Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  27 28

Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

30/10/307 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Jusqu'à maintenant les conflits entre Commandants se deroulaient le plus souvent par la voie diplomatique...
La Technologie evoluant, nous remarquons que ce sont desormais les armes qui parlent...
Peut-être devrions nous nous reprendre avant que le chaos s'installe définitivement??!!
Le jour où les Salles de Plaintes depasseront le nombre de lieux consacrés au débat... Alors, tout sera fini.
Controllez vos instincts!
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

30/10/307 ETU 14:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandant Tiz, permettez moi d'être en désaccord avec vous sur un point... Non, vous n'êtes pas libre d'aller là où vous le souhaitez. Il est parfaitement normal qu'un commandant cherche à évaquer les étranger de ses territoires.
En revanche, pour le reste, je suis d'accord sur le principe qu'un commandant qui ferme ses territoires est en devoir de prévenir ceux que cela implique, que ce soit par MP ou par l'intermédiaire d'une annonce publique à l'assemblée.
Cela fait quelque temps que je vois les commandants Tiz et Greco se chercher mutuellement la petite bête... Il serait bon de cesser les enfantillages, ne croyez vous pas ?
Vous ne pouvez vous entendre, et bien battez vous si vous le souhaitez, ou bien ignorez vous. Si vous ne pouvez garder vos querelles pour vous, le Hall principal du Fight Club sera heureux de vous accueillir, et de dispenser par la même occasion l'assemblée de vaines disputes.
Cdt. Harmattan
Respect diplomatique : 39

30/10/307 ETU 14:04
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
rit de plus belle
AHAHAHAHA!
Merci pour ces instants de détente!
Chère Hat$, je vois que vous avez compris votre erreur, dans votre dernier com-x.
s'incline ironiquement devant les représentants de cette coalition
Mes seigneurs! Merci de votre comprehension!
AAHAHAHAAH
Cdt. Tiz
Respect diplomatique : 82

30/10/307 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 3
Commandant Lord Xanadiel,
vous m'amusez aussi. Vous avez l'air de vouloir que la galaxie se dispose dans une sorte de laxisme judiciaire ? Ou alors d'anarchie je ne sais point...
Mais de là à m'insulter de la sorte en considérant une plainte judiciaire comme un enfantillage, excusez-moi, mais c'est à la limite de l'incident diplomatique.
Je vous suggère de faire plus attention à vos paroles dans le futur.
Quant à votre opinion sur la liberté, je suis personnellement convaincu qu'il faille que nous disposions de la liberté de circulation (à l'exception du système 0 et du PC natal des commandants) et que cette dernière soit inaliénable.
Pour la liberté ! Pour un Eveil Libre et Egalitaire !
Cdt. Lord Xanadiel
Respect diplomatique : 175

30/10/307 ETU 14:40
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
En effet... Nous devrions tous ouvrir nos systèmes aux bombardiers, et surtout aux cartographes "paparazzi" pullulant dans la galaxie.
Navré, mais je n'ai aucune envie de voir mes troupes décimé par la folie d'un homme qui voulait tester le gros bouton rouge de son croiseur, ni voir mes positions vendues à quelque prétentieux supra colonisateur par quelque cartographe peu scrupuleux.
Il est tout à fait NORMAL que des commandants cherchent à restraindre l'activité étrangère dans ses systèmes. SURTOUT lorsque cette activité se trouve être composée de milliers d'appareils militaires.
Quand au coup de l'incident diplomatique, si mes paroles vous ont frustré, je vous demande de m'excuser, mais je ne fais qu'exprimer mon opinion. Si la pensée d'en venir aux armes vous traverse l'esprit à la simple écoute de quelques mots, je n'ose exprimer ce qui me vient alors à l'esprit...
Quand au laxisme judiciaire, je ne suis pas celui qui, ici, semble le plus le désirer... Le simple fait de se permettre de venir poser des troupes militaires en territoire étranger, tout en prônant être dans son bon droit en est la démonstration pure et simple.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

30/10/307 ETU 15:07
message remarquable : 1
Décidément, il est mal léché le Tiz aujourd'hui!" Gregorio repparût, et pris la parole :
"Non, je n'ai pas besoin de passer par Lenalee pour vous informer qu'il faut libérer le PC de mon système natal. Néanmoins, comme j'entretiens des rapports amicaux avec Lenalee, j'ai jugé préférable qu'elle vous en avertisse, étant donné les tensions entre nos deux civilisations.
Maintenant, il est évident que nous n'avons pas les mêmes notions de propriété. Le PC 1 nous appartient, à mes conatifs et moi, depuis toujours! A partir de là, il est inutile de crier, griffer, cracher, nous refusons que des flottes potentiellement dangereuses y stationnent. Nous avons vu juste, la votre étant d'une taille plus que conséquente.
De plus, cela pourrait expliquer les difficultés de notre allié guildien à spéculer, ses convois étant systèmatiquemetn attaqués! Ne seriez-vous pas l'auteur de ces détournements??
Je n'ai pas vocation à régenter la circulation de la Galaxie, mais je le fait là où l'on me reconaît une autorité à le faire, mon système natal en étant un! Il est évident que vous défendez la liberté de circulation, sinon, comment feriez-vous pour pirater nos convois, piller nos planètes, massacrer nos femmes et nos enfants??
Je ne vous rembourserai pas, point final!"
Cdt. Tiz

