On est chez nous ici! On les crame, on les dissèque et on les bouffe! | 11 | |
Plus on est de fous, moins y'a de riz! | 0 | |
Nous aimons les choses étranges et gluantes, Bienvenue aux schmolls! | 10 | |
Je m'en tanponne le ... avec une babouche | 2 | |
Cramez-les qu'on en finisse bordel! | 5 | |
Total : 28 vote(s) |
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 ![]() 13/03/1017 ETU 11:14 |
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme reprit la parole. Pilier fidèle du régime? C'est amusant je trouve. Non pas du régime mais de la stabilité de ma galaxie. Les désaccords entre l'Empereur et moi sont connus mais nous faisions cause commune pour la stabilité. Si votre informateur vous avait tout dit, vous sauriez que ceux dépeints comme des "traîtres" sont ceux qui ont choisi de faire ce qu'il fallait pour maintenir une stabilité. Une partie des commandants de la Galaxie 7 ont tenté de fomenter un coup d'état à coup d'ADM, sous l'impulsion d'un commandant souhaitant montrer le danger que certains représentaient. Cela a échoué, des procès ont eut lieu et nous avons pu avancer main dans la main par la suite. Certains ne l'ont jamais fait et sont restés en prison jusqu'à la fin, Maël en fait parti. Mais là destruction à l'ADM est sa marque de fabrique. Demandez donc ce qu'il a fait dans sa propre galaxie. Il regarda l'Assemblée. Sitôt que je pourrais de nouveau avoir accès à nos archives je vous transmettrai le tout et vous pourrez alors vous faire votre idée. À l'évidence, la personne vous ayant transmis ces informations avait un avis orienté, non objectif. Pour certains commandants cité les informations sont en partie vraies mais déformées. Vous savez qu'elle était ma position, loyal à ma galaxie mais en grande partie en désaccord avec le régime notamment dans ces dérives, du moins pour ma part, finales. Si vous souhaitez de plus amples détails, je me tiens à votre disposition. Il salua de nouveau.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1743 ![]() 13/03/1017 ETU 11:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Bip Ceci est une retransmission de la part de la commandante Hamilton: Une seule chose est sure, c'est que vos sources ne sont pas fiables Iria Hamilton n'a jamais vendu personne Je ne vais pas épiloguer et argumenter tout est ici: http://www.apocalypsis.org/archives/gamma2/galaxie8/forums/1232/page1 vous avez là les archives de la sainte assemblée, et j appuie les dires du commandant Suno Bip
|
||
Cdt. Kleyne Kleyd
Respect diplomatique : 320 ![]() 13/03/1017 ETU 12:05 |
Score : 3
Détails
![]()
Que tout le monde se rassure! J'ai retrouvé mon lingot, je l'avais fait tombé aux toilettes et l'Ours me l'a rapporté. Quelle bonne patte celui-là! Bien, concernant le sujet secondaire de l'immigration. Je suis actuellement en train, avec mes proches collaborateurs de définir la marche que nous allons suivre. Les résultats des votes marquent clairement une divergence significative au sein de Catharsis, une solution intermédiaire va donc être définie afin de satisfaire nos besoins de sécurité tout en assurant une certaine justice envers nos clandestins. J'annoncerais donc un modus opérandi avant la fin du cycle afin de faire avancer cette affaire encore rapidement. Mais je l'anonce tout de suite, il n'y aura pas de régularisation pure et simple de sans papiers!
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 13/03/1017 ETU 18:46 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Fail-Post.
