Cdt. Zox
Respect diplomatique : 104 ![]() 15/06/309 ETU 17:02 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Drusilla). Un croiseur ionique appartenant à la cdte. Drusilla et présent à la coordonnée 4.5.19.4 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes : * 700 corvettes ioniques * 1 corvette sonar * 32 croiseurs bombardiers ioniques Et comment expliquez vous cela Drrrr..usila? Pourquoi bombardé une coor entierement Eecleopsienne?
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 15/06/309 ETU 22:41 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Cdte, C'est comme vous voulez, il m'en coûte déjà assez de venir me déplacer ici pour rien... Si pour vous, "replonger" Songe dans la guerre n'est pas si important à vos yeux, je me demande bien ce que vous y trouvez à cette galaxie pour y rester. Ce qui marque une fois de plus votre réelle volonté de détruire ce qui ne vous plaît pas. Pour finir, vos bombardements incessants et à vue de nos troupes même civiles sont bien étudié. Pour le moment, aucune réponse n'y a été donné et vous le savez bien! Ne faites pas de mauvais geste ou votre "camionneur" galactique vous ré-apprendra la signification de péter de travers si chère à son langage grotesque. *Et cessez d'en vouloir à la Cdte Orca, sa devient vraiment ridicule vos insinuations... Avec mes plus hypocrites salutations Sargan IV
|
||
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321 ![]() 16/06/309 ETU 00:20 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Démarches Sachem Fasciste être secret de polichinelle. Secrets de Squaw Marion Orca être aussi secrets de polichinelle. Excuses Sachem Fasciste être comme vent sur prairie : herbes bouger mais rien être changé. Nous savoir que Sachem Fasciste tenter trouver Sachem Gogos pour obtenir nécessaire pour guerre. Vous penser vraiment Sachem Magister Corum avoir points communs avec tyran comme Sachem Fasciste ? Un sourire sur une face burinée apparait. Squaw Belle Comme Diamant avoir avantage sur vous dans Songe : elle jamais avoir apporté guerre même si Sachem Fasciste et mercenaires venant Espoir avoir attaqué elle à plusieurs reprises. Sachem Fasciste avoir mémoire courte, comme Marion Orca et surtout sélective. Paroles Sachem Fasciste et Squaw Marion Orca être pets de travers. Vous certainement avoir nouvelle leçon sous peu. Buffle Rieur pas avoir talents de devin mais lui avoir connaissance âmes. Sachem Fasciste être mauvais guerrier et mauvais homme. Marion Orca avoir idées vengeance dans tête en l'air. Squaw Sachem Belle Comme Diamant pas faire insinuations : elle trouver mensonges fatigants donc elle toujours dire vérités. Si Sachem Fasciste trouver présence dans Grande Salle Pow Wow être "pour rien", Buffle Rieur recommander lui retourner faire tricot avec Squaw Sachem Marion Orca. Tricot jamais avoir provoqué guerre. Sachem Fasciste avoir provoqué guerre quand lui être mené par bêtise. Loutre Argentée avoir matériel tricot pour réinsertion tyran déjà torché dans vie civile.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 16/06/309 ETU 15:15 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le magister arborait son sourire le plus sardonique, le commandant Sargan cherchait la petite bête, il allait trouver la grosse à force de la ramener sur ce ton. Ecoute moi bien face de néant et essaye d'enregistrer cette fois-ci. Je crois pas t'avoir autorisé à m'appeler comme ça, le camionneur c'est pour les amis ou pour marion à la rigueur parce qu'on s'entend pas trop mal, mais pour toi c'est Môssieur Corum, ou Honorable Magister. T'imprimes ? Et pour le langage grotesque fait pas comme si t'étais drôle, c'est Marion qui a employé l'expression "péter de travers", je n'ai fait qu'en donner la signification du point de vue de l'Organisation. Et tu l'as connais bien toi cette définition puisque quand tu as pété de travers on t'as remis en place. Alors je vais te faire une piqure de rappel: tu m'as bombardé en Firmament et t'as essayé de me faire passer pour un con en disant que j'avais halluciné. Cette nuit quelques-uns