Pages : 1 2 ... 10 11 12 ... 25 26
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 10/10/308 ETU 00:36 |
Score : 6
Détails
L'hologramme de Kiera grésilla un instant. Nous sommes présent dans les cinq galaxies, mais je n'ai pas dis que nous y possédions des terres. Je suis à la fois contente de votre réponse et surprise de vous voir seul y répondre. Nous avions compris vos demandes, et c'est pourquoi nous avions acceptés. Je ne veux pas revenir sur ce qu'à fait Némésis pour vous. Nous ne vous avons jamais rien demandé en échange, si ce n'est un minimum de respect. Tout le monde a droit à un minimum de respect, mise à part les irrespectueux. Même si les joutes peuvent être agréable, il serait dommage d'utiliser votre Assemblée à ce seul profit. J'espère que quelqu'un comme vous arrivera à mettre quelque chose en place, car vous semblez bien être le seul à vraiment vouloir parler politique ici. Je ne doute pas sur la future déclaration de votre chancelier, mais je suis étonnée qu'il n'ait pas déjà prit part au débat. Il ne s'agit pas de trainer de force vos co-natifs, mais juste de les intéresser. Une galaxie pauvre en population et inerte en communication n'a que peu de chance de survie. J'espère que vous pourrez y remédier, avec ou sans notre aide.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 10/10/308 ETU 11:48 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Kendell croisa le regard de Zorg brièvement. Toujours un peu de gêne..cela s'arrangera avec le temps, à n'en pas douter. Néanmoins, il reporte son attention sur l'audience d'Eveil, et sur l'hologramme Kiera. Permettez moi de revisiter l'analyse que nous a fait l'incarnation du côté obscure de la Déesse. Devenir serait une galaxie tenue par Ecume-Hurlante, où rien d'intéressant n'a eut lieu depuis des mois. Il en serait de même d'Eternité, aussi tenue par Ecume-Hurlante et la flamme vacillante de l'ancien brasier qu'était le Maestro. Espoir serait active? Grâce aux Némésis? Kendell fit la moue en agitant la main, laissant deviner qu'il prêtait peu de crédibilité à un tel raisonnement. Mais alors, que l'on définisse les adjectifs "actif" et "intéressant". Selon moi, qui utilise le même vocabulaire que tous, (à l'inverse de notre chère Kiera visiblement), l'analyse serait tout à fait différente! Car d'après notre peste préférée : Devenir serait inintéressante car le phénomène étrange que l'on y observe n'est autre que LA PAIX! George Fléas paraissait difficilement comprendre ce concept également. Devenir n'est pas tenue par EH. En Devenir existe un statut quo entre les différentes coalitions dominantes, et si rien d'"intéressant" de s'y passe, c'est simplement parce que aux yeux de Kiera, une galaxie "intéressante" n'est autre qu'un galaxie en guerre, déchirée par des complots et des conflits! Même scénario concernant Eternité. EH y réside alors que les restes d'Aevum la dirige. Inintéressante? Si l'on veut...simplement en paix, plus exactement.. Espoir est "active"? Encore une fois le vocabulaire de la Déesse. Un conflit qui est loin d'être terminé déchire cette galaxie, et Ecume-Hurlante et Némésis cohabitent en se jetant des regards mauvais. Active..assurément.. Et qu'entendons nous? La douce Kiera souhaite amener l'"activité" en Songe et voir même en Aurore. A ce train là, dans 100 cycles c'est l'Apocalypse..