|
||
Cdte. Lilly
Respect diplomatique : 474 ![]() 13/03/1017 ETU 20:39 |
Détails
![]()
Et c'est ici que l'on voit avec stupéfaction que ceux qui n'ont pas été capables de prendre la moindre mesure constructive pour leur propre galaxie deviennent soudain des bureaucrates procéduriers rompus à toutes les règles démocratiques quand il s'agit de faire chier des rescapés. J'hallucine.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 13/03/1017 ETU 21:19 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
"Ma réputation m'a précédé." La transmission est reçue. Personne de visible, seule la voix s'entend à travers l'image rougeâtre que dégage l'Holo-projecteur. Elle est facilement identifiable. "Tout comme celle de certains autres... bien que la vérité ne guide pas pleinement celui qui vous a fait l'estime d'un tel partage." La voix est caverneuse et résonne là où elle est. "La moitié des noms que vous avez ne sont pas associés aux actions qu'on leur impute, et l'autre moitié des actions imputées sont tout bonnement inventées. Purement. Dissocier le reproche tacite du réel questionnement est compliqué, notamment quand l'accusation se fait inconsciente. Je me ferai donc tâche d'éclaircir vos doutes sur ce qu'il s'est réellement passé, sans autre but désigné que d'apporter la vérité." Silence. Toujours personne de visible. "Le Saint Empire enfermait effectivement quiconque qui osait s'opposer par la force au régime de droit qui était imposé à travers ma personne. Attribuer cette politique à autrui est d'un faux certain, j'en suis le seul instigateur. Attribuer à ma Gouvernance de nombreuses exterminations est aussi d'un faux certain, je n'ai jamais porté directement la mort à quelqu'un, préférant les dits enfermements, le jugement qu'il s'agit là d'un sort pire que la mort reste à porté de chacun, mais l'extermination, elle, dans le sens auquel il est admis, était tout bonnement proscrite. M'attribuer la traque des opposants est aussi erroné, l'opposition politique a toujours été admise dans toutes ses formes, malgré les reproches qui pouvaient être fait à son caractère limité, et la répression Impériale n'a frappé que ceux qui s'opposaient ou projetaient de s'opposer par les armes au régime. Tous ceux-la ont effectivement eu des conclusions peu envieuses, et la continuité a fait qu'ils étaient de moins en moins nombreux jusqu'à totalement disparaître d'eux même." La voix est concise et limpide, elle continue de dérouler. "Pour venir à l'événement cité indirectement de nombreuses fois, à savoir l'accueil de nos propres réfugiés, un complot créé par les réfugiés a effectivement existé, voué à l'échec, car créé par l'un d'eux qui avait pour projet de les guider à leur perte en dénonçant immédiatement le processus, que j'ai donc pu suivre de près. Le complot a été par la suite démantelé, et des procès ont eu lieu, condamnant la quasi-totalité des participants à des peines plus ou moins dures, mais là encore, aucune extermination. Les anciens complotistes ont même pu par la suite participer activement à la vie politique, sans restriction, autres que celles qui étaient déjà admises pour chacun dans le caractère inaliénable de l'Empire à la Galaxie." Pause. "Viens ensuite le cas apotique... sans aller jusqu'à interdire totalement la possession d'apotium, cette ressource était effectivement très réglementée par le Saint Empire, la possession de puits et d'apotium était tout bonnement proscrite pour toute civilisation en possession du projet CHAOS -Salusa compris- et seule une très petite quantité d'apotium était admise pour les autres. Je n'ai effectivement fait preuve d'aucune tolérance à l'égard de ceux qui prenaient le risque de se soustraire à cette restriction, les interventions de la Sainte Force ont été nombreuses, et la consigne était expéditive : toute infraction vous donnez droit à une geôle. La totalité des derniers commandants mis aux arrêts l'étaient pour cette raison." Autre pause. "De fait, Salusa possédait effectivement la plupart des puits apotiques de la Galaxie, produisant même jusqu'à plus de 3000 unités apotiques par cycle, mais... plusieurs centaines de milliers ont été détruit par nos soins, des stocks incommensurables ont été jeté dans le vide, plus qu'aucun être vivant de votre Galaxie n'en verra peut-être. Car le but avoué de cette tolérance zéro vis à vis de l'apotium était d'épargner à notre Galaxie le feu ADM et... nous réussîmes. Jamais le feu destructeur s'abattit sur notre Galaxie, mais..." Silence. La voix s'est tût quelques secondes marquant son hésitation. "... je m'étais trompé dans la conclusion. Je... je pensais que notre Galaxie serait ainsi épargnée par le cataclysme Divin." La voix se tait encore quelques temps. Plus longtemps cette fois-ci. "Voilà ce qu'il en est, voilà vos réponses quand aux questions posées en l'instant. D'autres