On est chez nous ici! On les crame, on les dissèque et on les bouffe! | 11 | |
Plus on est de fous, moins y'a de riz! | 0 | |
Nous aimons les choses étranges et gluantes, Bienvenue aux schmolls! | 10 | |
Je m'en tanponne le ... avec une babouche | 2 | |
Cramez-les qu'on en finisse bordel! | 5 | |
Total : 28 vote(s) |
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114 ![]() 13/03/1017 ETU 08:43 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Et je crois bien que c'est là l'un des pire maux de notre... Galaxie... Kiwana, après être resté là, à observer dans l'ombre de la salle, sortit enfin à la lumière. Beaucoup furent surprit de la voir après tous ces cycles sans donner la moindre nouvelle. Mais ça, elle s'en fichait. A son expression, on devinait clairement que la tournure des événements la contrariait. Sans doute plus que quiconque ici, elle avait eu à subir la xénophobie paranoïaque des autres. Cela avait conduit d'abord à la mort et la destruction de Jara, son premier arbre mère, par Grema, alors sous le commandement de Marx Smith. Elle fut ensuite sauvée par le chat Mastabak, qui lui offrit l'exil à elle et Merline. Et puis ensuite vint la terrible guerre du secteur 3, initiée par Xénon Oméga. Ce qui conduit inexorablement à l’anéantissement de la quasi totalité du secteur, ainsi que de Wandu, le second arbre mère de Kiwana avant qu'elle ne se fasse capturer et torturer. Elle ne trouva son salut que grâce à l'aide de certains Gardiens qui s'élevèrent contre les assaillants du secteur 3 et leurs atrocités. Mais le mal avait été fait, et Kiwana en avait payé le prix fort. D'abord dans son coeur à cause de la disparition de ses arbres qui étaient comme ses enfants. Et puis dans sa chair... Lorsqu'elle s'avançait, on pouvait entendre le cliquetis des pistons de sa prothèse bionique qu'elle avait désormais à la jambe, stigmate du combat qu'elle avait ardemment mené pour sa propre liberté. Désormais, elle ne voulait plus que quiconque subisse de tels traitements, elle se battait pour la vie et elle ne pouvait plus rester ainsi dans l'ombre à regarder... Oui... La peur... La lâcheté... L'ignorance... la paranoïa... C'est ce qui pousse les êtres à ne pas comprendre les autres... Ils s'enferment dans leur bulle égocentrique parce qu'ils redoutent une soit disant menace... Et ils deviennent malgré eux les ennemis de peuples qui n'ont rien demandé, si ce n'est vivre et rechercher la paix... L'histoire de Catharsis ne semble pas avoir servie de leçon à ces civilisations... Où est la tolérance dans tout ce-ci ? Sans doute sommes-nous trop butés pour comprendre... Peut être que nous devrions tous subir ces traitements ignobles pour comprendre ? Tout comme j'ai eu à les subir par le passé... Mais j'ai pu survivre grâce à ceux qui m'ont offert spontanément du soutient... Pourquoi presque personne ici ne lève donc le petit doigt ? Nous devons simplement apprendre à connaitre ces êtres venus d'ailleurs, nous enrichir de leurs histoires et de leur expérience... Comprendre la douleur qui les a forcés à s'exiler loin de leurs foyers... Ils n'ont sans doute jamais demandé à être contraints de la sorte à s'expatrier... Et ce n'est surement pas en les traitant ainsi, tel des parasites, que nous nous trouverons grandit... Nous leur devons cet effort... Par simple respect de la vie... Kiwana appuya ses derniers mots et resta un instant silencieuse, comme pour mieux imprimer sa phrase dans les esprits. D'étranges Commandants prirent la parole. Kiwana fronça les sourcils et cracha par terre son dégout. J'invite toutes celles et ceux qui arrivent en exil dans cette galaxie depuis les confins de l'Océan Noir à me contacter... Je suis prête à offrir l'exil à tous au sein du secteur 3... Et... C'est une promesse que j'ai faite il y a bien longtemps, Elrond en est témoin... En la réalisant je n'aurais jamais cru que des peuples exilés pouvaient venir d'aussi loin... Le Secteur 3 recèle, depuis la guerre, de nombreux mondes inhabités où chacun pourra y trouver un léger repos le temps d'en savoir plus sur vous tous... Cependant, je ne contrôle pas le secteur 0... Et j'en appelle aux gardiens qui le protège d'être plus conciliant à leur égard, et de faire attention à ne pas faire trop de mal à ces êtres, tant que nous n'en savons pas plus sur eux... N'oubliez pas que l'ignorance amène à la haine bien trop rapidement... Et ce n'est surement pas en propageant cette ignorance par cette propagande haineuse que nous avancerons... Ne créons pas des ennemis alors que tous peuvent être le contraire... Soyons... Intelligents...
