Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Droit de Navigation

Droit de Navigation

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

17/06/309 ETU 10:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A l'intervention du Cdt Sargan, le Stellarque esquissa un léger sourire...
Ainsi, vous n'avez pas entamé le sujet de la princesse Cilabale "lâchement" agressée par les flottes armées du Cdt Shi de San?
HA? Il m'avait pourtant semblé...
Donc, non je ne change pas de sujet, au contraire nous sommes dans sa continuation.
Car, à mon sens, nous ne sommes plus qu'à un seul cheveux de voir la Guerre de Firmament basculer ici même en Songe.
Comme le souligne ma consœur la Cdte Drusilla, nos yeux et nos oreilles sont nombreux...et fortement disséminé par delà les Galaxies.
Ne vous en déplaise, nous savons parfaitement ce que nous avançons.
Alors, pour clôturer le sujet de la princesse Cilabale, elle ne fut la cible des combattants du Cdt Shi de San uniquement à cause des sombres manipulations du Cdt Mortal.
Ce dernier savait parfaitement que le système 4 était son dernier bastion dans le SecteurVII.
Il savait pertinemment que ce n'était qu'une question de temps avant que ses dernières défenses ne tombent.
Il avait perdu l'initiative et ne souhaitait pas que ses places fortes tombent entre nos mains.
Il a donc lâchement profité de la neutralité de la jeune princesse pour la mêler bien malgré elle à ce conflit.
Oui, les ordres d'invasions du Cdt Shi de San se sont croisés avec les ordres de transferts de souveraineté envers la princesse.
Mais cette erreur que vous attendiez avec impatience fut bien vite réparée.
Le Cdt Shi de San procédant moins d'un cycle plus tard aux rétrocessions...
Pour le coup, le "plan" tomba bien vite à la flotte..
Et vos petites accusations d'actes "lâches et méchants" ne tiennent pas.
Nous savons pertinemment que la princesse et son peuple ne représentent aucun danger pour Firmament, au contraire j'irai jusqu'à parler de futur...
J'ai moi même proposée à la princesse de lui récupérer la gouvernance de peuples actuellement libre de toutes dominations pour accélérer son expansion territoriale.
Donc oui, je pense que le Magister et moi même pouvons soutenir le regard droit les actes du Cdt Shi de San.
Contrairement aux agissements du Cdt Angel Of Hell qui lui soutient bien de manière officielle les agissements du robot tueur.
Ensuite, vous me dites et je cite:
" je n'est en aucun cas cité la Cdte Cilabale comme raison de guerre. Et encore moins déclaré une quelquonc intervention.
Non, effectivement, mais nous en étions à deux doigts.
J'avoue que pour le coup c'était un peu plus subtile, cherchant juste à nous discréditer alors qu'au final lorsque l'on éclaire un peu plus cette affaire, c'est vous que vous discréditez en démontrant clairement que vous ne maitrisez ni les tenants ni les aboutissants de cette affaire...à moins que cela soit fait sciemment avec la seule volonté de trouver "quelque chose" à dire contre nous et ici, le Magister.
N'est-il pas?
Pour finir, je me demande lequel d'entre nous n'est pas capable de séparer les sujets...
Ainsi c'est bien vous qui l'avez amené à la table des discutions, pas moi. Je n'ai fait que remettre vos basses accusations aux oubliettes.
Je n'ai fait que rendre à Jules ce qui lui appartient..Rien de plus rien de moins.
Et contrairement à ce que vous semblez croire tout à un lien de cause à effet.
Tous les sujets sont liés.
Maintenant, pour ce qui est du "croisement de nos routes" veuillez à l'avenir utilisez un peu plus de diplomatie ou, mieux encore, d'un peu plus de "précision" dans vos stratégies défensives.
Essayez d'utiliser vos croiseurs amiraux au lieu de bombarder aveuglement des points de coordonnées où vous savez pertinemment que les vagues provoquées reviendront forcément plus fortes et plus vigoureuses.
Alors il n'y aura plus nécessairement de "mise en garde" et autre "provocations". Car pour le moment, c'est bien nous qui nous sentons provoqué par vos tirs en "aveugle".
Vous savez Commandant, ce que vous nous avez appris c'est la méfiance tout simplement. La méfiance et, comme j'en faisait part à la Cdte Orca, à parler plus fort que vous toujours car vous ne semblez marcher qu'à la menace.
Lorsque l'on s'adresse à vous d'égale à égale vous semblez reprendre la grosse tête.
C'est bien dommage et comme me semble loin ces temps où nous discutions tous trois, avec d'autres, d'un futur fait d'échanges et d'aide mutuelle entre nos deux Galaxies d'origine.
De ce temps où le mot "collaboration" avait tout son sens.
De ce temps où les guerres n'avaient pas encore entamés notre optimisme et notre Foi.
Ce temps me semble si loin et si flou que je me demande encore si nous ne l'avons pas simplement rêvé...
Comment avons nous fait pour en arriver là?
Quelle tristesse d'avoir vu s'éteindre ces belles paroles d'union et de fraternité prononcées à nos premières rencontres lorsque Songe se reconstruisait du départ de la toute puissante et omniprésente " Légion ".
Pourrons nous jamais retourner en arrière...
Je le souhaite ardemment mais cette pensée me semble relever aujourd'hui la plus pure et candide utopie.
Monsieur Sargan, au plaisir de retrouver un cycle ces échanges constructifs et amicaux.
Le Stellarque, après avoir fini son intervention, regarda le Cdt SarganIV droit dans les yeux en souriant. De ce sourire sincère qui lie étrangement sympathie et mélancolie.
Oui, que de chemin parcouru à l'envers...que de chemin restait-il encore à faire...
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

