Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Secteur XXVII

Secteur XXVII

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

04/05/1016 ETU 22:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Korto est assez introverti en public et laisse peu paraître ses émotions. Toutefois on peut distinguer dans sa voix un zeste d'agacement.
Je distribuerai les mondes comme je le souhaite suivant les règles fixées par le gouverneur numéro 1B.
As-tu déjà oublié mon aide lorsque tu étais contre l'infinity corporation? Je pouvais si voulu te botter le cul hors de la galaxie.
Tu es renégat et je t'ai tendu la main et me suis battu pour que tu puisses utiliser tes compétences envers l'avis de plusieurs. Et voila que tu me menaces de tes règles alors que nous sommes au sein de la même coalition et que j'utilise du mieux possible mes compétences!
Après un court silence, Korto reprend d'une voix plus apaisée .
Si tu le veux dirigeons nous au QG pour en parler plus amplement.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

04/05/1016 ETU 22:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Spielton, qui avait écouté le petit dialogue entre les deux commandants du secteur I, haussa les épaules, comme s'il se sentait obligé d'ajouter son grain de sel nationaliste.
"Tant que le Dominium, qui est au final le plus faible des puissants, peut se tailler une part même infime du gâteau et profiter d'enclaves raisonnables dans ces nouveaux secteurs, nous ne nous plaindrons pas de l’expansion kamikaze ayant lieu en ce moment même."
"Même s'il est vrai que nous autres les peuples diplomates nous retrouvons couramment (pour ne pas dire constamment) sur la touche lorsqu'il s'agit d'expansion, ce qui bien que pouvant s'expliquer, pourrait un jour assez curieusement nous peser."
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55

04/05/1016 ETU 23:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 8
role play intéressant : 3
En fait, je crois qu'il y a ici de nombreux malentendus.
Nombre de commandants ici présent ont l'air de vouloir répondre favorablement à la proposition du commandant Numero 1B. Je pense par ailleurs que parmi ces commandants il y en a plusieurs du secteur 2.
Selon moi, le problème réel ne concerne même pas les 5 systèmes qui se veulent "réservés" mais plutôt les 15 systèmes restants.
Sur ce point les analyses du porteur de l'étoile et du commandant Suno sont exactes.
Les natifs du secteur 1 ont déjà bien profité de leur avance pour coloniser le secteur 0 et compte tenu de la distance qui sépare le secteur 27 des autres secteurs, il est plutôt évident que le secteur 1 saura une fois encore prendre un avantage disons conséquent.
Aussi, il y avait déjà un problème d'égalité avant même l'ouverture de ce secteur et il y en aura encore après.
Non, ce n'est pas une critique du gouvernement. Le seul point que ne me convient pas dans la politique proposée pour le secteur 27 concerne celle des ordres croisés. La distance créé des inégalités entre les secteurs. Il n'est donc pas raisonnable et pertinent de demander une résolution dite "classique" des ordres croisés car cela favorisera un secteur au dépend de tous les autres.
Non, je le répète, le problème ne vient pas du gouvernement.
Le problème vient d'ailleurs. Le problème, ce sont ces 15 systèmes qui sont, en l'état, laissés gratuitement aux natifs du secteur 1 sans que les autres secteurs n'aient de réelles chances de venir les contester.
Et non, ce n'est pas une question de longue formation de dirigiste ou autre, juste de distance. Mais au final pas que de distance. Certains commandants on déjà plus que montrer leur expansionnisme. Le commandant Korto.M par exemple. Il est quelque peu comique de parler d'opportunisme quand la politique demande l'égalité. L'opportunisme a toujours eu tendance à faire prévaloir l'individuel plutôt que le collectif.
Il est futile de préciser que tout s'est fait selon les règles du gouvernement. Car en fait, il s'agit plus d'un abus des faiblesses de ces règles plutôt que d'un réel respect. Mais rien ne sert de s'acharner sur un seul commandant. Car il n'est certainement pas le seul concerné.
Les commandants ici présent ne crient pas avant d'avoir mal. Ils crient pour éviter d'avoir mal. Ils crient pour éviter que la galaxie en arrive à un point où il ne sera plus possible de revenir en arrière. Ils crient pour leur survie et pour la préservation de leur avenir et de leur identité.
Et ils ont raison de crier, car si le gouvernement prône l'égalité, il n'y a pour l'instant que très peu de ses partisans qui semblent avoir réellement montrer des intentions qui vont dans le sens de l'égalité.
Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

