Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  27 28

Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39

30/10/307 ETU 10:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
AHAHAHA!
Ce Hat$ n'est pas a son 1er coup d'essai.
J'ai eu quelques soucis pour une planète dans le système 6 du secteur 7.
Les ultimatums sont très courant dans sa manière de faire, quoi que normale quand toute une coalition est derrière.
S'étire de tout son long et baille
Ah au faite, commandant Hat, autre sujet, je vous ai envoyé un Com-X pour evacuer 2 coordonnées sous peine d'etre evacuer par mes soins.
N'y voyez rien de personnel, mais allez donc élargir votre "royaume" ailleurs.
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

30/10/307 ETU 10:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
Commandant Harmattan,
Voulez-vous peut être que je vous rafraîchisse la mémoire ? Votre histoire avec le commandant Hat n'était-elle pas de votre faute ?
Resituons un peu la chose.
Le cdt Hat rallie à son empire une planète neutre. Peu de temps après, c'est-à-dire, une heure, le commandant Harmattan rallie à son tour cette planète.
Logiquement, dans les us et coutumes de notre galaxie, la loi du premier arrivé, premier servi prédomine.
Et là, ce commandant n'a pas voulu la respecté. Après un premier échange cordiale avec lui, nous ne sommes arrivés à rien. Il restait sur ces positions.
J'ai donc été dans l'obligation de le menacer afin que la situation se débloque.
Les problèmes d'attaques qui se croisent, de ralliements qui se chevauchent ... cela arrive tous les jours. Dans la majorité des cas, il se règle plutot rapidement et en restant en bon terme.
Les commandants ayant eu ce genre de problème avec l'un d'entre nous peuvent attester que nous cherchons toujours à le résoudre au plus vite et de manière courtoise.
Cependant, dans peu de cas, l'autre commandant fait du zèle, l'autre commandant montre de la mauvaise foi ou pire tente de nous tromper en inventant des preuves ...
Voilà maintenant vos remarques complètement sorties du propos et limite diffamatoire envers ce commandant, pourriez-vous vous les garder ?
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39

30/10/307 ETU 11:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
AHHAHAHAA
J'ai l'impression que "Vos coutumes de la galaxie" et tout la baratin vous servent que quand cela vous arrange mais Bref.
Tout ce que retiens de cette amusement a l'époque est, je vous cite
...
Sachez simplement que votre situation est très délicate. Vous avez attaqué un de mes coalisés. Les preuves sont là. Vous avez bien attaqué une planète appartenant au cdt. Hat.
La situation est donc simple :
- soit vous rendez rapidement la planète en question et on ne parle plus de cette histoire,
- soit nous nous verrons dans l'obligation de vous tomber dessus. Et sachez que ce ne sera pas une planète que vous allez perdre ... mais plutôt toutes.
Réfléchissez donc avant de me répondre. Une non-réponse signifiera que vous souhaitez prendre une bonne fessé ...
Cordialement,
Eruld.
Donc conclusion, je ne m'égare pas dans mes propos. c'est toujours plus facile quand une coalition est derrière vous pour vous soutenir.
Oh, et j'en reviens a mon soucis actuel.
Faites passer le message a ce Hat d'évacuer la coordonnés 3 et de na pas mettre les pieds dans la coordonnée 4 de mon Système Natal.
C'est une question de savoir vivre, ou vous allez encore me sortir que votre coalition va me mettre une fessé?
Souffle de la fumée
Cdt. Eruld
Respect diplomatique : 179

30/10/307 ETU 11:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandant,
Vous nous montrez à l'instant comment il est aisé de sortir un MP de son contexte. Ce MP n'est qu'une partie de la discussion que nous avons eu, la dernière partie en l'occurence ...
Autre chose, je suis complètement d'accord qu'avoir une coalition soudée derrière ses membres est utile. Mais est-ce de notre faute si vous n'avez pas respecteur les us et coutumes de notre Galaxie ?
Est-ce de notre faute si vous vous êtes montré borné ?
Peut être que c'est de notre faute si vous n'avez pas voulu rendre la planète au commandant Hat après son invasion.
Ensuite, cette méthode a au moins le mérite d'avoir réglé le problème que VOUS avez crée commandant. Il faut quand même rappeler que c'est VOUS qui avez refusé de rendre la planète à Hat alors que c'est VOUS qui l'avez envahi en second. C'est VOUS qui avez rejeté les négociations et c'est toujours VOUS qui vous êtes montré borné à refuser tout dialogue.
J'assume entièrement le fait que j'ai du vous menacer pour régler ce conflit. J'avais autre chose à faire que discutailler avec un commandant ne respectant pas les bases de la courtoisie et de la diplomatie.
Maintenant, vos histoires de déplacement de flotte ou autre, nous ne sommes pas à une foire donc voyez directement avec l'intéressé.
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82