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 10/10/308 ETU 12:46 |
Score : 6
Détails
Kiera ne put retenir un soupir. Et c'est pour ça que je ne voulais pas de réponse écumeuse... Comme vos coalisés, vous aimez reprendre le discours des autres pour les mettre à votre sauce... Sauf que, comme vos coalisés, vous racontez n'importe quoi. Pour la centième fois : Je suis mieux placé que vous pour dire ce que je pense. Quand je dis qu'il ne se passe rien d'intéressant dans une galaxie, ça veut dire qu'il n'y a pas de politique (HRP : ni de RP). Rien à voir avec la paix ou la guerre. Selon moi, Espoir est active. Il y a la guerre en Espoir ? Si oui, vous me l'apprenez. Le Chaos ? Le Chaos n'exerce plus depuis longtemps. Il n'y a que vos fédés qui s'entêtent encore à attaquer Witch. C'est pas ce que j'appelle une guerre, mais plutôt un caprice. Je ne souhaite rien d'Aurore, pas même d'y mettre les pieds. Parait-il que certains Auroriens n'aiment pas Requiem pour des raisons pré-apocalyptique. S'ils veulent se fondre dans de vieilles rancunes pathétiques, c'est leur problème, pas le mien. Par contre, nous aidons Songe comme nous pouvons contre l'immobilisme. Vous devez ne pas y être, puisque vous semblez ignorer que la plupart des natifs ont montrés publiquement leur soutien à l'Assemblée de Songe. Donc oui, cette galaxie va renaître de ses cendres, et nous serons fier d'y avoir participé. Là ou il y a la guerre, Némésis ne l'a pas apporté. Némésis n'a jamais déclaré une guerre depuis sa création. Paradoxalement, nous n'en avons jamais perdu non plus. Belle ironie n'est ce pas ? Maintenant, continuez à spéculer sur Némésis. Continuez à nous cracher dessus. Les plus intelligents ne pourront pas s'y faire prendre. Je vous avance des faits, alors que vous ne faîtes qu'exprimer des théories stupides. Votre dernière déclaration en est la preuve.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 10/10/308 ETU 13:20 |
Score : 5
Détails
Jamais dans mon discours je n'ai discrédité Némésis même. Je n'ai fait qu'en critiquer le yang, son âme perfide, vous. Espoir en paix? Cela montre que vous n'avez aucune conscience de ce qu'il se passe au bas de votre piédestal. Vous avez laissé EH s'occuper de ce qui était trop difficile à gérer, à savoir l'éradication du Chaos. Et, encore ici, nous au moins ne nous attribuons pas de résultats qui n'ont pas lieu d'être. Le Chaos n'a pas été totalement éradiqué. Pire, nous tentons de réprimer un possible retour. Nous nous "activons", en Espoir, comme ailleurs, pour maintenir la paix. Songe est prometteuse, je suis parfaitement d'accord. C'est bien pour cela que je regretterais à voir Némésis étendre sa main invisible sur les natifs, tant que les actes de Némésis seront influencés par vos désirs. Nulle théorie, nul discours d'un autre arrosé à ma sauce. Mon point de vue, ma vision des choses, que j'assume volontiers à coups de kamis si il le faut. Et n'osez pas espérer qu'Ecume-Hurlante vous laissera étouffer l'avenir prometteur d'Eveil. La différence, c'est quand bien même Eveil s'épanouirait et qu'EH n'y gagnerait rien, nous serions satisfait et heureux.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 10/10/308 ETU 14:45 |
Détails
Etouffer l'avenir d'Eveil ? L'hologramme grésilla une nouvelle fois tandis de la silhouette de la petite fille se tordait de rire. Et vous dîtes ne pas dénigrer Némésis ? En tout cas, si vous pensez que je veux étouffer Eveil, c'est que vous n'avez lu aucune de mes déclarations. Donc mise à part cette fois, je ne répondrais plus aux vôtres. Je ne vois pas l'intérêt de répondre à un homme qui est incapable d'être attentif et objectif. Je vous rappelle que Némésis fut la première coalition d'espoir à déclarer la guerre contre la Chaos. E-H a déclaré la guerre au Chaos bien après. De toute façon, tant que ça ne vous touche pas, vous ne bougez pas... Vous l'aviez prouvé avec le Maestro et après avec le Chaos. Le Chaos n'est plus une menace. Il sera peut être de retour, mais pas en Espoir. Sauf si les écumeurs s'entêtent à faire rentrer n'importe qui