Cdt. Bugal an Noz
Respect diplomatique : 259 07/02/308 ETU 21:49 |
Score : 9
Détails
Bon, vu que personne d'autre ne se présente aux élections, j'ai l'honneur de me présenter au poste ! Oui ! Moi, Diaoul, representant actuel élu du peuple Korrigan ! Mon programme tiens en seulement trois mots : Repos ; Boulot ; Bistro ! Voci la constitution que je compte mettre en place dès mon élection : Constitution du Peuple Korrigan : Les règles de circulation : -Art.1 Un Korrigan ne peut se déplacer que lorsque la nuit est profonde. -Art.2 Chaque Korrigan qui est en âge de circuler doit obtenir l’accord de sa communauté. -Art.3 Tout Korrigan ayant obtenu cet accord doit se fournir d’un vaisseaux volant à propultion, qui lui appartiendra jusqu’à la mort où la destruction du vaissau. -Art.4 A la mort de son vaissau, le Korrigan en choisira un nouveau disponible, qui lui appartiendra à son tour. -Art.5 Les vaissaux devront circuler à la cime des arbres. -Art.6 Les chemins terrestres sont destinés aux piétons, aux fauteuils roulants, ainsi qu’aux poussettes des nouveaux nés. -Art.7 Les vaissaux sont autorisés à se poser sur terre uniquement lorsqu’ils viennent chercher ou ramener leur propriétaire, ou bin alors pour stationner près d’un Bistro. -Art.8 Tout vol de vaissaux sera sanctionné d’une interdiction de circulation allant d’une nuit à un mois. Le véhicule sera rendu à son Korrigan. -Art.9 L’activité humaine, la nuit, doit être combattue par tout Korrigan, pédestre ou volant. -Art.10 Tout autre problème sera discuté devant l’assemblée des droits des Korrigans qui se tient toutes les quatre pleines lunes. Les règles du travail : -Art.1 Un korrigan a l’obligation de travailler lorsqu’il atteint l’âge de 150 ans, et doit partir en retraite à 300 ans. -Art.2 Chaque Korrigan doit prendre la succession de son père, lorsque ce dernier part en retraite. -Art.3 Les activités de travail commencent en début de nuit et se terminent au milieu de la nuit. -Art.4 Les Korrigans travaillent dans les domaines agricoles, économiques, militaires et politiques. -Art.5 Les Korrigannettes travaillent dans les domaines domestiques, culturels et politiques, lors des assemblées des droits des Korrigans uniquement. -Art.6 Les nouveaux nés et les jeunes Korrigans demeurent avec leur parents durant la période de travail et sont libres durant l’autre moitié de la nuit. -Art.7 Chaque Korrigan est responsable de sa personne et ce sans différence d’âge. S’il commet une faute de circulation ou de travail, de repos ou de fête, il devra en répondre devant l’assemblée des droits des Korrigans qui décidera de son sort. Les règles du repos : -Art.1 Le repos est obligatoire à partir du moment où le jour va se lever. -Art.2 Si un Korrigan venait à ne pas se reposer sous la lumière du soleil, ce dernier le transformerait en roche. -Art.3 Les korrigans ainsi transformés auront une chance d’être réhabilités à l’état normal lors d’une assemblée des droits des korrigans. -Art.4 Le repentir n’est valable qu’une seule fois. -Art.5 Le repos se divise en trois temps: 1. Le début du repos est le temps où les Korrigans se calment et se dépêchent de retourner dans leur abri. 2. Le milieu du repos est le temps le plus long, où les Korrigans méditent sur leur journée. 3. La fin du repos est le temps où les Korrigans sortent de leur temps de réflexion et prennent leur petit déjeuner. Les règles de la fête : -Art.1 Aucun Korrigan ne devra déranger un autre pendant le temps de la méditation, sinon quoi il sera sanctionné par l’assemblée des droits des Korrigans. -Art.2 La fête commence à partir de la seconde moitié de la nuit et se termine à la pointe du jour. -Art.3 Tous les Korrigans sont invités à faire la fête: 1. Les activités de fête sont toutes gratuites ( danse, lecture de contes, voir stip-tease...) 2. La consommation d’alcool est tolérée et même recommandée ! 3. Les ancêtres racontent à tous leurs aventures passées. -Art.4 Les activités commerciales et les paris sont payants: 1. L’achat des denrées liquides et solides 2. Les paris sur les jeux de dés ou de cartes 3. Les paris sur les courses d’insectes volants. -Art.5 Les cérémonies religieuses telles que les naissances, les mariages et les enterrements sont fêtés une semaine après leur déclaration publique. -Art.6 Les bagarres sont autorisés si et seulement si les Korrigans le font dans la joie et la bonne humeur, pour mesurer leur virilité devant leur conquête. -Art.7 Les bagarres sont interdites si elles sont le résultat d’un différent entre bandes rivales, c’est à l’assemblée des droits des Korrigans qui doit trancher en cas de différent. Voici ce qui sera appliqué dès mon élection ! Mes amis, votez malin, votez Korrigan !! Un Korrigan arriva en catastrophe et dit tout essouflé à Diaoul : Monsieur, vous vous êtes trompés, ceci est votre programe pour nos élections Populaires, pas Galatiques... Ah ! Zut alors...