30/10/307 ETU 12:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 3
Le commandant Tiz avança dans la salle, l'air ennuyé, voyant les autres commandants sur une assez longue affaire qui commençait à durer. Il avait une autre légère affaire à proposer.
Commandants, je m'insurge de la dernière réaction du commandant Gregorio Greco dans le Secteur Premier, système 13.
En effet ce dernier, qui était déjà engagé dans une affaire de justice relative à ses responsabilités, continue à bafouer son honneur en ne pensant qu'à lui-même !
Il organise des bombardements de Planète à l'Espace tout entier, sans même prévenir !
Une attaque surprise, ne pensant pas aux conséquences apparament ! De plus, je ne suis absolument pas en guerre avec lui, je ne vois donc pas ce qui a poussé le commandant a commettre un tel acte !
Un crime de guerre ! Voilà comment on pourrait le qualifier !
En effet 60 000 hommes sont morts dans ce carnage, ne considérant que mes unités, qui n'étaient même pas présents pour une mission actuelle.
Je demande évidemment un dédomagement conséquent, constituant mes 1 200 frégates corsaires. C'est à dire pour leur remboursement et la perte de temps causée, je demande 40 000 000£, ce qui me paraît correct, pour une telle erreur militaire.
Un commandant n'ayant aucun n'aspect diplomatique doit payer pour sa traîtrise, nous n'avons rien fait qui justifie cette position.
Le commandant Tiz resta là, attendant les réactions, outragé...
*** Fichier joint ***
30/10/307 ETU 11:05 Bombardement PE perpetré par le cdt. Gregorio Greco subi.
Bombardement PE perpetré par le cdt. Gregorio Greco subi.
Notre flotte à la planète 0.1.13.1.4 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. Gregorio Greco. Nous avons subi des pertes :
* 1 200 frégates corsaires
Cdt. ---Hat$---
Respect diplomatique : 47

30/10/307 ETU 12:42
humour décapant : 1
Commandant Harmattan vous me demandez de sortir de ce système alors que je possède presque 1 planète tempérée natale par point de coordonnés....Vous mettez quoi dans votre cigare ? Ah oui et j'en profite que tout le monde est ici présent pour vous dire qu'une seule attaque de votre part signifiera votre arrêt de mort. J'espère que je me suis bien fait comprendre, je ne vous prends pas en traître.
Pour ceux qui tiennent a sauver Ukijuu, offrez lui donc une planète dans votre système natal je reprends juste mon bien et ne l'importunerais en aucune autre façon...
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

30/10/307 ETU 12:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Le commandant Xanadiel prit part au débat. Se levant et saluant l'assemblée, il s'exprima
Concernant l'affaire des commandants Hat et Ukijuu, je ne puis que donner un mot pour décrire ma manière de voir les choses, lequel se trouve être : "Pitoyable"...
A risque de provoquer les foudres de nombreuses personne, je dois dire qu'il y a quand même quelque chose de pourri dans le fond de l'affaire.
Si j'ai bien compris, un commandant en péril a fait une demande d'aide. Quelqu'un lui a répondu. Voilà qui est bien...
Mais là commence l'embrouille... Pour on ne sait quelle raison, le bienfaiteur a invité celui qu'il a aidé dans sa coalition, pour reprocher ensuite à son protégé de ne pas être assez impliqué, pretexte qu'il utilise pour punir ce dernier...
Non mais, on se marche vraiment sur la tête, ici !
Hat ne pouvait-il se contenter de donner sa planète à Ukijuu, et basta, fin de l'affaire ?
Quel besoin aviez vous de venir l'embrigader ?
Vous demander à quelqu'un qui ne vous en à pas fait la demande de le rejoindre dans votre coalition, et vous vous étonné ensuite que celle-ci ne l'interesse pas ? Voilà qui est logique...
Quel tord y a-t-il à demander l'aide des plus forts. Il vous à demander de lui donner une technologie, mais voilà qui est affreux, cela nécessite vraiment une exécution publique !
Non mais m****... Votre coalition à un tel besoin de faire montre de sa force que vous ne pouvez pas simplement dire un "non" sans appuyer votre réponse de bombes et missiles en tout genre ?
Ah... Votre victime a "volé" une planète, c'est vrai.
Veuillez m'excuser, mais il n'est pas dans ma manière de penser que lorsque je donne quelque chose à quelqu'un dans un but humanitaire, la chose donnée m'appartienne encore.
Si telle est la votre, je vous conjure de ne jamais m'offrir à manger, je n'apprécierais ni la dissection visant à récuperer le sandwish, ni les fouilles de ma fosse septique visant à reprendre ce qui en reste...
Enfin bref... Une bien belle embrouille pour pas grand chose...
Avec toutes les têtes (bien)-pensantes présentes dans cette si grande coalition, il n'y a eu personne pour trouver un solution non violente à l'affaire... Voilà qui est remarquable...
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685