viendront sûrement au gré de vos interrogations, car il existe bien trop d'événement à relater pour vous les exprimer spontanément sans se perdre dans d'interminables paroles. Maintenant, libre à vous de douter de ce que j'en dis, après tout, vos premières craintes à notre égard se pose sur ce premier et étrange locuteur avec qui vous avez eu à faire, et auquel vous n'accordez peut-être pas moins de crédit qu'à moi. Mais, la réflexion doit tout de vous même vous pousser à essayer de chercher de vous même les raisonnements sur la véracité des propos de chacun. Après tout... si l'homme qui vous a parlé de moi accusait la peur que j'instiguais chez ceux que j'ai pu gouverner... quelle peur puis-je leur imposer en l'instant ? Nous voilà tous réduit au même stade pittoresque, alors croyez bien que si il existe un instant où chacun pourra se permettre de remettre en doute ma parole, c'est bien maintenant. Alors attendez de voir ceux qui jugeraient juste de s'opposer à ma version, nulle contrainte ne pourrait les en empêcher. Et tirer les conclusions de véracité évidente si nul ne vient le faire. Mais, par dessus tout, prenez-garde aux paroles murmurées. Aux accusations silencieuses. Celui qui jette la pierre dans l'ombre est celui qui n'assume pas la propre idée qu'il véhicule. Toutes les tromperies sont issues du secret, alors ma suggestion serait de ne tenir compte que de la parole qui n'a crainte de s'exposer à la lumière, qui ne craint pas de montrer son visage à tous, sans quoi... vous vous risquerez aux même erreurs que j'ai pu commettre." Autre silence. La voix se fait plus forte. Elle se rapproche. "Maintenant, l'histoire a été relaté, mais la réponse n'est pas suffisante pour apaiser vos craintes, votre suspicion, peut-être même votre haine à l'égard des damnés qui cherchent refuge. Comment pourrions-nous vous justifier l'absence de mauvaises intentions ? Comment pourrions-nous vous prouver que nous ne représentons nous même pas un danger pour vos personnes ? Comment vous prouver... que je ne suis pas actuellement en train de vous mentir, dans l'unique but de profiter de votre pitié ?" Le visage de Flavius apparaît enfin à travers la brûme rouge, se stoppant près du transmetteur. "Nous ne pouvons pas. Peut-être que nous attendrons le moment opportun pour vous étrangler dans votre sommeil. Peut-être que l'autre homme dit vrai, et que nous ne sommes qu'un attroupement élitiste jouant sur la tromperie pour pouvoir prendre votre place. Peut-être même que nous vous offrirons un rire à pleine gorge quand l'instant supposé viendra, en nous moquant de la naïveté qui vous aura conduit à votre perte. Oui, peut-être que tout cela est vrai... et nous ne pourrons jamais totalement vous prouver le contraire, car les intentions restent insondables pour ceux qui veulent qu'il en soit ainsi." Pause. "Alors, quelle que soit votre décision, nous ne pourrons pas vous en vouloir. Surtout pas moi. Mais prenez celle-ci en conscience de cause, maintenant qu'il vous est possible de juger de vous même des événements qui nous ont amené jusqu'ici. Que craignez-vous pour l'instant ? A notre stade, nous ne représentons rien, et nous ne représenterons pas plus que ce que vous daignerez nous laisser. Est ce l'avancée technologique qui vous rebute, dans un sursaut de peur instinctive qui prend tout être qui craint de se voir obsolète ? Voyons, vous savez tout aussi bien que moi que n'importe quel réfugié se sentirait d'obligeance de troquer un tel savoir contre sa vie, si vous lui imposiez. Est-ce la peur de cette même supposée avance et des dangers qu'elle pourrait représenter qui vous pose soucis ? Les miens ne disposent même pas du projet CHAOS -par choix-, et seraient donc tout bonnement incapable d'utiliser la seule arme sur laquelle pourrait s'appuyer notre prétendue supériorité." Son regard se détourne quelques instants. "Mais tout cela, vous devez déjà le savoir. Non, le plus gros problème n'est pas là, et tous le savent intérieurement. Nous accepter, c'est nous faire entrer dans le grand jeu de la Vie. Et certains craignent intérieurement que les places ne soient pas suffisantes... car une seule ne leur suffit pas. Indéniablement, les jeux de pouvoir vont venir corrompre les réelles bonnes volontés, car je le vois, je le sens, certains ne nous regardent que comme des forces, des atouts, et des faiblesses, qui pourront être exploitées à leur intérêt. Et je crains que cela soit le jeu qui nous attend tous et qui va s'imposer à ceux qui souhaitent encore prétendre à la Vie. Un jeu faisant malheureusement partie de la nature humaine et qui justifie selon moi tant de réticence chez certains d'entre vous... car aucun ne souhaite perdre à ce jeu dans lequel nous sommes les pions malgré nous." Plus rien, il finit sur ses mots. Son regard persiste quelques instants, puis la transmission se coupe.
