Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 04/05/1016 ETU 16:22 |
Score : 5
Détails
Je condamne? Je ne la condamne pas, je la souhaites justement cette politique égalitaire. Je mets simplement en doute sa réalisation. Après si je me trompe tant mieux mais justement vous connaissez la nature du vivant et majoritairement l'égalité n'est pas sa qualité première. Je l'espère toutefois et ce pour tous.C'est un principe que mon peuple appliquera dans le cas de prise de planètes. Ensuite, maniplation? Je n'ai fait que reprendre l'extrait qui stipulait que les systèmes 15 à 19 seront redistribués non pas à des commandants des deux premiers secteurs mais à ceux des secteurs suivant. Point sur lequel je suis d'accord, je le répète à nouveau. Ai-je manipulé quelqu'un en citant simplement le point sur lequel nous avions une vision différente.? Si pour vous, il stipule que les commandants n'ayant pas eut autant de chance dans la répartition des planètes du secteur Origine, ou n'en n'ayant pas fait la demande, que vous ou bien mon peuple; et ceux pour tout les peuples ceux du secteur 1 et 2 compris; l'énoncé devrait en être précisé. En l'état il mentionne les secteurs 3 et plus. Je dis, redis et reredis que nous sommes d'accord là dessus donc ne venez pas nous taxer de manipulation ou autre. Il suffit de lire les minutes de cette allocution pour le voir. Mais bref, passons, je doute que nous soyons d'accord de toute façon. Orlan soupira, voilà pourquoi il haïssait l'Assemblée. Passer des heures à pinailler sur des détails et devoir se justifier sans cesse de ces moindre paroles même lorsqu'elles sont claires.
|
||
Cdt. Abalam-
Respect diplomatique : 96 04/05/1016 ETU 16:39 |
Score : 3
Détails
Un petit animal, ressemblant à un singe, se mit à bouillonner - littéralement - quand le Commandant Arkhangel Hismer prit la parole contre Suno. Il se mit à devenir comme liquide et grandit jusqu'à dépasser les deux mètres. Sa forme changeait et fini par se stabiliser en un humain, tranquillement posé dans un fauteuil. Long manteau de cuir noir et lunette de soleil de la même couleur, il sourit avec de prendre la parole. "Désolé pour cet entrée en matière. Je m'appelle Baël, et je représente le Commandant Abalam. Pour ce qui est de la transformation, rien d'inquiétant, je suis un Morpheur. Mais passons. Commandant Arkhangel Hismer." Baël fixa le dénommé, caché derrière ses lunettes noires, mâchant un chewing-gum, il poursuivit. "Vos propos manquent clairement de respect à notre système. Tout le monde ici défend ses intérêts, mais vous êtes le seul à nous insulter. Quelque chose ne va pas ? A moins que vous ne connaissiez pas encore le commandant Suno et ses analyses plus perspicace que les vôtres ?" Suite à cette phrase, le Morpheurfit claquer la bulle de son chewing gum dans un sourire.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 04/05/1016 ETU 16:47 |
Détails
Commandant Numéro 1B, l'annonce de l'ouverture du Secteur Vingt et Septième est parvenue sur tous les terminaux des commandants de cette Galaxie (si je ne me trompe pas). Pour autant, le Secteur Tierce ne s'est toujours pas ouvert : je propose d'en conclure que ses habitants ne se sentent pas concernés par la colonisation des peuples du dit Secteur fermé. Comme il a été dit avant mon allocution, il serait regrettable de devoir attendre des civilisations qui ne semblent pas être concernées par l'ouverture du Secteur. Ceci étant dit, nous reconnaissons qu'il est important de veiller à laisser au maximum de commandants la possibilité de pouvoir étendre leurs empires dans les meilleures conditions. Mais encore faudrait-il que les Commandants intéressés se manifestent afin qu'une telle discussion puisse avoir un sens et un but. Nous avons donné des ordres à nos diplomates avant votre allocution, Commandant Numéro 1B. Je pense d'ailleurs que vos radars ont repéré nos escadres il y a maintenant plus d'un cycle Secteur Vingt et Septième et nous trouverions dommageable de devoir restreindre la colonisation de planètes pour les réserver à des civilisations qui restent silencieuses. Les commandants du Secteur Tierce doivent ouvrir leurs secteurs pour venir coloniser. Sans quoi, nous glosons actuellement sur rien (ou presque) sachant que vous mettez votre réputation en jeu pour eux ...
