Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Ecume Hurlante: Trève avec les ultrèmes

Ecume Hurlante: Trève avec les ultrèmes

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

11/03/308 ETU 20:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Et alors ?
Cela vous genes ?
Moi pas ...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

11/03/308 ETU 20:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
efforts visibles : 0
humour décapant : 2
Moi non plus !
Par contre que vous ne respectiez pas le contrat de neutralité, oui !
Alors, la paille dans l'œil du voisin, hein...
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

11/03/308 ETU 20:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
"Bon.
Admettons que Chapeau de paille soit une coalition à lui tout seul.
Et alors ?? On s'en tape le coquillage non ?
Je trouve amusant que ce soit les deux membres du gouvernement dont la probité et la neutralité ne cesse d'être remis en question par leur propre actes qui viennent pinailler sur le commandant Chapeau de paille !!
Est-ce pour son appartenance à la coalition Balsa que vous lui avait demandé de garder les planètes confisquées à Lensa ?
Est-ce pour son appartenance à cette même coalition que vous l'avez attaqué dans le secteur 4 et que vous lui avez dérobé ces mêmes planètes ??
Non ??
Alors donnez nous quelque chose d'intéressant ou taisez vous donc nom de nom !!
Goustule, votre collègue Corbeau vous demande de lui répondre sur des sujets beaucoup moins futiles que celui de savoir si le chapeau du commandant au chapeau de paille est vraiment en paille ou non..
Alors répondez lui au lieu de nous faire perdre notre temps en déblatérations insignifiantes !"
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

11/03/308 ETU 22:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
La délicieuse, l’enivrante, l’idolâtrée, la Zélatrice Coaline avait fait l’honneur de sa présence au sein de l’hémicycle.
Elle était accompagnée de son nouveau prototype de vassal tout fraichement recruté dans une jungle Ultrème. Ces nouvelles version d’assujetti étaient très organisés et rien n’était laissé au hasard : chaque recoins où Coaline allait passer étaient nettoyés à la micro fibre près !
En s’adressant à son majordome :
Allons allons Algore, cessez cette célérité, vous voyez bien que chaque partie de mon corps brille de mille feu, il suffit !
S’adressant maintenant à ses collègues commandants :
J’ai entendu dire que l’on parlait de moi… C’est un honneur d’être le centre des débats galactique et d’être sur le premier plan des potins galactique devant même les guerres et les attentats qui se passent en même temps.
Soit dit en passant je n’en attendais pas moins de mon charisme popularisant.
Coaline semblait fière d’elle et paraissait se complimenter elle-même. C’était tellement pathétique que certains commandants ne purent s’empêcher de ricaner.
Il semblerait que vous être en train de parler de « coalition » Balsa ; est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est une coalition ?
Je m’appelle Coaline Balsa et je suis bien la seule à porter ce nom. Je vais porter plainte pour diffamation et usage de mon nom à celui qui est à l’origine de cette rumeur !
Et à propos de Chapeau de Paille, je ne l’ai jamais vu dans cet hémicycle, je ne sais absolument rien de lui et je m’en moque. Je ne fricote pas avec les pirates, nous ne sommes pas du même monde : berk !
Moi je suis libre et je suis une femme qui sait ce qu’elle veut alors je vous prierai de ne plus parler de moi sauf si vous souhaitez devenir mes sujets ou si vous voulez me révérer.
Cdte. Cornélia

12/03/308 ETU 00:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Cornélia se laissa tomber sur l'un des fauteuils de l'hémicycle en soupirant..
"...Mince je l'avais presque oublié celle-là..."
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

12/03/308 ETU 08:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Bon, maintenant que l'identité de la Coa Balsa est réglé, on peut revenir à nos moutons et discutailler d'une paix-trêve-probable ?
Cdte. Cornélia

12/03/308 ETU 19:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
"Je retrouve là votre pragmatisme légendaire ma chère Alice..
Je suis également pour que nous parvenions enfin à trouver un accord pour une paix entre les Ecumeurs et les Ultrèmes..
Cela étant, nous devons mettre à plat plusieurs choses sans lesquelles rien ne sera possible..
La première est la plus importante. Etes-vous prêt à vous engagez à ce que si la paix parvient à être proclamée elle soit respectée de manière collégiale par l'ensemble des membres ultrèmes ??
Vous comprendrez, je pense, que vous ne pouvez pas faire la paix d'un côté et de l'autre légitimer le fait que certains ultrèmes, par souci de marginalisation ou de liberté subjective, continuent d'attaquer les des écumeurs..
Soit un accord est trouvé et il est respecté par TOUS les membres des deux blocs, soit nous n'avancerons pas..
C'est, il me semble, le point essentiel pour que nous puissions chercher un accord de paix, sans cela il ne sert à rien de continuer..
J'ai déjà passé presque 10 cycles à me manifester en tous sens, à envoyer des mp à près de 20 commandants différents pour au final m'entendre dire "quelle trêve ?? Il y avait une trêve ?"
Donc je ne referais pas deux fois la même bêtise.
J'aimerai également que vous nous présentiez vos doléances, notamment en ce qui concerne les secteurs 1,4,6 et 7, afin que nous trouvions de notre côté les points sur lesquels nous pourrions trouver un accord.."
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

13/03/308 ETU 21:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Il me semble que les points de départ de toute discussion sont clairs :
1) établissement d'une frontière fixe, surveillée et régulièrement ionisée entre nos Coalitions
2) nettoyage interne des groupuscules qui traînent dans nos frontières réciproques
3) Excuses publiques de Quaideluz pour avoir mené cette Galaxie au seuil de la déchéance avec son manque total de flexibilité
4) Obligation pour le commandant Largo de suivre des cours de rhétorique et d'humour
5) Expulsion de Chapeau de Paille / Coa Balsa de nos Secteurs
6) Soumission totale aux décisions gouvernementales
7) Campagne commune pour la destruction des restes Graaleux.
Voilà, je pense que j'ai recensé les principaux points de blocage. Bien entendu, nous vous excusons, par avance des futurs errements comportementaux d'Astro-Trop-Naze et vous demandons d'appuyer Nemesis pour hâter sa disparition. Quaideluz a abrité suffisamment cet individu, il doit en supporter une partie du prix de son nettoyage.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

13/03/308 ETU 21:48
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Voici nos termes exacts:
Don de toutes les planetes non ultremes des secteurs 4, 6 et 7 aux ultremes et don de toutes les planetes ultremes des secteurs 1, 9 et 10 aux non ultremes.
Ca me parait juste et on fera tous des gains massifs de ionisation.
Et dans l'affaire on a une perte de une contrebande (echange de celles du 1 et du 9 contre celle du 4), que nous accepterons si TOUTES les planetes non ultremes nous sont effectivement promises.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

13/03/308 ETU 22:28
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Attentif, le lusigoth de permanence autour de cette table écouta et lança les ordres pour que son service diplomatique se mit au travail.
La nouvelle se propagea à tout vitesse grâce à son code dans les différentes lignes du réseau lumi-informatique.La réponse arriva.
Voici le message:
Nous prenons en compte seulement le message de l'araitrème.
Cette proposition va être discutée au sein d'Ecume Hurlante.
Ces délibérations vont prendre un certain temps.

Pages : 1 2 3 4 5 6