Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Elections galactiques : Débats

Elections galactiques : Débats

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9

19/10/307 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Totirlatosivik s'amusait breaucoup. Cela faisait longtemps qu'il s'était tenu à l'équart des débats, faute de temps. Mais là personne ne le faisait alors iil faut bien un volontaire. Il prit la suite à Immurg-Her.
Allons allons. Commandante Alice. Si vous avez des comptes à régler avec certains autres commandants vous pouvez aussi le faire par com-X. Cela évitera de dériver.
Commandantes, commandants, ceci est un débat sans fin.
Nous sommes trop pour pouvoir se mettre d'accord dans une seule salle. Dans ces cas. LA meilleure méthode
découverte à ce jour est la représentation. Celle ci peut se faire de plusieurs façons:
-par système, mais il y aura beaucoup de monde et les
"diris" seront avantagés.
-par faction, plus difficile à mettre en oeuvre mais assurant une plus grande équité, permettant de représenter les différentes... hum, façons de vivre, si vous voyez ce que je veut dire.
-par élection à l'assemblée, la plus bordélique de toutes les solutions, et malgré le système électoral, l'élu aura toutes les chances d'être traité de dictateur par l'oppposition. Il est donc nécessaire d'élir plusieurs personnes, de préférance en désaccord afin de représenter une opposition.
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

19/10/307 ETU 12:24
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
message adapté : 1
"Je vais répondre aux questions de la Commandante Alice."
Comptez-vous anéantir les récalcitrants ?
"Non, bien entendu, l'anéantissement serait prévu dans le pire des cas, mais je ne compte pas les anéantir en premier lieu, je compte bien entendu essayer d'autres solutions pour qu'ils arrêtent leur piraterie."
Question subisidiaire : une fois, les Renégats reformatés selon votre vision de la Liberté, comptez-vous vous attaquer aux alliantistes, aux guildéens ou aux fédérés ? Quelles seront les raisons invoquées ?
"Je ne les attaquerai jamais ! Voyons, pourquoi les attaquer ? Eux ne piratent pas, ils peuvent juste attaquer d'autres commandants, c'est tout ! Je ne vois pas où est le problème de ce côté ! Ce que je ne veux pas, c'est qu'il y ait des activités de pillage de la Contrebande ou des activités de pillage des commandants, mais je ne veux pas tuer la Galaxie !"
Cdt. Général_Louis

