Pages : 1 2 ... 22 23 24 25 26
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 29/10/308 ETU 14:53 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Witch n'intervenait que peu dans les débats, tant les propos orientés étaient insupportables d'immaturité et de bêtise... Mais elle avait entendu deux ou trois commandants dont le discours avaient enfin de l'intérêt. Commandant Zorg, au risque de passer pour une imbécile aux yeux de tous, je vais l'ouvrir comme vous dites. C'est le Commandant Draezerak qui nous a donné copie de ses x-coms. En effet, c'est lui, mon frère d'arme. Les écumeurs veulent notre départ d'Eveil. Commandant Kilij Arslan, les combats ne se portent qu'en secteur 0. Le reste de votre Galaxie ne risque rien ! Vous savez pourquoi nous sommes en secteur zéro et uniquement là ? C'est tout simplement parce qu'Arachnide nous y a cédé des planètes pour éradiquer le Maestro. Nous ne nous sommes pas étendus ailleurs. Nous l'aurions pu... Un de nos coalisés est votre natif et possède des mondes dans plusieurs secteurs. Mais nous n'en avons jamais profité... Eveil n'est pas un territoire de jeu pour les Némésis !!! Eveil était une responsabilité et nos actions une réponse à un appel d'aide. Nous avons repris la capitale et nous l'avons cédée à votre élu. Nous sécurisions les accès extérieurs sur son ordre. Les écumeurs ont d'autres buts... Et vous paierez bientôt votre manque de clairvoyance. Maintenant, Commandant tarkainsss, je vous remercie d'avoir élevé un peu le débat. Vous savez quoi, Messieurs ? Arachnide ne vous défend pas. Il se repose sur nous depuis longtemps. Les écumeurs nous attaquent et il reste dans son coin, terré comme un pleutre... Mes x-com lui demandant de corroborer nos dires restent sans réponse. Pourtant, lui seul pourrait encore nous légitimer quelque peu. Je regrette amèrement la disparition de Thyrius. Lui, au moins, avait de l'honneur et un code de l'amitié. Il n'aurait pas permis cela... Si je perdais les quatre planètes qu'il me reste chez vous, cela ne me tirerait aucune larme... sauf pour Eveil. Mais je crois que cela vous regarde.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 29/10/308 ETU 18:45 |
Score : 3
Détails
Une voix sortie du noir. Vous voyez, quand vous voulez, vous pouvez être clair dans vos propos. Si je suis votre raisonnement, il suffirait pour que la guerre cesse en Eveil, que les Nemesis donnent l'ensemble de leurs possessions à des natifs. Puisque Arachnide ne vous répond pas, qu'attendez-vous pour le faire, vous n'êtes pas attaché à ces planètes selon vos dires? Vous en pensez quoi?
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 29/10/308 ETU 19:27 |
Score : 2
Détails
La voix la fit sursauter... elle se retourna. Bien sûr, si les Némésis donnaient leurs planètes et s'en allaient, vous vous retrouveriez seuls avec les écumeurs. Mais qu'il n'y ait plus de guerre... c'est autre chose ! Commandant Zorg, vous allez être heureux : je ne possède plus qu'une planète dans votre Galaxie. Bientôt, vous ne m'entendrez plus dans cette Assemblée et je ne serai plus la cause d'aucun mal. Je vous souhaite le bonsoir, Commandants.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 29/10/308 ETU 19:43 |
Score : 1
Détails
Chère Witch, Vous n'apportez pas que de bonnes nouvelles aujourd'hui. Je regretterai votre départ et j'espère que nous pourrons vous faire revenir parmi nous dans les meilleures conditions pour tous. J'espère vous croiser dans d'autres Galaxies, d'autres couloirs. Je souhaite pouvoir vous dire "A bientôt !"
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 30/10/308 ETU 00:00 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Anne, Je ne regrette pas mon départ imminent d'Eveil. Le système où je suis encore vient d'être atomisé. Les attaques vont donc suivre et mes planètes, utiles pour ioniser les entrées, ne sont pas bunkerisées... C'était dans le contrat avec ce ... avec Arachnide. Je sais que nous parlerons ailleurs. Je sais que votre gouaille me consolera. Et puis, j'ai tellement à vivre encore avec des commandants passionnants ! Eveil, la sorcière vous salue et vous dit adieu. Sans regrets.
