Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > ATTAQUE DANS LE SECTEUR 6

ATTAQUE DANS LE SECTEUR 6

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9

Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

26/01/308 ETU 19:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Peut-être ne m'avez-vous pas insulté, mais le cdt John Kaplan si, et moi cela me suffi. Ensuite vous me dégoutez ( pas physiquement, vous m'avez vu ! Mais pour ce que vous faites, ce que vous êtes ), je ne vais pas être hypocrite avec vous tout de même, je vous le dis honnêtement, reconnaissez moi au moins cette honnorable comportement.
Ensuite je suis mal informé ! Détrompez-vous, je suis très très bien informé, bien plus que vous ne semblez le penser, vous êtes complétement à côté de la plaque, et cela vous va à ravir.
Sur ce je vous laisse, j'ai à faire, mais décidément vous m'aurez fait un bien jolie numéro cdt Protox.
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

26/01/308 ETU 19:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
<Il fallait que Amalricus s'absente quelques jours pour que la situation devienne véritablement mauvaise. Le maître regardait tous ces gens, donnant leurs avis, mais ne connaissant vraisemblablement pas grand chose au secteur.
Il fallait leur donner des réponses. Et vite.>
"Bonsoir commandant,
J'aimerais tout d'abord demander un peu de calme aux commandants présents, surtout quand ces derniers ne font pas parti du secteur. Il faudrait également arrêter les insultes... Je vais tout d'abord parler de l'organisation du jugement.
Tout d'abord, des élections ont eu lieu, pour élir les deux jurys. Adam ster étant mort durant celles ci, ce sont donc les deux commandants qui ont recu le plus de voix qui sont élu, j'ai nommé O2 et Protox. Protox ne pouvant pas faire parti du tribunal, car il est l'un des deux plaigants, Erik Firestorm prendra donc sa place pour la durée du jugement.
Ensuite concernant la légitimité de notre assemblée que le Saalhal Rêk remet en question, par rapport à la censure . J'ai effectivement supprimé certains messages car ils étaient soit totalement hors sujet, soit utilisaient la fréquence HRP. Je ne sais pas ce que Kaplan vous a raconté, mais je pense que nous sommes d'accord sur le point qu'une assemblée doit être organisée.
Ensuite pour reprendre le commentaire de Shiloh, qui n'a pas confiance en moi, et qui me voue une haine terrible, je là rassure, le tribunal est neutre, ne connaissant pas mes deux jurys personnellement. De plus le jugement sera transparent car publique, le commandant Louis II peut très bien donner son avis, être spectateur, mais en aucun cas il ne sera témoin. Tous le monde pourra surveiller le bon déroulement du procès.
Le procès sera effectué par le trubunal sectoriel, suivant les règles de l'aasemblée. Pas besoin de donner vos jugements, ce dernier sera fait et rendu par O2, Erik et moi même.
Maintenant j'aimerais passer à la partie la plus intéressante. J'attends des excuses du commandant Saalhal Rêk pour ses propos diffamatoirs, totalement faux et qui portent atteinte à ma personne.
"Et bien pour la simple et bonne raison que le tribunal sectoriel du 6 est sous le contrôle des mêmes cdts responsables de cette tentative d'élimination."
Pour finir mon discour, j'aimerais vous demander à tous à quoi ressemblerait le secteur 6, sans ma maigre participation à l'élaboration des institutions. Il est facile de casser du sucre sur mon dos. Et je prends beaucoup sur moi. C'est votre droit de ne pas me faire confiance, néanmoins respecter moi comme je vous respecte. C'est la moindre des choses...
Coordialement,
Maître Amalricus."
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

26/01/308 ETU 20:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
j'aimerais vous demander à tous à quoi ressemblerait le secteur 6, sans ma maigre participation à l'élaboration des institutions.
A un secteur calme...
Vous etes la pour empecher les commandants de faire justice eux memes.
Vous avez ete elu pour representer les interets de TOUS vos natifs.
Et le plus important, vous avez la responsabilité d'empecher tout genocide dans votre secteur.
Je me demande bien quel a ete votre participation jusqu'a present.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