30/10/307 ETU 12:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
"Bon j'vais mettre les choses au clair concernant Ukijuu et Apolystes. L'affaire est quasi-close un accord a été trouvé entre les deux parties et d'ici peu un communiqué présentera les résultats des négociations."
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

30/10/307 ETU 13:01
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
"Chouette, de l'animation!" Gregorio apparût peu après l'intervention de Tiz, qui, une fois n'est pas coutume, cherchait à la décrédibiliser.
"Mon bon Tiz, arrêtez donc de crier au loup! Voilà plus d'une semaine que j'ai demandé, avec mes coantifs, l'évacuation de ce PC, par l'intermédiaire de la Commandante Lenalee qui était chargée d'en informer les Apolystes! Celle-ci en a informé Pioupiou, vous aurait-elle oublié?
Ce PC étant dans mon système natal, je suis en droit de le nettoyer pour le protéger. Le fait que la flotte présente était et est toujours composée de plusieurs milliers de frégates corsaires, prouve, s'il en est besoin que vos intentions sont belliqueuses. A quoi bon masser des milliers de vaisseaux dans le natal d'un opposant, si ce n'est pour préparer une attaque à son encontre?
De plus, à chaque fois qu'une de vos flottes apparaît en orbite d'une de mes planètes, voilà que je reçois un compte-rendu m'informant du pillage de la planète, ou d'un détournement de fond.
Vous comprendrez que je sois suspicieux à votre égard!
Je ne rembourserais rien, car il ne s'agit aucunement d'une erreur miliatire! De plus, cette attaque va se reproduire dans un peu moins de 36h maintenant. Vous voici prévenu!
Toutes mes condoléances aux familles des victimes!"
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82

30/10/307 ETU 13:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le commandant Tiz semblait soudain amusé...
Commandant Grego (vous permettez que je vous appelle comme cela...), outre le fait que vous ne pouvez pas avertir les autres tout seul sans passer pour un intermédiaire, ne pensez-vous pas qu'un x-com aurait été bienvenu au moins dans les 2 ou 3 jours précédent l'invasion ?
Sachez que nous recevons jusqu'à plusieurs dizaines de messages par jour, si vous ne prévenez 1 mois à l'avance, il est certain que cela peut causer prégudice.
De plus, votre système n'est pas votre propriété ! Nous sommes tous libres de nous déplacer à travers l'univers tout entier, sans avoir votre approbation mon pauvre grego. C'est un droit inaliénable et je me battrai pour le conservé.
A la limite, le point de coordonnée natale pourrait être conservé de la sorte, mais pas le point de coordonnée 1.
De plus, vous ne m'avez envoyé AUCUN message diplomatique rappelant cette attaque. Il est possible que Lenalee l'ait fait. Et alors ? Lenalee ne m'a pas attaqué ! Vous avez besoin de passer par elle ?
Non dans les faits. Vous m'avez attaqué sans m'avoir prévenu personnellement. Cette attaque a lieu dans l'espace, donc aucun excuse de propriété quelconque ne peut être permis.
Vous devez me rembourser ce préjudice au plus vite

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  27 28