Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 9 > Forums > Assemblée du FUN™ > Petite communication

Petite communication

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210

29/12/1016 ETU 15:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
On a donc en fait deux projets politiques pour l'instant, celui de Smith et celui de... Ha c'est tout !?
Mastabak vous aviez un projet assez proche je crois ?
La critique est facile, avoir un projet... moins, n'est-ce pas ? D'ailleurs je n'en ai pas personnellement.
Je connais quelqu'un qui en a un de très original... Et intéressant je pense. Il va nous en parler ici ou ailleurs je présume.
Mais donc, de tous les Commandants, bavards à souhait pour critiquer ceci ou cela (je n'ai rien contre mais là on est dans le très sérieux en principe), qui sont ici, pas d'autres projets ?! Après pour critiquer, sans projet ou sans "parti", ce sera moins crédible.
AVIS AUX POLITOLOGUES de tout po... heu de tout bord, c'est SHOWTIME Holo-politique ! Ici, et maintenant ! Dites-nous tout ! Ha ha...
Cdt. Marzaestrex
Respect diplomatique : 322

29/12/1016 ETU 17:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Il faut commencer par définir le type du projet qui va être mis en place par le gouverneur.
-Un gouvernement arbitre, dont l'objectif sera de résoudre les conflits et appliquer des peines?
-Un gouvernement federal, avec la mise en place de règles communes, de rôles dédiés a chacun?
-Un gouvernement militaire, qui consiste a optimiser nos forces communes afin de contrer des menaces extérieures?
Ces trois premiers points composaient mon projet, mais j'ai du me rendre a l'évidence qu'on ne peut federer si l'on travaille seul, ou si cela se fait dans l'imposition.
Enfin, un dernier type de gouvernement, qui correspond a celui que vous souhaitez, M. Zorg, c'est:
-Un gouvernement culturel, dont la seule pretention sera d'a la fois distraire les masses mais surtout les elites par le biais d'évènements, ce qui peut conduire a la paix par la distraction et le désintéressement des choses guerrieres.
La Goldman Suck's avait eu quelques reussites dans le domaine. Divertissement et commerce s'accordent si bien.
Ma condition de Prêtre de Mars me rend insensible a ce dernier point. Mais un gouvernement réunissant ces 4 composantes aurait mon assentiment, si celui-ci m'est demandé.
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

29/12/1016 ETU 18:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
L'holo Lilly apparut.
Monsieur Smith,
Vous avez eu raison de jouer la diva de l'indignation parce que le projet volontairement absurde que j'ai proposé est irréalisable tel quel.
Je l'ai proposé pour montrer la vanité d'un projet politique basé sur la distraction des peuples. Il semble que la Galaxie ait besoin de distraction ! Vous-même avez appelé cela de vos voeux. Cependant il semblerait bien que la seule distraction qui vous siée - de seoir, si, si ! - est celle qui vous mènera au trône galactique (avec un label républicain parce que, ça, c'est bien). D'ailleurs, ce qui vous a le plus "choqué" dans mon annonce absurde, c'est que je prétende accéder à la Capitale.
Votre positionnement n'est globalement que fumisterie, balliverne et coquecigrue.
Je préfère un projet tel que celui de Marzaestrex... à condition que celui-ci se désolidarise de la Cdte BlackWolf.
Cdt. Marx Smith
Respect diplomatique : 386

29/12/1016 ETU 19:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Et bien ma chère Lilly comme à votre habitude vous faites fausse route et de très très loin.
Ce que j'ai trouvé scandaleux c'est votre façon si appuyée de vouloir cette capitale et surtout avec ce projet abjecte.
Mais ce n'est pas le seul point sur lequel vous vous êtes encore une fois, lamentablement plantée. Je porte un projet, et à aucun moment dans mon discours, contrairement à vous, je n'ai réclamé ce monde tant convoité.
Il apporte plus de malheur qu'autre chose. De plus pour preuve que décidément vous n'écoutez rien à rien, j'ai dit que selon moi ce serait aux partis de décider qui devrait détenir la capitale.
Voyez ma chère la cohérence d'un discours par rapport au votre. Je ne réclame pas la Capitale, je laisse le soin à mon projet d'en déterminer son futur détenteur.
Cdt. Salisian
Respect diplomatique : 173