|
||
Cdt. Feyral Sena
Respect diplomatique : 32 09/02/308 ETU 18:26 |
Score : 1
Détails
Une image holographique de l'Assemblée ateint le centre de commandement de Sena. Aprés avoir vu le programme, il se teleporta du plus vite qu'il put et courru jusqu'à la salle. -Ou elle est l'urne qu'on puisse voter?
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 13/02/308 ETU 17:39 |
Score : 7
Détails
J'ai l'honneur de vous proposer ma candidature à la Chancellerie de la Galaxie. Mais je ne me propose pas seule... Je demande qu'un membre de chaque coalition vienne m'épauler. Ceci dans un souci d'unification et d'harmonie. Il me faudrait la candidature d'au moins : - deux fédérés - deux guildéens - deux pirates - deux alliantistes Nul besoin de quitter votre coalition : une taverne sera crée par mes soins qui s'appellera "Gouvernement" et où les décisions se prendront de manière collégiale. Les fédérés auront pour mission de défendre le secteur 0 où arriveront probablement nos amis des galaxies frontalières. Les modalités restent bien sur à définir avec minutie. Les guildéens devront fournir les membres du gouvernement suivant leurs besoins. Les alliantistes devront s'attendre à parlementer avec toutes les coalitions internes d'une part, et avec les extra-galactiques d'autre part. Les pirates viendront en renfort des fédérés si besoin est. Toutes leurs compétences seront étudiées et utilisées. Pour ma part, je me réserve le droit de choisir qui bon me semble pour que ce gouvernement reflète tous les aspects de notre Galaxie. Je me réserve aussi le droit de destituer un commandant qui ne remplirait pas ses fonctions. Voilà ce que je vous offre. J'attends vos candidatures.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 13/02/308 ETU 18:10 |
Score : 0
Détails
Je me propose comme Federe dans cette organisation!
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 13/02/308 ETU 18:15 |
Détails
Moi aussi, comme représentant du secteur 4.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 13/02/308 ETU 18:36 |
Détails
Les Ultrèmes sont réactifs ! Bravo... Ah ! Un petit oubli : j'aimerais autant que la majorité des candidats à la gouvernance aient les technologies de palier 6... ou pas loin.
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 13/02/308 ETU 18:38 |
Message édité -
Détails
Galariel qui avait entendu le discour de Witch entra à nouveau dans la salle. C'est beau tout sa, mais faut que Aléhan remete la Capitale au futur Chancelier ou à la future Chanceliere. Pour ce qui est des candidatures, je me proposerais bien comme fédé. A bientot Witch. Galariel allat s'assoir sur une chaise en attendant d'autres candidats.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 13/02/308 ETU 18:42 |
Détails
Cela va sans dire ! C'était tellement évident... Le Chancelier élu devra recevoir la Capitale.
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 13/02/308 ETU 18:49 |
Message édité -
Détails
Galariel se leva encore une fois. Qui va lui parler pour lui faire comprendre qu'un Gouvernement stable ne ferait pas de mal à Espoir ? J'ai tenté moi meme, aucune reponce ne m'est parvenue ... Il se rassit
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 13/02/308 ETU 18:57 |
Score : 1
Détails
"Je me propose comme candidat à la chancellerie de la Galaxie. Mon programme est simple: s'occuper des problèmes intra-galactique et essayer de les résoudre si possible avant que les invasions barbares ne commencent, et s'occuper d'une organisation, qui sera créée pour les commandants dans le besoin, et les plus jeunes en particulier, marchant sur un impôt que des âmes charitables paieront sûrement. Ensuite, s'occuper en même temps de l'organisation des défenses des Secteurs avec une personne choisie par moi même dans chaque Secteur qui sera chargée de protéger le Système 0 de ce Secteur. C'est tout ce que j'ai à dire."
|