Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > L'Ordre entre en guerre

L'Ordre entre en guerre

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  13 14

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

10/05/308 ETU 20:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Witch était partagée entre la déception et l’amusement. Parce qu’elle n’était plus étonnée de rien…
Tu veux une flagellation en place publique, Cornélia ? Quel spectacle !
Approchez braves gens… la sorcière va se mettre à nu… tout révéler…. Et ensuite vous pourrez mettre le feu au bûcher !
Je plaide donc coupable pour cause d’ingérence dans la politique interne d’Ecume-Hurlante et je présente mes excuses à Quaideluz pour l’avoir exhorté à réprimander le pauvre Galariel…
Coupable !
Je suis coupable d’avoir donné une planète à Goustule, l’araignée venimeuse, pour m’aider à contrer le Graal… dans un système où les écumeurs n’auraient pas levé le petit doigt pour m’aider.
Je reconnais que les écumeurs n’ont réagi qu’ensuite, non pas en m’aidant enfin mais en attaquant les Némésis.
Cette guerre est donc de ma faute.
Coupable !
Je suis coupable de préférer les Némésis et de ne pas les trahir.
Coupable !
Je suis enfin coupable d’avoir entretenu des relations agréables avec le Commandant Lauaki dans une taverne appelée « INTIMITE ». Je suis désolée de ne pouvoir vous révéler ici la teneur de nos propos qui étaient… intimes.
Cette taverne m’a été dérobée depuis longtemps et cet « intermède extragalactique » n’a rien à voir avec les événements actuels. D’ailleurs je crois avoir dit publiquement, avant toutes ces attaques, que je me retirai de la vie politique.
Donc, non coupable, votre honneur !
Aaaaah ! Je me sens tellement mieux maintenant que ma conscience est soulagée. Je vais de ce pas retourner sur une certaine île déserte où m’attend un beau commandant, romantique à souhait… et y passer quelques moments inoubliables. Mais tu le sais bien, Cornélia, puisque c’est un de tes coalisés.
C’est à vous. Frappez fort, braves gens.
Et n’oubliez pas de remercier ma merveilleuse amie, Maîtresse de cérémonie, Cornélia Waaaaaaaaaang !
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

10/05/308 ETU 20:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
hein , comment ça intimité , ya qu'moi qui puisse te tripoter . Lauaki doit avoir un ridicule engin a coté d'moi .
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

10/05/308 ETU 21:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
OUAAAIS !!!! UN BUCHER !!! UN BUCHER !!!!
Ah heuu...
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