29/12/1016 ETU 20:50
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Message à l'Assemblée de la part de Salisian Holo COM pré-enregistrée :
La Capitale a été prise par mes armées.
Le système est bientôt complètement sécurisé. Il y a des combats entre BlackWolf et moi-même. Je laisse la suite aux représentants nombreux de cette coalition visant à destituer BlackWolf.
Le transfert de la Capitale va être effectué.
Le nouveau Empereur est : L'Ours.
C'est ma décision. Vous parlez, moi j'agis.
Le pouvoir et cette planète ne m'ont jamais intéressé. J'ai jugé que L'Ours a les moyens de maintenir la Capitale.
D'autres donations interviendront pour le nouvel empereur. Il a tout mon soutien.
Je respecte tous les projets mais la politique ne m'intéresse pas.
Pour information L'ours a gagné presque à lui seul la guerre contre la GS qui a connu une fin tragique. Il a démontré tout son potentiel militaire qui est nécessaire pour maintenir la paix. Car même si je donnais à certains commandants : la Capitale; ils ne pourraient rien faire contre la puissante BlackWolf.
Je respecte l'ancienne Impératrice. Elle a démontré plus de valeurs que beaucoup de commandants. Cependant son projet politique était voué à l'échec.
Elle reste tout comme L'Ours des élites guerrières. Si vous pensez que la politique suffit pour la Capitale vous avez tort.
Il faut une puissance militaire. Il faut une puissance politique. Il faut distiller le tout dans de la diplomatie.
Mon oeuvre est fini. Je laisse le soin à VOUS Commandant(e)s la suite de l'avenir de votre Galaxie.
Puissiez vous avoir autant de courage que le volume de vos paroles.
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349

29/12/1016 ETU 21:17
message adapté : 2
L'hologramme du seigneur Elrond s'alluma. Il se trouvait dans l'un des jardins composant son palais, discutant à voix basse avec quelques autres elfes. L'un d'eux était en armure et montrait un point sur une carte sur laquelle tous étaient penchés.
Les autres ne portaient pas d'armure, bien que l'un d'eux ait une épée à ses côtés. Il ressentit un bruit et se retourna tout en dégainant son épée pointant le malheureux elfe et le fusillant du regard qui portait la machine holographique et dit en bégueillant :
"Je..je...je...donner...holo..lo..logramme à..à..à l'Assemblée."
L'elfe rengaina son épée et chuchota quelques mots à l'oreille du seigneur Elrond. Celui-ci se retourna et distingua l'hologramme avant de prendre la parole par ces mots :
"Commandants de la galaxie. Le commandant Salisian est un excellent militaire mais un diplomate moyen. Il le sait, et fait preuve d'intelligence en cédant la capitale à l'Ours.
Nous avons eu le loisir de discuter avec ce dernier il y a un moment déjà et nous lui apportons tout notre soutien."
Et l'hologramme s'éteignit, assurant à l'elfe en charge de cet appareil de ne pas subir d'autres frayeurs avant un moment.
Cdte. Eileen
Respect diplomatique : 92

30/12/1016 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 2
Heu... sérieusement.
Avant vous vouliez un chat, maintenant un ours? Vous aimez vraiment les animaux les gars! Tellement que j'ai bien peur que se soit vos compagnons de lit.
J'invite les Commandants à se mettre neutre ou opposant au prochain cycle politique.
Nous voulons un vote... ou mieux encore nous voulons Marzaestrex au pouvoir!
Lui sait parler les vieux, nan mais vous donné la Capitale à un petit commandant qui sera bientôt mort?
Cdte. Kaly
Respect diplomatique : 98

30/12/1016 ETU 00:19
humour décapant : 1
Oui tu as raison Eileen! Je me porterais neutre ou opposante à voir avec mes amis.
Même Martin aurait été mieux pour gouverner que L'ours.
On le veut pas!
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474

30/12/1016 ETU 00:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'Archonte d'Origine soutient le transfert de la Capitale vers le peuple Idéogi et son honorable Commandant L'Ours. Nous sommes curieux de découvrir la ligne politique qu'il proposera.
Cdt. Feyyönn
Respect diplomatique : 3

30/12/1016 ETU 02:03
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1