Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > ATTAQUE DANS LE SECTEUR 6

ATTAQUE DANS LE SECTEUR 6

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9

Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75

27/01/308 ETU 16:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
cdt Hadrien je n'ai jamais demandé l'anéantissement de personne , de quoi parlais vous?
Saint Anaél redescendait sur terre, et le commandement de tendre la joue gauche?
Non mais sérieusement ici personne n'a répondu sur mes déclarations sur les petits comandants (relisé moi plus haut attentivement), et pourquoi?
Parce que mes déclarations reméttent en cause le système féodal que vous avez instauré!
Seul la force brute a le droit de citer! vous parlais de loi ? CHACUN LES FAIT SOI MEME en fonction de ce qu'il l'arange!
Les lois qui les vote?
Qui en débat?
Jusqu'a la déclaration du gouverneur Almaricus (relisais la premiere) qui me considére coupable (comme vous même) avant d'être jugé.
Lisais une autre de ses déclarations ou il déclare que cdt Intox ne peut être juge et partie et qu'il décide qui serra juré a sa place sans consulter personne?
Une autre encore: ou il déclare que se qui compte avant tout autre chose c'est que le cdt Saal présente des excuses,bien sur on ne dit pas de mal des grands de ce monde mais que je n'ai plus de planète finallement c'est pas grave je n'avais pas a embeter son ami Intox.
Vous voyais bien nombreux sont ceux qui ont une vision du monde ou il n'existe que des seigneurs de guerre et une plébe qui se nourri des restes que les grands acceptent de leurs laisser, trop aimable de nous laiser vivre encore que je l'ai échappé belle !
C'est pour cela que j'ai porté l'affaire devant l'assemblée galactique et non dans mon secteur que je connais trop bien.
J'avais espoir que nombre de grands profitent de l'occasion pour afirmer de grandes et belles idées,
j'avais espoir que les petits s'exprime, non comme des vassaux mais comme des hommes libres et forts qui se défendent contre toute forme d'opression.
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

27/01/308 ETU 16:38
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 7
humour décapant : 1
Jondalar se leva, pris son courage a deux mains, et commenca un discours qui allait peut etre deplaire...
Commandants, vous savez tous que les lois que vous avez instaurées sont sujettes a interpretation. Vous les avez rédigées dans un esprit, mais elle ne le traduise pas entierement. Aussi, je propose qu'on juge cette affaire en appliquant l'esprit de la loi et non sa lettre.
Le fait que l'on doive rendre une planete lors d'ordres croisés visait surtout, a mon sens, a lutter contre le fait que nos amiraux embarqués sur leur flotte ne pouvaient recevoir nos ordres d'annulation a cause de la distance lorsqu'on se rendait compte que quelqu'un avait pris possetion de la planete avant nous.
Cependant, dans ce cas ci, je trouve que l'on devrait modifier la loi.
Jondalar s'attendait a une levee de bouclier des puissants, mais peu importe, la valeur d'un homme se juge a sa capacité a défendre ce qu'il croit juste plutot que lui meme
Je propose donc que la priorité soit donnée a la personne qui a lancé l'ordre le premier et non pas a celui qui a effectivement rallié la planète le premier!!!
A ce moment, on entendit surement une vague de protestation dans la salle, peu importe Jondalar n'entendait plus, habité par son discours et sa foi en ce qu'il savait être juste
Je m'explique, le temps du ralliement diplomatique s'explique par le fait que les palabres politiques prennent enormement de temps. Cependant, une fois l'ordre lancé, nos vaisseaux étant déjà en orbite, on peut considérer que nos diplomates débarquent directement sur la plante pour déclencher les négociations.
Dès lors messieurs, nos unités sont déjà sur la planète, signifiant que la ralliement a la mere patrie a déjà commencé.
A côté de cela, une invasion ne requiert ni prise de contact ni palabres. C'est en cela que l'invasion prend moins de temps. Mais les troupes de l'envahisseur sont bel et bien arrivées bien plus tard que les delegations diplomatiques. Je précise d'ailleurs qu'en declenchant une telle vague de violence, les delegations diplomatiques se retrouvent perdues... Des milliers de gens n'ayant jamais embrassés la voie guerriere se retrouvent pris dans un conflit qui les dépasse.
En vertu de ces explications et de ma qualité de membres d'une democratie, je demande instament a ce qu'on reconsidere la question par un vote a l'assemblée.
Jondalar se rassit, tout tremblant et pensa:
Une voix dans sa tête
Et merde, fallait encore que t'ouvres ta grande gueule... tu n'as pas les moyens de te montrer courageux et d'ebranler le pouvoir en place. Ne dit-on pas:
Seuls les forts peuvent se montrer courageux, les autres passent vite de l'etat de courageux a l'etat de cadavre...
Il se repondit a lui meme
Tant pis, mes archeologues ont retrouves les pensees d'un ancien philosophe...
Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait
On verra laquelle des maximes se revelera la plus juste...
On verra bien
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

