Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 25 26
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 14/10/308 ETU 23:00 |
Score : 7
Détails
Je ne saurais que trop rentrer en accord avec le commandant Zorg. En résumé, Némésis se dit n'avoir jamais entravé la politique d'Eveil ni les décisions du gouvernement. Zorg est réaliste, j'invite les autres commandants de cette galaxie à ouvrir les yeux également. A l'heure actuel, Eveil est à Némésis ce qu'un aquarium et ses poissons sont à leurs propriétaire. Némésis étend son ombre Eveil et regarde d'un oeil amusé ses natifs s'activer pour des prunes. Car quoi que décide le gouvernement, quoi que les natifs décident, Némésis surplombe et se place au-dessus même de ces actions. Némésis Nocturnae a participé à éradiquer Maestro? Mais qu'est ce qu'un libérateur qui occupe les terres qu'il a libéré? Némésis est un ENVAHISSEUR, et Eveil subit son JOUG comme elle subissait celui du MAESTRO! Les faits sont là. Tous n'ont qu'à regarder ce qui se trouve devant eux.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 15/10/308 ETU 00:52 |
Score : 2
Détails
Commandant Zorg, savez-vous ce qu'est un joug ? C'est une soumission, une obéissance, une tyrannie, une servitude... Avons-nous la Capitale ? Non. A-t-on asservis le moindre peuple d'Eveil en esclavage ? Non. A-t-on donné des ordres à un natif ? Non. Le Commandant Arachnide doit-il demander l'avis des Némésis pour entreprendre la moindre action ou décision politique ? Non. Les seules choses que nous faisons, c'est : - défendre votre Galaxie - animer un peu l'Assemblée Sérieusement, vous pensez vraiment que l'on remplace le Maestro ? Si oui, vous ne valez pas mieux que les autres. Commandant Kendell, vous me faîtes toujours autant rire ! Alors pour vous, nous sommes des envahisseurs parce que nous n'avons pas "libérés" les anciennes terres du Maestro ? Protéger les planètes d'un guildéen serait donc un crime ? Et comment appelle-t-on ces gens qui profitent des guerres pour piller et prendre des planètes, à cause de la confusion des combats ? Comment appelle-t-on ceux qui s'introduisent absolument partout dans une galaxie afin de pouvoir garder un œil sur tout le monde et pour pouvoir tout mettre à feu et à sang en cas de problème ? J'appelle ça des parasites. Vous êtes un parasite. Vous êtes vraiment la dernière personne à pouvoir nous faire la leçon. La chose est simple : Némésis n'a des possessions que dans le secteur 0, hormis une ou deux planètes en secteur 5. J'avais ouvert le débat avec les Némésis pour trouver un accord, mais là, c'est foutu. J'ai beaucoup moins de patiente que Requiem. Vous avez dépassé les limites. Némésis ne fera plus rien pour vous. Plus d'aide, plus d'animation, plus de compromis. Si la folie vous prend d'attaquer un Némésis, veuillez vous en référer à ce que disait notre inquisiteur. Vous ne serez pas les premiers à essayer, mais comme tous avant vous, vous perdrez énormément. Qu'en dîtes-vous Commandant Zorg ? Je suis sur la défensive moi aussi ??
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 15/10/308 ETU 01:49 |
Score : 7
Détails
"Animer notre Assemblée galactique" ?Non, vous la rendez invivable et je suis actuellement vers des cieux plus propices à faire plus que comparer la taille de vos phallus réciproques. Vous m'excuserez de ne rien avoir à apprécier dans vos interventions. Mais alors vraiment rien : pas même vos propos sur l'animation de cette AG ... Vous pensez la faire vivre, je pense que vous y apportez, vous, Kiera, Requiem et la clique de sous-fifres qui vous sert de "bouches", une malencontreuse odeur d'égout ou de vide interstellaire. Si seul Séraphiel se contentait de s'exprimer, ce serait bien plus intéressant et constructif que vos aboiements de petit roquet. Vous m'excuserez mais je retourne dans la Galaxie où la vie des idées est toujours d'actualité. Si cela peut vous rappeler quelques-unes de vos conversations ennuyeuses, Requiem, ce serait le début de l'Illumination à l'intelligence réactive.
