privilège!
C'est pourquoi, je vous annonce que le Fléau, ses alliés et probablement l'ensemble du secteur 2 ne respecteront pas votre décret si nous avons l'occasion de capturer des mondes dans les systèmes décris comme "interdits".
Cdt. Zah Ardo'K
Respect diplomatique : 45

Avatar
04/05/1016 ETU 12:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ardo'K pris la place du prince tyranide pour s'exprimer.....
Il se pencha et s'approcha du multiplicateur de voix (le micro)....
"Test test 1, 2 ..."
**enfin du matériel qui fonctionne dans une institution publique.**
"Vous voyez que le fléau à un petit côté philosophe très appréciable.
Je suis en total accord avec lui."
Cdt. Enfier CaTalic
Respect diplomatique : 28

Avatar
04/05/1016 ETU 13:13
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Et pourquoi pas une solution qui plaise à tout le monde...
partager établissez les mêmes règles pour le secteur 0
Sinon laissez le Fléau faire
Un jeune homme d'à peine 18 ans entra dans la salle. Un jeune homme en armure de cuir et ceinture de lame entra dans l'assemblée, et aux cheveux rouge flamme.
Excusez moi j'ai oublié de me présenter...Chimère première classe Enfier et Commandant de la Légion de la NuitSanglante.
Il releva la tête et ouvrit ses yeux rouges rubis.
Cdt. Migwel
Respect diplomatique : 122