|
||
Cdt. Zorg
Respect diplomatique : 146 30/10/308 ETU 00:00 |
Détails
Désolé commandante, mais comprenez moi bien : je ne veux pas à tous prix votre départ, il y a plus mauvais commandant par ici... Seulement, si votre guerre avait pu rester dans vos galaxies d'origines, je crois que cela aurait été parfait. Je dis cela en porte parole des commandants ne passant pas ici, ou n'osant pas s'exprimer. Malheureusement, les "anciens" plans dévoilés ici même tombent à l'eau. Si vous n'étiez pas au courant, je m'inquiéterais à votre place... Il reste cependant que l'absence de notre chancelier ne fait pas trop avancer les choses, j'en suis tout a fait contient. Mais que voulez-vous, nous n'allons pas en changer en pleine guerre, cela ne se fait pas. Ses conseillers sont là aussi pour le remplacer lors de ses absences; nous faisons tout ce que nous pouvons afin de maintenir Eveil dans la ligne directrice donné par notre chancelier. Zorg se tue, un messager arrivait près de lui.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 30/10/308 ETU 01:22 |
Détails
Hakeem Abu-Hamzi effectua une révérence quand Eléa s'en alla. Elle fut surprise, mais se contenta de hocher la tête quand elle reconnue l'homme de main de Kendell. Ce dernier était tout sourire. IL fumait des herbes exotiques dans sa pipe en verre et se déplaçait lentement, comme ralenti. Ses yeux gris scrutèrent la salle. Le commandant Smith m'a envoyé ici pour participer aux débats. Il a refusé de se présenter à l'Assemblée, ne souhaitant pas importuner les natifs après les insinuations du commandant Requiem. Il ne souhaite pas non plus se défendre, il dit que c'est inutile, mais cependant mon maitre tient à préciser que cet acte ne signifie pas qu'il reconnait les faits. Il se contente d'ignorer les blasphèmes de la tête pensante Némésienne. Nous jugeons que la commandante Eléa dramatise beaucoup et tente dans son départ de faire passer Némésis pour des sauveurs qui baissent les bras et les natifs pour des ingrats. Mais elle est dans le faux. Ecume n'a jamais été intéressé par le pouvoir. Le fait même qu'Ecume ne se trouvait pas dans le 0 d'Eveil le prouve. Il en est de même pour Espoir. Si ce n'est dans un système voir deux, Ecume n'a jamais cherché à contrôler des secteurs 0. D'ailleurs, nous nous échinons à le prendre des mains de Némésis, mais pas pour le garder précieusement, juste pour en virer l'oppresseur. Ecume a toujours souhaité être partout, présente dans chaque galaxie. Mais si EH a toujours cherché à obtenir cela, c'est pour pouvoir lutter pour préserver l'intégrité de ces galaxies, les préserver de tout mal comme Némésis et pour pouvoir les aider à grandir et à se développer, technologiquement notamment. D'ailleurs, dans chaque galaxie Ecume recueille des natifs au sein de ses rangs et en fait de grands commandants. Nous aidons, de manière concrète, chacune des galaxies connues. Némésis doit cesser de le nier, et Némésis devrait cesser de donner des discours sans sens pour se concentrer sur la guerre.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 31/10/308 ETU 19:07 |
Score : 0
Détails
Requiem entra, un large sourire aux lèvres. Le temps est venue, peuple d'Eveil. Vous avez passé des mois à cracher sur Némésis. Aujourd'hui, elle vous abandonne. Je signe aujourd'hui la mort cérébrale de cette Galaxie. Au plaisir...
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 31/10/308 ETU 19:13 |
Détails
"Commandants aveuglés par votre Déesse némésis. Pourquoi ne pas tout simplement avoué que vous vous êtes fait poutrer en Eveil ?? Pas la peine de sortir ce discour dramatico-pitoyable. Personne n'est dupe. Cordialement,"
|
||
Cdt. Kilij Arslan
Respect diplomatique : 408 01/11/308 ETU 00:55 |
Détails
Apprenant la nouvelle, Kilij ne pu s'empêcher de réprouver se que la commandante Witch allait subir. Commandants, Même si je ne suis pas sous l'allégeance de Némésis. Je condamne le fait qu'Eléa quitte l'assemblée d'Eveil. Il n'est pas de l'usage d'une démocratie de censurer une voix. Même si le gouvernement ou la majorité est contre elle. Faire acte de cette censure, serai passer du coté d'un régime tyrannique. Ce qu'Eveil n'est pas et ne pourrait être. La guerre ne doit pas embraser la galaxie, mais les voix des adversaires doivent rester dans ces lieux. Je déplore l'action à venir. Tout comme je déplore cette même mention de censure que Cornélia à subit en Espoir. Il n'est pas trop tard pour un bref retour à la raison. Respectueusement,
|