04/05/1016 ETU 23:25
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 4
https://www.youtube.com/watch?v=ONKNwtlaF44
Korto entend les allocutions des autres commandants en se dirigeant vers la sortie . Et ne peut s'empêcher de faire demi tour et d'intervenir d'un ton froid presque inaudible .
Aucuns malentendus Durazen rassurez vous .
Vous avez raison sur un point, les plaintes proviennent principalement des commandants du secteur I car semble t-il les commandants d'autres secteurs ont compris qu'ils auraient leurs chances plus tard du fait de l'ouverture d'autres systèmes dont ils seraient plus proche . Ils se développent à leur rythme dans leur coin, comme nous l'avons fait auparavant. La plupart des autres secteurs n'ont pas pour le moment d'ambitions expansionnistes étant donné qu'ils n'ont pas encore ouvert leur secteur.
Dés que l'on parle de quitter les avantages liés aux partisans du gouvernement vous semblez écarter le problème un peu plus loin. Intéressant.
Votre analyse des classes est faussée, il me semble que Numéro 1B n'est pas issu de la fédération et possède pourtant le plus grand empire de la galaxie.
Un commandant , fédéré par exemple pour moi, n'a pas de formations précises sur la gestion et ne peut pas au contraire des alliantistes rallier à sa cause un nombre de planètes conséquent et devra donc forcément faire appel à eux.
La politique demande l'égalité ? j'ai déja répondu à cela dans ma derniére intervention, je vous laisse vous la remémorer.
Un abus de faiblesses des règles? Non. N'essayez pas de tromper avec vos mots inappropriés. Je respecte les règles . Vous essayez d'en créer d'autres en vous moquant de la légitimité du gouverneur . Vous ne trompez personne . Si chacun proclame ses propres règles nous allons tout droit au chaos que vous semblez redouter.
Je vous ai entendu dire que les commandants crient pour ceci, pour cela... Ma mémoire est bonne mais malheureusement s'il fallait résumer votre allocution pleine d'élan on ne retient que le mot " crient " que vous avez prononcé avec la fougue d'un faux justicier épris de belles paroles.
Mais je le redis, n'hésitez pas à proposer vos idées en vous déclarant citoyen neutre ou hors de la loi. Qui sait, peut être que vos fumisteries vous mèneront à la gouvernance!
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

05/05/1016 ETU 00:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 4
Chrysalide avait mal à la tête, elle avait des vertiges et des nausées. Mais l'heure était grave quand elle voyait ses amis se déchirer pour des broutilles. Alors elle prit sur elle et se leva une nouvelle fois pour prendre la parole.
Qu'importe le plus rapide d'entre nous ! Ce n'est pas tant la rapidité qui compte mais ce que l'on veut en faire...
Elle s'appuya contre le fauteuil qui la soutenait à bon escient.
Je connais le Commandant Korto M. et il n'est pas insensible, loin de là ! Je me demande quel procès lui faites-vous avant même qu'il ne puisse agir ? Avez-vous conscience que peut-être, le premier arrivé est le premier à avoir vaincu les peuples brigands, et qu'il vous a fait un parterre de fleurs dans ce nouveau secteur ?
Mais non ! La critique est tellement plus facile et plus jouissive !!!
Ce n'était pas dans son habitude mais Chrysalide cracha par terre en signe de dégoût de ses congénères.
Cdt. durazen
Respect diplomatique : 55