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 13/03/1017 ETU 09:20 |
Score : 4
Détails
![]()
Vous n'êtes que de petits barbares sans envergure. Galaxie de nains ! Je pensais que KK, sous ses airs efféminés, pourrait prendre des décisions intelligentes mais il n'est que drôle et, comme la majorité d'entre vous, sans envergure. Nous apprenons à l'instant que des rescapés d'une apocalypse ont trouvé le moyen de survivre et, vous, vous ne pensez qu'à interrompre vos éternelles guéguerres minables pour les cramer. J'ai donc décidé de payer sur mes propres et maigres possessions l'accueil de deux rescapés de l'apocalypse en leur donnant à chacun deux planètes tempérées intactes et entièrement développées. Si d'autres Commandant.e.s font de même, les rescapés de l'apocalypse pourront continuer à developper ici leur culture pour notre enrichissement à tous. Quant aux pitres de Catharsis, vous pouvez reprendre vos querelles infécondes.
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 13/03/1017 ETU 09:38 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Non mais je croyais que c'était clair !!! Pas question d'accueillir des débiles mentales de l'apocalypse !! Non mais je rêve Lily, je crois que notre gouvernement pourrait te mettre à mort toi et tes protégés. KK il n'est pas question d'autoriser ça !!!! Cramons-les c'est la seule solution. Accueillir des déséquilibrés dans notre galaxie pour qu'ils finissent pas imposer leurs idées et leurs convictions... la plus mauvaise idée du monde ...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 13/03/1017 ETU 09:40 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Bip Au Secours ??? Bip
|
||
Cdt. Kalebb
Respect diplomatique : 284 ![]() 13/03/1017 ETU 09:41 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
CRÊVES !!!!!
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 13/03/1017 ETU 10:00 |
Détails
![]()
Les deux extrêmes sont irréfléchis. Refuser tout réfugié "parce qu'il n'est pas d'ici" est simpliste, pour ne pas dire ignare, ou barbare. Mais vouloir accueillir tout réfugié sans discernement, par une sorte de principe humanitaire aveugle, est irréfléchi aussi, d'une autre manière. Kiwana, Lilly, ou d'autres : que ferez-vous si un jour un de vos réfugiés vous attaque ? Ou attaque tout le secteur, ou toute la galaxie ?!... Et que ferons-nous, nous autres, suite à votre erreur possible ? Ce qui est fort envisageable étant donnés l'historique de certains extras-G : génocides, attaques systématiques d'opposants, emprisonnements, trahisons, compromissions, persécutions, etc. !!! Comprenez qu'une telle décision n'impacte pas que vous. Pour les barbares comme Kalebb, ou les Le Guen qui n'ont même pas la politesse élémentaire de commencer par un post de présentation, étant donné qu'ils sont inconnus, c'est bon, on a entendu votre message simpliste. Nous en profitons pour rappeler que la Zorg Corp. vend des implants, les plus perfectionnés pouvant même palier à l'absence ou la perte totale de neurones originaux.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 ![]() 13/03/1017 ETU 10:31 |
Score : 6
Détails
![]()
Un hologramme apparut au sein de la salle. Une haute silhouette encapuchonnée s'y tenait. Suno scruta l'Assemblée. Il avait avisé les discussions et voyait que cela n'était pas bien parti pour ceux de Révolution. Qu'importe, il devait parler. Il leva ses mains gantées et abaissa la capuche, révélant un masque noir obsidienne lui couvrant le visage. Sa voix grave et profonde emplit alors la salle. Commandantes et commandants de cette Galaxie. Représentants de tout peuple, je vous salue. Je me nomme Suno et apporte la parole de paix et d'espoir de mon peuple. Ainsi que vous avez pu le constater nous sommes plusieurs à arriver dans votre monde. Je me joins à ces voix pour notre survie. L'hologramme se mit à déambuler. Je ne connais que trop bien la période que vous traversez, pour l'avoir vécu également. Certains des nouveaux arrivants l'ont même vécus deux fois. Vous craignez pour votre stabilité, pour vos peuples et peut être pour la paix que vous avez mise en place. Nous ne sommes pas là pour perturber cela, du moins pour ma part mais je pense parler au nom des autres. Nous n'aspire qu'à la paix et la survie. Pour le moment, je ne suis pas dans votre Galaxie. Je participe encore à l'évacuation de mon peuple. Des sondes sont arrivées ainsi que des vaisseaux diplomatiques mais en nombre limité, vous prouvant ainsi que nous ne sommes pas ici pour prendre de force, mais bien pour dialoguer. Notre présence et nos connaissances peuvent être une force. Pensez-y. Je vous remercie de m'avoir accorder quelques temps d'écoute. Il s'inclina légèrement en guise de respect, même si sa taille l'amenait alors à la taille standard de nombreux peuples.
