Cdt. Admiral Freud
Respect diplomatique : 121 28/08/308 ETU 02:42 |
Score : 3
Détails
L'Admiral Freud se tenait à bord de son vaisseau amiral et observait les planètes où existe encore le joug de tyrans sur des communautés braxisiennes. Il reçu un message urgent de la part d'un de ses ministres. " Mon Admiral, Ici George Vandur, Ministre des Affaires Étrangères, en direct de l'Assemblée Galactique. Les choses bougent. Le projet d'élection est en marche et il semble qu'il y est espoir d'une démocratie digne de ce nom. " *Enfin...* Freud affichait un large sourire. Il répondit: " Très bien M. le Ministre. Je vais venir en personne prendre parole; vous pourrez vous chargez de affaires plus locales... " Après quelques procédures, la navette de l'Admiral partait pour l'AG. L'Admiral Freud entra dans l'Assemblée. Son ministre lui résuma les discours. Lors d'une période de calme où la plupart des discoureurs buvaient une gorgée d'eau, Freud prit la parole: " Commandants et commandantes d'Éveil, Un ordre nouveau semble être à l'horizon. Nous avons de candidats et candidates dignes de ce nom et tous veulent une démocratie forte et réelle. Ceci est le premier pas vers un futur meilleur pour nous tous et l'ensemble de nos peuples respectifs. J'espère que nous, commandants d'Éveil, continuerons sur cette voie. Cordialement. " L'Admiral se rassit et écouta attentivement la suite des discours qui se veulent cruciaux en ces temps d'après guerre.
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 28/08/308 ETU 12:05 |
Score : 0
Détails
Lorsque le moment sera venu et afin qu'il n'y ait pas contestation, je propose le mode de scrutin majoritaire à 2 tours. - pas de quorum - au premier tour, un candidat sera élu s'il obtient plus de 50% des votes exprimés, si aucun candidat n'obtient plus de 50 % des votes exprimés, un deuxième tour sera organisé avec les deux candidats en tête au premier tour - au deuxième tour, le candidat en tête sera élu. - durée de chaque tour : 4 cycles.
|
||
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104 29/08/308 ETU 12:54 |
Score : 3
Détails
A la voix de Cornélia, Arachnide se retourna, lui rendant son merveilleux sourire. Bonjour à vous Cornélia, Je suis heureux de vous revoir dans nos murs et vous remercie pour votre soutien. Même si seul les natifs d'Eveil auront la possibilité de voter lors de ces élections toutes interventions d'extra galactique, qui plus est, habitants d'Eveil sont autorisés à s'exprimer, et je ne dis pas cela uniquement parce que la votre était en ma faveur. La connaissance est universel et son partage ne peut être que constructive et nous devons apprendre à mieux nous connaitre tous, afin de cohabiter le plus sereinement possible et éviter de renouveler les erreurs passées. Sans perdre du regard Cornélia. Commandant Thoramahall2.0, je vous remercie également pour votre accueil et pour avoir ouvert cette salle, je constate que vous êtes également un défenseur de la démocratie et souhaitez qu'Eveil est tous les choix pour s'exprimer et se reconstruire. Rompant enfin le contact visuel avec Cornélia il s'adressa a toute l'assemblée. Concernant le vote je pense que nous pouvons attendre quelques cycles, si d'autre commandants voulaient s'exprimer. Pour le mode de scrutin j'approuve votre choix Johndoeww, peut être que la durée du vote peu être un peu prolongé, certain commandant viendrons du fin fond de la galaxie pour voter ce qui peu leur prendre un peu de temps. Un recensement a été effectué et est a l'heure actuel transmis à la commandante Anne Bonny afin que chaque natif d'Eveil soient connus et puissent recevoir l'invitation pour se rendre au bureau de vote, une mise en commun de ces informations est souhaitable car je ne connais peut être pas tous les natifs de notre galaxie, et même les plus discret doivent pouvoir s'exprimer en espérant que ceci les fera sortir de leur torpeur.
|
||
Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71 01/09/308 ETU 09:38 |
Détails
salutation à tous, Je voix que sa parle beaucoup ici, je voix non plus qu'il n'y a pas beaucoup de différence dans les programmes des candidats. Mais je suis la pour vous parler de deux choses la première est que les Némésis nous ont attaqué dans le secteur 0, dire qu'il ne voulait faire aucun mal au natif. Ce n’est pas correct cela. Puis en regardant un peux leur dire dans leur galaxie ils disent vouloir détruire tout leur opposant. La question qui me vient à l'esprit. Serais-je un opposant ? dire que nous avons un pacte avec eux et cela depuis bien longtemps je commence à me poser des questions. voila pour la première. la seconde raison de ma venue c'est que suite a de longue reflétions je me présente aussi pour ces élections certes je vous entends déjà gueulez que je ne suis par crédible et que je suis faible mais si c'était le je me trouverais pas ici devant vous mais dans un vaisseau cercueil errant dans l'espace. mon programme se résume à LIBERTÉ, SÉCURITÉ, OUVERTURE, COMMERCE ET CONFIANCE. Je laisse place à vos questions.