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 04/05/1016 ETU 17:10 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Spielton fixa l’énergumène sans réaction notable. Du moins au début. Après quelques secondes d'absolu silence, il se retourna vers l'un de ses gardes, cligna des yeux, chercha le regard de son second garde puis, comprenant que ce qu'il venait de voir s'était bel et bien passé, essuya une nouvelle fois son monocle. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait l'air un peu circonspect. Il se racla doucement la gorge. "Il y a erreur sur la personne, Baël. A moins qu'il ne soit dans vos habitudes d'appeler le serviteur par le nom de son maître." L'officiel avait retiré son monocle tout en parlant. Désormais, il le faisait jongler entre ses doigts, sans réellement s'intéresser au morpheur. "Par ailleurs, et pardonnez d'avance le côté bancale de ma réponse, votre intervention n'ayant pas été assez claire pour m'être entièrement compréhensible, mais je ne vois pas en quoi mes propos ont été insultants envers qui que ce soit. Enfin, puisque vous avez manifestement confondu le bon sens un peu naïf que j'utilise pour m'exprimer avec de viles insultes, permettez-moi de vous demander le pardon: Je n'avais pas pour but de vous outrager ni vous ni quoi que ce soit, et encore moins votre système (bien que celui-ci soit objectivement inférieur à celui du Dominium mais là n'est pas la question). Mon constat correspondait simplement à... Hm. Un certain point de vue ? Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'une différence d’opinion ne doit pas être confondue avec une insulte, n'est-ce pas ? Bien." Il claqua des doigts, envoyant le monocle voler, puis le rattrapa d'un geste un peu mou avant de le remettre à sa place. Désormais, son regard de robot mort-né était plongé dans les reflets des lunettes de son interlocuteur. "En parlant de point de vue, je pense que vous devriez apprendre à énoncer le votre avec plus de diplomatie. Un représentant qui manque de tact, ce serait quand même un comble désolant, n'est-ce pas ? Peut-être l'analyse du commandant Suno, que je ne connais que trop bien de part ma collègue, vous semble-elle plus pertinente que la mienne. Et en soit, fort bien: Après tout j'essaye simplement d'éviter une dérive de la discussion vers le départ d'une guerre sectorielle qui, croyez moi, ne serait sans doute pas à votre avantage et n'avancerait personne ici. Mais cela ne veut pas dire qu'elle l'est pour autant. Je ne dis cependant pas que MON analyse est la bonne, je dis simplement qu'en ce superbe lieu d'échange il convient de rester cordial, si ce n'est courtois, et je considère votre comportement comme étant assez méprisant vis à vis du Dominium, que je représente. Sans aller jusqu'à demander des excuses -honnêtement, ce serait un enfantillage dont nous pouvons tous nous passer- sachez simplement que j'ai acté ce que vous avez dit, mais que je juge votre intervention au finale assez inutile. En somme elle ne me semble relever que de la provocation gratuite. Il y avait des moyens plus sobres de souligner votre appuis au commandant Suno. Des moyens qui ne vous attireraient pas le mépris de nations étrangères. Enfin, sachez que le Dominium ne saurait vous condamner pour une intervention. Nous espérons simplement que nos prochaines relations seront plus... Sereines et amicales." Un petit sourire perça sur ses lèvres. Le genre de sourire sain qu'arborerait un type tentant de vous vendre en toute bonne foi une bible d'occasion. Il va sans dire qu'un tel sourire semblait comme perdu au milieu du visage de l'officiel.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 04/05/1016 ETU 17:34 |
Score : 6
Détails
Commandants de la Galaxie, Je viens parler ici au nom du secteur III, supputant être son représentant officiel par défaut en attendant qu'en interne décision plus poussée soit prise, mes co-natifs pourront donc démentir de eux même certains de mes propos ici en leur nom si ils ne les approuvent pas. Je comptais d'abord attendre quelque peu avant toute déclaration, mais compte tenu du débat échauffé sur la dernière déclaration, je me dois d'intervenir ici, notamment car, comme je cite précédemment, la réputation de du Commandant Numéro 1B pourrait être mise en jeu sur la garanti de notre ouverture. Sachez premièrement que le secteur III compte s'ouvrir très prochainement. Sachez ensuite que ce temps d'ouverture s'est caractérisé par le fait que la sûreté est gage de progression, et aucune instance gouvernementale étant officiellement en place, j'ai jugé bon que notre secteur puisse être autonome sur le plan défensif, et soit apte à se protéger en cas d'agression extérieur, vous nous pardonnerez peut-être tant de précaution, mes les derniers événements en secteur 0 tout comme la déclaration officielle de certaines nations expansionnistes sans morale stricte n'a fait que me conforter dans cette décision. Un autre point qui a retardé notre ouverture est que je tenais à ce que notre secteur soit unifié et puisse s'exprimer d'un commun accord et agir dans le même sens, sur ce point d'autres discutions de finition reste à voir avec les autres Commandants du secteur, mais cela sera un aboutissement certain. Quoi qu'il en soit, vous disposez de quelques explications ici, lors de notre ouverture, une déclaration officielle sera faites, cette première n'a que pour but de vous certifier que le secteur III est bien présent et surtout à l'écoute des événements en cours, et le projet présenté pour la sauvegarde de quelques planètes nous semble tout à fait juste, bien qu'aucune objectivité de notre part se présente sur ce sujet, faisant partie des secteurs qui en bénéficierait. En espérant que mon intervention aura été utile, Saint Salut !