Avatar
04/05/1016 ETU 13:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Migwel regarda l’émissaire Zutho… Il riait intérieurement. Comme ça, l’émissaire n’était pas mort. Il avait enfin la certitude de connaitre les réelles intentions de l’Esprit Ruche. Néanmoins, bien que ce ne soit pas pour les bons motifs, l’émissaire Zutho avait ici en partie raison. Migwel ne put s’empêcher de prendre la parole, tant pour faire taire un émissaire égoïste que pour défendre certains de ses arguments. Il commença :
Monsieur le Chef du Gouvernement, Mesdames messieurs Honorables Délégués de cette Assemblée, Emissaire Zutho,
Je me permets de prendre la parole dans deux buts, et aucun de ceux-ci ne concernent directement le décret de Monsieur le Chef du Gouvernement. Notre peuple l’appliquera, n’ayant de toute façon aucun intérêt à ne pas le faire. Je vais donc revenir à ce qui m’intéresse aujourd’hui. Premièrement, émissaire Zutho, vos remarques égoïstes commencent à me fatiguer, et je doute que je sois un cas isolé. Ne vous croyez pas au-dessus des lois, ne vous croyez pas au-dessus du monde, le retour à la réalité serait dur. Vous prouvez encore une fois que vous n’êtes pas quelqu’un de recommandable. Votre courtisan, Zah Ardo’K, ferait bien d’arrêter de vous soutenir, car les conséquences de vos actes risqueraient de le toucher aussi. Zutho, vous êtes un piètre diplomate, et vous n’êtes guère mieux qu’un agitateur. Vos tentatives de manipulation ont échouées, et vous avez, et vous le savez, été vaincu diplomatiquement. Si vous continuez à vous comporter comme vous le faites, vous risquez de déclencher une guerre que vous perdriez, mais qui causeraient des dommages aux peuples civilisés, et vous ne méritez pas de réussir à faire autant de mal. Vous avez clairement montré que vous étiez un peuple belliqueux et non civilisé, et ce n’est pas une surprise d’apprendre que vous ne respecterez pas les règles imposées par le Gouvernement.
Néanmoins, monsieur le Chef du Gouvernement, mesdames messieurs les délégués, malgré de mauvaises raisons, que sont l’égoïsme et la soif de pouvoir, l’émissaire fait transparaitre des arguments qui seraient tout à fait justifiés si ils avaient de bonnes raisons d’être prononcés. Et c’est pour cela qu’en personne désintéressée, je prends la parole aujourd’hui. L’émissaire indique que le Gouvernement n’a pas de raison d’être. Je n’irai pas aussi loin, au vu de sa très forte approbation. Au contraire, le Gouvernement est légitime. Cependant, et sur ce point, il me semble que l’émissaire à raison, je en pense pas qu’il soit apte à prendre des décisions sans contrôle. Le Gouvernement Galactique, malheureusement, ne respecte pas certains principes indispensables pour que nous n’allions pas droit dans un système dictatorial, et je ne dis pas que c’est le cas actuellement, entendez moi bien, et ce parce que le Chef du gouvernement n’est pas un dictateur. Nous rirons cependant moins lorsque le Chef du Gouvernement sera un dictateur. Les membres de l’assemblée de reconnaitront pas sa légitimité (et ce sera bien normal), et nous seront dans une période d’anarchie qui n’est bonne que pour des civilisations belliqueuses qui en profiteraient pour coloniser sans être inquiétés des mondes libres.
Ma proposition est donc la suivante. Nous devons, el le Chef du Gouvernement doit œuvrer dans ce sens, nous devons donner au Gouvernement Galactique une Constitution. Nous devons créer un système stable et contrôlé, tel que le jour ou un dictateur arrive au pouvoir, le Gouvernement puisse continuer à fonctionner sans lui, un système où les pouvoirs sont séparés, et où chaque institution est composée de délégués cooptés, nommés ou de droit dans les termes de la Constitution. Et ceci aurait un double avantage ! Premièrement, le Gouvernement serait légitime, et ses ordres ne pourraient être contredits. De plus, le Gouvernement et l’Assemblée Galactique, enfin bref, les civilisations qui participent à ce Gouvernement Galactique, qui acceptent cette constitution, auraient un poids plus fort. Dans le cas de la décision actuelle par exemple. Le Chef du Gouvernement prend une décision. C’est très bien ! Seulement, quelle est sa légitimité ? Et qui contrôlera qu’elle est respectée ? Et qui prendra, le cas échéant, les mesures nécessaires pour sanctionner toute infraction ? Non, ce système ne marchera pas. Cependant. Si nous avions une constitution, approuvée par tous ceux qui veulent participer à ce Gouvernement Galactique, alors ce genre de décisions serait plus légitime ! Reprenons notre exemple. Dans notre cas, nous aurions des législateurs, spécialisés, qui auraient prononcé la réforme en connaissance de cause et à plusieurs. Impossible donc de les accuser de favoritisme comme le fait ici l’émissaire. Je ne dis pas qu’il a raison, uniquement que dans ce système, il se peut qu’il ait raison, et en tout cas, c’est un argument que nous ne pouvons contredire. Une fois la décision (surement éclairée) des législateurs, nous aurions un pouvoir exécutif qui s’assurerait de l’exécution de la mesure, par une série de décrets, et enfin, un pouvoir judiciaire, qui pourrait juger les contrevenants. La Constitution devrait avoir un subtil équilibre entre le pouvoir de chaque institution et les contrôles exercées sur chacun d’eux, pour qu’aucune de ces institutions ne puissent faire n’importe quoi dans le cadre de leurs fonctions. Enfin, l’Assemblée Galactique devrait avoir un rôle important, soit par une démocratie directe, où cette assemblée serait-elle-même une institution ayant un certain pouvoir, soit par une démocratie indirecte, où elle élit sans pression et régulièrement les membres de certaines institutions.
Monsieur le Chef du Gouvernement, j’espère que vous avez entendu ma demande, et que votre esprit éclairé nous permettra de la mettre en œuvre. Mesdames messieurs les autres Délégués, j’espère vous avoir convaincu.
Je finirais par dire que si cette Constitution doit être mise en place, elle doit l’être par une commission composée de personnes de tous les bords, et je dis bien de tous les bords, en incluant celui de l’émissaire Zutho, pour que tout le monde puisse la reconnaitre. Je suis pour ma part prêt à faire partie de cette commission, et j’encourage le plus de nations à défendre sa mise en place, en faisant pression sur toute autorité présumée qui s’y opposerait, et en participant à sa mise en place.
Monsieur le Chef du Gouvernement, mesdames messieurs les délégués, je vous salue
Avec la plus grande dignité possible, se calquant sur ce qu’il en avait vu d’Alice, il se rassit, attendant de voir les réponses de ses homologues délégués.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

Avatar
04/05/1016 ETU 14:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Cdt. L'Ombre Dévorente Citoyen Partisan 9,1
Chrysalide apparut alors que s'affichait en même temps la position partisane de L'ombre dévorente.
Ainsi, vous vous dites partisan du Gouvernement pour bénéficier de ses avantages, mais vous ne voulez pas vous plier à ses règles !
Ayez le courage alors de vous déclarer "neutre" ou carrément "hors la loi"...
Mais bien sûr, vous voulez les primes gouvernementales, les planètes du secteur Origine et... le cul de... bref !
Pour reprendre vos termes : je vous annonce que le Fléau, ses alliés et probablement l'ensemble du secteur 2... En êtes-vous si sûr ???
Elle regarda le représentant Zutho droit dans les yeux.
En tout état de cause, les Commandants auxquels le Gouverneur a confié des planètes en secteur 0 les gardent en "nourrice" pour les autres. Demandez au Commandant Burgonde de votre secteur... Je lui ai cédé 5 planètes qui ne m'avaient été que confiées, pas données.
Réfléchissez bien avant de nous dénigrer et de propager des ragots peu ragoutants !
Ravie de son bon mot, elle se rassit pour continuer à suivre les débats.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

