Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 ...  19 20 21 ...  35 36

Cdt. vegeta
Respect diplomatique : 7

09/11/307 ETU 16:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 4
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ralliement de notre planète asmontuee par la cdte.Kaileena .
Les diplomates envoyés par la cdte. Kaileena ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète asmontuee (position 2.5.5.3.3). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle.
les diplomates envoyés par la cdte. Kaileena ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète Atista (position 2.5.5.5.3). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle.
bonjour cher assembler je viens porter plainte contre la commandante Kaileena, car elle m'a pris 2 planètes j'ai envoyé un message demandent de me les rendre mais elle ne veut pas
voici les 2 messages
planetes
message holographique en provenance de Tudor.
La dame apparait vetu de blanc et d'or.
"Vous rendre la planete? Comment pourais je vous rendre une planete alors que je ne l'ai pas vraiment conquise...? Je vous rappelle que c'est votre peuple qui s'est joint a moi.
De plus, comment voudrais je vous rendre une planete alors que ses habitants ne me disent que du mal de vous. Je m'occupe des peuples pas des dirigeants...
Je ne pourais acceder a votre requete. Portez donc pleinte si cela vous fait plaisir, l'assemblée comprendra ma position."
la dame disparut avec autant de froideur qu'elle etait apparue.
Re: planetes
Message holographique en provovenance du quartier général tudorien.
La Maitresse apparait, debout.
"Comme je vous l'ai dis, je n'ai rien pris. Mes ambassadeurs n'ont fait qu'expliquer a votre peuple nos facons de proceder, de gerer les choses et votre peuple nous a CHOISI.
Néanmoins, Je n'aime pas la tournure que prenne les choses. Je n'ai que faire des tyrans belliqueux. Peut etre avez vous assez de vaisseaux pour me "virer" du systeme ou du secteur. Peut etre ai-je assez d'alliés pour vous rayer des cartes. Tenez vous le pour dit!"
et je ne possède plus une seule planètes je demanderais à la commandante Kaileena de bien vouloir me rendre, mais 2 planètes quelles m'a prise.
je serais le porte parole de zenji
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

09/11/307 ETU 16:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
Si j'ai bien saisi votre probléme, vous avez perdu vos deux seules planétes par le fait d'un ralliement diplomatique ordonné par cette personne ?
Ces gens qui jouent sur les mots pour ne pas assumer leurs actes, ça me fait toujours sourire. Ce qu'elle a fait c'est une conquête de planétes sous le contrôle d'un autre Commandant, la méthode n'est ici que secondaire.
Cdt. vegeta
Respect diplomatique : 7

09/11/307 ETU 17:00
Message édité - Score : -4 Détails Prévenir Dieu
4 : orthographe insuffisante
message adapté : 0
oui ces cela je voudrais qu'elle me les rend, car je voudrais retrouver mon peuple et elle me prend mes planètes alors que sont natal née pas dans ce système.
Cdt. La Familia Corsaria
Respect diplomatique : 425