10/05/308 ETU 23:07
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Corbeau secouait la tête déçu. Pour le coup, on pouvait appeler ça un échec complet.
Il avait voulu la paix après avoir vus les atrocités en Espérance et manque de pot, il avait cru que les Survivants s'en souviendraient... Quaideluz entre autres qui avait été bien content de recevoir de l'aide lorsque le virus d'Alexia l'avait attaqué. Ou encore Eléa, qui n'était pas une Survivante "directe" mais qui avait du sang d'une commandante que Corbeau avait bien connu et avait aimé pour ses principes et sa petite fête d'avant l'Apocalypse.
Un moment d'utopie gravé dans le temps. Chacun s'était retrouvé, serein et calme malgré les pluies de BHA aveugles. Même Quaideluz avait participé d'ailleurs...
Oui, en fait, ce n'était pas les "meilleurs" qui avaient survécu. Pas les meilleurs de l'espèce humaine mais les meilleures des bêtes.
Or, les bêtes ne connaissent pas la Paix. Et ça se démontrait ici-même, sous ses yeux. Dans son rôle de Survivant, il aurait dut prêcher la Paix et il avait essayé. En vain. Dans son rôle de Gardien, il aurait dut prêcher la Voie et il avait essayé. En vain.
Heureusement, tous n'étaient pas aussi cons. Certains dans ces camps avaient compris les aboutissants. Il n'y en avait qu'un seul en fait. Easa. C'était le seul dans les deux camps qui avait vraiment souhaité une paix.
Dommage pour lui, même ses amis semblaient ne pas vouloir l'écouter.
Mais aujourd'hui, la barbarie s'étendait à ses pieds et cela lui rappelait trop les derniers moments d'Espérance. Ou alors, était-ce la même chose? Espoir allait de nouveau subir la force divine? La destruction totale pour repartir de... Plus rien? Ce n'était pas une si mauvaise idée en fait...
Oui, si jamais c'était à nouveau une ère de Chaos, pourquoi le Mal ne resurgirait-il pas? Pourquoi lui aussi n'irait-il pas dans la danse mortuaire de cris, de sangs et de morts? Il était l'Antéchrist après tout! Et aujourd'hui, il ne semblait y avoir aucun Elu pour l'arrêter!
Corbeau se souvenait d'une jeune femme. pas n'importe laquelle. Une jeune femme qui avait fait quelque chose d'étonnant pour protester. Elle avait crée un mouvement de non-violence totale, laissant ses planètes sans défenses, ouvrant ses systèmes et présentant chaque jours ses pertes à la face du monde.
A l'époque, cela avait put marcher car il y avait plus de gens qui voulaient la paix que de ceux qui voulaient la guerre. L'inverse d'aujourd'hui. Et donc, c'était à Dieu de détruire tout ça. A lui de réparer nos erreurs.
Avant la fin, quelques heures avant que tout disparaisse dans les limbes du Temps, Lia avait fait une déclaration. Elle avait dit que ce n'était pas à Dieu de décider notre Histoire. Car Dieu n'avait pas fait Espérance. C'était nous, commandantes et commandants qui avions crée quelque chose. Nous étions Espérance.
Ces propos avaient touché Corbeau car... Ils étaient vrais. Mais si ces propos étaient vrais, alors, nous ne sommes que chaos, guerre et destruction aujourd'hui.
Voila notre visage.
Corbeau se leva de son siège, l'air grave et allant vers l'hémicycle dit :
"Espoir.
C'est à toi que je m'adresse. Que tu sois Ultrèmes, Graaleux, Némésis, Ecumeurs, Gardiens, sans camps, opprimés ou libre. Que tu te foutes de ce que je dise ou pas.
J'ai envie de te dire que tu me dégoutes.
Tous. Vous vous crachez dessus à longueur de journée et même ceux que je pensais plus mature me déçoivent.
Vous êtes des bêtes. Des bêtes qui se battent pour quelques planètes qu'ils perdront surement un jour lorsque Dieu décidera de tout détruire. A nouveau.
Je n'ai pas grand chose à dire. Vous me décevez. Certains ont compris qu'il fallait arrêter cela sous peine de nous détruire nous même. Sans l'aide de Dieu.
En ce moment, nous décidons du destin de plusieurs millions de milliards d'Hommes. Et nous écrivons aussi l'Histoire de notre Galaxie. Nous sommes Espoir. Et il semble que nous ayons décidé qu'Espoir serait un endroit de mort.
N'allez pas ensuite me répondre que c'est la faute aux autres, que c'est les autres qui ont commencé, qu'ils ont attaqué en premiers, qu'ils veulent pas discuter, qu'ils ont refusé les paix proposées, qu'ils ont rompus les trêves, qu'ils ont trahis...
Dans tout cela, nous sommes tous responsables. Car personne n'a jamais essayé d'apaiser le conflit. Personne n'a jamais tenté d'empêcher la montée de la haine entre les camps. Nous sommes responsables de cela.
Mais je me souviens que dans ma jeunesse, on m'a dit que lorsqu'on fait une connerie, on essaie de la corriger. J'ai essayé de proposer une paix galactique. Ça n'a pas marché. J'ai essayé de proposer des négociations Ecumeurs/Graaleux. Ce fut aussi un échec.
Et aujourd'hui, que reste-t-il à faire? Regarder les bêtes s'entretuer? Choisir un camp? En créer un? Décider de prendre la place de Dieu et de tout détruire?
Tout est possible. Mais tout ne se fera pas. Nous sommes Espoir. Et nous décidons par nos actes de son Histoire et de son Avenir. Et notre avenir me semble bien sombre.
Je ne spéculerais pas sur ce qui va encore nous arriver dessus. J'ai ma petite idée et ça ne m'enchante guère mais malgré cela, nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous car nous l'aurons décidé. Par nos actes.
Je l'ai dit et je le redis.
Nous somme Espoir.
Et Espoir n'est rien que guerre, mort et destruction..."
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

