Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 24/01/308 ETU 20:07 |
Score : 1
Détails
![]()
Cependant quelque chose m'intrigue dans cette affaire. Comment se fait-il que aviez, Adario, perdu des planètes dans ce système 1, que vous avez récupéré après la fermeture ? Et comment ce fait t il que vous aviez avant la fermeture des planètes en impair alors que vous nous affirmiez le contraire ?
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 24/01/308 ETU 20:14 |
Détails
![]()
Moi ,je me demande comment Mako a perdu ses planetes? Mako, vous vous souvenez Adario? Votre voisin de coordonee4...
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 24/01/308 ETU 20:20 |
Message édité -
Détails
![]()
La fermeture interdit la reprise de ses "insurections"? Quand au système impair, j'avais complétement oublié cette petite exeption, car il s'agit d'une exeption, et car il ne s'agit que de 8 à 10 planètes... ce qui était somme toute assez peu face au 400 planètes que je possédais dans le secteur 7 (tous les systèmes pair). Karstark, j'ai déjà répondu à cette question en ayant dit "Les autres commandants n'ont jamais pu bénéficier de cette offre, n'étant jamais revenu de leur voyage". Mes scientifiques ont d'ailleurs vérifié que de nombreuses disparitions avaient lieux chaque jour dans les récent systèmes.
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 24/01/308 ETU 21:15 |
Détails
![]()
Le commandant Billy-Bob se répètait les paroles de Joker :"on. Comme on en a déjà maintes fois discuté : je vois bien vous croire. Mais vous ne pouvez pas me reprocher de me barder de perplexité quand il y a conflit permanent et de ne pas adhérer aveuglément à un camp ou l'autre ?" puis s'écria. Mais alors commandant, si vous n'avez pas d'avi, pourquoi venir zapper les efforts de justice du commandant Saahlal Rêk? Ect-ce de l'égocentrisme?
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 24/01/308 ETU 21:46 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Inspirant longuement, Joker se leva et tenta de s'expliquer encore une fois. " Billy-Bob, encore une fois, vous avez honoré votre réputation de lourdeau légendaire. Reprenons depuis le début. 1) Je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'avis. Je me le forge, je prends le temps de peser les pour et les contre, de réfléchir à la situation et à quelle position adopter, et oui, à trouver mon "avis". Je préfère prendre du recul et tenter de comprendre la situation, avec mon caractère et ma sensibilité, plutôt que d'aveuglément suivre l'avis de ma coalition, de mes amis ou même de n'importe qui d'autre. Contrairement à vous, Billy-Bob, qui ne faites que suivre le troupeau comme une brebis sevrée à la bêtise que vous êtes. 2) Je ne "zappe" rien du tout, commandant. Je tente juste d'extirper de ces débats houleux le vrai du faux. J'essaye de faire s'expliquer réellement aussi bien les déposeurs de la plainte qu'Adario, d'avoir une réelle information sur le litige et pas crier comme un fervent admirateur "OUAIS A MORT ADARIO, VIVE SAALHAL RÊK, VIVE LA PAIX". Ce que vous faites, en substance. 3) Qui êtes vous pour juger ce qui est justice et ce qui est meurtre ? Qui êtes-vous, Billy-Bob, pour arbitrairement décider ce qui est "bien" et ce qui est "mal" ? Je ne dis pas que la démarche de Saalhal - mon ami - est mauvaise, ni diabolique, ni stupide." Le regard hagard de Billy-Bob traînassait toujours vaguement sur Joker. Il repris : " Est-ce un crime de ne pas se vouer corps et âme à une idée dont on n'a même pas connaissance? Est-ce un crime de tenter de tirer le vrai du faux ? Est-ce un crime , ou une preuve d'"égocentrisme" (je ne sais pas d'où vous sortez cela, mon pauvre ami) d'essayer de ne pas sombrer dans le plus sordide des cultes, baîlloné et aveuglé ?" Joker, écoeuré par l'attitude basique et quasiment animale du "si t'es pas avec moi, t'es contre moi" de Billy-Bob, se rassit. Peiné.