05/05/1016 ETU 00:23
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Vous devez vous aussi vous méprendre.
Je ne suis pas contre le gouvernement et mes idées vont dans le même sens que celui-ci. Je ne vois donc pas en quoi j'écarte le problème de quiter les avantages liés à cela car je ne l'ai même pas évoqué.
Quant à l'analyse je ne vois pas en quoi elle est faussée. J'ai parlé de distance écartant par la même occasion la notion de faction.
Je le répère, cela ne concerne pas que vous. De par cette faction vous allez plus vite, certes. Mais dans le fond, vous savez pertinemment que cela n'aurait rien changé si vous aviez été renégat ou alliantiste par exemple. Quoi qu'il arrive, vous auriez eu un temps d'avance plus que confortable vis a vis de nombreux commandants des autres secteurs. Le fait que vous soyez fédéré n'a fait qu'accentuer ce temps d'avance, rien de plus.
Oui, vous êtes dans les règles. Je n'ai jamais dis le contraire. Mais n'est ce pas vous qui avez justement jugé necessaire de justifier votre invasion du système 0 en stipulant clairement que vous étiez dans votre bon droit ?
N'est pas là, dès le départ, un mensonge a moitié avoué ?
Oui, vous êtes dans les règles qui ont été fixée par Numéro 1B. Mais cela n’empêche pas que vous vous détournez du fil directeur que le gouvernement à voulu instituer.
Mais si, rappelez vous de ses dires:
"C'est pourquoi j'ai décidé d'employer ma légitimité -politique comme militaire s'il le faut- pour veiller à ce que cette pacification brigande se fasse dans le meilleur intérêt de tous. "
Nous y voila: Dans le meilleur intérêt de tous. Quel intérêt ont les autres secteurs à laisser le secteur 1 se tailler une fois encore la plus belle part du gâteau ?
Non, ce n'est pas explicité comme étant une règle, mais implicitement je trouve que c'est plus que limpide. Et en l'état, votre expansion ne sert que votre intérêt réduisant d'autant les intérêts des autres commandants. Et c'est ça que je pointe du doigt. Nous en revenons donc au point de départ. Vous profitez des faiblesses des règles établies tout en sachant que vos actes ne sont clairement pas orientés dans le même sens que les intentions du gouvernement.
Ce n'est qu'une mascarade. Vous n'êtes qu'un Tartuffe. Vos méthodes pour détourner l'attention n'en sont que plus flagrantes. Combien de monde aurez-vous conquis "dans les règles" avant même qu'un commandant d'un autre secteur ne puisse prétendre à la conquête d'une planète vierge? Combien de temps allez vous rester caché derrière ce masque de bonnes intentions qui ne cache qu'égocentrisme ?
J'ai clairement édicté ce qui n'allais pas dans les propositions du gouvernement, cela n'implique en rien que je sois opposé à ce gouvernement. Si je l'avais été, j'aurais au moins eu la décence de ne pas profiter de ses avantages et j'aurais encore moins tenté de me faire passer pour le gentil de l'histoire comme vous essayez de le faire.
Commandante Chrysalide, votre remarque reste quelque peu candide. Vous avez vous même participer à la distribution de planètes dans le secteur 0 aussi je vous fait relativement confiance.
En revanche, si certains systèmes sont "réservés" ce n'est probablement pas pour que les autres soient nécessairement distribué de manière équitable.
Aussi, il n'y a aucune garantie que les premiers arrivés ne profitent pas plus qu'amplement de la situation.
En l'absence d'informations à ce sujet il est plus que légitime de contester les prises rapides de planètes das le secteur 27.
La seule règle explicite à ce sujet concerne l'invasion massive du secteur. Mais cela-ci se limite à un commandant alors que la question va bien au delà de ça car elle ne s'applique pas à un secteur.
Que l'ensemble des planètes soient prises par un seul commandant ou bien par l'ensemble des commandants d'un même secteur. Peut importe, le résultat sera globalement le même.
Même si certains sont plus partageurs que d'autres, il n'en sortira qu'une autre prédominance d'un secteur vis à vis des autres avec les conséquences que cela peut impliquer.
Cdt. Numéro 1B
Respect diplomatique : 184