|
||
Cdte. Aïlin
Respect diplomatique : 372 15/10/308 ETU 07:20 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Défendre la galaxie ? Mais contre qui ma chère ? La guerre est finie depuis bien longtemps et étant donner les circonstances et vos réactions nous aurions plutôt besoin de protection contre VOUS... Contrôler la capitale ? Mais a quoi bon contrôler une planète ? Elle est plus symbolique que stratégique...ce n'est qu'une petite planète dans l'immensité d'un secteur... Par contre contrôler tout un secteur est beaucoup plus interessant, cela revient a contrôler la capitale tout en le niant...en prenant au passage les natifs pour des cons... Vous ne nous avez certes pas donner d'ordre, pas en Eveil du moins, et vous ne nous avez pas réduit en esclavage. Cependant vous détenez le secteur 0, le plus important secteur de notre galaxie et de ce fait vous nous "prenez en otage" si j'ose dire. Je connais parfaitement le sens de joug chère Kiéra cependant tout les jougs ne sont pas avoué, c'est le cas du votre et de celui des Nemesis. Quand aux décisions d'Arachnide vous vous y opposez, conscient du poids politique que vous avez sur notre galaxie, freinant tout débat et riant derrière vos X-Com de votre position de force. Anne Bonny a magnifiquement traité le point de l'animation a l'assemblée...je n'y reviendrais pas... Comme Zorg, Anne Bonny et surement presque tout les natifs de cette galaxie : je vous considère comme des envahisseurs, comme beaucoup avant vous, vous avez mit a bas une dictature pour en instaurer une autre, plus discrète.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 15/10/308 ETU 09:43 |
Détails
Très bien ! Pour ma part, je possède 7 planètes disséminées dans 4 systèmes de votre secteur 0 et j'en ai défendu l'entrée, sur les ordres d'Arachnide pendant des mois et des mois sans faillir. Je ne m'abaisserais pas à donner les noms des Commandants que j'ai pu empêcher d'entrer chez vous. Je ne vous raconterai pas les pertes que j'ai subies ici, pour vous. Ce temps est révolu. Mes troupes vont se retirer et ont ordre de ne plus faire feu sur aucun PC, vous laissant de ce fait l'entière responsabilité de votre sécurité. Mes hommes ont d'autres missions plus engageantes et surtout moins ingrates ailleurs. La production de 7 planètes ne couvre pas les frais de mes services. Je n'ai rien demandé... et je n'ai rien eu. Sinon l'infinie tristesse de devoir subir votre hargne et une grande lassitude à devoir vous écouter pérorer sans rien voir de constructif naître en Eveil. Votre cohérence s'arrête aux critiques faciles, aux rapprochements douteux et aux paroles acides. Il n'y en a qu'un qui s'amuse ici, à jeter de l'huile sur le feu et à vous regarder sautiller comme les marionnettes dont il agite les fils... Grand bien lui fasse ! Le spectacle peut continuer...
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 15/10/308 ETU 15:20 |
Score : 4
Détails
Un parasite? J'ai des idéaux, des opinions. Je me considère citoyen de cet Univers. Cela, non pas par facilité, bien au contraire. Mes convictions m'obligent à produire quelque chose pour chacune des galaxies connues. Je me sens concerné par l'évolution de chacune de ces galaxies, et je souhaite apporter ma pierre aux édifices, et pas assurer que le bâtiment soit mien à son inauguration. Donc, franchement, un parasite? C'est bien pauvre comme réplique. Et, quand bien cela serait vrai, Eveil n'y gagnerait-elle pas à devoir seulement supporter des parasites plutôt que d'avoir son existence étouffée par et dirigée par des tyrans? Je préfère vivre libre et parasité qu'en "bonne santé" et enchaîné. Question de point de vue, mais je ne suis pas un soumis. Ni à des hommes, ni à d'autres races, ni à une quelconque entité.. Némésis soutient s'être gentiment occupé d'Eveil. Quand Eveil en vient à leur demander ce qui leur revient de droit, alors là Némésis montre les crocs. Vos sauveurs sont bien nobles, amis natifs!
|
||
Cdt. johndoeww
Respect diplomatique : 98 15/10/308 ETU 16:13 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Je sors de ma torpeur car je suis surpris des réactions des uns et des autres. Revenons si vous le voulez bien aux faits. - Nemesis a libéré Eveil du Maestro Maintenant quels sonts les faits qui indiquent une quelconque agression de Nemesis envers Eveil ? PS : pas de paranoia, la taverne galactique n'est qu'un simple bureau de vote
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 15/10/308 ETU 20:28 |
Score : 2
Détails
Toujours sans sortir de l'ombre. Commandante Kiera, oui, je vous li dis, vous êtes sur la défensive. Et je sais ce qu'est un joug, par contre, je crois que vous avez oublié mes nuances... Sinon, n'avancez rien sans que je ne l'ai déjà dit. Je ne compare pas Nemesis à Maestro, loin de là... Merci de noter aussi, je nous parlons de politique ici, pas de guerre, je ne suis pas fou. Notez à nouveau que je suis guildien, pas mercenaire!!! Mais nous parlons du secteur 0 pas des autres. Commandante Witch, sachez que nous ne chassons personne, nous posons un problème, ou une suggestion, c'est tout. Les propositions sont peut-être maladroites dans leurs formulations, mais les réactions sont disproportionnées, et apparemment non négociable. C'est aussi cela qui est dommage. Commandant johndoeww, je suis tout a fait d'accord avec ceci. Sauf que je ne crois pas que quelqu'un ai parlé d'agression, ni Nemesis, ni Eveil... La question est le 0 rien de plus... Et il reste un sujet brûlants, les tavernes..... secrètes!!! Ou sont donc ces fameuses tavernes, secrètes de surcroît... Si elles sont secrètes, comment êtes vous au courant? La mienne est ouverte à tout le monde, je n'ai rien à cacher. Commandant johndoeww, vous avez raison, il y a des commandants sans doute atteint de paranoïa aigu je crois...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 16/10/308 ETU 00:08 |
Score : 4
Détails
Chère Witch, Le problème, en ce qui me concerne, n'est pas que vous possédiez ou non des planètes dans cette Galaxie. L'histoire des mouvements stratégiques est telle que ce cas m'apparait comme normal et je ne conçois pas le besoin de réclamer ces planètes. Toutefois, réserver des planètes vierges pour Kyoshiro qui faillit être chancelier et qui brille, principalement par ces absences répétées me parait ... comment dire ? ... assez hilarant ! Moins il est là, plus certains des vôtres souhaitent le chouchouter. L'arithmétique me plait, le résultat bien moins. Ceci étant dit, cette Assemblée Galactique croule sous le faible niveau de certaines interventions. Je n'ai pas la prétention de vouloir vous renvoyer de cette Galaxie. J'ai juste celle de rappeler à vos infantiles coalisés qu'ils peuvent tenter de faire mieux que quelques jeux d'ados pré pubères en public. Et c'est justement pourquoi j'aimerais tant que le Commandant Séraphiel revienne parmi nous.
