Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Mais à quand ma mort ?

Mais à quand ma mort ?

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8

Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

12/01/308 ETU 23:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'ai déjà détruit les flottes que l'amiral avait envoyé dans le secteur 7 sans même demander votre avis. Et je suis bien conscient de la menace qu'il représente pour avoir moi même condamner ce commandant lorsque j'occupai encore le poste de juge galactique.
Mais la vérité, que certain ignore, c'est ce dont cette homme est capable. Certain le regarde et rigole simplement car il à perdu une guerre. Et quel guerre! Une guerre où seul, il à du faire face aux commandants les plus puissant tel que Louis II ou Dragoon43.
Aujourd'hui, je voit que des commandants n'ayant aucune expérience ce permette de venir dans une salle qu'il à lui même ouvert et l'insulte. Je ne puis tolérer ce manque de respect, même lorsqu'il s'agit d'un commandants ayant commis divers crime par le passé. Nous devons tous payer pour nos erreurs, certes, mais nous avons tous le droit à une deuxième chance.
Ainsi donc, et puisque je suis en mesure d'empêcher le débarquement dans les secteur 7 et 8, je jure solennellement détruire les futurs flottes de Woat si les commandants ayant tenu des propos désobligeant à son encontre s'excuse ici même.
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

12/01/308 ETU 23:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Saalhal Rêk vous avez l'air d'ignorez se que je vous répète depuis long temps.
Nous n'avons pas le choix, si vos coffres contiennent quelques dizaines de leems, les nôtres en contiennent des milliards et nous en avons ennormement besoin!
Nous ne pouvons risquer une éventuelle perte de nos richesses et laisser un pirate stationner aux dessus de nos têtes.
Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75

12/01/308 ETU 23:30
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
Le monstre qui est en nous nous fascine parce qu'il nous sussure de sa voix geignarde : VA Y, FAIT LE!!!
ce monstre nous rappelle que sous le vernis des bonnes manieres , ce ne sont pas toujours les bons sentiments qui s'agitent en nous .
Aujourd'hui victime, demain bourreau et ensuite à nouveau victime....
Les actions que nous menons dans les coins sombre de la galaxie doivent être rapportées à la lumiere de l'assemblée qui nous renvoie a nos responsabilitée...
FACE AUX POIDS DE NOS ACTES, SOMMES-NOUS PRËTS A PAYER?
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

12/01/308 ETU 23:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Si ce message me concerne, du moins en partie, il m'est impossible d'accèder à votre requète, en effet, la vanité de cet homme est une insulte aux valeurs que je défends, il m'est donc impossible de ne pas réagir.
Et ceci se justifie par le fait que ce commandant tente de me faire peur, il ne m'est pas permi de perdre la face devant lui.
J'approuve le fait que vous respectiez votre ennemi comme il se doit, mais obliger les gens moins puissants que vous à le respecter n'est pas de votre fait, et ce même si vous proposez une protection en échange, commandant Adario.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

12/01/308 ETU 23:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Je n'ai aucune excuse à apporter, j'ai défendu mon ami Billy-Bob de la menace d'un tyran !
Et c'est vous, cdt Adario, vous qui n'avez nullement conscience que ce qu'est de vivre dans l'ombre menaçante d'un cdt qui, sous son masque d'homme de droit au service du bien..., ne souhaite que le pouvoir sur ses prochains. Vous reprochez aux non-natifs de coloniser les impairs, mais que peuvent-ils bien coloniser d'autre étant donné votre présence dans les pairs ! Non pas que leurs motivations sont justes, certes ils sont les ennemis des natifs, mais il y a encore bien plus gros prédateurs !!! Tellement gros qu'il n'a plus à craindre puisqu'il conserve sa main mise sur ses soit disant territoires !
Je suis dur, certes, mais rendez-vous compte que vous exigez de moi des excuses pour votre protection encore envisageable, eu égard à ma naïve bétise de débutant !!! Sachez que mes propos était murement réfléchit !!! Je n'ai pas de leçons à recevoir de vous !!! Vous qui êtes, derrière vos allures de justicier, celui qui a certainement le plus à se reprocher !!!!!!!!!!!
Assemblée Galactique, excusez mes propos audacieux et vifs ! Mais j'estime que les propos que le cdt Adario a eu à l'encontre de moi, Billy-Bob et Joker ( bien que ce dernier n'est pas dit grand chose ), sont autant d'affronts qui frolent la limite du tolérable !!!
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