19/10/307 ETU 12:39
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Je vais aussi éclairer les questions d'un autre commandant."
1) Si je suis élu, je vous promets de mettre en place une Police Galactique pour aider les nouveaux s'ils sont massacrés sans raison et pour lutter contre les pirates s'ils continuent leurs opérations de pillages.
Les membres de l'Organisation Renégate seraient donc les seuls dans cette galaxie à ne pas pouvoir vivre selon leurs principes? Ou comptez-vous aussi empêcher les alliantistes d'espionner leurs voisins, les fédérés d'user de leurs kamikazes et les guildéens de faire du commerce? A moins que vous n'enrôliez tous les pirates de la galaxie dans votre Police Galactique?
"Faux ! Je ne prévois pas de tuer Alliantiste, Fédéré ou Guildéen, je prévois d'essayer de < canaliser > les OR, ces fameux pirates qui attaquent les convois car voyez-vous, celà empêche le commerce de pouvoir s'installer et de vous fournir des vaisseaux."
2) Si je suis élu, je vous promets une aide pour TOUS les nouveaux qui viendront dans la Galaxie avec des packs spéciaux qui seront créés spécialement pour eux.
Cela ne s'appellerait-il pas de l'assistanat? Et où trouverez-vous le contenu de ces packs spéciaux? Peut-être comptez-vous les remplir grâce à un forme subtile d'impôt? Du type, chaque peuple fournit 10% de ses ressources collectées à chaque cycle.
"Les packs spécieaux seraient fournies de ma poche et de l'aide d'une association que je créerai. Toute personne adhérent à l'association pour aider les nouveaux devra bien entendu nous donner de quoi faire des packs de façon régulière ou irrégulière. Tout don pourra être fait aussi. De plus, celà ne s'appelle pas de l'Assistanat, celà serait plutôt du soutient pour < aider > les nouveaux et de plus, une surveillance de leur système sera faite pour savoir s'ils se servent bien de leur pack !"
3) Si je suis élu, il y aura une écol de Parrainage de nouveau pour leur apprendre tout ce que doit connaître un Commandant digne de ce nom.
A nouveau, cela ressemble fortement à de l'assistanat. Prendriez-vous les peuples d'Espoir pour des ramassis d'idiots qui nomment des incompétents à la tête de leur gouvernement? Par ailleurs, qui serait apte à former le dirigeant d'un autre peuple sans en faire, au final, sa copie parfaite?
"Je ne prends pas les peuples pour des idiots, j'essaie justement d'aider les éventuels commandants débarquant dans cette galaxie ou de < canaliser > d'éventuels < Cdts dit Boulets > pour éviter qu'il y ait des drames dans la Galaxie."
4) Si je suis élu, il n'y aura AUCUNE TAXE sur le Marché ni AUCUN IMPOT. S'il y a une guerre contre un tyran ou contre une autre forme de menace, la Taxe ne dépassera jamais plus de 20%.
Pas de taxe, ni d'impôt, mais une............... taxe de 20% en cas de conflit. N'y aurait-il pas ici une légère contradiction?
"Peut-être, en tout cas, celà serait pour aider une éventuelle < Résistance > et celà ne serait utilisé qu'en cas de secours."
5) Si je suis élu, les Pirates auront une aide pour se reconvertir en honnête Marchand.
Mais voyons. Et ainsi, ils se feront pirater par ceux de leurs confrères qui auraient refusé ce point de votre programme. De plus, "se reconvertir en honnête marchand"? Depuis quand un marchand est-il honnête si il souhaite réellement s'enrichir? Un honnête marchand, cela s'appelle un mécène et je n'en connait aucun personnellement. Je n'ai jamais vu de marchand vendre à perte non plus d'ailleurs.
"Honnête Marchand *petit rire*, celà est une façon de parler des Marchands en général, quand à dire qu'ils sont honnêtes, vous connaissez mon opinion... De plus, leur confrère ne risqueraient pas de les pirater car vraiment en < dernier recours >, je ferai détruire certains OR. Mais déjà, je prévois de les < canaliser >."
6) Si je suis élu, je vous promets un très grand système de transporteurs pour ceux qui n'en auraient pas beaucoup ou auraient besoin de transférer beaucoup. Bien entendu, celà aura un coût mais celà ne sera pas très cher. Pas plus de 100 leems pour les plus hauts vaisseaux loués.
Et qui donc assurera la location de ces beaux transporteurs avec le risque de les perdre sous les attaques des pirates? Une assurance couvrira-t-elle ces éventuelles pertes? Et si oui, qui paiera cette assurance? Le loueur ou le propriétaire des transporteurs?
"Celà sera moi qui assurerait la location des transporteurs et s'ils sont perdus, tant pis ! Je profiterai des locations en long terme pour que celà soit rentable. Mais ne vous inquiétez pas, vous payerez juste le coût de la location."
7) Si je suis élu, je vous promets de mettre en place une constitution du Citoyen d'Espérance pour mieux vous protéger, pour que vous connaissiez vos DROITS et vos DEVOIRS.
N'existe-t-il pas déjà une institution de ce type avec la DGDF de messire Yerog? De plus, "Citoyen d'Espérance"? Qu'est-ce donc que cette "Espérance"?
"La DGDF a-t-elle été voté par le peuple ? Si oui, je l'utliserai peut-être, en tout cas, je prévois de créer une très bonne Constition du Citoyen d'Espoir et non d'Espérance, je suis désolé, j'appelle toujours cete Galaxie Espérance.
Et pour finir, l'utilisation de l'OR pourra être très bien utilisée en cas de < GUERRE > et non sur des < INNOCENTS >."
Cdt. Général_Louis

19/10/307 ETU 12:45
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le programme du Général Louis est abject, en ce qui me concerne ... Il pue l'autoritarisme de pacotille et il me rappelle les pires relents de l'inventivité humaine la plus pernicieuse.
J'excuse difficilement qu'un candidat chargé de rassembler la Galaxie se permette de semer la haine en notre propre sein
Notre belle Galaxie serait, sous peu, aux mains de quelques hippies dégénérés et incapables de réfléchir.
Alors, je vais éclairer les anti-renégats de pacotille :
"Par contre Commandante Alice, j'aimerai que vous changiez de ton ! Car vous insultez et donnez de graves jugements de valeur à un honnête commandant se présentant au poste de Chancelier."
Cdte. Lafaille
Respect diplomatique : 12

