Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Elections galactiques : Débats

Elections galactiques : Débats

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

18/10/307 ETU 21:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
L'Avisée Marjane écoutait les débats depuis son pupitre et s'amusait à relancer son boulier à mouvement perpétuel. C'était aussi intéressant à regarder que les dernières interventions l'étaient à écouter.
Galya devrait faire payer les interventions à l'Assemblée comme il est coutume dans les tavernes ... Cela aurait le mérite de remplir les caisses de l'Etat et ça nous épargnerait les attaques de moulins à vent ...
Calme toi Marjie, allez. Parfois je me demande s'ils ne se sont pas tromper à ma naissance. J'aurai du être envoyée auprès des Immortels et apprendre à manier le cimeterre ...
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

18/10/307 ETU 21:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sayyadina Marjane et bonsoir à tous les autres commandants,
Je ne sais pas si vous avez lu dans l'autre salle, mais j'ai déposé un programme.
Connaissant vos hautes capacités d'analuyses, je me tiens devant vous pour répondre à vos questions, à vos critiques.
Non, non, j'ai laissé mon habituel cure-dent de nano-titane au vestiaire de l'assemblée.
Si je m'emporte un peu dans les échanges verbaux, c'est que j'ai un caractère assez entier.
Donc je suis à vous et je vous écoute.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

18/10/307 ETU 22:04
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Cdt. Immurg-Her,
"La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres". Effectivement, la réinsertion forcée prônée par le Général Louis suivra-t-elle l'établissement de camps de rééducation ?
Comptez-vous anéantir les récalcitrants ?
Question subisidiaire : une fois, les Renégats reformatés selon votre vision de la Liberté, comptez-vous vous attaquer aux alliantistes, aux guildéens ou aux fédérés ? Quelles seront les raisons invoquées ?
Le programme du Général Louis est abject, en ce qui me concerne ... Il pue l'autoritarisme de pacotille et il me rappelle les pires relents de l'inventivité humaine la plus pernicieuse.
J'excuse difficilement qu'un candidat chargé de rassembler la Galaxie se permette de semer la haine en notre propre sein ...
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

18/10/307 ETU 22:34
Il me semble naturel que les commandants s'abstiennent d'avoir recour à la piraterie entre eux.
Le pretexte de "tous le monde est egaux, chacun peut utiliser ces capacités au mieux", ne me semble pas applicable pour se cas ci.
Au delà de tous dogme, de toute les "grandes idées" applicable dans toute les situations, je pense qu'il faut voir les choses ainsi.
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63

18/10/307 ETU 22:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Si vous me le permettez, Général_Louis, je vais reprendre les points de votre programme les uns après les autres.
1) Si je suis élu, je vous promets de mettre en place une Police Galactique pour aider les nouveaux s'ils sont massacrés sans raison et pour lutter contre les pirates s'ils continuent leurs opérations de pillages.
Les membres de l'Organisation Renégate seraient donc les seuls dans cette galaxie à ne pas pouvoir vivre selon leurs principes? Ou comptez-vous aussi empêcher les alliantistes d'espionner leurs voisins, les fédérés d'user de leurs kamikazes et les guildéens de faire du commerce? A moins que vous n'enrôliez tous les pirates de la galaxie dans votre Police Galactique?
2) Si je suis élu, je vous promets une aide pour TOUS les nouveaux qui viendront dans la Galaxie avec des packs spéciaux qui seront créés spécialement pour eux.
Cela ne s'appellerait-il pas de l'assistanat? Et où trouverez-vous le contenu de ces packs spéciaux? Peut-être comptez-vous les remplir grâce à un forme subtile d'impôt? Du type, chaque peuple fournit 10% de ses ressources collectées à chaque cycle.
3) Si je suis élu, il y aura une écol de Parrainage de nouveau pour leur apprendre tout ce que doit connaître un Commandant digne de ce nom.
A nouveau, cela ressemble fortement à de l'assistanat. Prendriez-vous les peuples d'Espoir pour des ramassis d'idiots qui nomment des incompétents à la tête de leur gouvernement? Par ailleurs, qui serait apte à former le dirigeant d'un autre peuple sans en faire, au final, sa copie parfaite?
4) Si je suis élu, il n'y aura AUCUNE TAXE sur le Marché ni AUCUN IMPOT. S'il y a une guerre contre un tyran ou contre une autre forme de menace, la Taxe ne dépassera jamais plus de 20%.
Pas de taxe, ni d'impôt, mais une............... taxe de 20% en cas de conflit. N'y aurait-il pas ici une légère contradiction?
5) Si je suis élu, les Pirates auront une aide pour se reconvertir en honnête Marchand.
Mais voyons. Et ainsi, ils se feront pirater par ceux de leurs confrères qui auraient refusé ce point de votre programme. De plus, "se reconvertir en honnête marchand"? Depuis quand un marchand est-il honnête si il souhaite réellement s'enrichir? Un honnête marchand, cela s'appelle un mécène et je n'en connait aucun personnellement. Je n'ai jamais vu de marchand vendre à perte non plus d'ailleurs.
6) Si je suis élu, je vous promets un très grand système de transporteurs pour ceux qui n'en auraient pas beaucoup ou auraient besoin de transférer beaucoup. Bien entendu, celà aura un coût mais celà ne sera pas très cher. Pas plus de 100 leems pour les plus hauts vaisseaux loués.
Et qui donc assurera la location de ces beaux transporteurs avec le risque de les perdre sous les attaques des pirates? Une assurance couvrira-t-elle ces éventuelles pertes? Et si oui, qui paiera cette assurance? Le loueur ou le propriétaire des transporteurs?
7) Si je suis élu, je vous promets de mettre en place une constitution du Citoyen d'Espérance pour mieux vous protéger, pour que vous connaissiez vos DROITS et vos DEVOIRS.
N'existe-t-il pas déjà une institution de ce type avec la DGDF de messire Yerog? De plus, "Citoyen d'Espérance"? Qu'est-ce donc que cette "Espérance"?
Ainsi donc, si vous pouviez confirmer ou infirmer ce que je déduis de votre programme, peut-être y verrions-nous plus clair.
En attendant, je rejoint Dame Alice dans son analyse de ces propositions. Prendre les peuples d'Espoir pour un ramassis d'idiots congénitaux incapables de choisir correctement leurs propres dirigeants, et ces mêmes dirigeants pour des incompétents ayant besoin d'assistance pour assurer le bien être de leur peuple est indigne d'un candidat à la plus haute fonction au sein de cette galaxie.
Cdt. Immurg-Her