en Espoir... Les écumeurs n'ont pas trahis leur parole envers l'Empire en introduisant les Commandants Olav et Obéron ? Et encore, peut être que si nous les avions pas vu, vous en auriez profité pour faire rentrer Anne Bonny, la Brute et je-ne-sais-qui d'autre... Où peut-être ont-ils déjà acceptés leurs planètes !? Némésis est influencé uniquement par notre Déesse. Némésis a voulu aider Songe, comme nous avons aidé Eveil. Nous ne voulons rien faire aux natifs. D'ailleurs, c'est très drôle, parce que c'est Némésis qui finance le gouvernement de Songe et c'est Ecume-Hurlante qui est présente dans tous leurs secteurs ! Dans l'histoire, qui sont les parasites ? De qui provient la "main invisible qui s'étend sur les natifs" ? Comme toujours, des mots et que des mots Kendell... J'invite tout ceux qui ont des doutes à vérifier mes dires. C'est très facile, il suffit juste d'envoyer quelques sondes et de lire les archives. La vérité a un prix, si vous voulez la connaître, bougez vous le cul.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 10/10/308 ETU 18:31 |
Score : 3
Détails
KEIRA Vous dite que vous n avez jamais déclaré la guerre a qui que se soit Soit je veut bien le croire quoi que vous faite en sorte que les commandants vous declarent la guerre cela reviens au mêmes N est ce pas un ou plusieurs de vos membres qui ont redonnés,autrefois des planètes aux ultremes et plus récemment au membres du chaos D ailleurs vous avez dit combattre ce dernier dans espoir dite moi ou dans votre secteur 1 bizarre seuls vos membres sont présent dans ce secteur dites moi comment a t il fait pour y parvenir
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 10/10/308 ETU 19:28 |
Détails
Et comment sont-ils rentrés dans vos secteurs ? Sans doute de la même façon ! La remarque de Kiera fusa aussitôt. Elle était trop impulsive. Requiem l'avait déjà mise en garde. Les darshanides sont un peuple fier, qui n'aime pas qu'on tente de lui écraser les pieds. Elle reprit, calmement. Commandant Largo, vous dîtes que l'on incite les autres à nous déclarer la guerre ? C'est faux. Mais je vous félicite pour m'avoir présenté une preuve concrète. Vous êtes le premier. Si vous vous rappelez de cette époque, vous deviez savoir que Némésis était en guerre contre le Graal. Le Graal, en plus d'être la coalition fondatrice du Maestro, avait porté un coup d'Etat contre la Chancelière Witch, élue démocratiquement. Le Graal nous a attaqué lorsque leur candidat, le Commandant Irosthal, a perdu les élections. Non seulement Ecume-Hurlante refusait de déclarer la guerre au Graal, mais en plus, vous les fournissiez quotidiennement en technologie et peut être en ressource. Ecume-Hurlante, qui était censé être notre allié, se retrouvait à financer une coalition ennemie. Ennemie non pas de Némésis mais d'Espoir ! Ils ont fais un coup d'Etat ! C'est pour ça que je disais "si on ne vous touche pas, vous ne faîtes rien". Une coalition neutre, le cercle ultrémiste, nous a proposé leur aide. Certes, nous n'aimions pas leurs divinités et leurs conceptions, mais c'était les seuls à pouvoir rivaliser contre le Graal. Nous les avons fait entrer non pas dans vos systèmes, mais dans les systèmes du Graal. Ils n'étaient pas censés vous attaquer mais apparament, l'occasion était trop belle. Les ultrèmes ne sont pas réputé pour être de bons alliés. Ils font toujours tout entre eux. C'était fâcheux, mais dérisoire. Nous n'avions pas besoin d'allié qui préfère financer les ennemies... En ce qui concerne le Chaos, vous savez très bien que suite à la vague de paix de Juillet/Août, les ionisations ont été délaissés, certaines planètes se sont même rebellées. Nous avons remarqué le Chaos lorsqu'il nous a attaqué. D'ailleurs, le Commandant Chapeau de paille, connu pour sa neutralité légendaire et ses affaires avec Ecume-Hurlante et l'Empire, a confirmé qu'il y avait eu des combats dans le secteur 1. C'est tout ? Ou vous avez de nouvelles accusations à démanteler ? Je suis en forme ce soir ! La petite fille sauta de joie d'un air faussement niai dans un nouveau grésillement.