26/01/308 ETU 23:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
Quand vous nous dites que pour vous la partie la plus interessante ce sont les excuses à apporter de ma part c'est un peu sadique. Personnellement je trouve la première partie de votre discours on ne peut plus importante !
Enfin si mes propos diffamatoire, l'imputation d'une bonne part des responsabilités quant à ces actes de bas étage, ont porté atteinte à votre honneur ou à la considération de votre personne, je m'en excuse gouverneur, si cela peut, apparemment, vous faire "plaisir".
Je tiens à rappeler qu'il n'est cependant pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour être diffamatoire et donc tomber sous le coup de la loi. C'est pourquoi je suis toujours convaincu des propos que j'ai porté dans cette Assemblée quant à la légitimité de votre gouvernement ( je suis incorrigible ).
Quant à l'organisation du tribunal sectoriel je la trouve très correcte mis à part un point que j'ai déjà souligné depuis déjà quelques temps, et qui n'est en aucun du au gouverneur Amalricus :
Ce sont les jurys, 3 c'est bien trop peu pour retirer une sentence correcte et impartiale !!! Voyons, il faut être réaliste, ce système est totalement à revoir, ce n'est pas à vous en particulier que je parle gouverneur Amalricus, mais à tout les cdts de la galaxie, et en particulier à tout les gouverneurs et jurys. Ceci explique ma colère à chaque fois qu'un procès est envisageable, parce qu'aucun tribunal n'est impartiale ! Ils le seraient plus si les décisions étaient soumises à des référundums !
Soit, ceci ne va vraiment mais alors vraiment pas du tout !
Mais je voulez cependant souligner autre chose : les plaintes, clairement il y en a 2 :
-> celle du cdt John Kaplan à l'encontre du cdt Protox pour invasions éclair de 6 de ses planètes et tentative d'extermination à son égard.
-> celle du cdt Protox à l'encontre du cdt Kaplan pour ne pas avoir cédé une planète rallié diplomatiquement à la suite d'un triple ralliement croisé.
Ce qui fait 2 jugements.
Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56

27/01/308 ETU 00:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Je crois, cdt Louis que vous jugez le dt Amalricus bien trop vite:
"Vous etes la pour empecher les commandants de faire justice eux memes. "
Franchement pas évidant lorsque les intéressés ne font pas connaitre leur différent au gouverneur sectoriel.
"Vous avez ete elu pour representer les interets de TOUS vos natifs.
Le gouverneur a promit un procès équitable et impartial laissons le tenir ses engagements.
"Et le plus important, vous avez la responsabilité d'empecher tout genocide dans votre secteur."
Difficile de prévoir 6 attaques quasi simultannées sur un seul cdt.
"Je me demande bien quel a ete votre participation jusqu'a present."
Participation à la création du traité de defense, proposition d'aide financiere et pour ma part protection envers une series d'attaque sur ma planete mere de la part d'un cdt bien peut vaillant.
Maintenant laissons le gouverneur et ses 2 jurys regler cette affaire je vous pris avant de juger qui que se soit, une fois le verdict tombé vous pourrez alors donner votre opignion.
Cordialement,
Gamma
Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75