05/05/1016 ETU 15:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Toutes ces réactions étaient bien prévisibles.
Les nations les moins enclines à respecter ces quelques conditions pour une colonisation respectueuse de tous les peuples sont ... ni plus ni moins que celles qui sont déjà parmi les plus puissantes et les plus étendues de notre galaxie.
Je suis navré d'aller à l'encontre de la soif immodérée de conquêtes, maladie qui semble ravager la plupart des élites de notre galaxie. Pendant ce temps, les com-x de remerciements et de support de nombreux commandants ne cessent de me convaincre qu'il s'agissait là de la décision la plus raisonnable à prendre en pareille situation.
Néanmoins, il est un point crucial qu'il faut immédiatement éclaircir. J'ai bien entendu toutes les demandes quant à la formation d'un gouvernement, et j'en remercie le commandant Migwel d'avoir déplacé le débat dans une nouvelle salle pour plus de lisibilité.
Mais lorsque ces mêmes arguments sur ma légitimité sont évoqués par l'Ombre Dévorante, il ne s'agit là que d'une vulgaire mascarade.
Même si nous avions eu un gouvernement aux institutions les plus approfondies, il ne fait nul doute que quelques prétextes faciles auraient été soulevés dans l'unique but de ne pas avoir à se soumettre à toute forme de limitation de sa puissance.
Car les faits sont là : l'Ombre Dévorante a déjà planifié le conflit, et ce avant même que ne soit découvert ce secteur ! Ses forces militaires viennent d'être repérées à l'intérieur du secteur I !
A ce stade, tout est bon pour justifier le conflit. Tout comme lorsqu'il réclame sa part du gâteau, alors que les Tyranides sont déjà à la tête d'un empire devant compter dans les 140 mondes si ce n'est plus ...
Bref, c'est justement à l'attention de ce genre de commandants que j'ai bien fait attention de ne pas seulement mentionner ma légitimité comme étant politique mais également militaire. A ceux qui ne comprennent que le langage des armes, nous tâcherons de nous faire comprendre dans la même langue.
Pour ce qui est des demandes des autres commandants, je vais tâcher de toutes y répondre.
Les premières planètes ont déjà été acquises, et voici que le scandale fait rage aussitôt ... Dois je rappeler que cela ne concerne que 5% du secteur ! Les règles énoncées sont claires. Respect des ordres croisés, et pas de domination hégémonique.
Et je tiens à ce propos à saluer le commandant Korto qui déjà à annoncé qu'il veillera à sa redistribution ! Tout comme le commandant Red Star qui va procéder à une colonisation régulée et raisonnable, mais que je dois néanmoins rappeler que le respect des ordres croisés -et de la non colonisation des systèmes 15 à 20 qu'il n'a pas mentionné dans les règles qu'il dit respecter- s'applique à tous, même à mes co-sectoriels et alliés.
Nous n'en sommes qu'au début de la colonisation, il est donc inutile de déjà se prétendre lésé alors que les 95% restants sont encore indéterminés ...
Certains se plaisent aussi à dire que le secteur III du fait de sa frilosité à s'ouvrir à la galaxie, n'aurait pas à réclamer de terres dans ce secteur.
Dois je rappeler dans quelle situation en sommes nous arrivé à devoir repartager massivement le secteur capital ?
Il s'agit bien du secteur II qui a ouvert en premier et lancé la course à la colonisation. Pour tout vous dire, les Protecteurs de l'Unité furent tellement prit de cours qu'il y eut dans la première flotte envoyée davantage de vieux vaisseaux diplomatiques obsolètes que de kelas ...
Le II, par son acte aventureux d'ouvrir alors que notre secteur était paralysé par les conflits internes avec l'Infinity Corporation, a réussi l'exploit de prendre avec l'initiative de leur coté ... quelques planètes en système 0, et c'est tout.
Ceux qui disent que le secteur III ne mérite pas la redistribution, en suivant leur logique, devraient donc ne voir aucun problème à ce que 390 des 400 planètes du secteur capital soit attribué au I ?
Pour ce qui est de la nature défavorisante des assauts rapides des peuples militaristes, je sais que le point de vue ne manquera pas de changer en fonction de qui en profite ... La restitution d'ordre croisé est la seule règle déjà communément acceptée par tous et vouloir en imposer une nouvelle ne manquerait pas d'apporter le chaos dans cette situation déjà compliquée.
Nous ne pouvons pour l'heure que veiller à ce que les militaristes, s'ils se livrent à des invasions massives, procèdent aussitôt à des redistributions.
Quant à ceux se plaignant de la différence de temps de voyage pour les secteurs I et II, nous n'avons aucune idée réellement de quel sera le résultat final, si l'avantage est donné effectivement au secteur I, les colonisateurs s'étant déjà exprimés ont annoncés limiter leurs colonisations ou procéder à des redistribution.
Les peuples militaristes du II sont également arrivés et il ne me fait aucun doute qu'ils ne manqueront pas de s'illustrer par quelques coup d'éclats.
Tous ces débats ne me laissent néanmoins qu'une amère certitude : si le secteur s'était ouvert de l'autre côté de la galaxie à la faveur du II, ces débats n'auraient pas même lieu, pour la bonne raison que les puissances coloniales de ce dernier n'auraient pas toléré le moindre partage ...
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175

05/05/1016 ETU 15:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Je n'ai pu m’empêcher d'écouter les conversations...ou les cris d'ailleurs. Je vois qu'un bon nombre de commandants qui appartiennent à des Secteurs ouverts sont en désaccord. Ce que je trouve normal.
Commandant Red Star, vous, n'avez vous pas suffisamment de planètes, bien d'autres commandants en auraient, besoin qu'ils soient de Secteur fermer ou non.
Numéro 1B je vous remercies pour cette prise de décision, les Secteur fermer auront besoin de ses planètes, y comprit mon le Secteur IV.
Pour ma part je ne désire aucune planète pour le moment, je pense que l'ouverture se fera sous quelques jours et d'ici la, les Secteurs vierges seront déjà colonisés.
Qu'il y ai des Pour ou Contre c'est normal les commandants ne peuvent pas tous être d'accord, nous avons tous des avis différents.
Moi je souhaite le meilleur pour les commandants de mon Secteur donc si ça les aiderais à mieux se développer qu'il en soit ainsi
Cdt. Burgonde
Respect diplomatique : 31