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 01/09/308 ETU 10:31 |
Détails
Pauvre Dark knight, vous venez pleurnicher dans mes jambes en me disant que vous vouliez réglé cette histoire de manière honorable et non devant l'AG, puis vous venez instrumentaliser une attaque contre vous pour vous faire élire. J'avoue que je vous tire mon casque. Commandant, vous êtes au coeur d'un litige important entre nous et vous. Il semble que vous n'ayez pas répondu aux missives de notre coalition concernant la resitution des 4 planètes du PC 1, système 0, secteur 0. Donc n'ayant pas répondu à cet ultimatum, vous avez subi une attaque. Si je voulais m'en prendre à vous, je serais venu dans votre natal vous écrasez comme un cancrelat. Vous avez perdu une planète, ne pleurnichez dont pas comme un enfant en bas âge, ce n'est pas digne d'un chancelier. Mais bon je me pose moi aussi des questions à votre encontre.
|
||
Cdt. dark night
Respect diplomatique : 71 01/09/308 ETU 10:52 |
Détails
Qui dit que je pleurniche, je ne pleurniche pas pour les deux, trois planètes que vous avez prix de force, mais je veux que les commandants sachent ce qu'il se passe dans le secteur 0 ! Chère Séraphiel, je voulais juste vous prévenir par X-Com que cette histoire ne restera pas privez. j'ai bien fait car là, vous venez de dire que votre coalition : Il semble que vous n'ayez pas répondu aux missives de notre coalition concernant la restitution des 4 planètes du PC 1, système 0, secteur 0. Donc n'ayant pas répondu à cet ultimatum, vous avez subi une attaque. il vous semble?? pour répondre à vos missives il fraudait peut-être les recevoir car je n'ai jamais rien eux de votre coalition concernant ces planètes dont la CB du secteur 0. tout sa pour dire que vos attaques ne sont pas justifiez. et repose sur des ordres non fondez. Mais posez vos questions à mon encontre. |
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 01/09/308 ETU 12:35 |
Score : 1
Détails
Ca pleure parce qu'on lui prend "2 ou 3 planète", mais ça oublie que Némésis a longtemps financé sa coalition... Les humains sont tous les mêmes...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 01/09/308 ETU 13:50 |
Score : 2
Détails
Si financer une coalition vous autorise, moralement, de lui prendre "quelques" planètes, je suis bienheureuse de ne pas avoir eu à vous demander des ressources ...
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 01/09/308 ETU 14:21 |
Score : 1
Détails
Anne, Requiem précise que nous avons beaucoup donné et plus que nous avons reçu hormis les crachats de certains. Donc comprenez notre rancoeur vis à vis de Dark knight, qui viens pleurer et ensuite annonce son annonce, c'est un joli coup politique visant à se faire passer pour un martyre. Beaucoup oublient les dettes et nous sommes les usuriers. Les Darshanides sont des marchands trés proches de leurs sous, normal qu'ils réagissent ainsi, comme les nécros sont proches de leur Déesse et de leur honneur. L'honneur est pour nous autres l'une des raisons de vivre. Cependant le commandant DN, semble vouloir jouer sur tous les tableaux. Devons nous laisser faire. Depuis son intervention j'ai plusieurs alliés qui sont devenus inquiets et que j'ai tout naturellement rassuré. Il y a eut conflit, personnes ne voulaient cédés, j'ai tranché point barre. A l'heure actuelle, des pourparlers se déroulent pour trouver une issue à cette petite tension.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 01/09/308 ETU 15:01 |
Détails
Je comprends parfaitement votre point de vue, Séraphiel. Il s'agit, dirons-nous, d'un petit soucis entre "alliés". J'espère que vous saurez, tous, le régler le plus rapidement possible et le mieux possible pour toutes les parties. La réponse fournie par votre alliée étant laconique, elle prêtait à la confusion, n'est-ce pas ? Ceci étant dit, l'honnêteté exige de payer toutes ses dettes. Dans le cas contraire, peu de choses sont possibles si la confiance disparaît rapidement.
|