30/10/307 ETU 15:16
message adapté : 2
Le commandant Tiz semblait toujours assez en colère, mais prononça ses paroles d'une voix claire, fluide et distincte
Commandant,
de simples mots peuvent conduire à des guerres, même si vous n'avez pas l'air de le comprendre. Je n'ai cependant pas l'intention de vous déclarer la guerre.
Ce qui m'a frustré n'est pas votre opinion, vous vous l'avez laissé entendre lors de votre dernier message, mais le fait de considérer une plainte comme un enfantillage, donc de considérer le système judiciaire comme une futilité !
Ce pourquoi j'ai trouvé que vous deviez avoir une préférence pour le laxisme judiciaire ou l'anarchie.
Le fait de poser des troupes en système étranger "peut" en effet faire preuve de démonstration, même si ce n'était pas le cas, mais ne remet pas en cause mes idées relative à la Justice ! Ce pourquoi votre dernière phrase est totalement dénuée de sens ! Comme si je désirais un laxisme judiciaire, relatif à mon déplacement de troupes ?
Je reviens maintenant au Commandant Gregorio Greco, auquel j'ai envoyé un message diplomatique pacifique, dans lequel je lui ai poliment indiqué que je déplaçait mes troupes.
MAIS NON ! Il a déjà lancé son attaque !
Et mon déplacement sera terminé avant l'attaque !
AUCUN MESSAGE DIPLMOMATIQUE ! RIEN ! QUE NENNI ! MASSACRE ! TUERIE ! Un vrai génocide !
Je décide d'être pacifique le temps de l'affaire et voilà ce que j'y gagne ?
Voilà pourquoi, commandant Gregorio Greco, je vous demande immédiatement un remboursement de mes troupes qui ont été détruites, sans quoi je me verrai dans l'obligation de vous déclarer la guerre.
Mes flottes avaient le droit d'être là, et vous m'avez attaqué avec préméditation sans me prévenir personnellement.
Aucune diplomatie ! Vous massacrez mes troupes comme bon vous semble.
Soit, la balle est dans votre camp.
De plus, je répond à vos accusations par la négative! Je n'éxécute aucun piratage et vous n'avez aucune preuve ! Contrairement à vos attaques ! Vous vous faites justice vous même et me devez remboursement.
Je ne suis pas l'auteur d'attaque contre vous commandant, ni de vos alliés.
Cdt. Gregorio Greco
Respect diplomatique : 239

30/10/307 ETU 15:39
message remarquable : 2
"Pacifique qu'il se dit?! A menacer quiconque ose lui répondre! On aura tout vu!"
"Si votre dépalcement se termine avant l'attaque, où est le problème??
Sachant qu'un déplacement extra-systèmique prend entre 20 et 36h, vous avez largement le temps de déplacer le reste de vos flotte, puisque certains système sont à 20h du mon natal!
A moins que vos flottes ne soient occupées? Et à quoi donc pourraient-elles être cocupées?
Pour finir, une attaque avec préméditation n'autait pas laissé de survivants! Il s'agissait uniquement d'un coup de semonce, indiquant que votre présence n'est pas désirée en ces lieux!
Vous n'allez quand même pas déclarer une guerre pour si peu?! Le fait que vous ayez des milliers de vaisseaux dans mon natal, sans aucune intention belliqueuse, prouve que vous avez des dizaines de milliers de vaisseaux ailleurs. Une perte de 1 200 d'entre eux n'est donc qu'une bagatelle!
A moins que ces vaisseaux ne soient positionnés en cet endroit à dessein, auquel cas mon attaque aura permis d'éviter, en partie tout du moins, une ou plusieurs invasions à l'encontre de mes conatifs, et/ou contre moi-même!
En ce qui concerne les attaques de convois et hackage de systèmes informatique, certes, je n'ai aucune preuve, mais étant l'un des seuls renégats actifs de ce secteur, vous êtes un suspect plus que probable!
Encore une fois, aucun remboursement ne sera effectué! Il fallait choisir avec plus de soins votre hangar à vaisseaux!
Et avant d'entendre vos sempiternelles menaces, non je ne cherche pas à en découdre avec vous ou les Apolystes, je tiens juste à faire respecter mon droit de protéger mon natal!
Pourquoi envenimer la situation, la conduire dans une impasse, menacer de sanctions ou même d'action militaire? Vous pouvez courir dans tous les sens comme un fou agitant un rasoir mais ce n'est pas le meilleur moyen de régler le problème."
L'hologramme disparut, au moment où un Commandant prenait la parole.
Cdt. Tiz

30/10/307 ETU 15:39
efforts visibles : 1
Mon déplacement se termine après votre attaque, peut-être me suis-je mal fait comprendre.
Je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de faire un déplacement extra-sectoriel, ce que je fais.
Cela n'est pas une erreur de pilotage comme vous le dite, c'est un déplacement tout à fait normal.
Si vous ne me remboursez pas, je vous déclarerai la guerre évidemment.
Ces troupes, d'une ne sont pas si faibles pour moi, et de deux, elle représentent plus de 60 000 hommes !
Vous allez considérer que cette tuerie n'est rien ?
Vous tuez de mes hommes (et sûrement plus dans le futur) sans même me prévenir et vous pensez que cela n'aura aucune conséquence ? Si vous ne dédommagez même pas vos victimes.
De plus vous récidivez ! Vous attaquez 2 fois sans même attendre ma réaction qui était normale, de fuir ! Non vous continuez !
Je ne vous ai rien fait !!!
Vous, si.
Cdt. La Lignée de l'Eld
Respect diplomatique : 366

30/10/307 ETU 15:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La Commandante Lenalee peut elle venir s'exprimer pour nous dire si elle a effectivement prévenue le Commandant Tiz en temps voulu?

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  27 28