Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53 ![]() 26/01/308 ETU 17:54 |
Score : 3
Détails
![]()
Je souhaiterai souligner un point que le Commandant Louis a fait remarqué déjà plusieurs fois et que tous souhaitent ignorer, un point assez important. Une salle a été ouverte par le Gouverneur Fatdonalds. Cette salle regroupe les noms de tous les gouverneurs et Jurys de chaque Secteur. Nous pouvons voir qu'il n'y a aucun nom dans la section jurys. Nous souhaiterions tous savoir qui sont les jurys du Secteur 6, comme pour tout gouvernement de chaque secteur. Or, le Gouverneur Amalricus prétend avoir deux jurys fraichement elus, et étrangement, les noms n'ont pas apparus dans son dernier discours. Pourquoi ? Maintenant, d'après les faits résumés par le Gouverneur Amalricus, revoyons une partie de son discours. "Le commandant John Kaplan, a rallié une planète au commandant Protox et n'a pas voulu lui rendre. Ce dernier se sentant lésé, a décidé de lui reprendre plus quelques autres planètes. Voilà en gros l'historique de ce conflict, entammé par John Kaplan. En effet, contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est bien ce dernier, la toute première cause du litige. Vous n'avez pas le droit de garder une planète alors qu'elle appartennait à un autre commandant. Vous saviez ce qu'il vous attendait lorsque vous n'avez pas souhaitez la rendre." D'après le Gouverneur, John Kaplan a causé la faute en ralliant une planète au Commandant Protox. Maintenant, voici la plainte de Johan Kaplan: "Moi J Kaplan cdt et natif du secteur 6 porte plainte auprés de l'assemblée contre le cdt Protox qui vient d'attaquer et de me prendre 6 planétes sur les 7 que je possédais. Il se trouve que j'ai fait par au cdt Gamma, qui est signataire du même traité que le cdt Protox natif lui aussi du 6, d'un différent qui m'opposait a ce cdt. J'expose aussi ce différent a l'assemblée afin qu'elle rende justice a ce sujet : - J'ai tenté de raillier diplomatiquement 3 planétes qui était libres lorsque j'ai débuté mes actions, le cdt Protox a parallement agit de même , il a obtenu 2 succés militaire quant a la 3 je l'ai raillié diplomatiquement aprés qu'il l'ai colonisé. Le cdt Protox me la réclama, j'ai gardé cette planète pour deux raisons : * une action diplomatique est longue et je l'ai commencé avant son ordre d'invasion. * Le cdt Protox possédait a ce moment plus de vingt planétes ,dont beaucoup de tempéré, dans le secteur 6 et moi 5 planètes seulement. " Il reconnait avoir fait la faute, mais, le Commandant Protox a agit seul, sans passer par le Gouvernement du Secteur 6, et il a pris 6 planètes au lieu de reprendre la sienne, ce qui reste très abusif pour la petite erreur du Commandant John Kaplan. De plus, Le Commandant Protox n'a diffusé en aucun cas une déclaration de guerre ou même une plainte. D'ailleurs, Gouverneur Amalricus, si vous êtiez plus attentif à votre peuple du Secteur 6, vous auriez pris soin de lui répondre à la question pendant que vous aviez résumé les faits: "Si le cdt Protox considérait que cette planète lui appartenait,pourquoi ne s'en est il pas tenu a celle ci mais a tenté de m'érradiquer en prenant toutes mes planètes , dont ma planète originel?" Ensuite, je vois une réponse evasive du Commandant Protox, bien entendu, soulignons bien l'agressivité derrière ce message. "Que tu prennes 48h pour aller prendre des planètes c’est ton problème, pas le mien. Je me donne les moyens de les chercher rapidement, je ne vais pas t’attendre non plus. Alors je ne vais pas me laisser me faire emmerder, et pinailler pendant des lustres en espérant que tu me rendes mon bien un jour. Donc, je m’impose pour le récupérer avec un petit intérêt en plus, voila tout. Tu payes tout simplement les conséquences de tes actes." Je souhaite ajouter un petit détail que je ne comprends pas d'ailleurs : "Moi J Kaplan cdt et natif du secteur 6 porte plainte auprés de l'assemblée contre le cdt Protox qui vient d'attaquer et de me prendre 6 planétes sur les 7 que je possédais." Apparemment, Johan Kaplan dépose une plainte auprès de l'Assemblée Galactique, et non l'Assemblée Sectorielle. Du moins, en etant attentive à sa plainte c'est ce que je comprends.
