Cdte. Cornelia Clemens
Respect diplomatique : 74 01/06/1016 ETU 14:19 |
Score : 8
Détails
Enfin elle se décide à prendre la parole devant cette assemblée si grande et solennelle. Plus que jamais elle se sent minuscule et insignifiante, et doit puiser tout le courage nécessaire au fond d’elle-même pour venir s’exprimer devant tous. Elle prend une longue inspiration, on peut lire la tension et l’inquiétude sur son visage. Peuples de Révolution, je me présente à vous aujourd’hui pour la première fois de manière officielle. J’aurais préféré le faire dans d’autres circonstances, mais la vie est ainsi faite. Aujourd’hui, j’ai eu à prendre une décision difficile, un choix que je dois maintenant assumer quoiqu’il arrive ensuite. Je veux bien sûr parler de l’ouverture du secteur V. Ne croyez pas que cette ouverture a été faite à la légère et dans la précipitation (Vu le temps de blablatage d’un diplomate, on a le temps de réfléchir à plein de choses !). J’ai écouté les avis et conseils de plusieurs commandants. Il s’avère qu’il n’y a aucune solution idéale à la situation actuelle et qu’il a fallu faire un choix. Il est retombé sur mes épaules. Je pense que vous avez une petite idée de ce qui se passe dans notre secteur, suite aux différentes interventions des commandants. Je pourrais vous dire mon avis en deux mots, il serait forcément subjectif et je ne suis pas venue ici pour me plaindre ou quoi que ce soit. Mes co-natifs sont des gens violents et dangereux, prêts à tous les crimes pour agrandir leurs empires. Je vous passe également les menaces plus ou moins voilées, les propos désagréables et j’en passe. Mais vous les avez déjà entendu en assemblée, cela ne vous surprendra pas. Aujourd’hui je suis lasse. Je vis dans la peur depuis le jour où j’ai fait la connaissance de mes voisins. Et j’ai maintenant une autre crainte, c’est qu’ils cherchent à nous enfermer dans notre secteur pour toujours. Voilà pourquoi j’ai décidé d’ouvrir aujourd’hui. Même si c’est trop tôt, même si c’est également dangereux, même si cela signifie encore et toujours la guerre. Au moins, je serai libre. J’espère que vous me pardonnerez cette ouverture peuple de Révolution, car soyons clairs, cela signifie que notre conflit du secteur V va se propager dans la galaxie et les conflits de la galaxie vont influer sur celui en secteur V. Je suis bien consciente que je vous impose quelque part ce conflit et je m’en excuse. Sachez également que des mesures de sécurisation de l’entrée du système 0 sont en cours, l’envoi de flottes se fait à vos risques et périls. J’assume la responsabilité de cette ouverture et les conséquences qu’elle aura sur mon secteur. Je pense que de toute façon, les peuples souffrent déjà tellement des invasions éclaires incessantes, de la tension, de l’horreur, ça ne pourra guère être pire. Je ne doute pas que certains vont venir hurler leur haine ici. Pour ma part, je retourne assumer les conséquences de mes actes auprès de mon peuple, je resterai auprès de lui jusqu’au bout, quoiqu’il arrive. Merci de m’avoir écoutée.
|
||
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45 01/06/1016 ETU 16:13 |
Score : 0
Détails
Hurler notre haine, ma chère Cornélia, pour ma part non juste mitiger. Mais avant de parler de cela, ici dans notre belle assemblée de gens avides d'intérêts et je cacherais pas mes mots, la facon de procédé pour prendre la capitale sectoriel et de la defendre. Car oui commandants de la galaxie, notre chère Cornelia si pure si gentille qu'on la croyais sur parole, car c'était mon avis y a pu de temps, ne vous dit par comment et surtout de quel manière elle a opérer. Une de mes flottes stationner dans notre système 0 et juste en coordonné 1 pour nous défendre si l'empire Sontarien ouvrer sans notre accord de tout les commandants du secteur 5, a été détruit sans nous demander de nous retirer et attaquer par surprise puis a été décimer. Nous qui vivions en paix avec son peuple nous a forcer a créer encore plus de vaisseaux pour nous proteger. Mais nous en portons pas ombrage car nous le voyons comme un geste de protection de la capitale. Mais maintenant qu'elle a ouvert sans l'avis d'autre commandants du secteur 5, je vous annonce que d'autre flotte arrive dans ce systeme pour proteger l'entrée de notre secteur car pour ma part je ne veux pas que cela se propage dans toute la galaxie deja en guerre depuis longtemps. Elle qui a si peur alors qu'elle a, je pense, le plus grand savoir technologique, et le plus grand des empires mais pour son propre intérêt personnel au lieu de le partager avec les petits peuples pour mettre un terme a cette guerre. Elle qui comme nous neutre de toute guerre tant que notre peuple n'est pas attaquer, n'a jamais defendu ceux qui se sont fais exterminé. Pour ma part j'ai quand même essayer meme si cela n'a point marcher, et je continue de le faire a certains commandants en les laissant en paix tout en continuant de les proteger pour leur tranquillité. Pour le commandant restant qui a suivi Magnus, mon offre de paix tiens toujours si vous la désiré. Nous sommes si peu dans notre secteur, on en a assez pour le partager correctement. Sinon je suis content que le secteur sois ouvert notre Corporation pour discuter et donner son poids a l'assemblée pour le faire évoluer ou juste même essayer. Car c'est pour nous un bon point pour recueillir des peuples qui veulent rejoindre la Corporation, Vous n'avez juste qu'a envoyer une transmission si l'envie de vivre et travailler pour le bien de toute la communauté. Cordialement, l'amiral Atlas.