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 04/05/1016 ETU 18:13 |
Score : 4
Détails
Commandant Flavius, Votre allocution est la bienvenue et nous l'espérions rapide donc telle que vous nous l'avez livrée. Soyez-en remercié. Les troubles du Secteur Capital sont des arguments difficiles à croire et à entendre. Les solutions pacifiques ont prévalu sur les combats, dans des termes asse courts. Vous n'êtes pas, non plus, sans savoir que les Secteurs dits Prime ou Second sont ouverts depuis de nombreux cycles et que personne n'a envahi personne à ce jour. Ni dans un sens ni dans un autre. La morale ne saurait d'ailleurs être stricte mais, au mieux, plus ou moins fluctuante en fonction de critères que chacun a choisi de s'imposer ou non. Certes, certaines paroles inquiétantes ont été prononcées, de part et d'autre mais les épées sont restées dans leurs fourreaux. Si certains rêvent de transformer votre secteur Tierce en succursale pour leurs armadas ou en salle de jeux grandeur réelle pour leurs amiraux, je peux vous assurer qu'ils feraient face à des réactions aussi rapides que déterminées. Menées avec virulence, professionnalisme et probité, elles permettront de fixer pour l'avenir les exemples à ne pas suivre. Quitte à planter quelques têtes sur des piques devant l'astroport de la Capitale ... Ce qui n'empêche d'ailleurs pas les civilisations du Secteur Tierce de veiller elles-mêmes à établir leurs défenses sectorielles. "Nul n'est mieux servi que par soi-même" dit le dicton. Veillez toutefois à ne pas trop faire patienter certains membres de cette Assemblée qui semblent effectivement très (ou trop friands ?) de nouvelles planètes à posséder.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 04/05/1016 ETU 18:23 |
Score : 3
Détails
Chrysalide sourit enfin. Elle avait été tendue pendant toutes les allocutions entendues et comprises, mais certains de ses co-galactiques avaient la raison flageolante... Commandant Flavius du secteur 3, je vous salue et vous souhaite la bienvenue dans cet hémicycle que vous rafraîchissez de votre pondération. Merci ! Elle se racla la gorge. Je vous rappelle à tous le message galactique du Gouverneur vous enjoignant à me contacter pour une cession de planètes en secteur Origine et des technologies très utiles à votre développement. Cette déclaration est toujours d'actualité. Je n'accepte donc pas les récriminations qui se portent sur le partage inégal de ce secteur. Je conçois que "demander" n'est pas une démarche facile ni digne pour certains, mais il se trouve qu'elle est indispensable justement pour l'équité de la démarche. En outre, je peux vous donner les chiffres exacts des planètes que mon peuple y possède en propre (10) et des planètes qui ont vocation à être cédées aux autres peuples (14). Y voyez-vous de la gloutonnerie de la part d'une Commandante du secteur 1 ?