|
||
Cdte. BlackWolf
Respect diplomatique : 375 ![]() 13/03/1017 ETU 22:36 |
Score : 7
Détails
![]()
Menteur, fourbe et vicieux. Ces mots avaient résonné juste avant la disparition de l'Hologramme. Va en enfer avant que je t'y envois. Les yeux plein de haine, Black Wolf sortit de l'ombre suivit de près par Bad Wolf, toujours drapé de son costume vert qui faisait ressortir ses yeux bleu. Son costume allait aussi parfaitement bien avec ses cheveux bruns, quelque peu marqué par l'âge par des racines blanches. Il semblait sereins mais aussi plus menaçant que jamais. Calme toi, nous aurons notre revanche, ne t'en fais pas. Elle semblait telle une furie, prête à bondir sur tout ce qui ressemblerait à Flavius de près ou de loin. Bad Wolf la poussa délicatement derrière lui, comme dans un geste protecteur. Ne t'en fais pas. Allons Flavius, c'est comme ça que l'on traite les vieux amis ? Je sais que le temps ne s'est pas écoulé pareil pour nous deux mais j’aurai cru que tu viendrais au moins me saluer. Il eu un moment de silence. Allons, dépêche toi. Je suis sûr que tu peux m'entendre. Et peut être même me voir te connaissant ! Il lâcha un rire amer. |
||
Cdte. Mauricette
Respect diplomatique : 317 ![]() 13/03/1017 ETU 23:03 |
Score : 7
Détails
![]()
Si c'est l'ennemi de BW ça veut dire qu'il est gentil? J'EN PEUX PLUS MOI! ON PEUT PAS AVOIR UNE FICHE RÉCAPITULATIVE AVEC DES SCHÉMA DE QUI TUE QUI, QUI DÉTESTE QUI? QUI EST UN ROBOT, QUI EST UN PRÊTRE. Pourquoi les immigrés Pourquoi les méchants Pourquoi les religions Pourquoi tout le monde parle de flavius, c'est le chef de qui d'abord? Pourquoi l'espace est aussi grand Pourquoi la smart est elle si petite Pourquoi la haine Pourquoi j'ai mauvaise haleine Pourquoi ces enfoirés de brigands m'attaque 100 fois par jours Pourquoi le ciel et bleu et l'herbe et verte Pourquoi bordel j'ai de l'apotium alors qu'aucune de mes planètes ne possède de puits Pourquoi l'amour Pourquoi personne veut me faire l'amour Pourquoi les croûtes Pourquoi le pue Pourquoi j'ai des jambes en forme de voute Pourquoi je pue? La grand mère s’arrêta nette après plusieurs secondes de tremblement intense elle semblait apaisé, ses yeux se mirent à noircir, puis la peur assombri sont visage. Elle sortit son ours de sa capuche et le prit dans ses bras.Elle s'adressa à toute la salle. Bonjour je suis Mauricette, j'ai 6 ans et demi, enchanté ! On se connait?
|
||
Cdt. Elrond
Respect diplomatique : 349 ![]() 14/03/1017 ETU 20:19 |
Score : 0
Détails
![]()
Beaucoup d'informations, peu de vraies. Nous accueillerons les extra-galactiques qui le désirent.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 15/03/1017 ETU 16:40 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Vous ?" L'Hologramme réapparaît brumeusement, laissant voir le regard de Flavius fixe, jaugeant la dernière personne l'ayant invectivée, mais pas que. Son regard tourne effectivement entre la femme et l'homme, avant de se décider à s'appuyer sur celui... qu'il reconnait. "Harper. Ainsi donc l'ironie veut que nous nous retrouvions. Je dois dire que malgré toutes les questions qui me viennent à l'esprit en l'instant, ma première curiosité est de savoir quelles nouvelles peuplades vous avez bien pu malmener dans cette nouvelle Galaxie... à moins que vous n'ayez déjà transmis le flambeau d'une tâche si noble ?" Son regard bascule vers la jeune en arrière. "Je lui reconnais certains traits de sa mère, c'est certain. La haine viscérale est même restée, elle est en tout point identique... bien que peut-être plus justifiée cette fois-ci." Son regard revient vers l'homme. "La mémoire me reste, voyez-vous ? Mais le plus intéressant est de savoir quel plaisir me vaut cette retrouvaille incongrue. La simple coïncidence vous poussant à la cordialité, le désir de vous ressasser les événements du passé avec moi, ou bien même... ... la volonté d'accomplir une promesse qui a été faite ?" A ces mots, son regard vient sur la jeune femme. "L'Enfer ? Vous ne pourrez pas m'envoyer là d'où je viens déjà. Mais si l'envie de mort qui vous prend se veut bien plus tangible, hors du trait de l'esprit, pourquoi donc ne pas demander à faire partie de ceux qui choisiront de la Vie ou de la Mort des nouveaux arrivants, vous aurez tout loisir de nous y condamner, légalement qui plus est, pour le peu que j'ai encore pu comprendre de votre Galaxie. A moins que même cette attente vous soit insupportable." Il ouvre les bras. "Dans ce cas, je suis à porté de main, plus que jamais, je n'ai nul part où fuir, pas plus que la volonté de le faire. Alors peut-être qu'ainsi... vous pourrez assouvir vous même votre soif. Le Destin en décidera... pour peu que celui-ci existe encore."
|