17/06/309 ETU 12:48
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Commandant Sargan IV.
Je ne vous ai jamais parlé. Je ne vous connais presque pas.
Je ne viens pas souvent à l'Assemblée de Songe, car je suis très occupé dans d'autres galaxies.
Mais pour une fois que je viens m'exprimer ici, j'entends des accusations totalement infondées portant sur ma personne, et sur mes fiers guerriers !
Permetez-moi de vous dire : Occupe-toi de tes affaires !
Vous venez parler d'un petit litige en 6.7.4 qui ne vous regade même pas, et dont tout le monde (excusez mon vocablaire) se fout !
Comme l'a très bien expliqué mon ami John Doe avant moi, j'ai lancé mes ordres d'invasion alors qu les planètes visées portaient encore le drapeau de Mortal ! Je n'avais alors pas été prévenu du changement de gouvernement.
Ces attaques n'ont rien à voir avec la méchanceté : dans mon jargon, on appelle ça la guerre.
Mais cet incident est clos.
Après quelques discussions avec la Princesse Cilabale, et un échange de planètes, tout est rentré dans l'ordre.
Le secteur 7 de Firmament va peut-être pouvoir retrouver la paix, maintenant que nous en avons éjecté Mortal.
Donc s'il vous plait commandant Sargan IV, ne venez pas parler d'hitsoires aussi insignifiantes à l'Assemblée Galactique de Songe, et n'essyez plus de ternir par réputation.
Mes maohis et les pratiquants de kung fu de mes temples sot assez chauds en ce moment....
En espérant avoir ét clair....
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