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 24/01/308 ETU 22:02 |
Détails
![]()
Joker respectez aussi notre opinion, si nous sommes d'accord avec Saalhal Rek ,ce n'est pas forcement qu'on le suit aveuglement.... Je me forge aussi mon propre avis et il se trouve qe je suis d'accord avec Billy bob, Saalhal Rek etc.... Nous avions parle et vous m'aviez dit exactement la meme chose qu'a Billy bob. N'insultez pas notre intelligence, nous ne somms pas du meme avis c'est tout!
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 24/01/308 ETU 22:09 ![]() |
Détails
![]()
Mais je la respecte ! Plus que tout ! Ce que j'ai répondu à Billy Bob s'appliquait particulièrement à lui. Et quand je parle d'aveuglement, je parle de celui que je veux éviter, et dans lequel je serais si je suivais Saalhal, maintenant, aujourd'hui, avec les informations que j'ai.
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 24/01/308 ETU 22:09 |
Détails
![]()
Commandant Joker, je sais que votre politique égocentrique vous pousse à m'affronter dans un débat purement rhétorique, mais ce n'est ni le lieu ni le moment...
|
||
Cdt. Gabriel
Respect diplomatique : 33 ![]() 24/01/308 ETU 22:09 |
Score : 3
Détails
![]()
Un hologramme, après quelques crachotements, pruvant qu'il n'avait pas servi depuis plusieurs semaines s'alluma et tous purent voir le visage de Gabriel, qui s'était fait discret depuis un moment. Il n'avait pas changé, si ce n'est un teint plus basané et un air assez fatigué. Sans doute une autre de ses interminables orgies. Gabriel ne sembla pas s'apercevoir que l'holo était en marche immédiatement. Il parlait à quelqu'un hors du champ de la caméra. -Vous ferez bien attention, c'est le modèle Mark-2, pas Mark-1. Le Mark-1 est trop instable et les... Ah, nous sommes en ligne? Une légère onde d'irritation passa sur son visage mais il se reprit rapidement. -J'espère que vous ne m'avez pas tous oubliés. Pour ceux qui ne me connaissent plus ou pas, je suis Gabriel, Guide du Mouvement Anarchique Épicurien, et membre du Group AnarkoGalactik. De récents événements m'ont demandé quelques voyages mais je me suis senti dans l'obligation morale de reprendre part à la "vie" galactique. Les événements du secteur 7 sont suffisament graves pour me faire sortir de ma retraite, vous devez être fiers! Sachez d'abord que je me suis toujours opposé à la prise de planètes dans des secteurs habités ou dans des systèmes dits impairs. Malgré tout, je dois respecter la loi et la justice galactique. Il serait bon de réclamer une enquête officielle du gouvernement d'Éternité. Je sais que les officiels du secteur 7 souhaiteraient la faire eux-mêmes, mais j'ai peur qu'ils manquent d'impartialité. Je propose en toute humilité la formation d'un comité spécial d'enquête formé de tous les gouverneurs des secteurs habités, qui sera appelé à enquêter sur les événements en cours dans le secteur 7. Il allait dire autre chose mais une porte s'ouvrit à la volée et Gabriel se leva en renversant sa chaise, son masque d'indifférence impartiale brisé par ce qui semblait être de l'inquiétude. -Mettez-le sur la table! Et toi, éteins-moi cet holo! ***communication interrompue par envoyeur***
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 24/01/308 ETU 22:17 |
Détails
![]()
Je me disait bien que sa manquait un peu de GAG pour enflammer la situation. On a le sénat pour ce genre de choses, je ne voit pas en quoi nous aurions besoin d'une "commission" sauf si elle se compose des aboyeurs des GAG. En parlant de GAG, Idorion se fait rare ces temps-ci, y aurait-il trop de présence Orinis ou serait-il trop occupé a tirer sur les petits navires?
|