de tes kamikazes se sont crashés sur deux de mes mondes. Je pourrais te remettre les pendules à l'heure en utilisant le prétexte dont tu t'es servis pour me vriller les baloches la première fois, comme ça au moins t'aurais une belle épitaphe: Il fit deux fois la même connerie, et ce, malgré les conseils amis. la seconde lui fut fatale On retrouva que son trou de balle. La seule chose que tu as fait pour la paix en songe c'est quand t'as fermé ton clapet, pendant que nous on reconstruisait Songe tu cherché des amis pour prendre ta revanche, alors s'il te plait continues de militer en silence, sinon il va t'arriver des bricoles. Et me parles plus sur ce ton, dans cette univers il y a toujours un commandant qui faut pas faire chier, là, pas de chance pour toi y en a plusieurs et ils sont nombreux à vouloir t'effacer de cette réalité. T'as pas de fonction dans cet univers, trop mauvais pour être un guerrier, pas assez drôle pour faire le bouffon qui amuse les foules. Fais toi oublier ou réfléchis avant de parler, tu vivras peut-être plus longtemps.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 16/06/309 ETU 17:45 |
Message édité -
Détails
![]()
Sargan revient à la charge, une de fois agacé par le non-respect diplomatique Cdt, Belle leçon de vie que vous me donnez là... Par contre, comme vous l'avez clairement dit nous ne sommes pas amis donc je ne vous autorise pas à me tutoyer. Commencez déjà par respectez ceci et nous pourrons communiquez de manière un peu moins infantile. Ensuite, si je post ce n'est pas pour être drôle mais bien pour vous répondre. Vous qui semblez si fort et juste. Vous me jugez inutile ? Eh bien ignorez moi, je ne demande que sa. D'ailleurs vos accusations sont infondés étant donné que j'ai contact avec nombreux Cdts et Cdtes que j'aide sans leurs demander aucune aucune affiliation, je trouve que je n'ai pas à me justifier sur ce point là. Car même inutile, je reçois des signaux de détresse provenant d'une Cdte neutre et jeune dont les maohis de Shi de Shan, votre neveu à ce que je sache et petit protégé, font des percés dans ses territoires. Je comprends mieux pourquoi vous perdez de votre virilité devant sa présence. M'enfin, ceci reste dans l'ombre bien sûr. C'est mauvais pour votre image de révéler au Sénat ce genre de comportement alors que vous êtes conseiller... (je remets toujours en cause le choix du Président Gaspar) Et pour les quelques kamis en Espoir, j'en suis navré de cet ordre croisé. J'en fait donc des excuses à vous et au Cdt Chapeau de Paille à qui l'affaire est déjà clos malgrés une erreur plus grave à son encontre. Edit: "Et me parles plus sur ce ton, dans cette univers il y a toujours un commandant qui faut pas faire chier" = NO COMMENT
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 16/06/309 ETU 18:59 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Le magister murmure pour lui même: On va essayer la troisième personne pour voir s'il aime la distanciation. C'est ce qui arrive quand le commandant Sargan qualifie mon langage de grotesque, je grossis le trait. Cela lui a plu ? Parfois, le tutoiement est au mépris ce que le voussoiement est au respect. Certaines de mes connaissances ont toujours droit à un voussoiement, par respect. Et il veut faire le chevalier servant avec les damoiselles de firmament le modèle songien de droiture ? Il a qu'à expliquer à ses contacts là-bas de pas refiler des planètes en zone de combat à des petits jeunes, quels qu'ils soient. Cette ruse vieille comme l'univers est l'arme des faibles. Quand je lui ai pris toutes ses planètes au grand combattant Sargan, j'ai attendu de l'avoir bouté hors des secteurs avant de distribuer ses mondes, pour être sûr qu'il ne vienne pas embêter les petits nouveaux. D'ailleurs il critique Shi de San, mais il critique pas tous nos autres neveux et nièces avec qui il est en bon terme de n° IV ? Tous ceux qui ont fait plus pour songe en moins d'un mois que lui depuis qu'il est arrivé d'on ne sait où ! Et il attaque ma virilité le n° IV !!? Moi au moins j'ai pas une pogne qui agite