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 10/10/308 ETU 20:27 |
Score : 4
Détails
Commandant Largo, l'inquisition Némésienne se rappelle trés bien la période où le Graal nous a attaqué. C'est de cette action que la croisade Némésienne a commencé pour se terminer par la création de l'Empire. Cependant vous omettez un fait de la plus haute importance, la non intervention d'Ecume hurlante, alors que celle là même avait juré de soutenir la démocratie en Espoir et de combattre la tyrannie. E-H s'est focalisé sur les ultrèmes refusant l'union sacré au nom d'anciens conflits. Hors vous n'avez pas voulu intervenir dans les nouveaux. Nous rajouterons aussi qu'une ministre faisait partie d'Ecume Hurlante. Ensuite vous nous accusez d'avoir fait entrer les Ultrèmes, nous nous défendrons en vous accusant d'avoir fait entrer le Graal et de leur avoir céder des planètes. D'ailleurs nous nous rappelons de l'échange de missive entre Némésis et certains Graaleux, nous indiquant le rôle d'Ecume dans cette guerre. Au début de la croisade, il y avais deux camps, les loyalistes et les rebels. Les loyalistes: les Némésis qui avait juré de ne pas attaquer à l'aveuglette. Les Rebels: le Graal qui se moquait éperdument des victimes vu qu'il tenait le 0. Puis les Ultrémistes proche des loyalistes ont proposé leur aide, car la mobilisation des forces némésiennes pris du temps surtout face à l'armada des rebels. Les fidèles de la déesse se tournévrent vers Ecume, qui n'entendis pas son appel et se joignit aux forces rebel. Pour cela nous avons deux hypothèses, soit la crédulité qui, car voyant les némésis demander de l'aide à leur pire ennemis et surtout meurtris par les conflits entre l'empereur et Astronore, choisirent la voie des rebels. Soit, Ecume a vu sa Coalition "fille", oui car la Déesse a parlé à deux prophétesses, Cornélia et Elea. Elea quitta Ecume hurlante, Cornélia préféra rester mais aida à la création de Némésis. Là les Séraphéens, croisés sans croisades rencontrèrent Elea. Elle réussit à les convertir et à rejoindre les rangs armés de la déesse. Les Séraphéens sortaient d'une période houleuse où leurs cracks étaient devenus des lieux de débauches pour Carnage et sa secte démoniaque. Enfin quelques autres peuples rejoignirent cette coalition, son but, éliminer les ultrèmes dans l'ombre, mais trés vite les Ecumeurs et une partie des Némésis se sont affrontés sur les stratégies a adopter. Les tensions étaient énormes, la mère ne voulant pas laisser la fille tranquile. Arriva ce qui devait arriver. Maintenant les deux coalitions sont installés dans une guerre froide qui peux tourner vite à l'affrontement.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 10/10/308 ETU 21:38 |
Score : 4
Détails
Zorg se releva un peu, son visage apparut dans la lumière. Commandante Kiera, Je vous rassure, je ne suis pas le seul commandant d'Eveil en vie, il y en a d'autres. Vous voyez, je préfère ce genre de joutes verbales... C'est bien plus instructifs que n'importe quel récit. Continuez, cela m'intéresse au plus haut point, et cela est valable pour tout le monde!!! Zorg repris une bonne position dans la pénombre.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 11/10/308 ETU 01:17 |
Score : 2
Détails
C'est aussi mon avis. Je préfère les débats instructifs aux insultes futiles et prétentieuses. Je ne sais pas si d'autres partagent vos convictions, mais vous devriez être un exemple. Mes respects Commandant Zorg.
|