|
||
Cdt. Maica
Respect diplomatique : 54 ![]() 26/01/308 ETU 17:54 |
Score : 2
Détails
![]()
Comment osez vous vous moquer de ma soeur espèce de mollusque dégoulinant, j'en fait le serment vous regretterez vos paroles à tout jamais, bouffon minable, rat d'égout, je vous ferait retourner en enfer pour vos paroles, il n'y avait qu'une chose à ne pas dire et vous l'avez dite, je réduirai vos planète sà feu et à sang pour vos paroles, guignol décoloré Je détruirai jusqu'à la dernière miette celui qui a osé t'insulter, Maïka
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 26/01/308 ETU 17:57 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Joker défequa dans son pantalon. " Et si on... On retournait au débat, hein ? Le DE-BAT ! C'est important ça le débat. Les procès, tout ça. Hein ? C'est bien non ? En plus c'est un beau mot, débat. "
|
||
Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56 ![]() 26/01/308 ETU 18:05 ![]() |
Détails
![]()
Le principal est de bien comprendre qu'au dela la faute minime du cdt Kaplan c'est la reponse du cdt Protox qui est plus que que démesurée!!! C'est ce qu'on apelle la loi du plus fort, si tout le monde devait agir de la sorte je crois que la galaxie de serait qu'un vaste champs de bataille. Si certains on du mal a voir qui est réellement coupable et bien je propose de juger séparément les 2 intéressés, l'un pour non réstitution d'une planete que ne lui revenais pas forcement et l'autre pour tentative d'éradication sans raison valable.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 18:16 |
Message édité -
Détails
![]()
Ouh la la Joker, je connais très bien le sens de ce mot !!! Sachez que faire jurisprudence c'est donner une solution à un problème de droit faisant autorité, donnée par un juge ou une juridiction. J'y ai donc très bien répondu. D'ailleurs je suis d'acord avec vous étant donné mon précédent message, puisque j'ai mis en évidence la situation au niveau des plaintes si jurisprudence était faite. Toujours est-il qu'il y a en effet deux problème, la légitimité du tribunal sectoriel du 6 d'où ces interrogations. Mais comme je l'ai dis, même si nous reconnaissons que ce tribunal est à même de traiter cette affaire, il devra alors prendre en compte les deux plaintes des deux parties en présence, plaintes que j'ai précédemment cité.
|
||
Cdt. Protox
Respect diplomatique : 103 ![]() 26/01/308 ETU 18:53 |
Score : 0
Détails
![]()
Pour les 2 nouveaux jurys du secteur 6 fraîchement élus, ce sont les commandant O2 et Adam Ster. En quoi le commandant plaintif peux choisir qui sera le juge : assemblée ou secteur. Surtout que nous sommes 2 commandants issus du même secteur !! Ensuite, j’ai omis un détail, mais le commandant John Kaplan à lui éliminé un commandant dans le secteur 6 il y a de ça plusieurs cycles, mais ça il s’est bien gardé de le dire. Je le sais puisqu’il s’agissait d’un commandant de mon système natal. Certes, il était discret, je n’ai jamais eu d’échange avec lui, mais un jour, ça dernière planète tempérée à été prise par le commandant J Kaplan… lui a-t-on fait un procès pour ce crime? Je vous propose donc de commencer par ça. Mon acte à coté est minime, puisque je n’ai éradiqué personne, juste pris des bouts de cailloux, lui il a pris une vie !
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 26/01/308 ETU 19:13 |
Message édité -
Détails
![]()
AH AH AH !!!! Trop drole !!! Un cdt qui ne sait pas qu'au bout de 15 cycles sans être au reine du pouvoir de son peuple, un cdt est alors destitué de ses fonctions et ses planètes deviennent neutre !!!! Notre Dieu à tous a fait les choses ainsi cdt Protox ! Vous l'ignoriez ??? Le cdt Kaplan a ralié une tempérée neutre pauvre demeuré ! Quant à Adam Ster, je vois décidément que vous êtes mal informé ! Il n'est plus de ce monde... Vos prises de parole sont véritablement bidon ! AH AH AH !!! Excusez moi mais c'est trop drôle ! Le cdt Saalhal Rêk plié en quatre pleurait de rire ! Décidément il avait vraiment à faire à un clown ne sachant vraiment pas quoi inventer pour amuser la galerie !