|
||
Cdt. Magnus Fidelis
Respect diplomatique : 39 01/06/1016 ETU 17:08 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandants et Commandantes de l'assemblée. Commandante Cornelia, Commandant Atlas. Comme toujours Cornelia Clemens, vous avez mon soutien le plus indéfectible dans vos démarches. Vous avez toujours été une oreille attentive et de bons conseils. J'ai lâchement préféré m'intéresser à la guerre en cours, ne sachant guère si l'ouverture sectoriel était bénéfique ou non et j'ai conscience du poids que j'ai pu déposer sur vos épaules j'espère que vous m'en pardonnerez un jour. Aujourd'hui alors que nos flottes poursuivent leurs déploiements malgré la perte de ma capital, nous continuons nos ripostes avec un soutien et une verve sans pareille. Commandant Atlas j'aurais bien accepté la paix..si vous me l'aviez effectivement proposé par com. Demandez à mes alliés de me trahir par message privé afin de me poignarder dans le dos n'entre pas dans le cadre de ma diplomatie. Vous m'avez insulté en ce lieu, accusez de tout les maux et de tout les noms. Et aujourd'hui même vous accusez Cornelia de vous avoir "lâchement" attaqué alors que vous aviez avoué vous même préparer une escouade de 200k kamikazes pour verrouiller le secteur et venir tous nous exterminer. Je décline donc l'offre que je n'ai point reçu de votre part, d'un côté de part son inexistence même si j'aurais aimé posé mes yeux dessus, de l'autre car je me refuse à céder à vos menaces, vos énièmes mensonges, vos insultes et je ne sais quoi d'autres. Pour l'Ordre et la Sécurité. Pour la Foi et la Prospérité. Sa Majesté, Magnus Fidelis.
|
||
Cdte. Cornelia Clemens
Respect diplomatique : 74 01/06/1016 ETU 17:46 |
Score : 7
Détails
Elle s’incline devant l’assemblée. Face aux accusations du commandant Atlas, je plaide coupable. Je plaide coupable, je ne suis ni pure, ni gentille, ni innocente, ni naïve. Mais sérieusement, y’a des gens ici qui croient que l’on peut gérer un empire de plusieurs centaines de milliards de personnes en étant pur, innocent et naïf ? A l’accusation de destruction des flottes sur le pc1 du système 0 sans prévenir, je plaide coupable également. Désolée, j’aurais du envoyer un message pour prévenir Atlas, allié de L’empire Sontarien et L’empire aussi tant qu’à faire : « S’il vous plaît vous pouvez déplacer vos flottes du pc1 du système 0 car je vais vous prendre la contrebande par surprise et détruire les flottes présentes sur le pc pour la sécuriser. Merci. » Par contre, cette fois, vous êtes prévenu en x-com et ici en assemblée dans mon premier message que je bombarde l'entrée dus système 0, donc si vous continuez à envoyer des flottes, vous ne viendrez pas ici vous plaindre qu’elles ont été détruites ? A l’accusation d’égoïsme, hum, bon, allez, soyons généreuse (ha non, mince, j’suis égoïste !), je plaide coupable aussi. Si être égoïste, c’est avoir développé un empire seule, sans l’aide de personne. Avoir convaincu sans la moindre violence, des dizaines de planètes de nous rejoindre. Les avoir aidées à se développer, à se protéger. Oui, je plaide coupable. Si être égoïste, c’est oser choisir ses amis, ceux que l’on aide, ceux pour qui l’on donnera sa vie s’il le faut, alors oui, je plaide coupable. Désolée, je ne vous apprécie pas. Ni vous, ni L’empire Sontarien. Si j’ai le malheur de vous le faire comprendre, vous rentrez dans des rages folles, des menaces. Donc oui, j’avoue, j’ai fait le dos rond, j’ai fermé ma grande bouche (et dieu sait que c’est difficile), attendu que l’orage passe, que la chance tourne et que je puisse m'exprimer librement. Vous pourrez m'accuser de lâcheté, j'ai le dos large et l'instinct de survie assez développé. Voilà peuples de Révolution, vous savez maintenant quelle personne horrible je suis. Prenez garde à vous ! (Il paraît aussi que je mange des enfants crus le soir après minuit, planquez vos gosses !)