Avatar
04/05/1016 ETU 14:51
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Orlan avait avisé la prise de parole et se dit que c'était le bon moment pour revenir ici bas.
Bien, bien, bien, ... Commandantes et Commandants, je me dois d'appuyer un chouilla les propos du Fléau, notamment par rapport au fait que pour le moment aucun gouvernement, véritablement digne de ce nom, n'est en place. La capitale est entre les mains du commandant Numéro 1B, certes, il est donc d'office "chef" du "gouvernement" bien que pour le moment, de gouvernement il n'y ai point.
Il se mit à déambuler.
Et c'est la que j'applaudis au propos du commandant Migwel. Le peuple Cynos, en ma personne et en ma qualité d'Ambassadeur Commandeur, soutient la proposition de ce commandant et l'encourage. Ce n'est qu'ainsi que la Galaxie parviendra à avancer et ainsi à se structurer pour une meilleure répartition.
En l'absence d'un véritbale organe décisionnaire, votre interdiction, commandant Numéro 1B, est caduque. Vous êtes certes le possesseur de la capitale mais ne pouvez édictez ainsi vos règles, bien que je puisse la juger plutôt raisonnable. Toutefois, le point soulever par le représentant du Fléau est juste, la quasi totalité du système Origine est contrôler par les commandants du secteur 1, et il va s'en dire que cela risque d'être le même schéma en secteur 27 du fait de votre proximité.
Bien logique, le secteur 2 est deux fois plus loin.
De ce fait, le secteur 1 se taille encore la part du lion et restreint encore la part potentielle du secteur 2 en excluant certains systèmes. Sans vouloir jouer les troubles fêtes, un équilibre, dans ces conditions, est précaire. Votre proposition part d'une intention louable et cela nous ne pouvons vous l'enlever mais dans un souci de répartition équitable sur les systèmes 0 à 14, les commandants du secteur 1 vont devoir réfrener leur appétit sous peine de voir naitre les même soucis que pour le secteur origine et le conflit entre le commandant Chazard et le commandant Mikhaïl Von Zoubida.
Il était désormais au centre de l'hémicycle, ponctuant ses phrases de ses mains, sa voix grave se repercutant sur les parois blanches. Il regardait tour à tour les commandants, ceux ci ne pouvant voir ses yeux cachés par son masque, afin de sonder leur regard et voir si ses paroles avaient de l'impact.
Ainsi, nous, le peuple Cynos demandons la mise en place d'un Gouvernement ainsi que d'une Assemblée Constituante.
Il termina sa phrase et écouta le silence qui suivit ses propos. Il jeta un dernier regard dans la salle et retourna à son siège où il prit place en attendant les réactions qui ne manqueraient pas de se faire entendre.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
04/05/1016 ETU 15:45
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
En l'absence d'Alice, c'était à l'officiel Spielton de jouer le rôle de représentant du Dominium. Ce que la jeune femme avait un froideur caustique, il l'avait en froideur mécanique. Ce qu'elle avait en humour condescendant, il l'avait en pitrerie cynique.
En bref, il était tout aussi insupportable qu'elle, mais à sa manière.
Dans l'état, il se contenta de pousser un long soupire et de croiser les bras, secouant doucement la tête, l'air froid comme un cadavre. Après un temps, il porta un mouchoir à son monocle, l'essuya et se leva d'un bond, aussi imperturbable qu'un automate.
"Messieurs, je pense que vous vous trompez de débat, et qu'il serait de bon ton de recentrer ce dernier."
Court silence. Il reprit.
"Il n'est pas ici question de parler du fonctionnement du gouvernement, et je pense qu'il serait sage de garder toutes considérations du genre pour un autre sujet. Peut-être pourriez-vous d'ailleurs l'ouvrir ? Cependant, tant que ce débat sera abordé ici, il ne fera que parasiter ce qui compte vraiment.
Et ce qui compte, c'est que certains ici essaient de lancer une guerre inter-système sur des prétextes fallacieux."
L'homme eut un rire d'une froideur affolante. Comme il regardait ses bottes sombres, impeccablement cirée, il était compliqué de savoir qui visait sa remarque.
"Certains ici se plaignent déjà de mondes qu'ils n'auront pas, et ce de tel manière que je ne peux que m'amuser de leurs remarques."
Il illustra la phrase avec un large sourire de croque-mort. Son regard froid ne bougea pas d'un pouce.
"Vous avez tout comme moi entendu le chef du gouvernement, j'imagine ? Bien. Il parle d'interdire la colonisation de certains systèmes. Oui, ça vous l'avez entendu puisque vous éructez de rage à ce propos. Mais avez vous seulement écouté la raison de cette interdiction, amiables camarades extra-systémiques ?
Honnêtement, je ne vois aucune réponse vous dédouanant, les deux pouvant laisser penser des choses terribles sur votre façon de penser une fois misent en relation avec ce que vous avez déjà dis.
Le Gouverneur a parlé de redistribution. Plus précisément, de redistribution à l'avantage des peuples n'ayant pas profité pleinement de la redistribution du secteur zéro.
En d'autres termes, de vous. Et de quelques natifs du secteur I moins bien lotis que leurs petits (enfin gros) camarades. Il est vrai cependant que l'Ombre dévorante se retrouvera limitée, son nombre de monde étant déjà élevé. Cependant, il serait bon de savoir si vous défendez les intérêts de vos nations, ou ceux du mange-planète. Car si vous me répondez selon la première possibilité, il me semble que le gouvernement agit tout à votre avantage.
En bref, vous vous plaignez car le gouvernement organise une remise à niveau globale et vous accorde des privilège.
Je dois dire, sans vouloir passer pour un pitre, que je trouve cela splendide. Oui, c'est un splendide manque de logique. Une clownerie issue de la capacité universellement partagée qu'ont les gens à se plaindre de ce qu'ils n'ont pas, ou pas encore.
Ceci étant dit, j'espère honnêtement vous avoir permis d'y voir un peu plus clair, camarades. Cette limitation ne gênera que les plus gros, les empêchant de vous écraser un peu plus.
Oh joie, donc."
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