un maïs phallique sur mon drapeau ! Mais il a raison, je suis pas viril, je suis progressiste, je suis pour le partage des taches, les taches je les explose jusqu'à ce qu'il en est partout, je suis pour ne pas parler aux femmes comme il le fait avec des commandantes telle que Dame Cornélia, Anne Bonny ou la Drusilla. Et il veut donner des leçons de savoir vivre ! J'ai peut-être fait erreur en fin de compte, il est plutôt comique le n° IV. Y a rien de mauvais pour mon image, y a que moi derrière mon image, je fais pas toujours dans la dentelle comme il a pu s'en rendre compte, mais je m'en tamponne de son avis. Moi au moins j'ai bougé mon tralala pour songe, ne lui en déplaise, j'ai aidé des petits jeunes sans rien demander, j'ai donné des planètes à la république quand il les récupérait pour faire la guerre et s'introduire dans les systèmes ennemis, j'ai offert des technologies à mes anciens ennemis tandis qu'il se terrait dans son trou. Je lui ai même rendu sa capitale quand il m'insultait dans les tavernes et les assemblées. Alors ses conseils de chevalier blanc il peut se les carrer bien profond le n°IV Et en plus il se permet de remettre en question les choix du président Gaspar ? On a vu ce que ça a donné quand le n° IV tenait les rênes de la présidence ! C'était qui ses conseillers déjà ? Requiem, séraphiel et draezerak ? Mais qu'il y revienne à la grande politique! Y a des élections ! Qu'il nous fasse un retour triomphant et qu'il me raye de la liste des conseillers de Songe! Mieux encore, qu'il me déclare ennemi de Songe et qu'il vienne me chercher pour m'en sortir ! J'attends que ça.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 16/06/309 ETU 20:05 |
Message édité -
Score : -1
Détails
![]()
La discussion devenait intéressante, le Magister perdait de son humeur et cela réjouissait Sargan. Du moins jusqu'à critiquer l'emblème d'un pays de la loitaine afrique berceau de l'humanité toute entière... Cdt, Je vais vous détailler vos propos afin de vous répondre le plus exactement possible. Edit : "Parfois, le tutoiement est au mépris ce que le voussoiement est au respect" Je vous l'accorde, je ne vous demande pas de m'apprécier mais d'utiliser un langage correct étant donné que j'utilise moi-même une mTanière adaptée pour communiquer. "Il a qu'à expliquer à ses contacts là-bas de pas refiler des planètes en zone de combat à des petits jeunes, quels qu'ils soient. Cette ruse vieille comme l'univers est l'arme des faibles" Les planètes que votre ami et coalisé John Doe avait reprises à mes troupes ont été dans le courant de la semaine redistribuées... Gaspar en est l'un des Cdts issues de cette promotion. "Moi au moins j'ai pas une pogne qui agite un maïs phallique sur mon drapeau" Dramatique le niveau intellectuel. "Mais il a raison, je suis pas viril, je suis progressiste, je suis pour le partage des taches, les taches je les explose jusqu'à ce qu'il en est partout, je suis pour ne pas parler aux femmes comme il le fait avec des commandantes telle que Dame Cornélia, Anne Bonny ou la Drusilla" Si vos propos sont réels je veux bien m'excuser. Mais répondre de manière polie, même agressive et une distinction nette du respect "Moi au moins j'ai bougé mon tralala pour songe, ne lui en déplaise, j'ai aidé des petits jeunes sans rien demander, j'ai donné des planètes à la république quand il les récupérait pour faire la guerre et s'introduire dans les systèmes ennemis, j'ai offert des technologies à mes anciens ennemis tandis qu'il se terrait dans son trou" Cette Songe là, ce n'est pas celle que vous aimeriez qu'elle soit ? "Mieux encore, qu'il me déclare ennemi de Songe et qu'il vienne me chercher pour m'en sortir ! J'attends que ça" Vous pouvez attendre longtemp. Ne faites pas le premier faux pas, pour le reste, rien ne changera cette situation de paix. HRP: Tu connais le fair-play dans le jeu ? tu ne peux pas jouer sans lancer des attaques personnelles, tu sais faire du RP? Parce que là mon gars, t'as virilité en prendrait un coup si elle croisait la mienne dans les rues de la vie réelle...