|
||
Cdte. Kiwana Wambiri
Respect diplomatique : 114 ![]() 13/03/1017 ETU 10:33 |
Détails
![]()
Les idées de ces "Déséquilibrés" ne feraient sans doute pas de mal à certains idiots notoires... La mine révulsée, Kiwana détourna son regard de Kalebb, pour ensuite se tourner et se rapprocher de Zorg avec son étrange démarche. Je n'ai pas encore perdu la raison, Zorg... Même si j'ai déjà eu l'occasion de sombrer dans la folie à maintes reprises... Non... Mes mots sont réfléchis ! Et je maintiens ce que j'ai dit... Chaque exilé trouvera dans le secteur 3, une planète inhabitée pour pouvoir au moins communiquer avec nous durablement... Il est évident que nous devons laisser la confiance s'installer avant qu'ils ne s'implantent avec nous tous dans notre galaxie, mais nous devons agir vite et poser les premières bases du dialogue... Nous devons prouver que nous avons du coeur et de l'humanité... Et non pas agir comme ces sauvages décérébrés qui n'ont d'autre choix que de hurler pour communiquer leur bêtise chronique... Si ces gens faisaient un petit effort, ils verraient que certains d'entre eux ne semblent pas être si différents de nous...
|
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 13/03/1017 ETU 10:40 |
Détails
![]()
Mauricette arriva avec une trottinette en bois, elle disposait d'une remorque sur laquelle était apposé un panneau publicitaire avec un slogan très long..."Immigrés je vous aient compris, des leems contre du service à la personne (prime pour pénibilité du travail comprise)". Elle se pince le nez, et commence à parler avec une voie de canard. Ces immigrés sont-ils civilisés ? Je veux dire, il y a une grosse défection dans le hall de l'assemblé, loin de moi l'idée de dire que ce sont des chieurs notoires mais quand même, je crois que l'heure est grave cette galaxie à un gros problème avec le caca. Les trous creusés par la compagnie des ours ne sont pas là pour faire jolie... Malgré mon petit différend avec chorizo qui n'a pas compris mon humour, je suis prêt à leur fournir un pack de bienvenu composé d'une compote, d'un pot de confiture, de café, d'une trottinette, d'un costume de gorille et de 200 Ma de leems pouvant être converti en vaisseaux en tous genre selon les prix de la CB, cette offre est limitée à 15 commandants et ils seront soumis à la validation du commandant Jean-W’Rzt’n de la villardière Antoine-l'Ours de brécy ou Bernard-Lilly wood & des briques. Par conviction personnelle je n'aiderais pas les civilisations basées sur des lois "divines". Pour m'assurer de ça les personnes me contactant devront commencer leur message par "je pisse sur dieu". A bientôt dans le cachot !
|
||
Cdt. W’Rzt’n
Respect diplomatique : 210 ![]() 13/03/1017 ETU 11:06 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Il est sans doute utile de remettre ici les informations que O- avait eus lors de ses expériences sur les singularités de l'espace-temps. Informations corroborées, hélas, depuis, par d'autres sources. Peut-être ces Commandants extras-galactiques pourraient-ils nous éclairer sur leurs agissements passés, et leur réelle hum... volonté de paix ? Une paix divine peut-être ?... Une solution va être apportée je pense sous quelques cycles pour la libre communication. À nouveau si quelqu'un a une taverne libre en Secteur 0 ?... - Flavius, Empereur de la Sainte Théocratie salusienne et du Saint-Empire Fédéral Galactique, a traqué et exterminé plus de civilisations que n'importe qui, a privatisé toutes les réserves d'apotium de la galaxie. - Feriel Salutaris, Haute-Valkyrie des forces armées salusiennes, fille de l'Empereur. - Hamilton, immiré d'Utopie, collaboratrice, a vendu ses co-galactiques au Saint-Empire en échange de mondes lors du passage en Révolution, en les accusant faussement de complot. - Jon Snow25, Lord Commandant de la Garde de Nuit, fidèle Conseiller de l'Empereur depuis les débuts de l'Empire, juste de la Cour de Justice Impériale, a instigué la création du système de planètes-prisons sur des mondes morts, et usé de son pouvoir de juge pour y envoyer les opposants. - Suno, Conseiller de l'Empereur, pilier fidèle du régime. - Castellan, immigré de Renaissance, partisan tardif mais zélé du régime, a procédé à plusieurs exterminations de Commandants. - Ekko, idem. - PoulpeMalade, dangereux informateur de l'Empereur sur les secteurs fermés. - Canaan, idem. - Gimli, roi des Nains, Conseiller de l'Empereur jusqu'à la mort, penseur des lois sur l'extermination des opposants. - Crantell, d'un peuple plusieurs fois migrateur sans jamais passer par le trou noir, dangereux criminel embauché par le Saint-Empire pour faire ses basses besognes d'extermination. - Korda II, la plus dangereuse après Flavius, impératrice des Scorviens, immigrée de Renaissance, a contribué à vendre ses co-galactiques pour des mondes en agissant comme une informatrice zélée, s'est acharnée sur les restes de résistance au régime qui ont pu subsister. Tout ceci demande, à l'évidence, quelques explications... Zorg.
|