Avatar
04/05/1016 ETU 15:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Orlane se leva.
Au risque de jouer les troubles fêtes, il a dit exactement ceci :
- La majorité des commandants des secteurs I et II ont pu bénéficier de terres en secteur capital, il est désormais de leur devoir de veiller à ce que pareil altruisme soit aussi offert aux commandants des secteurs suivants.
Par conséquent, il sera officiellement interdit de coloniser quelque monde que ce soit dans les systèmes 15 à 19, strictement réservés à une redistribution ultérieure.
Sous entendu ultérieure pour des commandants des secteurs 3 à ... indéterminé. Donc non, notre écoute est bonne et du coup notre logique sur ce point l'est aussi.
Il sourit au représentant et sourit un peu plus sacahtn qu'il ne pouvait le voir.
Toutefois, il parle aussi de redistribution au cas où un commandant faisait main basse sur l'intégralité d'un système. Les pinailleurs pourront dire "oh bah non alors on n'a pas tout pris. Regardez, 3 planètes ne sont pas à nous." Etc, etc... Donc de redistribution, on n'en verra pas beaucoup traces. Je ne parle pas pour mon peuple mais justement pour des peuples ayant moins de capacités d'actions.
Bref, je redis ce que j'ai déj dit : l'intention est louable et nous respecterons cette close, toutefois, une équitable répartitions des autres systèmes serait nécessaire.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

Avatar
04/05/1016 ETU 16:03
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Ohohoh, vous ne devriez vraiment pas tenter de me reprendre sur des détails, camarade."
Il le fixait avec une absence absolue de sentiment. Même si l'on pouvait deviner (ou plutôt imaginer) que l'officiel était piqué, il semblait toujours communiquer sur le ton du fait présent.
"Je pourrais reprendre votre intervention point par point, la mettre en corrélation avec les termes exact du gouvernement, insister sur chaque détail démontrant que les différentes accusations déjà énoncées ne sont que des éjaculats de mauvaise fois ou d’inattention... Cependant je ne vais pas le faire et ce car ce n'est pas mon travail et que je vous pense assez intelligent pour reconsidérer l'intégralité de l'intervention gouvernementale et ce qu'elle suppose.
Après tout vous avez pus me citer un segment de ce dernier à l'exact (tout en le privant de contexte, mais ces techniques de manipulation du discours sont tout à fait normales et socialement admises dans un endroit aussi dépravé que cette assemblée galactique).
En fait, je ne me contenterai que d'une ultime remarque qui clôturera sans doute l'intervention du Dominium ici. Je dis sans doute car je serais probablement tenté de réagir au échéant: Vous condamnez des actions qui n'ont pas encore eut lieu, l'échec programmé d'une politique égalitaire. Peut-être serait-il plus productif d'attendre que le dit échec advienne, avant de lui briser des briquettes d'aspartam sur le dos."
"Et puis notez bien que si le gouvernement voulait vraiment agir à l'avantage du secteur premier, il ne vous aurait tout simplement pas offert de mondes dans le secteur zéro. En fait, il aurait simplement libéré les chiens et à l'heure même ou je vous parle vous ne serriez qu'une espèce éteinte ou assimilée à l'une des culture plus ou moins fréquentable du secteur I. Alors je vous en prie, soyons sérieux un instant, coupons court dès maintenant aux discours paranoïaques.

Pages : 1 2 ...  5 6