13/01/308 ETU 00:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Saalhal Rêk, en refusant de vous plier à ma politique impérialiste, je ne puis que vous refuser mon aide. Sérieusement, pourquoi défendre une personne n'ayant pas la même vision des choses de moi?
Je suis d'ailleurs près à me battre pour certaine valeurs, heureusement, ses valeurs nous les partageons tous deux, ce qui contribue à une sympathie naturel à votre égard. Parmi ses valeur et au vue de vos fonctions, il ne me paraît pas déplacer de cité la démocratie.
Quoi qu'il en soit, je voit que nous somme aujourd'hui en désaccord sur un point bien précis, la manière de considéré ses ennemis. Je laisserais donc Woat venir vous faire la guerre quelques jours et irai le viré du secteur une fois que vous aurez pu voir ce que peuvent causer quelques mots, au premier regard insignifiant.
Enfin, sachez que je suis loin d'être la personne la plus condamnable de cette galaxie, mon principal crime étant d'être une personne sincère, ayant abandonné depuis longtemps les mensonges hypocrite pour des vérité parfois blessante.
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

13/01/308 ETU 01:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Jondalar, présent dans la salle etait choque du comportement d'Adario...
Il pensait:
Comment quelqu'un pouvait être aussi imbu de lui-même? Le voila qui se plaisait a jouer a
"Je viendrai vous sauver quand j'aurai le temps, si tout le monde s'incline et me vénère"
Il se decida a lancer une petite pique subtile, quitte a lui aussi subir les foudres du dieu vivant:
Et bien commandant Adario, je vous trouve bien magnanime d'accepter ainsi de remplir vos devoirs. Il me semblait que lorsqu'un gouverneur vous le demandait, votre devoir était d'intervenir...
Je ne pensais pas que vous etiez homme a jouer avec la parole donnée...
Pas la peine de me répondre commandant, je connais la réponse et celle que vos lèvres prononcera ne m'interesse pas a dire vrai.
Sur ce, permettez moi d'aller me sustenter chez ce cher fatdonald, je meurs d'envie de devorer un de ses burgers...
Jondalar quitta la salle sur le champ
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124