10/05/308 ETU 23:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 2
Et Corbeau Noir. voulut le système zéro du secteur 9... Alors il envoya quelqu'un d'autre pour pouvoir encore faire ses singeries à l'Assemblée....
10/05/308 ETU 21:05 Invasion éclair de votre planète Mer profonde par le cdt. Ujio.
10/05/308 ETU 21:05 Invasion éclair de votre planète Mer de sable par le cdt. Ujio.
10/05/308 ETU 21:05 Invasion éclair de votre planète Mer du Diable par le cdt. Ujio.
10/05/308 ETU 21:05 Invasion éclair de votre planète Mer noire par le cdt. Ujio.
10/05/308 ETU 21:05 Invasion éclair de votre planète Redistribution par le cdt. Ujio.
Et il eut ce qu'il voulait... sans que personne ne songe une seconde à mettre ses bonnes paroles en doute...
Sauf moi !
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

11/05/308 ETU 02:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
"Eléa tu ne m'a pas compris..
Je ne t'ai nullement demandé de nous faire un mea maxima culpa ironique.
Je voulais simplement que tu expliques que nous n'étions pas les belligérants que certains de tes coalisés pouvaient essayé de dépeindre.
Sans doute ais-je été maladroite dans mes propos et je m'en excuse sincèrement, sans utiliser la même emphase démesurée que toi mon amie.
Je veux que les insultes cessent. Des deux côtés, et pour cela il me semblait nécessaire que les Némésis sachent une bonne fois pour toute que nous n'avions pas frappé les premiers.
Tu peux ensuite nous traiter de lâches si cela te semble pertinent pour tes projets personnels ou pour faire en sorte que la galaxie ait une mauvaise image de nous.
Lorsque les Némésis ont proclamé leur soit-disante neutralité nous ne vous avons pas ainsi descendu et avons même collaboré à vos plans contre les ultrèmes. Que Requiem vienne prétendre le contraire s'il l'ose.
J'ai entretenu avec chacun des némésis des rapports courtois depuis le début. Que ce soit séraphiel qui est un talentueux guerrier et à l'honneur indéfectible. Hoshyo que j'ai soutenu pour les élections du secteur 10 et avec lequel j'ai toujours eu des rapport cordiaux, le jeune tomy qui me parait fort sympathiques lorsqu'il ne déverse pas sa bile haineuse sur mes coalisés, Attila qui voue une haine farouche et sourde à l'encontre de Quaideluz, l'accusant de conduire avec tyrannie ses coalisés. Je n'ose plus le regarder en face tant il parait différent de celui que j'ai connu. Quaideluz demande notre avis systématiquement pour chaque point évoqué en notre sein. Amuse toi à en faire un tyran, ceux qui le côtoient tous les jours et discutent avec lui se rient de toi pauvre attila..
Et il y a toi bien sûr Eléa, pour laquelle j'ai une tendresse toute particulière quel que soit le conflit qui déchire nos deux coalitions..
J'espère encore la paix contrairement à ce que tu penses.
Sincèrement désolée que tu me voies comme une ennemie désormais..
Je ne puis m'y résoudre pour ma part.
Serrais-je plus utopiste que toi ?"
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

11/05/308 ETU 02:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Cornélia très chère, vous vous donnez beaucoup de peine pour pas grand chose. Le technocrate que je suis se désole de vous voir perdre votre temps ainsi, vous valez beaucoup mieux que cela, et il me serait déshonorant de ne pas savoir le reconnaitre.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

11/05/308 ETU 02:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Requiem écoutait le débat, dans l'ombre des gradins. Il ne put s'empêcher de réagir à la déclaration de Cornélia.
Apparament, vous n'êtes pas au courant de tout ma chère !
Je vais vous expliquer.
Il y a un temps, Corbeau noir a attaqué Nemesis, les ultrèmes, le graal et Ecume-Hurlante, du moins, c'est ce qu'il a dit, dans le but de rétablir la paix. Quand nous lui avons demandé des explications, il m'a dit qu'il voulait ramener la paix entre deux coalitions : Nemesis et Ecume-Hurlante. Notre moineau galactique a créé une taverne ou Quaideluz et Kiera devaient discuter.
Kiera s'est présenté dans la taverne de Corbeau noir. Quaideluz n'y était pas.
Kiera a déclaré vouloir arrêter la guerre contre Ecume-Hurlante. Elle n'attendait qu'une chose : la réponse de Quaideluz.
Nemesis a suspendu ses attaques, mais en maintenant les ionisations. bilan : Ecume-Hurlante a organisé une vaste offensive qui n'a abouti qu'à de lourde pertes dans un seul camp : les écumeurs.
Kiera a montré son impatience dans la taverne de Corbeau. Il était toujours temps de parler, et nous n'attendions qu'une parole.
Pendant ce temps, Nemesis n'a cessé que de gagner du terrain dans les secteurs 1, 2 et 10. Toutes les attaques ennemis furent repoussés et de nombreux systèmes écumeurs et graaleux sont tombés.
Il y a peu, Kiera a quitté la taverne de Corbeau noir. Nous avons suffisamment attendu. Nous avons suffisamment tendu la main.
Cornélia, vous vouliez le dialogue ? Je l'ai voulu aussi. Mais l'égo de votre Maitre a prit le pas, et embarque inexorablement votre coalition à sa perte.
Vous pouvez croire qui vous voulez.
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