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 ![]() 16/06/309 ETU 23:50 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Malgré son absence sur le devant de la scène, le Stellarque ne s'en tenait pas moins au courant des discours de ses pairs. Hors, le Cdt Sargan le poussa à sortir de son "mutisme". Il fit donc procéder à la mise en liaison avec l'Assemblée Générale de Songe la belle. Son hologramme s'illumina au milieu du célèbre hémicycle. Bonsoir Cdt Sargan. Oui, c'est tout pour vous que je me connecte au réseau de l'assemblée aucycled'hui. Un honneur n'est il pas? Mais trêve de plaisanteries, des choses plus sérieuses attirent mon attention... Je souhaiterai revenir sur votre volonté de vous immiscer dans les affaires de Firmament. Et également le fait que vous associez mon nom à vos interventions... Je sens dans votre attitude la déception d'être resté sur la touche dans le combat qui nous a opposé au Cdt Mortal... Et je sens également que vous essayez de pénétrer ce conflit en passant par la "petite porte"... Prétextant "l'agression", entre guillemets oui car c'est une "pseudo agression", de la jeune princesse Cilabale. Oui, je donne des noms, pourquoi les taire? Alors, pour remettre les choses dans leur contexte et pour me défendre de vos mesquines accusations, Contrairement à moi, le Cdt Mortal à l'instar d'autre de vos connaissances, à bel et bien procédé à des transfert de gouvernance envers l'Empire de la jeune princesse, sans pour autant nous en avertir! Fort heureusement, ce fût elle qui prit le partit de le faire. Evitant ainsi de plus grands malentendus. Enfin, "évitant" à moitié puisque m'occupant du dossier, j'ai bien compris que cette jeune princesse était fortement "soutenue" en coulisse pour ne pas apaiser les choses. Alors que nous procédons en ce moment même à des rétrocession en sa faveur, vous cherchez là le prétexte pour intervenir militairement. Nous, nous avons attendue que les combats cessent pour céder nos prises de guerre. Et, ne vous en déplaise, ce fut le cas en ScVII de Songe. D'ailleurs le schéma ne fut pas exactement le même...Le peuple du Cdt Gaspar participa, lui, à sa libération! Il fut donc normal, à mon sens, qu'il prenne plus rapidement le contrôle des peuples qui lui léguèrent leur pouvoir. Ne cherchez donc pas Commandant, ne cherchez pas de prétexte car il n'y a rien à trouver hormis la mort. Et, ce n'est pas ce que vous cherchez n'est ce pas? Alors ne tentez pas de rentrez dans ce conflit. Vous dites soutenir la Paix qui règne à l'heure actuelle. Continuez donc au lieu de chercher à nous provoquer par tous les moyens que vous trouvez. Je vous remercie de votre attention Cdt. HRP: Je n'aime pas faire de HRP et j'ai, fort heureusement, rarement l'occasion d'en faire, ce doit être d'ailleurs la première fois de cette partie que j'en fais. Enfin bref, joueur de SarganIV, ne faites pas l'erreur de confondre vous même et votre personnage. Ce n'est pas à vous que le personnage du Magister Corum s'adresse mais bien à SarganIV. Donc je ne crois pas qu'il y ai quelque chose de personnel. Je crois qu'il y a quelque joueurs qui devraient prendre un peu de recul par rapport à leur personnage... Pour une meilleure ambiance ici même... Encore désolé pour cette remarque HRP mais elle me semblait nécessaire. Bon jeu à tous et bonne continuation!