28/01/308 ETU 12:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 3
"Commandants, bonjour,
Ce conflict nous montre les failles de notre système gouvernemental. Nous voulons rendre justice, mais il n'y a aucun lois clairement établies sur lesquelles se baser pour rendre notre jugement. Comme vous l'avez dit, nous ne pouvons que nous fier aux décisions du tribunal, qui bien que impartial, reste humain, et donc subjectif.
Vous parler de lois, mais il n'y en a pas. Il serait temps de réunir les sénateurs, pour se pencher sur la création d'un registre commun qui établirait les règles de notre galaxie.
A qui appartient cette planète ??
Qu'en est il de l'expansionnisme ??
Sentence pour les coupable ??
Il est temps de faire avancer la galaxie tous ensemble dans le bon sens, pour que règne l'ordre et la justice. Nous gagnerons en lisibité, efficacité et égalité.
Je suis ouvert à toutes nouvelles idées permettant un meilleur règlement des conflicts, je vous prierais de ne pas me juger aux premiers abords. L'idée de Jondalar est je pense intéressante. Pour la Confrérie, et pour de nombreux commandants la règle "du premier arrivé, est le premier servi" est en vigueur et c'est pour cela Mr Kaplan, que je vous pensais en premier lieu responsable du conflict. Néanmoins, comme expliqué plus haut, ne suivant aucune lois établie, il nous est pour l'instant difficile de savoir qui de Kaplan ou protox est responsable.
Je condamme néanmoins la réaction du commandant Protox concernant ses invasions abusives. Personne ne me dira le contraire.
Pour ce qui est du choix de notre troisième Jury, j'ai tout simplement suivis l'ordre des votes et c'est le commandant Erik Firestorm qui arrivait pour prendre la place du commandant Protox. Il n'y a pas eu de choix personnels concernant sa nomination.
Mr Kaplan, en attente du procès, je suis prêt à vous fournir six planètes dans le secteur 6, pour vous permettre de continuer à vivre correctement. Cela ne remplacera en rien la beauté de vos mondes, mais vous pourrez vous considérez tout de même comme chez vous.
Coordialement,
Amalricus."
Cdt. John Kaplan

28/01/308 ETU 16:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Votre proposition est trés honorable, elle me séduit d'autant plus qu'elle encourage une démarche constructive pour l'avenir de tous.
Peut être pas des lois idéales immédiatement, mais déja une réflexion et un débat pour construire ensemble quelque chose de meilleur
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

29/01/308 ETU 18:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Pouvons nous savoir ou en est le procès?
Avez vous réuni les jures, les preuves ainsi que les commandants qui devront témoigner?
Cdt. John Kaplan

31/01/308 ETU 22:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
POUR INFORMATION:
plus de jugement en vue , c'est pas grave.
Aucun com x, rien de neuf.
j'ai réccupéré la planéte Morphoz (luxuriante) appartenant a Protox par la diplomatie, peut être que j'en prendrai une deuxiéme je ne sais pas et finallement j'en resterai là c'est possible aussi....on verra!
Pour la justice , les lois , l'ordre de l'univers , tout le bazard quoi j'ai laissé tomber chacun chez soi bien peinard du moment que l'on ne sait pas ce qu'il se passe chez le voisin c'est parfait!
Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56

31/01/308 ETU 23:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Il me semble que le cdt Amalricus c'est absenté quelques temps, surement une affaire interne a regler.
Je trouve cependant quelques peu désolant l'absence de suites...
Cdt. Protox
Respect diplomatique : 103

01/02/308 ETU 00:08
Ne vous en faites très chers commandants, vous aurez bientôt des suites et vous ne serez pas déçu croyez moi !!
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

01/02/308 ETU 00:09
Protox, si une intervention devrait se tenir personne ne vous préviendra.
Vous avez intérêt a montrer vos bonnes intentions avant qu'il ne soit trop tard.
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

01/02/308 ETU 00:28
Bonjour,
Nous souhaitons connaitre la position gouvernementale, en effet, nous manquons d'informations quant aux résolutions prises au devant de tels situations.
Qu'est ce qui prime, l'ordre d'envoi ou le moment d'acquisition ?
Cela a t-il déjà été débattu ? Existe t-il un ordre établi ?
Nous avons ssoif de connaissances.
O2

Pages : 1 2 ...  6 7 8 9