Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Politique d'Eveil

Politique d'Eveil

Pages : 1 2 ...  20 21 22 ...  25 26

Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

25/10/308 ETU 12:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Séraphiel,
En ce qui me concerne, les problèmes Ecume Hurlante / Coalition Némésis ne m'intéressent absolument pas : vos sbires en ont fait une jolie cours de récré pour handicapés mentaux. Bien entendu, les torts sont partagés sur la valeur des allocutions tenues ici. Il reste, cependant, une constante de poids : la pauvreté de certaines allocutions. Apparemment, les tensions sont vécues dans d'autres Galaxies, il me semblerait plus efficace de concentrer les phrases assassines dans les Assemblées concernées. Il me semble qu'Eveil est devenue un champ de bataille. C'est regrettable car les natifs de notre Galaxie n'ont rien à voir dans cette affaire et les "éclaboussures" toucheront des commandants qui ne souhaitent, ni ne veulent se mêler à une guerre incompréhensible pour nous.
Eveil, dans ce combat n'a pas de camp préféré : nous assistons à votre fontaine de testostérones mâles et j'avoue que la pauvreté des interventions me sidère. Il serait souhaitable de vous insulter mutuellement dans d'autres Galaxies, d'autres Assemblées Galactiques, d'autres lieux.
Vous pourriez, aussi, tenir la laisse des toutous hargneux qui sévissent ici. "Plus un chien est petit, plus il aboie fort" dit un dicton singapourien même si d'habitude, cela concerne les Guildéens.
Il serait temps que vous compreniez que, pour la plupart, nous ne comprenons rien à vos affaires et que nous ne souhaitons pas, non plus, en apprendre davantage. C'est mon cas.
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

25/10/308 ETU 12:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Anne, justement alors, retenez vos coalisé.
Je suis d'accord sur le fait que cette guerre n'a rien à voir avec les natifs, mais si vous lisiez mieux mes propos et surtout une de mes interventions, vous verriez que je suis contre le fait de mêler à cela les natifs d'Eveil, qui eux n'ont rien à voir avec cette guerre.
Mais là où je vous trouve inchoérente, c'est que vous avez banni un natif sur une taverne qui concerne Eveil, qui n'y est pour rien dans cette guerre pour une action en songe.
Avouez que vous avez fait une erreur ma chère., c'est humain aprés tout.
Comme dis le dicton Némésien, "l'erreur est humaine".
Donc soyons tous un peu honnête pour dire que cette guerre ne doit pas se passer en eveil mais en songe et en espoir, hors qui la porte en Eveil ?
Vos coalisés encore une fois.
Qui se defendent des attaques portées contre nous ?
Nous.
Donc avant de regarder la paille dans l'oeil de votre voisin regardez la poutre qui est dans le votre.
Dicton Nécros.
Mais j'avouerais que les torts sont tous partagés.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

25/10/308 ETU 12:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 0
Séraphiel,
Votre intervention dans cette Assemblée conforte le message que je viens de vous envoyer. J'attends votre réponse avec impatience, je l'avoue.
Je demande à ce que chacun respecte l'esprit solennel de ce lieu en réfléchissant à deux fois avant d'y intervenir. Merci à tous !
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

25/10/308 ETU 12:15
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Je suis d'accord que l'Assemblée d'Eveil ne doit pas servir de lieu où se déversent la bile de chaque camps.
Je compte donc respecter la neutrlaité de ce lieu malgrés les actes de guerre des Ecumeurs.
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