|
||
Cdt. Red Star
Respect diplomatique : 95 04/05/1016 ETU 20:23 |
Détails
Après avoir assisté au débat suscité par le premier ordre galactique, le porteur de l'Etoile ne pu s'empêcher d'y ajouter son grain de sel. Mes amis, Tout d'abord je remercie le commandant Numéro 1B pour sa prise de position. Celle-ci est sans doute discutable, mais ses motivations sont louables. Néanmoins, les arguments du Fléau ne sont pas irrecevables, comme nous l'a parfaitement signalé le désormais respecté commandant Migwel. Mais passons outre la question de légitimité de notre gouvernement, qui importe peu, pour nous concentrer sur l'essentiel: les "règles" sont-elles justes ? Ne nous leurrons pas, le secteur capital n'a pas été équitablement partagé entre les membres des 2 secteurs ouverts. Le secteur 27 étant plus proche du secteur Primaire, nos lointains amis se retrouvent, de fait, à nouveau lésés. Car il est évident que leur arrivé sera trop tardive s'ils venaient à respecter les "règles" du gouvernement. Blast ne respectera donc pas la loi gouvernementale. L'adage "premier arrivé, premier servit" pouvait fonctionner à nos débuts, mais les puissances en place sont désormais trop importantes et nous sommes maintenant dans le cas du "premier arrivé, seul servit". Nous le voyons encore aujourd'hui en secteur 27, avec la colonisation totale du système 0 par les escadres kamikazes du commandant Korto M. Blast s'engage donc à respecter les principes suivants: -Une colonisation raisonnable du secteur 27, entre 20 et 40 mondes. -Une colonisation intelligente du secteur 27, pas plus de 4 planètes/systèmes/cycle. -Respect des ordres croisés face aux autres civilisations respectant les règles précédentes.
|
||
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202 04/05/1016 ETU 21:23 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Korto Miralte avait assisté à toutes les interventions, assis dans un fauteuil au coin de la salle. Discrètement, comme souvent . Il se lève d'un bond et sans chercher à savoir si la parole est prise s'exclame : La légitimité du gouvernement n'est plus à démontrer . Si vous êtes en opposition aux règles fixées je vous invite à joindre les actes à vos paroles et à vous réfugier en tant que citoyen neutre ou hors la loi. Le temps pour vous, peut être, de proposer autre chose de ce que décide le gouverneur Numéro 1B. Avec les conflits le temps n'était pas à la création d'un gouvernement mais à la guerre. Numéro 1B pour le moment a pris des décisions intelligentes dans le but de protéger et satisfaire un maximum. Sans nul doute que dans les temps à venir il constituera une organisation gouvernemental que vous pourrez juger. Comme vous savez apparemment tous si bien faire. En étant franc, vous me débectez à cracher dans la soupe . D'autres secteurs ouvriront, et surement que les secteurs II, III, IV, V , seront à leur tour avantagés . J'en vois scander l'égalité... Commencez par faire un pot commun de vos mondes et ressources si vous la souhaitez réellement . Avant cela je considérerai que ce n'est qu'un manque d'opportunisme entraînant une frustration. J'ai effectivement été le plus rapide dans le secteur XXVII . Ceci est du à ma longue formation au sein des classes dirigistes. Vous avez également tous une compétence surement plus appuyée dans certains domaines, à vous de l'exploiter au mieux . A mon grand étonnement il me parait utile de préciser que je suis en accord avec les lois concernant la prise du système XXVII et compte m'y plier, sinon j'aurais eu la décence de quitter le gouvernement sur le champ . Certains se croyant plus éthique que d'autres devraient regarder dans leur gamelle avant de renifler celle du voisin . Mesdames, messieurs, meschoses, mes respects. Il reste debout, légèrement reposé contre la rambarde d'un air décontracté .
|
||
Cdt. Red Star
Respect diplomatique : 95 04/05/1016 ETU 22:03 |
Détails
En effet commandant Korto M., tu as été le plus rapide. Ceci vient sûrement du fait de ton entraînement supérieur, où du fait que les brigands semblent incapable de construire le moindre bunker. A ce sujet, je suis assez vexé de l’amalgame fréquent entre les renégats et ces idiots, mais cela n'est pas le sujet. Du coup, tes escadres kamikazes étant plus rapides, tu sera toujours le premier. A partir de là, je comprends que tu accepte la loi du "premier arrivé, premier servit". Toujours est-il qu'au vu de la colonisation abusive ayant lieu, Blast continue de considérer les mondes du système 0 comme neutres. Le porteur de l'Etoile allait se rassoir, mais il se ravisa pour éclaircir un point. Je ne souhaites pas t'expulser de ce système. Mais ramener tes possessions à un nombre raisonnable, et ce comme dans tous les systèmes de ce secteur, et pour tout commandant que ce soit.
|