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 26/01/308 ETU 19:10 |
Détails
![]()
Si je ne m'abuse, notre Galaxie a des Sénateurs. Peut être pourraient-ils commencer un peu à travailler, et se pencher sur les problémes soulevés ici même. A savoir dans un premier temps la question de savoir si une nation peut porter devant l'Assemblée une affaire concernant un affaire strictement sectorielle au lieu de le faire devant sa juridiction sectorielle. Selon la réponse du Sénat, nous devrons soit laisser faire les organes judiciaires du Secteur 6, soit attendre du Sénat qu'il donne la marche à suivre dans le cas d'une action en justice devant l'Assemblée. Messieurs les Sénateurs la Galaxie a besoin de vous ! Allez donc déliberez de tout cela là où c'est prévu, enfin si cela est prévu.
|
||
Cdt. Protox
Respect diplomatique : 103 ![]() 26/01/308 ETU 19:21 |
Détails
![]()
Ecoutes moi bien Saalhal Rêk, tu commences à me sortir par les yeux ! On t’entend un peu trop à mon goût et pas assez le commandant John Kaplan ! Pour le commandant Adam Ster, non je ne savais pas que ne faisait plus partie de ce monde, mais c’est lui qui a obtenu le plus de voies pour l’élection au poste de jury. Donc ce poste lui revenait. Alors ne discrédite pas mes propos comme ça, alors que tu n’es pas réellement bien informé toi-même. Ensuite, je ne t’ai jamais insulté, alors je te prie de rester respectueux, même si nous avons un différent. En effet commandant Eunide, je ne crois pas que ce soit ici que nous avancerons, cette affaire est strictement sectorielle, donc le restera jusqu’à son terme…
|
||
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53 ![]() 26/01/308 ETU 19:28 |
Message édité -
Détails
![]()
Votre accusation est plutôt louche, Commandant Protox. Après avoir fais un discours plus ou moins agressif, maintenant vous accusez le plaignant John Kaplan d'avoir assassiné un commandant, et sans preuves. Vous ne l'avez jamais stipulé dans vos discours, et non plus dans le résumé des faits du Gouverneur Amalricus. De plus, vous avez bien fait comprendre par votre dernier discours que votre action est à cause de conquête de planètes. Rappellons ce que vous aviez dit à ce moment là. "Je vois que je suis au centre des conversations, et que l’on attend une réponse de ma part. Je pense que la situation a très bien été résumée par le commandant Amalricus. J’ai été chercher plein de planètes neutres. Par ordre croisé, je m’en refais prendre une par le commandant Johny, à qui je lui demande de me la restituer, et ceux à plusieurs reprises, et non il refuse de me la rendre. Quand j’étais petit, il y a de cela au moins 1 ans, ma maman m’a toujours dit : « ne te laisse pas emmerder par des mecs qui se croient plus beau que toi. Tu es petit et moche mon Protox, dans la vie il va falloir que tu t’imposes si tu veux y arriver. ». J’ai donc écouté les bons conseils de ma maman. Que tu prennes 48h pour aller prendre des planètes c’est ton problème, pas le mien. Je me donne les moyens de les chercher rapidement, je ne vais pas t’attendre non plus. Alors je ne vais pas me laisser me faire emmerder, et pinailler pendant des lustres en espérant que tu me rendes mon bien un jour. Donc, je m’impose pour le récupérer avec un petit intérêt en plus, voila tout. Tu payes tout simplement les conséquences de tes actes. " Vous avez bien confirmer que vous étiez satisfait du résumé du Gouverneur Amalricus. De plus celui-ci ne présente en rien des exterminations de la part du Commandant John Kaplan. Vos actions n'ont été portées que pour une planète. Nier le contraire serait de montrer votre mauvaise foi à toute l'Assemblée ici présente. D'ailleurs, une partie de votre discours le prouve. "Que tu prennes 48h pour aller prendre des planètes c’est ton problème, pas le mien. Je me donne les moyens de les chercher rapidement, je ne vais pas t’attendre non plus. Alors je ne vais pas me laisser me faire emmerder, et pinailler pendant des lustres en espérant que tu me rendes mon bien un jour. Donc, je m’impose pour le récupérer avec un petit intérêt en plus, voila tout. Tu payes tout simplement les conséquences de tes actes. "
|