18/10/307 ETU 22:47
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Pour tous les points concernant le statut des pirates, je pense effectivement que le gouvernement qui se mettra en place devra recevoir au sein de l'organisation judiciaire une place à pars. On peu concevoir une repartition des commandants ayants une peine judiciaire entre les pirates.
Mais si les commandants se permettent librement d'avoir recour au piratage entre eux, les guerres vont rapidement ce declarer.
Pour ma part, je previens: pour chaque vaisseaux pirates qui s'approchera un peu trop pres de mes stocks de ressources, ce sera 100 kamis qui se reveleront à l'heureux proprietaire des joyeux brigands.
Cdte. Alice

18/10/307 ETU 23:19
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Et pour chaque kami qui s'approchera de mes planètes, j'explose la tête de deux fédérés, moi ! ..."
Notre belle Galaxie serait, sous peu, aux mains de quelques hippies dégénérés et incapables de réfléchir.
Alors, je vais éclairer les anti-renégats de pacotille :
Si, comme le dit Galya, le Renouveau Renégat nous menace, nous aurons besoin de Renégats pour torpiller les stocks de ressources de nos ennemis, pour empêcher leurs guildéens de ravitailler leurs flottes de guerre ou d'espionnage !
Quand on a une vue si courte, on se cache ! Votre vision de cette Galaxie est immonde, malodorante, nulle, infantile. J'en ai honte pour cette Assemblée qui tente si fort de construire un avenir !
Quelle honte ... Quel gâchis ...
Cdt. Immurg-Her

18/10/307 ETU 23:31
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Vous semblez m'avoir mal compris:
J'accepte l'utilisation de la piraterie sur vos ennemis, mais pas sur des innocents !!
Et je ne vous permet pas de m'insulter de la sorte, et vous pris de m'expliquer et de justifier vos propos.
Cdte. Alice

18/10/307 ETU 23:43
"Mes" ennemis ? "Des" innocents ?
Vous gérez vos problèmes avec les Renégats de la façon que vous le souhaitez. Cela vous regarde.
Je refuse toutefois que l'on proclame, comme le P'tit Louis, que certains d'entre nous doivent être rééduqués, même en "honnêtes marchands" (n'ayant pas accès à la contrebande, son idée est donc morte née) ! Nous ne sommes pas là pour imposer des vues simplistes à une partie appréciable de notre Galaxie, sous prétexte que certains utilisent mal leurs talents.
C'est la porte ouverte à l'arbitraire et aux massacres généralisés. Les menaces que vous proférez ici nuisent grandement, veuillez les retirer immédiatement.
Cdt. Immurg-Her

19/10/307 ETU 07:37
Commandante Alice, ces menaces visent ceux qui s'en prendrait à mon peuple, et eux seul.
Je ne suis pas en faveur de la "reeducation" des pirates, mais je pense qu'il faut leur fournir un rôle precis au sein d'Espoir.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7