17/06/309 ETU 14:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Le magister s'était absenté quelques heures alors que la nuit était tombée sur l'assemblée de songe et c'est pimpant et frais comme un gardon qu'il arriva devant l'hémicycle dans laquelle se poursuivait le débat entamé la veille. Il retira sa veste de flanelle, indispensable par les grosses chaleurs qui tombaient en ce moment en songe, laissant apparaitre son buffet en béton armé.
Allons allons.. Commandant Sargan vous perdez votre sang froid encore plus rapidement que moi, ce qui n'est pas peu dire croyez moi.
Vous m'accusez de tous les mots depuis des dizaines de cycles en me faisant passer pour un commandant belliqueux sans jamais assumer que VOUS avez amenez la guerre en songe et tous vos anciens amis le reconnaissent à présent, je veux dire ceux qui ne sont pas morts, UPSS, lorendoras et j'en passe.
Vous m'accusez d'encourager ou pire de dissimuler les attaques du commandant shi de san sur la jeune Cilabel sans préciser que mortal lui donne des planètes sous le coup d'attaques comme l'a justement précisé mon frère d'arme John Doe, ce qui est à mon sens bien plus condamnable. Mais la technique est passée de mode, du moins depuis que les némésis ne sont plus. Pour discréditer un commandant il vous faudra donc trouver autre chose de plus "moderne" !
Ensuite vous bombardez mes flottes toujours en firmament et vous débarquez comme un pet sur un coussin en disant les yeux en l'air que vous n'avez jamais tiré dans ce système, pourtant vous avez dans le même système procédé à des bombardements sur drusilla..
Enfin lorsque je vous donne la tannée que vous méritez vous vous mettez à pleurnicher que je pourrais rester poli ?
Je pourrais vous voussoyer sans le moindre effort que vous n'aimeriez pas ça de toute manière. Vous essayez de rabaisser votre adversaire politique et militaire par des insinuations douteuses, des qualifications insultantes, je vous rend la pareille au centuple. C'est ainsi que nous procédons à l'Organisation, avec les mots comme avec les armes.
Cela ne vous convient guère ?
Peu me chaut, autre mot poli pour vous dire que je m'en bats les roustons.
Vous allez vous faire plus discret ? Tant mieux, je ne porterai pas la première estocade, mais si vous commettez encore une erreur à mon encontre nous réglerons ce litige définitivement, comptez sur moi.
HRP: bon ben on y va puisque ça s'envenime. Joueur derrière Sargan je n'ai ABSOLUMENT rien contre toi, et tu le sais pertinemment puisque nous avons déjà échangé par X-com à ce sujet.
Par contre nos personnages ne s'apprécient guère c'est notable et c'est la raison pour laquelle je joue mon magister de cette manière là. Je n'ai aucun souci avec le voussoiement et tout le monde ici pourra te le confirmer, demande à Marion ;), quant à l'agressivité de mon personnage elle n'a bien évidemment rien à voir avec ce que je suis dans la vie réelle où je privilégie toujours la diplomatie, l'écoute et le respect d'autrui. Là le fait est que tu as donné à ton personnage des aspects qui t'échappent et tu m'en vois désolé, tu en es l'unique responsable, assume donc. Si mon personnage est agressif, il est en réponse aux agressions de ton personnage, c'est tout. Mon personnage est sanguin tout le monde l'aura noté et il est donc logique/crédible/entendu que lorsque tu te fous de lui, que tu essayes de le tourner en dérision ou que tu attaques sa virilité et son "langage grotesque" tu ne dois pas t'attendre à ce qu'il s'excuse et t'offre des fleurs^^
Je n'ai donc aucun souci avec le RP et je crois être réellement fair-play puisque nous étions parvenu à faire la paix et que je t'ai même rendu ta capitale contre l'avis de plusieurs de mes coalisés.
Par contre quand je lis ton intervention, j'ai des doutes sur ta connaissance du RP :
HRP: Tu connais le fair-play dans le jeu ? tu ne peux pas jouer sans lancer des attaques personnelles, tu sais faire du RP?
Parce que là mon gars, t'as virilité en prendrait un coup si elle croisait la mienne dans les rues de la vie réelle...
Je n'ai lancé aucune attaque personnelle sur le joueur mais uniquement sur ton personnage et tout le monde est d'accord avec ça sauf toi. Et pour la virilité sache que mon avatar n'est pas loin de ce que je suis réellement, avec mon mètre 90, mes 90 kilos et mes 10 ans de krav maga, sans oublier ma belle barbe poilue, je n'ai pas de souci avec ma virilité et je pense pas avoir à craindre quoi que ce soit de toi dans une rue IRL, ça m'empêche pas de pas être un lascar, de respectez tout le monde autour de moi et même d'avoir un petit niveau intellectuel. Dommage que tu ne l'ai pas noté mais derrière la phrase "y a toujours un type qui faut pas faire chier et ce type c'est moi", d'aucuns auront noté la parodie de la réplique de clint eastwood dans Gran torrino, où il tire sa révérence en tant qu'acteur. C'était un clin d'oeil humoristique noté par la plupart des joueurs aux vues de mp amusés que j'ai reçu. Tu es passé à côté en prenant tout ça pour toi. Règle tes soucis de confusion RP/ HRP on en reparlera plus calmement si tu le désires. Je suis à la disposition du joueur sans aucun souci. Sargan par contre continuera de se faire pourrir par le Magister. C'est ce que l'on nomme la cohérence RP :))
A bon entendeur...
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

