Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 24/01/308 ETU 16:56 |
Score : 1
Détails
![]()
c'est justement la maniere dont ca a ete gagne qui est questionnable
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 24/01/308 ETU 17:01 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Louis II, je le répète encore et encore ici, dans cette salle, il s'agit de 7 planètes colonisées après la fermeture et donc ILLEGALEMENT !!!!!!!!!!!!
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 24/01/308 ETU 17:37 |
Message édité -
Détails
![]()
Il est vrai que vos actes, commandant ne sont en soi pas condamnable dans le sens juridique du therme, cela dit, beaucoup de commandants s'en plaignent de par la galaxie... Et le fait que vous ne vouliez en aucun qu'a cèder, ou même vendre ces planètes prouvent que les investissements que vous avez consacré à celles-ci ne sont pas les seuls enjeux qui vous pousse à les guarder. C'est pourquoi je pense, excusez-moi mais l'on ne contrôle pas ses pensées, que vous, commandant Louis II êtes attiré par le pouvoir et le contrôle des autres commandants. Vos colonies sont situées à tous les endroits stratégiques de la galaxie, vous pouvez à loisir controler tout ce qui se passe dans cette galaxie et nous, commandants sous-développés, inspirons à plus d'intimité et à un développement économique et militaire qui nous permettrait de protèger nos peuples des mencaces intérieures et extérieures. Je tiens à préciser que personne ne vous a demandé la charité, mais nous souhaitons trouver une solution, les esprits se doivent d'être calmé, ou des actions aux conséquences néfastes pour tous pouraient se produire. C'est pourquoi je vous demande commandant, de mettre en vente plusieurs de vos planètes situées dans les systèmes impairs. Avouez que le marché est honnète...
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 24/01/308 ETU 17:41 |
Détails
![]()
Adario qui s'occupait d'affaire plus importante sursauta lorsqu'il entendis ses mots. Il ce leva, suivi par le regard de l'envieux et de l'opportuniste qui ne le quitté toujours pas. " S'il suffit de prouver que les planètes que je possède dans le secteur 1 ont étaient colonisé avant la fermeture du secteur, je pense que cela sera assez simple. En effet, le secteur 7 à était cartographié par mes hommes peut de temps après ma colonisation abusive. Voici la carte du système 1: " Une image olographique apparu alors à l'ensemble des commandants présent dans la salle. Galaxie :3 Secteur :7 Système :1 Salamandres Climat aride Cdt. Hakoo 7.1-Gulza Climat tempéré Cdt. Louis II -s-caqularami Climat luxuriant Cdt. Shiro -s-jalsmipaa Climat aride Cdt. Shiro Coordonnée 1 cdt. Louis II cdt. Adario cdt. Dragoon43 cdt. Nawasiki Houchibida cdt. Elran Cervès cdt. Karstark cdt. Shiro cdt. pandu cdt. Saalhal Rêk cdt. Seb the Monster Borleias Climat luxuriant Cdt. Adario alzanergaa Climat glaciaire Cdt. Adario Comporellon Climat tempéré Cdt. Elran Cervès Erunil Climat glaciaire Cdt. Elran Cervès Coordonnée 2 cdt. Adario cdt. Elran Cervès Vandit IV Climat glaciaire Cdt. Raphnone Vandit II Climat désertique Cdt. Raphnone Vandit III Climat glaciaire Cdt. Raphnone Vandit Climat tempéré Cdt. Raphnone Coordonnée 3 cdt. Adario cdt. Raphnone Arizona Climat luxuriant Cdt. Mako Canyon Climat tempéré Cdt. Mako alsasapemi Climat glaciaire Cdt. Mako tulzargami Climat désertique Cdt. Adario Coordonnée 4 cdt. Adario cdt. Mako Intergalactica Climat tempéré Cdt. Adario aramipargu Climat désertique Cdt. Adario jarerapera Climat aride Cdt. Adario ererguyee Climat luxuriant Cdt. Adario Coordonnée 5 cdt. Adario cdt. Elran Cervès "Peu de temps après cette carte, les planètes que je possédais dans le système on était proposé au natif des PC concerné, c'est grâce à cela que le commandant Elran pus avoir son PC natal. Les autres commandants n'ont jamais pu bénéficier de cette offre, n'étant jamais revenu de leur voyage... il fus donc porté disparu et je pris leurs planètes. Le système 1 fus le seul où j'appliqua cette politique, les situations étant toute plus compliqué les unes que les autres dans les systèmes impair... D'autres questions?"