|
||
Cdt. Magnus Fidelis
Respect diplomatique : 39 01/06/1016 ETU 20:19 |
Score : 3
Détails
Je, Sa Majesté Magnus Fidelis, proclame une trêve avec l'Empire Sontarien. Nous cessons tout deux ainsi que nos alliés les attaques mutuelles sur nos possessions respective ceci afin de parvenir à négocier une paix dans les proches jours à venir. En revanche nous maintenant notre ferme position de vouloir continuer la lutte contre Atlas qui n'a eu de cesse de s'illustrer dans les mensonges, l'infamie, et autres conduites des plus déshonorantes ainsi que de ses alliés. Par cette acte nous souhaitons ainsi éviter un conflit de trop grande ampleur et pouvoir ramener la paix qui fut temps troublés ces derniers temps. Nous restons politiquement en ferme désaccord avec nos opposants, mais il est évident que l'on ne peut faire la paix qu'avec ses ennemis.
|
||
Cdte. Cornelia Clemens
Respect diplomatique : 74 01/06/1016 ETU 20:27 |
Score : 2
Détails
Elle suit l'intervention sans cacher son étonnement. Heuuuu dîtes, je crois que mon invitation à la table du cessez-le-feu s'est perdue en route ? Ha, j'étais pas invitée c'est pour ça ! Bon vous avez raison, je retourne faire la vaisselle !
|
||
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185 01/06/1016 ETU 20:44 |
Score : 2
Détails
L'hologramme d'Angel apparut : Je confirme cette annonce d'une trève afin de passer au négociations plutôt que de continuer de massacrer des populations pour... Nan, en faite j'ignore toujours pourquoi j'étais en guerre avec eux mais passons. Nous allons plutôt utiliser des mots comme arme plutôt que nos vaisseaux. Vous y êtes aussi invité cornelia.
|
||
Cdt. Magnus Fidelis
Respect diplomatique : 39 01/06/1016 ETU 20:49 |
Détails
Bien évidemment, la "table" en question n'était pas encore ouverte, soucis de communication je parlais bien juste de cessez le feu. Vous y serez convié comme tout le monde, il n'y a pas de raison que vous n'y participiez pas n'ayez point de crainte sur ce point.
|
||
Cdt. Atlas Wraith
Respect diplomatique : 45 01/06/1016 ETU 20:53 |
Détails
Et ben je vois que l'appétit des petits est très gros. Et si ma chère ancienne amie Cornelia n'est pas inviter a la table des négociations on se demande bien pourquoi. C'est bizarre quand même vous trouver pas? S'unir pour attaquer le plus grand empire fédéré qui nettoie système par système, et le plus grand empire atlantiste laisser dans un coin. Mais bon pure spéculation votre honneur je m'avance, bientôt on verra peut être Harper a nos portes va savoir. C'est par toutes ses magouilles politiques que j'annonce que tout les alliés de Magnus n'auront qu'un seul chatiments la mort par pendaison en place publique. Les girouettes ne sont pas permis en Secteur 5. Leur paroles ne valent plus rien. Je libererais donc tout les peuples, et les protegeraient de leur dirigeants néfastes qui cherche uniquement leur profit quitte a detruire toutes les autres civilisations. Je serais donc le bras armé de la justice. A ce jour et pour toujours l'Amiral Atlas.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 01/06/1016 ETU 21:14 |
Score : 3
Détails
"Intéressant." Spielton était le représentant officiel du Dominium de Kaiserde, état notoirement totalitaire et se revendiquant comme tel malgré une véritable fulgurance sociale, culturel et scientifique. L'homme portait une simple panoplie noire et un monocle, il manquait du panache un peu clinquant de ses congénères. Son expression faciale, absolument neutre, contredisait clairement le ton un peu ironique qu'il utilisait constamment. "Nous suivons la géopolitique de votre secteur avec un intérêt allant croissant, et vous souhaitons de rapidement trouver la paix, d'une manière ou d'une autre." Court silence. Il écarta ses bras, qui jusque-là étaient croisés, et afficha un large sourire. "En tout cas, le Dominium vous souhaite la bienvenue en terre internationale. Puisse votre future être paisible et porteur d'avancé."
|