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 17/06/309 ETU 01:20 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Bonsoir Cdt John Doe Avant de vous emballer directement dans une autre affaire faite la distinction entre un sujet et un autre. Dans mon allocution je n'est en aucun cas cité la Cdte Cilabale comme raison de guerre. Et encore moins déclaré une quelquonc intervention. Lorsque je fais un lien d'amitié vous me parler stratégie et manipulation. C'est bien dommage de heurter des Cdts aussi puérils partout ailleurs. Et puisque ce sujet est entamé vous soutenez bien le Cdt Shi de Shan, vous savez tout aussi bien que la Cdte incriminée ne présente aucun danger pour Firmament. Je reproche ces actes d'être lâches et méchants mais je n'ai jamais donné mon avis et comme vous pouvez le voir je ne souhaite pas combattre inutilement et pour des raisons infantiles. J'ai remis en cause ses affiliations au Cdt Corum qui les ventes bien alors que lui-même fait la morale à l'assemblée de Firmament concernant l'approvisionnement de guerre que fournies le Cdt Angel Of Hell . En bref, pleins de sujets différents que certains Cdts ne sont pas capable d'en séparer. Pour finir vous avez bien raison Cdt John Doe, j'ai besoin de prendre du repos et quittez ce Sénat. Chose que je vais faire prochainement! Et comme chacun fait son petit affaire quelques parts dans ces contrés, j'aspire à ce que nos routes ne se recroisent plus pour des mises en gardes ou des provocations et insultes. C'est tout. Salutations HRP/ Je ne confond rien du tout! Corum joue un RP qui pourrai être intéressant mais il le fait de manière nulle est agressive. Personnellement. Je sais que c'est chiant de vouvoyer mais dans ce jeu qui se meure ont est obligé d'y donner un sens. comme chacun y joue son personnage, On n'est pas obligé d'être d'accord mais on peux communiquer différement. Sans systématiquement s'agresser. Et c'est là que ça casse! Sinon je m'excuse de m'être un peu emballé chose que je ne fait pas en général.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 17/06/309 ETU 02:09 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant Sargan IV, Oui, oui, vous là ... Je viens faire ma Cassandre. Le petit exercice de style "j'vous l'avais bien dit". L'Organisation sait beaucoup de choses sur un peu tout et sur plein de sujets. Vous vous doutez forcément que vous êtes surveillé de près. Vous savez aussi que notre mode opératoire reste strictement simple : "tu nous en mets une, on t'en met plein en retour". C'est efficace, rapide et propre. Vous avez ouvert le feu sur une flotte d'une personne "Organisée", vus l'avez fait en connaissance de cause et vous avez, certainement, éprouvé quelque plaisir à le faire. Marion aussi a bien dû se marrer mais rassurez-vous, elle va rire jaune sous peu. Elle ne sera pas oubliée lors de la distribution des mandales galactiques. Ceci étant dit, je le répète : contrairement à certains de vos proches, je ne suis pas pour la guerre. La seule guerre que j'ai mené jusqu'à présent fut l'occasion de faire jouer quelques corvettes dans Aurore. Quand vos mercenaires d'Espoir ont attaqué mes planètes, je suis restée calme et pacifique. Si je n'ai pas oublié l'affront, il est maintenant largement vengé, à ma façon, calmement, proprement, méthodiquement. Je vous le dis : "ne gonflez pas le beau Camionneur", "ne cédez pas aux envies de Marion". Pour plusieurs raisons : le Camionneur Galactique sera difficile à stopper et il ira au bout de l'affaire. Ensuite, votre Marion ne se mouillera pas : son but est que vous fassiez la guerre donc pas elle. L'ultime raison serait votre disparition qui m'attristerait malgré votre langage déplacé quand vous vous adressez à la Reine des Seigneurs de la Vague. Encore une fois, vous vous laissez guider par vos pulsions et par les manipulations de Marion, sans parler de celles procurées par vos nouveaux alliés de Firmament et ... d'ailleurs. Maintenant, malgré l'influence néfaste de Marion Orca, il devient urgent de se retrouver une raison et un calme qui sied à cette Assemblée Galactique quand bien même elle fut souillée par les délires du Docteur Machiavel. Il ne faut pas non plus y mêler l'odeur nauséabonde régnant dans l'Assemblée de Firmament. Commandant Sargan IV, loin de vouloir vous réduire au silence, je vous recommande plutôt d'explorer une nouvelle voie : cessez de ruminer les résultats de la dernière guerre comme l'incite Marion Orca, pensez maintenant à participer activement à la Nouvelle Songe et autrement qu'en ionisant bêtement des hackers immobiles et inoffensifs. Ces hackers étaient estampillés "Organisation", vous saviez donc pertinemment qu'une réaction allait venir. La prochaine fois, essayez le Message Privé. C'est moins risqué et ça donne beaucoup plus de résultats ... comment dire ? ... Fronçant les sourcils, Drusilla prit son menton dans son main pour trouver le mot qu'elle cherchait. Apparemment, elle cherchait beaucoup et très fort. ... bénéfiques ? probants ? Messieurs, le joueur de Sargan est un des rares à rester RP même quand il disjoncte. Cessons donc de le chercher ou de l'embêter. Au passage, un petit exemple à Marion sur "comment représenter ses pensées sans chercher à tomber dans l'enculage de joueur par RP forcé".
|