|
||
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172 16/10/308 ETU 20:59 |
Détails
Bonsoir peuple d'Eveil. Me revoici après une absence qui fut très pénible pour moi, comme pour vous je présume... Quelques problèmes qui me prirent beaucoup de temps. Dame Bonny, je ne sais pas si vous savez le temps que demande l'administration de plus d'un centaine de planète ? Cela va de soit que l'on peut engager des personnes afin de gérer tout ces peuples, mais pour ma part, je pense que sa rapprocher de son peuple et faire ce pour quoi nous sommes à la tête de nos peuple et plus important que de venir beugler dans cette assemblée afin de cracher sur ceux qui vous ont tantôt aider. J'ai était absent un long moment, et je suis heureux de voir que je vous ai manqué. Je n'ai pas postuler à la chancellerie, je ne sais pas si vous l'aviez remarquer... Donc dire que j'ai failli devenir chancelier me flatte énormément. Donc pour en revenir à ce que vous venez de dire, Les planètes en secteur 0 sont pour la plupart des planètes m'appartenant. D'ailleurs, celle-ci devrait sans doute repasser sous mon contrôle dans quelques cycles. Donc ci cela vous dérange, n'hésitez pas à le dire. Cependant, ces planètes me serons remise, à moi, Kyoshiro, natif d'Eveil. Donc je ne pense pas que vous ayez grand choses à dire la dessus. Némesis garde ces planètes en attendant que je puisse y en prendre la responsabilité. Il faut savoir que le fait de changer de dirigeant peut bouleversé le peuple qui parfois en arrive à créer des émeute. Donc la plus grande prudence doit être au rendez vous. Ensuite, je vais contacter les commandants ayant acquis la nativité en Eveil afin de les félicités. Donc je félicite Dame Cornélia et le commandant Quaidluz. Cela me réconforte de voir l'intérêt que vous portez pour notre galaxie. Pour ce qui est de l'attitude de certain d'entre vous en ces lieux, je tiens à vous rappelez que cette assemblée à était construite afin que nous puissions nous exprimer et co-exister plus facilement entre nous afin de fédéré cette galaxie, qui est d'après les documents que j'ai pu amasser de mes voyage, le point centrale de l'univers. Donc vos chamaillerie, il serai bien de les régler par X_COM. Pour ce qui est de Némésis en Eveil, je tiens à rappeler à certains, qui semblerai avoir oublier, que Némésis s'est battu contre, anciennement, l'ordre du St Graal, qui ensuite est devenu ceux que nous avons appelé les Chiens du Maestro en compagnie de la coalition Avalon ayant un fort pouvoir politique en Eveil. Némésis, accompagné de la coalition Chimère et Angelus se sont battu ensemble afin d'en arriver à ce que les chiens du Maestro se suicide les un aprés les autres. Nous avons ainsi réussi a libéré Eveil avant n'importe quel autre galaxie. Némésis ayant activement participer à cette guerre s'est alors installer afin d'aider les habitants d'Eveil à se reconstruire et à recréer quelque chose de fort qui puisse résister en cas de nouvelle attaque. Or, il me semble qu'actuellement ce n'est pas le cas. sans les défenses apporter en secteur par les Némésis, beaucoup de commandants ayant des buts inconnus se serai aventurer en Eveil et aurai pu causer encore plus de souffrance que du temps de Maestro. Si actuellement les Némésis cessez de défendre Eveil, je ne saurai ce qui arriverai. mais il faut savoir qu'en cette univers, tout le monde n'est pas là pour aider son prochain. Certains aime le pouvoir et en veulent toujours plus. Donc c'est pour cela qu'il nous faut se réorganiser comme il se doit. Ce qui pour l'instant n'est pas fait ! J'invite dans certains commandants à me contacter, afin de voir si nous pouvons faire quelques choses de grand et quelques chose de solide en Eveil ! Je tiens aussi à signaler que certaines planètes serons sans doute céder à certains commandant afin de les aider si besoin est. kyoshiro.
|