05/05/1016 ETU 16:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Lorànt le représentant et diplomate du Commandant Burgonde se leva.
Bon il est temps pour moi de donner mon avis.
Tout d’abord, notre secteur 2 a été ouvert sans l’avis des autres commandants, bien trop tôt. Les tords sont partagés et aujourd’hui nous subissons tous les conséquences.
Ensuite, en ce qui concerne le statut de Partisan, Aucun gouvernement n’a été créé, mise à part des coalitions au sein du secteur 1. Il n’y a donc aucun problème, pour l’instant, à ce que les civilisations profitent de cet avantage, dans l’attente d’une véritable formation politique.
Les initiatives du Comandant Numero 1B et de la Commandante Chrysalide sont louables, ne sont pas remises en cause mais certains commandants donnent leurs avis et leurs inquiétudes, en somme, rien d’inquiétant.
L’arrogance de certains commandants à l’égard du Secteur 2 est injustifiée. Le secteur 2 n’est pas un secteur barbare et nous ne vivons pas parce que vous le permettez... peu importe la façon de le dire, Secteur 1 ou 2, en diplomatie ces choses ne se disent pas.
De plus nous ne sommes pas les laquées de L’ombre Dévorante, il est un commandant de notre secteur avec qui nous souhaitons entretenir de bonnes relations. Et son avis mérite d’être donné, au même titre que les autres commandants, tout secteur confondu.
Le Secteur 2 s’organise, doucement mais surement, personne ne nous représente pour l’instant.
En ce qui concerne le partage des secteurs, je partage les inquiétudes de mon secteur, de très gros Empires se forment et forcement, fatalement, cela peut représenter une menace, inutile de tergiverser sur des « SI » ou sur comment le secteur 27 va être colonisé, nous voulons apparemment tous une certaine égalité et une certaine éthique, c’est une bonne initiative et l’avenir nous montrera qui ne tient pas parole.
Je suis moi même favorable au programme énoncé, je me permets simplement, à mon tour, de mettre en garde cette assemblée.
En ce qui me concerne, une importante flotte est en route vers le Secteur 27, car je souhaite m’étendre, si je devais réussir à conquérir des mondes, je suis disposé à les redistribuer.
J’en profite pour faire une annonce personnelle,
Aucunes Flottes Corsaires ou hackers Extrasectoriels ne sont tolérés en Secteur 2 Système 0.
Ni en Système 1, 4, 11, 15, 16, 18, 19. Je suppose que les autre systèmes aussi. Je vous remercie de respecter ce choix. Si des flottes se présentent malgré tout, elles seront détruites.
Mes respects aux Commandants Corsaires.
Mesdames, Messieurs
Commandantes, Commandants
Représentantes, Représentants.
C’est tout pour moi.
Cdt. Riesstiu IV
Respect diplomatique : 23

05/05/1016 ETU 21:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Suite à vos discussions, je pensais intervenir mais le commandant Flavius a résumé la position du secteur tierce, dont je fais partie.
Un consensus, n'ayant pas été établi au moment de l'ouverture du secteur 27, nous avions par la suite jugé qu'une course aux planètes serait un gachis de moyens, les flottes n'étant ni préparées ni prévues pour un voyage extra-sectoriel, avec un retard considérable.
La proposition de Numéro 1B m'a surpris. Un tel altruisme envers une population restée pour l'heure muette, au dépends de rivaux pourtant à amadouer pour garantir la stabilité, est un pari risqué en dehors d'une manoeuvre electorale manipulatoire et démagogique.
Je ne pourrais être contre une décision qui permettrait aux peuples du secteur 27 de connaître les joies de la révolution socialiste, et d'en devenir un fer de lance éloigné. Cependant, en application des règles les plus élémentaires de la conquête, seule la puissance militaire de l'actuel dirigeant sera garante de cette politique.
Je vous souhaite de régler vos litiges entre secteurs, sachez cependant que certains différends ne se règlent que dans le sang, tôt où tard.

Pages : 1 2 3 4 5 6