25/10/308 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Je pense que ce conflit dans certains de ses axes concerne Éveil, et qu'il est justifié d'en parler.
Le conflit se déroule, entre autre, dans le système 0 d'Eveil, vous tous natifs êtes donc concernés.
Il faut évidemment éviter de tomber dans l'échange d'insultes pures et dures inefficace et non constructif.
Pour ma part, je me contenterais de revenir sur un discours précédent de Dame Cornélia, pour éclairer tout le monde concernant mes pensées et agissements.
J'ai attaqué Songe par idéal et après un jugement. Je l'ai fait car je pense sincèrement que Némésis Nocturnae est une coalition mauvaise, et que ses membres sont malintentionnés et répandent haine et culture de violence.
C'est ce que je pense, et j'ai attaqué Songe pour empêcher Némésis de se répandre dans cette galaxie.
C'est ce que mes coalisés n'ont pas compris, quand je souhaitais justifier à leur yeux le bienfait d'une telle offensive.
Car Cornélia a raison, seul un homme qui renverse un tyran sans en devenir un est honorable.
Mes intentions Songe étaient de garder la capitale le temps d'assurer que Némésis ne risquaient pas de la reprendre.
J'aurais ensuite léguer la capitale à un tiers.
J'ai échoué, j'en suis navré pour les natifs de Songe, mais mes intentions étaient louables et bonnes.
Voila néanmoins ce qu'il en est.
Je n'ai rien d'un révolutionnaire qui voulait prendre le pouvoir dans une galaxie jeune.
Je sais qu'un homme à la tête d'un gouvernement est voué à devenir un tyran si les pouvoirs ne sont pas séparés et que nulle constitution n'existe.
Je sais que politique et religion font deux, aussi je rejette les fanatiques de Némésis, et j'appelle Eveil à les rejeter également, car ils n'apporteront que malheur à une galaxie déjà défigurée par des dizaines de cicatrices..
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