19/10/307 ETU 13:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Lafaille entre dans la salle. Son maintient est droit et sévère.
Des commandants debouts s'insultent, certains ne s'écoutent pas et essayent juste de donner leurs idées et de parler plus fort que les autres.
Bonjour
La voix de Lafille résonne par ses appendices.
Je vois que les éléctions n'apporte pas le calme quel sont censées amener. Est ce si difficile de trouver un compromis entre tous.
Il y a pourtant des idées intéressantes qui sortent...
Une envie que chaque système et une peronne référente. Ainsi il y aurait une assemblée par secteur. Dans chacque secteur il y aurait une peronne référente qui serait le conseil d'un personne responsable de tous les secteurs. Ainsi les petits conflits pourrait être gérer dans chaque secteur ou système par des personnes à même de gérer ceux-ci.
Mais je me demande si vos envies de prendre le pouvoir sont en notre faveur ou bien juste par l'envie de tout controler.
En attendant je remercie le commandant Yerog qui a lancé l'idée de se vote. Restons positif et unis pour construire quelque chose de grand
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

19/10/307 ETU 14:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Général Louis,
"Eux ne piratent pas, ils peuvent juste attaquer d'autres commandants, c'est tout ! "
Effectivement, "c'est tout" ! Je vois bien que vos choix sont ... limités. Seuls les Renégats sont méchants parce qu'ils attaquent les convois ...
Pirater : c'est pas bien.
Attaquer d'autres Commandants : c'est pas grave.
La Galaxie connaîtra un Age d'Or certain sous votre direction ! Je ne suis pas Renégate, je laisserai donc s'exprimer des Renégats pour savoir si devenir de "gentils guildéens" les intéressent. Après tout, chacun est libre de choisir son avenir ...
Cdt. toto0
Respect diplomatique : 9

19/10/307 ETU 14:06
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Vous êtes apparemment à peu près du meme avis que moi.
EDIT: adressé à Lafaille
Je ne peut qu'appuyer Alice. Le piratage est la raison d'être des pirates. Suggériez vous un gouvernement qui les mette à part?
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

19/10/307 ETU 18:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Bonsoir commandantes et commandants,
Avant toute chose, je souhaite apporter un petit mot de soutien pour le général louis. Il a annoncé son retrait pour ces élections. C'est vrai que son programme était très maladroit, mais il a su reconnaître la mauvaise présentation de ses idées.
Par ce geste, je ne peux que féliciter son intelligence. Aussi, j'espère qu'il sera encore présent dans les débats de cette election.
Pour revenir à mon programme, je tiens à rappeler que nous n'avons aucun texte fondateur, aucun point d'ancrage sur lequel s'appuyer.
Ce n'est pas une raison pour proposer tout un panel de textes de lois afin de formater notre belle galaxie si jeune.
Mon ambition en terme de loi est de protéger les nouvelles civilisations, et d'amener des élections pour que chaque secteur choississe le commandant régissant la planète CB pendant un mois.
Au niveau du gouvernement, je garantirai l'équite entre tous les profils, et ferai intervenir des forces pacificatrices pour tout conflit nuisible à trop de commandants.
Ce sont des propositions de lois raisonnables à mettre en oeuvre, et une liberté de gouvernance guidé par deux principes simples mais forts.
Mon mandat ne sera que d'un mois.
Il est de mon devoir de laisser cette jeune galaxie s'épanouir pour que chacun d'entre nous puisse trouver le meilleur.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

19/10/307 ETU 19:37
Intelligence, certes ... Et surtout un courage immense de reconnaître, à tort ou à raison, ses erreurs devant toute l'Assemblée ! Général Louis prouve ainsi sa grandeur d'âme.
C'est rare et cela mérite d'être noté. J'espère simplement que son retrait de l'élection ne nuira pas aux exigences de pluralité de cet événement.
Etre en désaccord avec un candidat est une chose, il n'y a guère de raisons de se réjouir de son départ.
Cdt. Général_Louis

19/10/307 ETU 19:41
"Bien entendu, je suivrai les débats avec attention. Si je me suis retiré, c'est par des raisons que je ne citerai pas et par le fait que mon programme avait été écrit sur le champ et non sur un bloc note avant d'y réfléchir à plusieurs et d'en faire un bon programme. Sur-ce, je laisse la parole aux personnes se présentant pour savoir ce qu'elles nous proposent de débatre."

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7