11/05/308 ETU 10:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Corbeau, nous sommes pour la paix sectorielle,
nous avons donné des gages de bonne foi, nous avons stoppé nos attaques.
Nous n'attendions que l'autre camps fasse de même, mais au lieu de cela, ils n'ont fait que tenter une attaque en traitre.
Qui est le félon dans tout ceci ?
ceux qui souhaitent la paix mais ne peuvent l'obtenir car en face, les faux dogmes dominent.
Quand est-il des actes d'ujio, qui soit disant viens en paix et agresse witch.
Nous l'avons mis en garde contre ces attaques, mais il n'a pas écouté et maintenant la Colère de la Désse va frapper, le poing écraser et récupèrera les lieux de cultes.
Cependant, à la différence des Ultrèmes, du Graal et d'Ecume nous sommes toujours ouverts à des négociations.
Cornélia, sais tu réèlement ce qui s'est passé durant la Croisade Lycane ?
Sais-tu ce qu'ont fait tes amis Ecumeur, Certe nous avons un tord avoir fait rentré goustule qui toutefois aurait pu être chassé par votre fameux trident.
Hors Ecume nous a déclaré la guerre, Le Diable, Largo et Galariel ont attaqué nos positions, nous prenant à revers et au dépourvu car la guerre contre le Graal qui est plus imposant que les Némésis nous demander beaucoup de ressources.
Saches que nous tenons grace à notre foie et à notre sang, beaucoup d'entre nous mourront sur un bou de cailloux stellaire et pourquoi au juste ?
Nous avons tendu maintes fois la griffe, que devons nous faire ?
Saborder notre flotte ?
La capitulation n'est pas une solution et Quaideluz devrait négocier avec nous et sa pseudo propagande ne serts just qu'à redorer un blason terni par sa folie guerrière.
Il ne nous combat pas pour vaincre les Ultrèmes, il se bat pour montrer à sa fille et à Attila qu'ils ont eut tord de le quitter, lui le puissant Quaideluz, qui n'est maintenant plus qu'une ombre déchu servant le Graal.
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

11/05/308 ETU 13:54
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 6
Bon sinon, maintenant qu'il est acquis pour tout le monde dans les deux galaxies que votre petite guerre n'est qu'une farce de mauvais gout, orchestré dans le seul but d'égayer vos journées ternes et sans importances, et de tenter d'abuser la vigilance de démocrates, ça vous direz pas de récupérer la capitale ? Juste histoire qu'on oublie que c'est du Graal que sera venu le plus grand déshonneur d'Espoir.
Honnêtement, entre le "mandat" de XIII en tant que chanceliers, puis la foire, puis ça... Vous conviendrez qu'il n'existe pas de commandants et de coalitions aussi insignifiantes et pitoyables que le Graal dans toutes les galaxies, et de tous les temps.
Peut être le commandant Bioman, dont mes archives me comptent la profonde stupidité.
Mais la encore, il en faudrait un bon nombre.
Chaque jour, je dois vivre en me faisant les même reproches. Pourquoi diable n' ais-je pas intensifié mes attaques envers le graal à l'époque. J'aurais pu, j'en suis convaincu, pousser plus de monde au suicide.
Espoir, je demande votre pardon. Je suis responsable de ce qui nous arrive.
Un jour, je le promets, je vous ferrais oublier tout cela. Mes fautes seront pardonnées, car réparées !!!!!!!

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  13 14