26/10/308 ETU 10:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Requiem ricana
Némésis est malsaine, Némésis s'étend dans les autres galaxies, Némésis...
Sinon, comment va le système Capitale de Songe ?
Le vampire éclata de rire.
Je pensais sincèrement que vous tiendrez plus longtemps. Je suis déçu !
C'est quoi la suite du programme ? Prendre la Capitale d'Espoir ? Ah ben non, puisque vous ne serez bientôt plus dans le secteur 0... Diantre, si ça continue comme ça, cette guerre va finir plus vite que la première ! Faut dire que le Graal était un peu plus doué que Avuem et le FFC...
La question intéressante, c'est pourquoi !
Pour la liberté ? Certainement pas.
Pour se venger de Némésis ? C'est l'occasion.
Pour prendre le pouvoir ? Évidemment !
Mais oui, je sais, je mens comme je respire et blabla... Sauf que, contrairement à vous, j'ai pour habitude de donner des faits, des preuves.
Peuple d'Eveil, vous avez confiance en E-H ? Vous pensez qu'ils font ça pour vous ?
Il y a environ un mois, l'ami Kendell a prit contact avec la coalition du Chaos. Pour vous situer, c'est une coalition qui est arrivé en Espoir pour y semer le désordre, attaquant tout et n'importe qui.
Il y a quelque temps, le rejeton du Chaos, un dénommé Draezerak, m'a envoyé des copies d'x-com... Les voici :
Extrait du MP n°57475
Date : 23/09/308 ETU 13:21
Émetteur : Cdt. Kendell J. Smith
Destinataire : Cdt. Draezerak
Un peu de machination
Hey Hey Hey l'ami!
Ici le glorieux et fier général de la Deuxième Armée de l'Impérium, Kendell Junior Smith!
Ahum..bon, bref.
Tu as un attrait particulier pour le chaos, et c'est une qualité (une qualité, si si!) que les comploteurs tels que moi apprécient.
Pour ne pas en dire trop tout de suite, je laisserais glisser que certaines personnes pourrait trouver une utilité certaine à ton chaos en Eveil.
Hop je m'arrête là, j'attends ta réaction.
Sinon, inutile de considérer une coopération quelconque avec toi si tu n'est pas franc avec moi.
[...]
Tu peux me faire confiance, car je garderais ces infos pour moi, et je ne suis motivé que par mon propre intérêt. Je suis légèrement pourri, donc tu peux me croire!
-----------------------------------------------------------
Extrait du MP n°57541
Date : 25/09/308 ETU 13:22
Re: Un peu de machination
J'ai la prétention de penser pouvoir générer le chaos.
J'ai une extrême satisfaction à le faire, en tout cas!
Je ne cherche pas à trahir les miens, je cherche à utiliser le chaos pour donner plus de pouvoir et de puissance à ma personne en premier lieu, puis aux miens.
Je voudrais vous introduire dans le secteur 0 d'Eveil. Je sais que les forces de la coalition Chimère ne sauront vous résister, vous avez prouvé votre savoir faire il y a de cela plusieurs cycles déjà.
Vous faites souffrir une coalition de fédérés très puissants...bien que je n'y ai pas mis mon grain de sel pour l'instant..haha!
Vous perdrez pied en Espoir, trop sont contre vous.
Par contre, en Eveil, si vous concentrez vos forces dans le secteur 0, vous pouvez mettre à mal tout le petit monde!
L'objectif étant de me faire passer comme un sauver en venant vous éjecter du 0...toutefois bien sur vous partirez de votre plein gré, nous n'aurons qu'à nous transmettre les planètes, et je vous propose autre choses en échange. Comme un accès dans une tierce galaxie ou vous pourrez faire ce que bon vous semble, du moment que j'obtiens le secteur 0 d'Eveil, et la Capitale.
C'est là la partie importante, la capitale!
KJS
------------------------------------------------------------
Extrait du MP n°57598
Date : 25/09/308 ETU 23:15
Re: Un peu de machination
Clarifions les choses.
Je cherche à ce qu'un chaos monstre règne dans le 0 d'Eveil.
Vous n'aurez rien à craindre de Séraphiel, ou alors il opérera quelques bombardements et invasions sporadiques, afin de leurrer l'opinion publique et de prouver qu'il se battait contre vous.
Il en ira de même pour moi.
Je veux que vous preniez la capitale, et je la reprendrais, par les armes, afin de passer pour le sauveur.
Il vous suffira de me passer une planètes dans le système de la capitale, de continuer à ioniser le PC1 et je créerais une flotte bateau qui prendra la capitale. Ô joie Kendell aura repris la capitale, sauvé Eveil et bouté le méchant Draezerak hors de notre galaxie chérie.
Ce sont mes désirs, et je souhaite vous faire confiance sur ce projet là.
Vous pourrez avoir accès à Eternité, Songe, Devenir et propablement Aurore en échange.
Si vous désirez autre chose, faites m'en part.
Acceptez vous ces termes?
------------------------------------------------------------
Les écumeurs nous racontent chaque jours une très belle histoire. Ils sont aimés pour ça. Moi, je ne vous montre que l'atroce réalité, sans détour. Je suis beaucoup moins aimé, mais je peux me vanter d'être intègre et honnête.
Maintenant, habitants d'Eveil, je ne vous demande pas de prendre les armes contre les écumeurs, nous arrivons à les exterminer très bien tout seul. Je vous demanderai juste un peu de lucidité.
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

