Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  18 19 20 ...  35 36

Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

09/11/307 ETU 14:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cher Sigrid,
Je ne sais pas si "vous êtes dans votre droit" ou non. Je connais, hélas !, la réponse habituelle des Renégats qui se font prendre la main dans le sac : "C'est pas moi c'est l'autre !". Vous n'avez pas à me convaincre de votre "innocence".
Par contre, Irosthal et Arkan semblent vous désigner. En prime, vous êtes, pratiquement, un coupable idéal ! Défendez-vous mieux qu'en venant ici, l'Assemblée n'a que faire de votre innocence ou votre culpabilité mais vos voisins ...
Je vous souhaite tout de même une bonne journée !
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

09/11/307 ETU 14:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
« C'est quand même le comble !
Bien sûr, si la culpabilité du Sieur Sigrid Al'Terhan est avérée, il sera logique d'entreprendre des sanctions à son encontre. Bien sûr, les faits soulignés sont suffisants pour ouvrir une enquête.
Mais dans l'attente, il bénéficie tout de même de la présomption d'innocence...
Principe que vous, commandants Irosthal et Arkan, avez bel et bien bafoué, en perpétrant, sur la base de preuves non avérées, attaques et invasions sur les biens de ce dernier.
Alors que nous sommes à peine sur le point de poser les premières pierres d'un système judiciaire, vous commencez déjà – peut-être à raison, l'avenir nous le dira – à faire votre propre justice, arbitraire qui plus est, et que vous rendez, je vous cite, à coup d'invasions préventives...
On n'en est pas sorti... »
Cdte. Alice

09/11/307 ETU 14:58
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Présomption d'innocence ? Vous confondez, cher Gavin. Cette théorie s'applique effectivement aux cocus meurtriers de l'amant de leur femme.
Là, nous parlons du vol du produit du labeur du Peuple ! En ce qui me concerne, autant je refuse que l'on refoule les Renégats, autant les Renégats qui s'en prennent à mes convois n'ont droit à aucun procès : c'est une semaine d'assauts ininterrompus pour la première incartade et la prise de planètes à la seconde. Après, je vous laisse deviner.
Si les recherches sur cette Justice donnent ce type même de réponses, cessez tout de suite vos élucubrations et redescendez sur terre un peu.
Présomption d'innocence ... Pourquoi pas aussi des jours de prison avec sursis ? Voire obliger un Commandant à balayer l'Assemblée Galactique pendant 50 cycles comme Travaux d'Intérêt Galactique ?
La jolie Justice de dégénérés comme dirait l'Empereur ...
Cdt. Sire Gavin
Respect diplomatique : 130

09/11/307 ETU 15:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
« Alors nous avons sans doute une conception différente de la Justice, Dame Alice.
Je vais vous citer notamment le passage qui me fait le plus sursauter, dans l'extrait de la communication d'Irosthal :
Ne vous inquiétez vous n'êtes pas le seul suspect mais pour plus de précaution nous préferons tout raser.
[...]
Toutes vos flottes où nous possédons des planètes seront détruite. Toutes vos planètes où nous possédons des planètes seront prise. Ceci n'est pas négociable.
Si vous voulez être remboursé et que vous ne pensez pas être l'acteur de ces crimes demandez cela au vrai pirate alors !
Je vous défie de trouver une logique ici ! Le seul message que je vois est le suivant : vous êtes suspect, donc on vous prend ce que vous avez, et si vous êtes innocent, vengez-vous sur le vrai coupable.
Décision totalement arbitraire, qui a le double avantage de laisser à Sieur Sigrid le soin de s'occuper du vrai coupable – certes sous réserve de son innocence –, et d'enrichir du coup l'empire nain d'un bon petit nombre de planètes dont la récupération sera non négociable.
Or, nous n'avons toujours pas entendu l'autre suspect... »
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301

09/11/307 ETU 15:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
Bien, bien ,bien...
Personnellement je me doutais bien commandant Sigrid Al'Terhan que vous viendriez porter plainte à l'assemblée.
Mais pour ma part je vous ai déjà expliqué mes intentions dans le message que vous avez exposé à l'assemblée.
Je n'ais perssonnellement rien contre vous même si vous semblez le croire. Il est vrai que je n'apprécies guére les renégats mais les ai déjà supporté dans les systémes où le peuple nain posséde des planétes sans qu'il n'y ait de probléme.
Le faît est que vous et le commandant Helios étiez présent sur le pc où ont eu les crimes lors des pillages et piratages. Le faît est que nous avons découvert hier soir la fabrication de "2000 hackers d'élite Drakaan". Nous comprennons bien entendu qu'ils étaient là dans le but d'embellir le jardin de votre palais.
Quoi qu'il en soit même si toutes les preuves mennent à vous maintenant nous continurons notre actions sur vous et le commandant Helios à titre préventif!
Sire Gavin nous avons expliqué dans la lettre que le commandant Sigrid à exposé à l'assemblée :
"le peuple nain subit chaque jour des attaques diverses de sois-disant commandant négligeant qui bombarde à tout va! Nous avons marre d'être pris pour des billes! Donc nous ferons un exemple avec la piraterie."
Le peuple nain est usé d'envoyer chaque jours des demandes de remboursement ou des demandes pour l'on nous rende nos planétes,...ect
Donc nous ne prenons désormais plus en compte la présemption d'innocences! Beaucoup trop de commandants l'ont utilisé!
Sinon pour répondre à votre question commandante Alice :
"Que vient faire Arkan dans cette affaire ?"
Mon ami Arkan l'a déjà bien expliqué, mais je rajouterais que la pluparts des attaques pirate ce sont fait dans le systéme natal de celui-ci. Nous lui avons donc laissé la priorité pour l'invasion de la planéte suspecte!
Pour information le peuple nain continura son action. La meilleur chose que vous ayez à faire commandant c'est de faire disparaitre vos flottes des systèmes où les nains possédent des planètes et échanger vos 2 autres planètes dans ces systèmes avec un de vos amis avant qu'elles ne soient prises.
Vous avez notre parole que nous ne viendrons pas vous chercher dans votre natal ou systéme où le peuple nain ne posséde pas de planètes. A part si bien-sûr vous décidiez de nous déclarer la guerre ce qui serait fort regrettable.
hrp//Le joueur derrière le nain Irosthal ayant des cours toute la journée celui-ci ne peut pas répondre immédiatement aux messages! C'est pourquoi même si ceux-ci sont postés à 8H00 il y répond le soir et pas pendant ses inter-cours de 5min! Merci de la compréhension du joueur derriére le personnage de Sigrid Al'Terhan.//hrp
Cdte. Alice