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 24/01/308 ETU 17:42 |
Détails
![]()
Seulement Billy-Bob, ceci est un autre problème, que Louis II ait des planètes tempérées un peu partout depuis fort longtemps !!! Je suis d'accord avec vous, ceci est juridiquement incondamnable, seulement oui il y a une injustice flagrante dans certains systèmes !!! Mais pour parler de cela parlez en dans une autre salle !!! Ici il s'agit bien d'un fait JURIDIQUEMENT condamnable : la colonisation de planètes en impair APRES la FERMETURE par le cdt ADARIO !!!! Recentrons un peu le sujet s'il vous plaît !!!
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 24/01/308 ETU 17:51 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Karstark !!! Pourrais-tu rouvrir ta taverne de cartographie pour vérifier s'il te plaît !!! Ce serait tout de même plus simple !!! Après biensûr il n'est pas exclu de se retrouver mes chers amis Louis II et Adario sur le sujet bien plus de fond que Billy-Bob s'efforce d'élancer depuis tout à l'heure !!! N'est-ce pas....
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 24/01/308 ETU 17:55 |
Détails
![]()
je suis un peux honteux d'admettre que la carte n'est plus a jour depuis la redistribution des planetes d'adario....
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 24/01/308 ETU 18:00 |
Détails
![]()
Mais justement Karstark !!! Comme cela nous verrons qu'elles étaient les possessions d'Adario avant la fermeture du secteur et nous serons fixés, à savoir si oui ou non Adario a récupéré après fermeture des planètes qu'il possèdait avant mais qu'il aurait étrangement perdu pour une raison ou pour une autre... Donc çà tombe très bien qu'elle ne soit pas à jour !!! J'attend avec impatience sa réouverture !!!
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 24/01/308 ETU 18:08 ![]() |
Détails
![]()
Joker secoua la tête. Il commanda à un de ses serviteurs en short/chemise/casquette d'aller lui chercher un café. Ce dernier s'empressa d'y aller et ramena une bière. Bien dressé. " Une fois de plus, je ne serai pas de ceux qui ont une opinion forgée dans l'acier, que ce soit dans un camp où dans l'autre. Je ne pense pas qu'il soit sain, amis, de lancer d'énormes accusations sans peser véritablement le pour, le contre, le pourquoi et le comment. Les charges que vous attribuez à Adario sont lourdes. Le pointer d'un doigt vengeur sans même le consulter, je trouve cela bien étrange, et surtout, cela bafoue la règle cardinale : la présomption d'innocence. " Il avala une longue lampée de sa bière fraîche. Le claquement du liquide dans sa gorge résonnait dans l'assemblée. " Cela dit, la présomption d'innocence n'est pas synonime d'exclusion d'un verdict coupable. C'est pourquoi je vous demanderai à tous de calmer vos ardentes passions, et de régler vos conflits dans le calme, sans exacerber par vos brûlants discours des sujets bien assez épineux comme cela. Adario, je n'ai pas bien saisi où vous vouliez en venir avec votre carte. Peut-être parce que je ne suis pas initié aux arts cartographiques. Pourriez vous être plus clair ? Saalhal Rêk, vous savez que vous êtes mon ami, mais je vous en prie, calmez vous. Vous êtes gouverneur, que diable, un peu de dignité. Billy-Bob, vos discours, même s'ils ont quelques relents de jalousie, je les respecte, et je trouve vos convictions louables et vos revandications valables. Louis II, je pourrais m'étendre sur le sujet de votre colonialisme que certains qualifient d'abusive, mais comme l'a répété Saalhal, ce n'est pas le lieu. Merci à tous de m'avoir écouté." Se rasseyant, il se rappela d'autre chose qu'il avait à dire. Dans un froncement de sourcil, il rajouta : "Oh et n'essayez pas d'utiliser le doux breuvage que j'ingurgite comme prétexte à une nouvelle beuverie sans but. Ne transformez pas cette salle en un lieu de débauche, juste parce que j'apprécie la fraîcheur d'une bonne bière. Merci. " Il chuchota quelques mots à l'oreille d'un serviteur, qui s'en alla rapidement, comme si le temps le pourchassait.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 24/01/308 ETU 18:19 |
Détails
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi Joker. Cependant je tiens à souligner deux choses : * Comme toujours j'ai contacté celui à qui je m'adresse ici, c'est à dire Adario, ce n'est donc pas pour rien que j'ai affirmé qu'il faisait la sourde oreille. D'ailleurs Elran Cervès également ! Je ne comprend pas aussi comment vous pouvez être aussi sûr de vous lorsque vous affirmez que nous ne l'avons pas contacté avant ??? Auriez-vous en plus d'une machine à remonter dans le temps un intercepteur de x-com ? Décidément vous semblez technologiquement bien avance sur nous ! Donc biensur que nous l'avons contacté avant !!! * Ensuite il y a biensur présemption d'innocence jusqu'au jugement, c'est d'ailleurs pour cela que nous portons plainte et que nous n'accusons pas...............
|