17/06/309 ETU 21:01
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Cdt John Doe,
Je ne voulais pas vous citer dans le but de vous discréditez. N'en voyez pas là un moyen de m'introduire dans ce conflit en Firmament.
Je le redis et je reste sur mes positions : Je n'ai pas l'envie de vous déclarer à tous la guerre. Ca m'apporterai rien et je doute que je puisse financer un nouveau conflit.
Et je ne tiens pas à perdre l'accès aux autres AG étant donné que je suis en infériorité numérique. Donc, il ne me reste qu'à contester certains de vos belles paroles à l'AG et même cela vous me l'autorisez pas sous peine de recevoir une pluie d'atomique sur la face...
J'espère que Songe ne deviennent pas un champ de bataille et croyez-moi que j'en ferai tout mon possible.
Et pour notre chemin, je ne parlais uniquement que de la communication. J'aurai du le préciser.
Avec mes salutations
Cdt Magister,
Ne voyez pas dans tous mes allocutions le moyen de provoquer. Je joue le jeu de la diplomatie en essayant de vous discréditez c'est vrai. Même seul face à toute votre coalition ne comptez pas sur moi pour m'abaisser à vos règles et à vos lois.
Sinon, vous restez un adversaire honorable et qui respecte ses engagements pris publiquement...
Cdte Drusilla,
Epargnez-moi pour cette fois-ci, je ne toucherai plus à vos flottes. Votre calme étrange me fait frissonner.
HRP/ Tout est au clair Magister, il n'y a pas là de quoi se prendre la tête. J'espère qu'on pourra continuer à jouer ensemble malgré nos deux personnages qui se haïssent.
Mais c'est là tout le sens de notre RP et c'est kiffant! Et pour la petite histoire, un fédé ne reconnaît en principe jamais une défaite... question d'honneur^^ sisi demande-le à Déimos
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513

17/06/309 ETU 21:45
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Assis aux cotés du poilu...
Dis, c'est de moi qu'il a parlé ?!
Tu crois que je peux me faire sponsoriser ?
Mon sponsor touche une prime à chaque fois que l'on prononce mon nom sans permission.
il a quoi le déimos ?! Il se pourrait qu'il ai de l'honneur...certes ! Mais pas qu'il ai subi une quelconque défaite ! Ou bien je ne suis pas au courant !! >.<
Cdt. Déimos

29/06/309 ETU 23:59
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Un bruit sec détonna à l'AG, suivit d'un bref cri aigu étouffé.
Le Démon, fière de sa nouvelle enveloppe corporelle, avait tapé avec force sur l'accoudoir de son siège.
Méconnaissable, on le remarqua tout de même grimaçant, tout en frottant son squelettique poignet...
Marion Orca !!
Je veux, voir même j'exige, une explication à l'ordre que je viens de recevoir !
Projection holographique d'un message...
Assaut perpétré par la cdte. Marion Orca subi.
Votre flotte à la coordonnée 4.6.9.3 a subi un assaut de la part des troupes de la cdte. Marion Orca. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
1 croiseur impérial Fregger
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
3 croiseurs amiraux
Bien que mon fidèle croiseur s'est battu avec force et honneur face à ce surnombre d'adversaires déloyaux, il a tout de même obtenu un strike impérial en éliminant 3 de vos minables tas de ferraille flottants.
Croyez en mon poil défrisé, que voici, que je n'ai jamais toléré la moindre attaque sur une possession mienne. Un assaut est rendu à sa juste valeur, en fonction de la situation.
Alors la question que je me pose devrait être laquelle !?
* Combien de vies dois-je retirer à votre peuple pour rendre la pareille ??
*Serait-ce un amour caché, dont la formule "qui aime bien châtie bien" nous dévoile ?
*Dois-je me présenter aux futures élections afin de s'assurer que cette erreur serait la dernière ?
*Dois vous demander de demander mon pardon, à genoux devant moi ?
*Dois-je ignorer ?! Rire ? Pleurer ! chanter ?
Trop de questions qui me demanderaient des jours de réflexion.
Alors on esquivera ces passages et on me verra tel que toujours.
Je vais donc revenir dans ce système... sous peu. Et toute tentative bilieuse de me barrer la route serait aggravante ! Car dans ce cas, ce ne sera plus inutilement que vous supprimerez sans scrupule tout le travail effectué par vos pairs dans la taverne tant sacralisée par vos soins...
Sur ce, vous m'excuserez mais j'ai une dose de calcium à prendre...
Il se leva et partit dans la salle voisine, tout en roulant de son magnifique arrière train décharné, pour prendre sa dose...
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