26/10/308 ETU 13:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 3
http://www.youtube.com/watch?v=2RYysWmjD2A&NR=1
Un sourire franc, honnête, sincère et ses yeux étaient rieurs.
"Le Costume" se leva doucement, et toussa légèrement, avant de prendre la parole.
Requiem, Requiem, Requiem..
Amuse toi de tes petites piques sur le victorieux Séraphiel en Songe.
J'ai échoué, jusqu'ici, en Songe, et j'en suis le premier navré. Nulle honte, cela dit, j'ai fais de mon mieux avec mes moyens et le savoir-faire que j'avais. Cet échec sera profitable, j'en tire de bonnes leçons.
Kendell pencha la tête et se gratta le crâne. Il pouffa doucement, visiblement amusé.
Mon bon Requiem. Tout fier de toi, tu sors les X-Coms de Draezerak.
C'était ton atout? Tu bavait d'impatience de l'utiliser, et en ce moment même tu jubiles?
Tu n'as pas imaginer une seconde qu'en détenant ces xcoms, tu en savais plus sur ma personne que mes propres coalisés?
Chez EH, ils doivent être sacrément choqué à l'heure actuelle, devant de telles révélation concernant leur sympathique coalisé Kendell Jaleel Smith.
Car vois-tu Requiem, tu ne discréditeras pas Ecume-hurlante avec ces X-Coms.
EH n'a rien à voir avec cela, d'ailleurs elle n'a pas grand chose à voir avec aucune de mes actions.
J'agis selon mes valeurs, mes idéaux, mes principes, et rien ni personne ne saurait prendre des décisions à ma place.
...
...Kendell grimpa sur la table et éleva la voix, pour que chacun l'entende.
Et, puisque le moment est venu de déballer des vérités, mon petit Requiem, alors allons y!
...
Puis soudain, Kendell s'arrêta. Il parcourut l'assemblée du regard, lentement.
Il étudia chacun des visages, un par un. Peu à peu, ses yeux se posèrent sur Requiem.
Un nouveau sourire, toujours sincère mais légèrement désabusé, apparut sur le visage de Kendell.
Il descendit de la table, et vint poser la main sur l'épaule de Requiem.
Et puis tant pis. Qu'il en soit ainsi. Haïssez moi, peuples d'Eveil, et de tous les horizons.
Je n'en ai cure. Haïssez moi tous autant que vous êtes, comme l'être fourbe, malhonnête et traître que je suis.
Puisse la Déesse sauver vos âmes..
Kendell sortit de son veston ses lunettes, les ouvrit lentement et les posa sur son nez.
Après un moqueur signe de tête à Requiem, il tourna les talons et partit sous les regards de l'audience.
On dira plus tard qu'il était parti la tête haute, et le sourire aux lèvres...
Cdt. POLITO
Respect diplomatique : 82

26/10/308 ETU 14:46
role play intéressant : 3
Un hologramme apparu, le commandant Polito pris la parole.
Ainsi, après de nombreux cycles, la vérité transparait enfin par vos paroles Requiem.
Cela ne m’étonne point, il est tout à fait normale que le responsable des attaques massives en Espoir à l’encontre des Ecumeurs il y a quelques cycles, j’ai nommé Draezerak, rende directement comptes à ses maîtres, les Némésis.
Le fédéré qu’est Kendell a éprouvé une certaine fascination pour l’empereur Seraphiel. Peuple d’Eveil, vous remarquerez que dans les com-X de Kendell apparaît clairement la position du Némésis Seraphiel :
"Fier général de la Deuxième Armée de l'Impérium", devinez qui peut bien être le général de la première armée ?
"Vous n'aurez rien à craindre de Séraphiel, ou alors il opérera quelques bombardements et invasions sporadiques, afin de leurrer l'opinion publique et de prouver qu'il se battait contre vous.", on se demande bien pourquoi.
Peut importe les projets qu’il a pu nourrir, seule ses actions comptent. Les com-X datés d’une trentaine de cycle montrent bien cela, aucune action hostile à Eveil ne fut jamais entreprise.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

26/10/308 ETU 15:13
1 : présentation bâclée
message adapté : 1
role play intéressant : 2
...
Parce que Séraphiel et Draezerak n'ont pas accepté le "délire" de Kendell.
Tout simplement, Polito. CQFD...
Vous êtes décidément meilleur espion que diplomate, mon cher ! Merci de votre brillante intervention.
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

26/10/308 ETU 17:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
largo regarda Elea
witch
Voyez vous je veux bien croire innocent le commandant seraphiel
Mais n est ce pas vous qui avez trahis les vôtres en fin en admettant qu il n était pas au courant
en redonnant des planetes en Espoir a Draezerak membre du chaos pour déclencher une guerre
Et vous venez de faire la même chose en galaxie songe n est ce pas soit vous ou votre enfant
voyez vous malgré que je porte des lunettes je suis d un age très avancé et j ai des problèmes avec les couleurs pour reconnaitre qui parle et chez vous les couleurs c est une histoire de famille n est ce pas
allez vous faire cela aussi redonner des planetes a dreazerak dans cette galaxie pour y mettre le chaos

Pages : 1 2 ...  20 21 22 ...  25 26