09/11/307 ETU 17:33
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Mouhahahahh !!! Mais ayez confiance, mes chers, ayez confiance !!
Mon cher Irosthal. Je tiens à vous avertir.
Si dans un système où je possède une planète, je constate que vous possédez des flottes, je les détruirais afin de prévenir toute invasion. Sait-on jamais. Si dans un système où je possède une planète, vous disposez d’une planète, je l’envahirais. Sait-on jamais.
Evidemment je plaisante.
Je n’ai pas ce genre de réaction ultra-violente. Oh que non… Voyez vous mon cher, les crânes que je collectionne sont ceux de mes propres victimes, et non de mes suspicions personnelles. Je tiens seulement à vous prévenir, mon cher, d’une chose :
Comment allez vous considérer la présence de ce tendre Quaideluz, récemment élu, si il apparaît sur un lieu proche du votre ? Il est pirate n’est-ce pas. Je suis rassuré pour lui que vous n’ayez pas de planètes dans le même système que la planète diplomatique de la galaxie. Il n’a pas cette planète actuellement ? Tss, je n’en ai que faire, vous voyez où je veux en venir.
Certes, il vous a peut être piraté. Mais vous l’avez envahit. Vous avez réagit me diriez vous. Hum…
Si j’ai bien compris, si par mégarde je croise une de vos planètes désormais, cela signifie qu’il me reste 24 heures avant de subir un assaut. Car j’ai le malheur d’être présent. Sachez que si vous choisissez de me lancer un assaut ainsi, j’aurais la grande tristesse de devoir vous déclarer la guerre sur le champ. Avec amour bien entendu, avec amour…
Ne m’en veuillez pas si je réagis à votre menace générale contre les pirates… Finalement, peut être que si par hasard une de mes unités croise une des votre, je lancerais immédiatement l’ordre d’assaut. Afin d’anticiper et d’éviter que par votre assaut, vous me déclariez la guerre. Nous ne serions ainsi pas en guerre, c’est cela ?
Je plaisante évidemment, je plaisante.
Certes ce si mal aimé Sigrid était l’un des deux suspects présent lors de ce détournement. Je tiens juste à vous faire remarquer qu’un pirate ne sort pas sans son matériel. Ce n’est pas pour autant qu’il compte s’en servir partout où il va. Effectivement sinon nous serions menaçants.
J’ai beau réfléchir, je ne comprends pas ces invasions… Lancer des assauts peut être, en fin de comptes. Vous avez deux suspects aussi je peux comprendre cette mesure qui reste pourtant radicale… Hum… Cela ne suffit donc pas ?
Que j’aimerais comprendre… Que j’aimerais comprendre.
Mais si vous acceptez, je suis tout disposé à vous faire parvenir une cargaison de Rhum ainsi que d’autres saveurs… Si vous aimez les femmes évidemment.
N’ayez crainte, ayez confiance, Mouahahahhh...
Cdte. Kaileena
Respect diplomatique : 82

09/11/307 ETU 17:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
hrp : vegeta, j'aimerai bien savoir comment tu as eu ces X-com d'autant plus que tu nie le fait de connaitre zengi dans la taverne... enfin je trouve ca assez déplacé de ta part... je commence a avoir l'habitude cependant...
rp : Message holographique en provenance du quartier général Tudorien.
La Dame apparut. Elle commanca d'une voix las.
"Commandant Vegeta,
J'ai eu vent de votre plainte... Je vois que vous n'avez pas compris la leçon... Je vois surtout qu'il est difficile de vous faire comprendre quelque chose... La nature ne nous a pas tous gaté n'est ce pas?
Vous etes déja intervenu dans l'ancienne taverne du commandant Zengi qui dans un accés de folie est mort aprés avoir ordonné a ses derniers fidéles d'éliminer nos ambassadeurs...
Nous avons effectivement envoyé ces ambassadeurs et vu la miseres qui régnait sur les planetes de ce commandant déchu. Nous avons proposé au peuple de se rallier a nous, de partager notre destin et ma foi, le peuple a été convaincu...
Il est difficile d'effacer les cicatrices laissées par une mauvaise gestion mais nous faisons de notre mieux et le peuple aujourd'hui se releve peu a peu...
Comme je vous l'ai dit, ce qui m'interesse, c'est l'armonie, la paix et c'est pour cela que nous oeuvrons. Si vous ne pouvez pas comprendre ou si vos objectifs diffèrent je ne peux peut etre rien faire pour vous mais je peux délivrer votre peuple..."
la commandante disparue.
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