30/06/309 ETU 05:29
message adapté : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Un message se fit soudainement entendre par les haut parleur de la salle.
bien que le grésillement de l'enregistrement soit de piètre qualité et qu'il surprit tout le monde, il n'en était pas moins audible.
Attention ! Attention !
veuillez prendre note que le système 4.1.2 sera ionisé prochainement.
Si jamais vous possédez des vaisseaux qui sont dans l'incapacité de ce déplacé car vous avez omis des entretenir adéquatement, ou que vos pilotes sont trop saoul pour les piloter, veuillez communiquer avec le peuple Libertain afin de trouvez un arrangement.
par conséquent, si aucune communication des commandants possédant des vaisseaux dans ce système est reçus, les vaisseaux qui s'y trouve se verront faire une toute nouvelle peinture ionique, après quoi ils scintilleront tel des chasseur furtif Ark, mais en plus furtif !
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

30/06/309 ETU 17:42
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Marion écouta le message du peuple Libertain, puis s'approcha du nouveau Déimos. Enfin, nouveau... juste en apparence, dirait-on !
Commandant Déimos, vous avez attaqué une planète habitée dans le système d'où je vous ai banni pour la seconde fois. Cette planète appartenait à un jeune commandant du nom de Shaitan.
Cela fait 10 cycles que ce jeune commandant ne répond plus à mes sollicitations. Autant dire que vous l'avez presque tué...
Evidemment, cette planète tant convoitée, vous ne l'avez pas gardée et vous ne l'avez pas rendue non plus à son légitime propriétaire. Elle appartient aujourd'hui à la Coalition L'Organisation.
Alors, vous n'avez plus de planète dans ce système et vous n'y êtes pas le bienvenu. La galaxie est vaste, l'Univers est foisonnant d'aventures... Allez donc voir ailleurs et laissez-moi tranquille.
La voix de Marion était nonchalante. Tout le monde se foutait éperdument des exactions de Déimos : ses amis de l'Organisation, les peuples de Songe bien enkystés dans leur mutisme, et le changement de Gouvernement qui allait se laisser flotter pendant quelques cycles. Alors pourquoi ne ferait-il pas ce qu'il veut en toute impunité, ce démon ?
Dites-vous bien, Déimos que si Shaitan meurt, je vous en considérerai responsable... et ce n'est pas du calcium qu'il vous faudra bientôt... Ajoutez-y de l'aspirine.
Cdt. Déimos

30/06/309 ETU 19:52
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Le Démon rentrât de nouveau dans la salle, tout en reboutonnant son pantalon. Sa dose de calcium avait donc été prise...
Mais cette pauvre fille a subi une ablation du cerveau, ma parole !... se dit-il en regagnant sa place.
Si notre... ami commun l'organisation possède maintenant la planète, alors il me suffit de redemander cette planète, avec mon plus beau sourire...
Alors là, on verra qui se trouve dans ses droits...
Vous pouvez pleurez la probable mort de ce négligeable commandant Shaitan... mais vous serez donc bien la seule ! Croyez-en mes sages paroles...
Ce commandant n'a possédé qu'une seule planète tout au long de son existence. De plus, il a refusé les propositions de planètes que je lui ai offerte dans ce même secteur.
A croire qu'il n'avait d'autres buts que celui de garder cette planète... une planète qui ne possédait aucun bonheur... niet !
Au delà de cette originalité, on comprend donc aisément pourquoi il a refusé les autres planètes.
Donc que dire de plus de ma grande serviabilité ? J'ai non seulement libéré un peuple opprimé et sans le moindre bonheur en son sein, mais j'ai en plus libéré l'âme d'un scélérat.
Alors jeune demoiselle, ce serait avec plaisir que j'accepterai votre aspirine... c'est pas pour dire, mais vos inepties commencent à me donner un sérieux mal de crâne...
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

02/07/309 ETU 22:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Mes inepties... vous appelez inepties le fait que nous n'avons pas les mêmes priorités ou le même langage... que je me fous totalement du nombre de planètes que vous m'avez prises, ou que vous me prendrez...
Rien à foutre !
Prenez tout, si ça vous fait plaisir !
Marion jubilait. Le Démon n'avait rien compris. Sans doute habitué à des femmes vénales et sans scrupules qui l'adulaient pour sa toute-puissance somme toute superficielle, il ne pouvait pas accepter qu'elle, elle s'en tamponnait le coquillard...
De lui... de l'organisation dans son ensemble et de quelques-uns en particulier. Hormis Corum, Doe, Shi, Gaspar et Tanaruck... les autres... vraiment rien à braire ! Tous des ringards, des m'as-tu-vu, des "je crie au scandale et vous allez le payer"...
Marion était prête à en découdre.
Viens-y... et je suis fair-play, je te fournis l'aspirine, morveux !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7