13/01/308 ETU 02:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Joker se leva, visiblement désolé de la tournure que prenait la situation et du comportement de tous les membres de l'assemblée. Il inspira plusieurs fois, comme si le discours qu'il allait prononcer lui était difficile à dire.
"Je suis désolé, mes amis, mes frères, ma coalition, mais je ne peux pas vous suivre aujourd'hui.
Effectivement, la politique d'Adario n'est pas de bonne augure pour nous. Effectivement, il laisse entrer dans notre secteur un commandant relativement puissant aussi belliqueux que sa chevelure est grisaillante.
Alors je devrais moi aussi m'offusquer de ses actions mais... toute nos conversations internes où vous avez tenté de me convaincre que ces actes étaient scandaleux, je n'en retire qu'une chose : c'est de bonne guerre, et je ne peux pas en vouloir à un commandant qui, en plus d'être honnête dans ses intentions, veut le pouvoir et surtout le conserver.
L'immobilité, la passivité et la gentillesse doucereuse, l'altruisme dégoulinant, il ne peut pas exister partout, tout le temps et règner en maître dans les coeurs des commandants."
Il respira profondément, et reprit la parole.
" Il est vrai qu'il est normal que des plus petits désirent plus, et qu'ils le demandent aux plus grands qui exercent leur influence et leur autorité dans les ruelles orbitales qui nous cernent. C'est légitime.
Ce qui ne l'est pas, c'est de l'exiger. La générosité d'autrui n'est pas un dû : si Adario estime qu'il ne veut pas nous laisser prendre ses propres planètes, je ne vois pas en quoi cela est scandaleux. Il a des intérêts et est clair par rapport à ces intérêts et il n'aurait aucune raison valable (à part une sur-gentillesse qu'on ne peut lui imposer et dont il serait absurde de lui reprocher l'absence) de nous les laisser.
Alors, s'il vous plait, calmez les tensions. Apaisez vous. "
Pour la dernière partie de son intervention, Joker s'adressa cette fois ci à Adario.
" Maintenant que vous connaissez ma pensée, je peux vous demander quelque chose. La fierté et l'orgueil de mes camarades ne leur feront plus jamais demander votre aide, et encore moins s'excuser (même si je ne trouve pas qu'ils aient à le faire à un commandant les traitant, eux, de "crétins", mais ce n'est pas mon propos). Je sais qu'ils pensent pouvoir gérer la crise seuls, mais ce n'est pas mon cas. Si Woat arrive dans mon système, je sais que je ne tiendrai pas longtemps.
Pourquoi perseverer dans l'erreur qui serait de nous laisser mettre en pièce par un commandant avec qui beaucoup d'entre nous n'ont finalement rien à faire ?
Je vous le demande à titre personnel. Je ne souffrirai pas d'une peine d'orgueil, je connais mes puissances et forces, je sais que je n'en suis pas capable pour l'instant.
Merci de m'avoir écouté."
Joker se rassit, un peu sonné.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

13/01/308 ETU 02:40
message remarquable : 4
Je vais être franc :
Ce n'est pas la première fois, dans cette Assemblée, que j'ai eu un contact avec l'Amirale Woat. J'ai déjà établi un contact avec lui dans le context du partage technologique. Cependant, ce dernier, étant donné que je travaille en étroite colaboration avec les Orinis, a souhaité, par com-x, à mon peuple et aux Orinis la mort !
Commandant Adario, l'agresseur n'est pas celui que vous croyait ! Je n'ai pas à m'excuser au près de cet energumene, et ne m'excuserez jamais ! Mon peuple est libre, il a été insulté, il réagit en conséquence, c'est aussi simple que cela ! Il n'y a pas à tourner autour du pot !
En tant que gouverneur du secteur je n'en appelle pas à votre aide, cependant j'exige de vous que vous veniez en aide à tous ceux qui exigeront de vous votre aide ! Et sachez que ceci est un ordre !!!
Amirale Woat, vous semblez bien sur de vous, alors je vous attend, vous avez mes coordonnées. Mais sachez que mon peuple saura vous accueillir comme il se doit !
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

13/01/308 ETU 02:41
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Le commandant Billy-Bob était écoeuré par la trahison de Joker, celui-ci avait montré son vrai visage, celui d'un commandant assoiffé de pouvoir et qui ne s'encombre d'aucune fierté pour arriver à ses fins.
Il se leva d'un bond et prit la parole.
Camarade Joker, je ne passerez pas mon temps à vous agresser bassement sur votre manque évident de la notion d'honneur, car cela ne vous atteindrait pas et que je refuse de gaspiller inutilement ma salive pour quelqu'un qui est prêt à renier toute sa coallition pour s'offrir le droit d'être sous la tutelle d'un autre commandant.
Eurékians, j'en appelle à votre bravoure, soutenez les votres, et faites regretter à vos ennemis de vous avoir insulté.
Certe le commandant Woat est puissant, mais il a aussi un immense défaut, il s'est attaqué à la coallition la plus fière de la galaxie et personne, je dis bien personne n'a le pouvoir d'entamer notre honneur.
Nous avons passé de nombreux moments de paix et de prospèrité, la vie nous a souri jusqu'à présent, mais l'heure n'est plus à la fête, un ennemi se dresse devant nous, un mur sera placé sur sa route...
Et ce mur c'est nous

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8