09/11/307 ETU 15:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Il n'est pas question de Justice mais bien de faire cesser les piratages impulsifs. Irosthal et Arkan ont mené une enquête et sur le nombre de suspects, il n'en reste plus que deux.
Ils ont fait le minimum, je trouve. Il n'y a pas, en ce qui me concerne d'autres solutions que de prendre des mesures pour faire cesser ces piratages qui ne servent à rien. Je ne vois guère l'intérêt de continuer à prendre des gants et à servir le thé.
J'approuve Irosthal et Arkan : c'est un comble, vous demandez aux victimes de faire l'essentiel du travail ! Votre Justice est particulière.
Et inefficace.
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

09/11/307 ETU 15:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
"J'indique au passage que suite à des échanges diplomatiques qui ont échoué avec le commandant Hélios sur des attaques de sa part, ce dernier se voit expulser de tout les pc1 où il est présent...
Merci de me tenir informé de vos bombardements pour que j'évite de lancer des assauts au même endroit..."
Cdt. Ras Makonnen
Respect diplomatique : 107

09/11/307 ETU 15:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Une fois n'est pas coutume, nous prenons la parole à l'Assemblée Galactique pour relayer le message précédemment diffusé dans une taverne du secteur 5.
Suite à leurs agissements dignes de la plus infâme piraterie à l'encontre de Sigrid Al'Tehran, agissements fondés sur une philosophie profilophobique abjecte et une probable soif impérialiste, les commandants Arkan et Irosthal sont exclus des PC de l'Imperium Amarhinia.
Vue la violence de leur comportement, leurs flottes présentes ont 40h pour quitter les points de coordonnées où nous sommes installés. La sécurité de leurs vaisseaux n'est pas non plus garantie dans notre système natal où ils pourraient s'en prendre à des plus petits qu'eux - ce qui est vraiment un comble- et dans les systèmes où l'Imperium est majoritairement présent.
Ces deux commandants sont également portés sur la liste noire de la LAPPES 5 (ligue Amarhinia pour la paix en secteur 5).
Nous ne saurions que trop leur conseiller de revenir en arrière : l'inscription sur la liste de la LAPPES 5, n'est pas irrémédiable.
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

09/11/307 ETU 16:00
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Un renégat qui se fait prendre la main dans le sac doit assumer son geste, et ne pas venir se plaindre d'être attaqué en représaille, surtout quand elles semblent proportionnées comme c'est le cas en l'espéce.
Le probléme ici c'est qu'il y a des doutes sur l'auteur du détournement. Donc une personne subiera des pertes injustifiées, c'est pour cela que le principe de présomption d'innocence a du bon.
Je pense que tout ceci prend des proportions un peu trop grandes. Vous n'allez pas déclencher une guerre pour ce différent qui peut se régler de lui même sans avoir besoin d'impliquer la moitié de la Galaxie dans des combats.
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174

09/11/307 ETU 16:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je trouve quand même aberrant qu'il n'y est seulement qu'un commandant qui comprenne le problème.
Commandant Ras Makonnen, vous jugez notre comportement de violent, soit, mais comment jugez vous celui du commandant Sigrid qui se permet de corrompre des planètes entieres?
Et puis vous vous trompez de personne, nous n'avons jamais eu l'intention de nous en prendre à n'importe qui, nous avons quand même je pense, une assez bonne raison ici...
Au passage les populations ont été traité avec respecté, aucun mal ne leur a été fait, nous avons simplement écarté le gouvernement en cours.
J'annonce à l'assemblée qu'une flotte du commandant Sigrid se trouve actuellement au dessus de notre PC natal. Si une quelconque action offensive est lancé à l'encontre de notre empire ou de celui de mon ami Irosthal, nous entrerons immédiatement en guerre contre ce commandant et annexerons toutes ses planètes à l'exception de son PC natal.

Pages : 1 2 ...  18 19 20 ...  35 36