27/01/308 ETU 00:17
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Comandant Intox...euh je voulais dire Protox, je vous en prie faut stopper la dope vous faite peur, on dirai un petit dictateur en couche vous aller finir mal je vous assure, faite une cure de désintox Protox ou aller faire un calin auprés de votre maman, un peu d'amour peut être arangeera t'il votre état. .
J'assure que je n'ai détruit personne, je ne tente de prendre que des planètes libres.
Vous aller dire que j'insiste mais sur le principe de rendre UNE planète je suis d'accord puisque je pratique la restitution (j'ai cité 3 témoins).Mais ces lois qui pourraient idéallement être voté par des représentants du peuple démocratiquement élu devraient être aujourd'hui discuté par tous afin d'éviter tout problème(d'ailleurs le qcdt Intox aurais été responsable si il avait exposé se différent auprés du gouverneur pour qui il a voté et dont il a ratifié le traité )
Je veux dire finallement que tous plus ou moins vous semblez d'accord sur ce fonctionnement totallement médieval ou seul les rapports de force compte, où dans un secteur une caste militairement et technologiquement avancé écrase des petits comandants possédants peu de planètes et leurs empéche tous dévelopement possible, je sais que dans mon secteur ils sont nombreux, qui comme moi ne possédent pas le déplacement sectoriel qui leur permetraient de s'échapper.
Cela explique peut-être aussi pourquoi on en entend si peu.
A la cdte Lydia si je reconnais les fait (c'est moi qui les est exposé) je ne reconais pas la faute , c'est trés discutable en effet et j'invite les cdts (surtout les petits) a en discuter, c'est un choix de société important, u'elle lois voullons nous , qu'elle société voullons nous?
Ensuite dire que je suis responsable alors la!!!
En somme j'ai gardé la planète donc je suis coupable de vol et finallement je suis coupable aussi de la tentative d'assasinat dont je suis victime puisque j'en serais a l'origine!!!
épatant comme raisonnement
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

27/01/308 ETU 01:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandants,
Et si vous cessiez de vous quereller ?
Nous déplorons ces joutes verbales sans fin, elles ne font pas avancer les débats. Elles ne font qu'envenimer les choses.
Pour faire cours et d'essayer d'apporter une solution à ce "conflit" afin de clore ce chapitre malheureux, nous nous permettrons de faire la proposition suivante :
Nous demanderons au commandant Kaplan de restituer la planète prise au commandant Protox et celui-ci rendra les planètes subtilisées au premier nommé.
Un blâme pourra être adressé à Protox pour représailles démesurées. Celui-ci sera prié de s'adresser au conseil du secteur avant de vouloir jouer au "justicié".
Dans le souci de retrouver la paix, nous comptons sur votre bonne volonté et votre compréhension.
Bien à vous commandants, que la paix vous accompagne,
O2.
Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75

27/01/308 ETU 09:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
C'est une idée cdt 02, mais je vais rendre quoi? je n'ai plus rien! Le cdt Protox va me rendre mes planètes et on va lui tirer l'oreille: Vilain bébé, méchant!
C'est pas trop méchant pour une tentative de meurtre, d'autant qu'il garde en plus les intèrets de toutes mes planètes.
Cdt. Hadrien
Respect diplomatique : 22

27/01/308 ETU 10:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 5
Vous souhaitez qu'il soit anénati ? Kaplan, vous baissez dans le peu d'estime que j'avais pour vous...
Cdt. Saint Anaël
Respect diplomatique : 97

27/01/308 ETU 13:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
~Kaplan, personne n'a jamais dit que vous étiez coupable de tentative de votre propre élimination, mais vous en êtes quand même responsable.
J'ai beau être un Saint, le plus saint de tous les guildéens, et j'ai beau aimer tous le monde comme mes frères, je pense que dans une situation similaire, j'aurais exactement la même réaction que Protox : Tout d'abord je reprendrais ma planète par la force, puisque ce serait apparamment la seule manière de se faire comprendre, puis j'irais en chercher au moins une autre sur votre territoire, histoire d'arroser l'arroseur, voyez-vous. On inverse les rôles, juste pour voir.
Attention, je ne cautionne pas les méthodes de Protox, loin de là, mais dans ce cas précis, sa réaction bien que disproportionnée me parait compréhensible.
John Kaplan a tendu le bâton à Protox pour se faire battre, qu'il ne s'étonne pas de finir avec quelques bleus.
J'ai parlé.
Allez Camel, on s'en va.~

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8 9