10/11/307 ETU 10:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Witch s'avança au sein de l'hémicycle d'une démarche ferme. Sa voix rauque résonna.
Commandante Kaileena,
Par ma voix, le Gouvernement condamne vos actes.
Vous prétendez que les peuples que vous ralliez sont malheureux ? Mais de quel droit jugez-vous vos pairs ?
Ma chère, il est des périodes dans la vie d'un peuple qui sont moins fastes que d'autres. Un peuple vraiment malmené se révolte et renverse son gouvernement. Les planètes deviennent alors neutres, sans gouvernance et là, elles seraient à votre portée...
Je suis sîre que si mes diplomates se présentaient aux portes de vos planètes, vos peuples se rallieraient à moi sans coup férir.
Et je suis encore plus sure que si vos diplomates se présentaient aux portes des miennes, ils seraient égorgés manu militari.
Est-ce à dire que vous êtes une commandante moins valeureuse que moi ?
Commandante Kaileena, prendre une planète habitée est une agression, quelle que soit la manière dont vous la prenez.
Rendez ces planètes.
J'invite les commandants plaignants à me tenir au courant par mp, s'ils souhaitent que je suive cette affaire.
Cdte. Witch

11/11/307 ETU 12:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Commandante Kaileena,
Je vais oublier le message personnel que vous m'avez adressé ainsi que les termes que vous y avez inscrits.
Je vous somme de rendre au Commandant Zenji la planète tempérée localisée au PC 5 du système 3 et la planète glacière du PC 3 du même système dans le secteur 5.
En contrepartie, je m'engage à vous renseigner sur les planètes neutres du secteur qu'il vous plaira d'habiter et à vous rembourser des vaisseaux diplomatiques perdus lors de ces deux attaques (sur compte-rendus, bien sûr).
Passé un délai de 24 heures, si le Commandant Zenji n'a pas retrouvé ses terres, j'enverrai un fédéré les reprendre par les armes.
Ce n'est pas négociable.
Cdte. Kaileena
Respect diplomatique : 82

12/11/307 ETU 14:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Message holographique en provenance de Tudor.
Kaileena apparait visiblement irritée.
"Commandante Witch,
Aprés de longues discutions au sein de l'assemblée Tudorienne voila ce qu'il en est ressorti.
1 - Il est hors de question que Tudor cède ces planetes à un commandant indigne et tyranique qui ne sais meme pas venir les defendre publiquement.
2 - Toutefois pour préserver la paix et prouver que malgré tout nous ne sommes pas des bêtes, nous vous proposons de vous ceder ces planetes. Vous les rendrez vous-meme si vous le désirez a leur proprietaire selon vous légitime.
3 - Nous attendons une liste détaillée des planetes "vierges" que vous avez évoqué.
Sachez que nous n'approuvons en aucun cas votre décision et que nous prenons la notre à contre-coeur, ne comprenant pas réellement vos motivations. Nous le faisons pour le gouvernement en place bien que cet épisode ne participera surement pas à sa gloire."
Kaileena disparut aussi froidement qu'elle etait apparue.
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

12/11/307 ETU 15:14
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Je suis toujours assez peiné de constater que les décisions prises par des peuples souverains sur la manière dont ils souhaitent êtres dirigés ne soient jamais respectées, et ce au profit de la volonté d’un pseudo dirigeant incapable.
Comme le constate la commandante Kaileena, la volonté d’une personne, du fait qu’elle ait eu le pouvoir un jour lui concède le droit de garder son autorité à jamais aux dépends des civilisations demandant une relève. Ainsi, la volonté d’une personne suffit à imposer un régime à une planète entière peuplée de milliards d’habitants.
Je salue le geste qu’elle a fait pour éviter un chapitre sanglant dans le dit système, cependant en matière de liberté et de démocratie, il faudra revoir certaines manières de faire.
Imposer par la force d’invasions sanglantes, la remise en place d’un pouvoir légitimement remit en question par le peuple lui-même n’est pas un pas vers la paix, mais bel et bien vers la guerre et une révolution future.
Les principes fondamentaux des peuples s’arrêtent là ou l’intérêt des dirigeants voit le jour.
Un bien triste constat.
Cdte. Witch

13/11/307 ETU 12:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Les principes fondamentaux des peuples s’arrêtent là ou l’intérêt des dirigeants voit le jour.
Commandant Emagan,
J'espère alors que lorsqu'un de vos peuple ss'insurge et reprend sa neutralité, vous acceptez sa révolte et vous laissez la planète à un autre commandant, n'est-ce pas ?
Bien sûr !

Pages : 1 2 ...  19 20 21 ...  35 36